zondag 15 december 2013

On peut trouver ceci grâce à l'Internet...Sur l'Internet des objets...

Internet:

Surveillance des réseaux/Article 13 de la LPM

• La polémique sur le "Patriot Act à la française" reprend de plus belle. Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont dû défendre le dispositif, adopté dans le cadre de la loi de programmation militaire, qui donnera aux autorités un accès direct aux données des opérateurs (AFP, Les Echos)

• Sept associations demandent la saisie du Conseil constitutionnel après l'adoption définitive de la Loi de programmation militaire, dont l'article 13 (AFP)

• Recours peu probable contre la surveillance du Net (Reuters)

• "L’attirail pour basculer dans une société de surveillance totale est potentiellement là" : le président du Conseil national du numérique, Benoît Thieulin, donne un point de vue nuancé sur l'article 13 de la loi de la LPM, mais observe que dans la foulée du Patriot Act post-11 Septembre et de Prism, "nous pouvons basculer dans une société́ de surveillance totale" (zdnet.fr)

• Non la France ne vient pas d'adopter un "Patriot Act" (Le Monde)

Google

• Plusieurs concurrents de Google dans le domaine de la recherche en ligne ont dénoncé à Bruxelles les propositions que le géant d'internet a faites à la Commission européenne pour remédier aux accusations d'abus de position dominante à son encontre (AFP)

• Google to charge clients for ads only if they have been viewed (Financial Times)

Internet des objets

• Une nouvelle ère industrielle. D’ici à 2020, on devrait dénombrer 30 milliards d’objets connectés, pour une valeur économique proche de 2 000 milliards de dollars. L’internet des objets ouvre des perspectives économiques extraordinaires (L'Opinion)

LeWeb 13

• Le masque qui réduit le besoin de sommeil remporte le concours de start-up. La start-up polonaise Intelclinc a déjà levé près de 300.000 dollars sur le site de crowdfunding Kickstarter (AFP)

http://www.arcep.fr/index.php?id=2104

Téléphonie mobile:

[...]

m-paiement

• Paiements via mobile : la bataille des innovations est engagée. BNP Paribas propose six nouvelles technologies (La Tribune)

• Leclerc se lance dans le paiement sur mobile (AFP)

http://www.arcep.fr/index.php?id=2104


P.s: Est-ce que l'ensemble de la société a été consulté? Les consommateurs ont-ils envi d'acheter un smartphone pour être espionnés et devoir payer ce que l'Internet des objets lui propose?

Et on peut lire:

Les messages envoyés sur le réseau Internet peuvent être interceptés. Il est donc recommandé de ne pas divulguer d'informations sensibles. Si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez de préférence la voie postale.

http://www.arcep.fr/index.php?id=2194 - Les consommateurs ont le droit d'être informés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten