maandag 17 oktober 2016

C'est quand qu'on arrive au Palais de la PaiX avec les plus hauts placé(e)s avec beaucoup de responsabilités?...

La Stichting Carnegie acceptera-t-elle de recevoir tout ce monde haut placé avec les Européens un peu engagés sur les questions éthiques dans les réseauX en tous genres dans l'intimité des foyers? Même ceuX qui se sont rassurés avec un médiacode pour mieuX se protéger dans leurs palais.

A qui appartient vraiment le Palais de la PaiX? Une question qui revient régulièrement sur votre écran. Quelle est son histoire eXactement? C'est un petit retour au XIXème siècle encore une fois qui vous est proposé.

On peut s'inscrire ici. Même GOOGLE ou Microsoft et même les Japonais qui auraient pu amener des choses bizarres dans les jeunes consciences européennes.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/10/14/entre-les-etats-unis-et-la-russie-des-relents-de-guerre-froide-dans-le-cyberespace_5013801_4408996.html... Quelle bonne gouvernance dans les affaires CYBER faites d'un peu d'éthique en protégeant les simples consommateurs les plus naïfs face à des réseauX divers genres?

Bilderberg, quoi? Fonds de pension, comment? CAPITAL-INVESTISSEMENT, c'est quoi? Genres&réseauX, toute une histoire d'éthique dans les chambres à coucher des plus faibles. Même sur SMARTphones, monsieur Timmermans peut commenter en direct, bien connecté.

Une perspective citoyenne européenne, un rappel:

A la Justice européenne, GOOGLE propose madame Falque-Pierrotin: http://ec.europa.eu/justice/data-youth-protection/article-29/structure/chairman/indeX_en.htm:

Mr. Bruno GENCARELLI

Head of unit
Tel: 32-2-296.31.63
E-mail: just-article29wp-sec@ec.europa.eu / JUST-C4-unité@ec.europa.eu

The Directorate-General consists of five directorates - Civil and commercial justice, Criminal justice, Fundamental rights and rule of law, Equality and Union citizenship and Consumers.

http://www.rtvnh.nl/nieuws/169846/hoofdkantoor-bart-smit-weg-uit-volendam... L'industrie du jouet pour adultes et puis quoi encore?

The Rule of Law en... de MARKT.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/10/17/le-pape-francois-ouvre-les-portes-de-sa-residence-d-ete-aux-visiteurs_5014885_3214.html... La Reine MaXima a décidé de s'engager sur les questions éthiques et fiscales au sein des familles les plus riches qui s'occupent (parfois) des familles les plus pauvres. Un renversement de tendance au XXIème siècle. Les plus hauts revenus ont décidé de faire dans la philanthropie et la Charité. Cela pourra se dire en espagnol. Entre Argentins et Allemands aussi. C'est quoi cette histoire argentine avec l'Allemagne au milieu? Quel rapport?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/16/01016-20161016ARTFIG00198-la-manif-pour-tous-veut-peser-sur-la-presidentielle.php... Que veut dire manifester sur les questions éthiques avec madame Edith Schippers, madame Jet Bussemaker, madame Pia Dijkstra (D66), épouse de l'ancien directeur de Schiphol et mèdecin, madame Neelie Kroes sur la concurrence déloyale et les trop gros monopoles, avec les responsables auX fonds de pension les plus GROS du monde dans le Limbourg en tout cas, PGGM aussi. Quel rapport? Avec Ruud Lubbers et monsieur Brinkman: petit retour dans les années 80... Dag tante Truus en oom Piet!

P.s: L'industrie pharmaceutique et les ministres convoquées devant la Cour pénale internationale pour dialoguer sur les questions essentielles? C'est toujours sur les questions d'éthique dans la santé publique hollandaise en tout cas. les drogues en tous genres dans le commerce et dans la presse du 14 octobre 2016. Les citoyens néerlandais&autres prêts pour lancer ce débat éthique avec toutes les parties prenantes dans la bibliothèque juridique du Vredespaleis: les ministres et secrétaires sont invité(e)s à venir débattre avec les citoyens engagés sur ce genre de questions. La Reine MaXima et le pape François, quelques ambassadeurs aussi, vont peut-être choisir de participer. Avec des magistrats européens et même des néerlandais... et la société. Les historiens et les archives sont également convoqués. Est-ce une non-fiction? GOOGLE se chargera de l'apéritif avec Microsoft et la Commission européenne.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Internationaal_Instituut_voor_Sociale_Geschiedenis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_international_d'histoire_sociale

https://en.wikipedia.org/wiki/International_Institute_of_Social_History

D'autres pays sont en ligne pour suivre l'eXplication. Et IBM dans toute cette histoire? C'est un retour sur l'histoire du XXème siècle qui commença au XIXème siècle et même avant qui est proposé. Les commentaires chez GOOGLE seront lus par GOOGLE et les entreprises anglo-saXones.

Le grand roman de la Cour pénale internationale: quelle perspective? Que pense-t-on en Belgique? Et dans les ministères: madame Edith Schippers veut faire avorter les filles avec des pilules en tous genres et l'aide des mèdecins (parfois) laXistes... ou qui pensent (parfois) à leur retraite... et auX gros sous trop facilement gagnés sur le dos des patients.

https://www.healthwatch.nu/2016/08/14/hoe-de-man-van-edith-schippers-tonnen-verdient-over-de-ruggen-van-patienten

https://www.healthwatch.nu/2016/09/03/farmaceutische-bedrijven-betalen-miljoenen-aan-artsen

Belangenverstrengeling & Justitie, fonds de pension les plus GROS du monde, etcetera... C'est quoi encore cette histoire de conflits d'intérêts contre l'intérêt général? Les ouvrages dans les ministères et les Directions: quels livres prend-t-on? Quels sont les teXtes juridiques à lire tous ensemble? Même les teXtes essentiels avec quelques principes... dans les ministères et les Directions bruXelloises. Les lobbies peuvent vouloir ajouter leurs commentaires chez GOOGLE ou à La Haye, même devant la Justice.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/09/19/le-monde-festival-les-multinationales-sont-elles-au-dessus-des-etats_4999801_3212.html:

Lionel Zinsou, Patrick Pouyanné et Hubert Védrine ont, dimanche 18 septembre, à l’occasion du Monde Festival, discuté sur le thème des multinationales et leur puissance aujourd’hui.

[...]

Autre chose, une confusion sur les termes règne à la Cour penale internationale: c'est quoi un crime contre l'humanité? Ce sont les magistrats qui invitent la société dans son ensemble à aborder au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique, les grandes questions éthiques du moment, même avec monsieur Schnabel qui est toujours partout sur les grandes questions faites de dérives sectaires parfois; afin d'inviter la Cour à venir présenter son point de vue attendu par la société un peu concernée par les questions difficiles, on peut appeler auX affaires publiques la Cour pénale internationale au: +31 (0) 70 515 92 94 ou +31 (0)70 515 94 00, une dame vous dira que cela ne les concerne pas trop, ou tout au moins que la Cour attend une invitation pour une rencontre sur les questions éthiques du moment qui pourrait être organisée par... GOOGLE et certaines de ses plateformes faites d'éthique et de Justice justement. Justement à La Haye, une ville de PaiX et de droit international bien compris selon les teXtes essentiels et les principes juridiques vraiment bien compris euX aussi. Cette scéance de travail, nous permettrait d'y voir très vite plus clair: c'est quoi un crime contre l'humanité avec des pilules distribuées par l'industrie pharmaceutique depuis le début du XXème siècle déjà. Qui produit des produits litigieuX, voire illicites ou pouvant mettre la santé publique en danger depuis une centaine d'années? les crimes écocides et biocides se traiteraient tous à La Haye. Les responsables pourraient être inculpés pour négligence, laXisme ou manquement grave, voire plus. C'est à la Cour penale de bien travailler les teXtes; aujourd'hui, les citoyens européens souhaitent l'aider et s'impliquer un peu plus que par le passé, les machines encapacitent beaucoup... même l'éthique et le droit avec ses devoirs. Les (eX-)Commissaires européens sont invité(e)s si ce genre de débat les intéresse. EuX aussi pourront présenter leurs visions des choses auX citoyens européens consciencieuX et travailleurs, des bénévoles parfois au BénéluX. Comme la Reine MaXima d'ailleurs.

http://onsonderwijs2032.nl/advies... Au chapitre les élites et l'Education: qui fait quoi?

Les rapports disent pourtant que les jeuX violents, porteurs de discours de haine, de seXisme et de pornographie sont interdits auX mineurs et que les magasins de jouets de la holding n'auraient pas dû les mettre à la vente au milieu des poupées, dinettes, poussettes, jeuX de construction, feuilles de dessin et peinture de toutes les couleurs arc-en-ciel, peluches pour bébés, etcetera.

The Directorate-General consists of five directorates - Civil and commercial justice, Criminal justice, Fundamental rights and rule of law, Equality and Union citizenship and Consumers, youth protection and commercial affairs.

C'est où? C'est à BruXelles et à Europol à La Haye. Avec Eurojust et la Cour de justice internationale, avec la CPI parce qu'on y tient chez GOOGLE.

contact@revuedesdeuxmondes.fr, est-ce que la Revue des DeuX Mondes ne pourrait pas essayer d'organiser avec GOOGLE et Microsoft cette rencontre conviviale sur la bonne gouvernance des choses en Europe à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, auX affaires internationales et géopolitiques stratégiques? En tout cas dans la ligne Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-France? Ils font quoi dans cette ligne tous les réseauX? Il y en a beaucoup, Tanguy Lebreton peut vouloir commenter et le nouvel ambassadeur de France aussi. Même le nouveau ministre des Affaires étrangères. Les relations internationales et le Cyber[E]space, l'histoire se complique en effet: quels nouveauX partenariats faits d'un peu d'éthique et de Justice peut-être? Au Quay d'Orsay et ailleurs, il paraît qu'il y aurait des réseauX spécifiques, un ouvrage en parla, c'est pour ça. Les relations internationales vues de l'eXtérieur, une non-fiction? Les fonctionnaires coincés dans leurs murs sont invités à mieuX s'eXprimer... Même en ligne. C'est quoi l'eXpression libre dans les affaires touchant à l'éthique et, parfois, auX plus jeunes consommateurs et auX familles?

Autre chose, les gouvernements et leurs responsabilités auX affaires sociales et sanitaires. Des ministres et secrétaires peuvent-ils être tenu(e)s responsables pour malveillance, laXisme, négligence, manquement grave dans les questions touchant l'éthique et la mise sur le Marché de produits litigieuX, illicites, voire dangereuX pour la santé publique? Surtout celle des plus vulnérables. Des publics fragiles comme mentionné dans des rapports très instructifs et... des livres bien entendu. Les ministres et secrétaires d'Etat se sentant concernés, voire impliqués, peuvent donner leurs commentaires. A la télévision, Ad Klink et autres. Une autre histoire encore. C'était comment à la fin des années 90 et au début des annéees 2000? Pour mieuX comprendre, GOOGLE nous renvoie à cette époque: les responsables d'alors et leur façon de faire l'histoire. A quoi pense-t-on? A qui pense-t-on chez GOOGLE? C'est la Hollande de l'époque qui revient à l'esprit, et le petit retour en arrière vaut une réfleXion. Les responsables courent toujours dans la nature. Et si la Justice faisait un peu correctement son travail à La Haye? Bien et très correctement. Les citoyens n'en attendent pas plus: que la Justice se mette en selle et travaille. Même avec la Justice internationale, car la CPI inspire beaucoup GOOGLE ici. Une idée fiXe, certes. La reine MaXima a décidé de se pencher sur le pays et le BénéluX en général: que disent les citoyens en ligne? Ils parlent de la Justice haguenoise et internationale dans les affaires diverses, ils ont peut-être raison. Je vais aussi m'y mettre et même demander au Pape et ambassadeurs que je connais de s'y mettre aussi très sérieusement. En tout cas sur les questions éthiques que les catholiques se doivent de traiter en priorité, une tradition catholique sans doute. L'impunité, ça suffit! Les protestants et autres peuvent le savoir aussi. Qui fait quoi dans les gouvernements au chapitre les valeurs hollandaises? Les peintres peignent le paysage.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten