vrijdag 24 januari 2014

Qu'en pensent la Police et la Justice?...

Apter, David E. 1997. The legitimization of violence. New York: New York University Press.

"People do not commit political violence without discourse. They need to talk themselves into it. What may begin as casual conversation may suddenly take a serious turn. Secret meetings add portent. On public platforms it becomes inflammatory. It results in texts, lectures. In short it engages people woh suddenly are called upon to use their intelligences in ways out of the ordinary. It takes people out of themselves."

P.s: Je me suis rendue au bureau de police, car ils doivent absolument se poser la question de savoir si la diffusion de jeux vidéo à contenus dangereux et nuisibles pour un jeune public, sans régulation adéquate, est légale. Est-ce que les pouvoirs publics ont bien pris leurs responsabilités? Comment peut-on expliquer que les gouvernments ont laissé l'industrie vidéoludique libre de pénétrer le marché, via le commerce, même des magasins de jouets, et via l'Internet bien sûr? Et maintenant, que doivent faire les ministères impliqués? Car nous avons bien affaire à un scandale sanitaire.

Comment expliquer un tel matraquage publicitaire à l'endroit des jeunes, certainement via les voies numériques mais aussi la télévision, lorsque l'industrie vidéoludique a sorti GTA5? Pouvons-nous demander aux ministres concernés par ce tel laisser-aller de s'expliquer. Je veux bien rencontrer quelqu'un au ministère de la Justice&Veiligheid, au ministère de la Justice et de la Sécurité. Combien de temps laisserons-nous les responsables sans responsabilités?

http://nl.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_V
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Theft_Auto_V

Qu'en pensent le ministre de la Justice, M. Opstelten et le Premier ministre Mark Rutte, qui a étudié en même temps que moi à Leiden/Leyde. Je veux bien les rencontrer et discuter de cette affaire du vidéoludique: Qui est responsable de quoi?

Over Schadelijke media aanbod: Rapport "Wijzer Kijken - schadelijkheid, geschiktheid en kennisbevordering bij het gebruik van audiovisuele producten door jeugdigen - Advies Commissie Jeugd, Geweld en Media" - November 2005.

P.s: Je peux dire observer depuis un certain temps le fonctionnement des jeux en ligne... Il y a quelques mois de cela, j'ai contacté le Conseil de l'Europe en faisant des recherches sur la diffusion du discours de haine au travers des voies électroniques et de la presse. Il suffit de lire comment les médias manipulent les mots et les images, de comprendre comment fonctionnent les jeux en réseaux pour alerter les pouvoirs publics européens, que ce soit en France, en Belgique ou aux Pays-Bas. Car, c'est là où travaille ce blog.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten