Het Commissariaat houdt metatoezicht op het NICAM (Nederlands Instituut voor de Classificatie van Audiovisuele Media). Dit instituut kent classificaties toe aan televisieprogramma’s en films, ter bescherming van de lichamelijke, geestelijke en zedelijke ontwikkeling van kinderen jonger dan zestien jaar. Het metatoezicht richt zich op zowel de kwaliteit van de classificaties als op de criteria die het instituut gebruikt om te bepalen of een classificatie betrouwbaar, valide, stabiel, consistent en nauwkeurig is.
[...]
in: https://www.cvdm.nl/over-het-commissariaat-voor-de-media/rapporten-en-adviezen.
P.s: Les familles et les jeunes, les parents responsables et les personnes les plus âgées qui regardent la télévision de madame Annechien Steenhuizen sont également concernés.
Ou l'on revient à Bruxelles, au chapitre Digital Single Market: ERGA - Audiovisual Regulators.
Comment ne pas être laXistes et négligeant(e)s quand on travaille pour les médias en RESPECTANT les (jeunes et les moins jeunes) téléspectateurs derrière les écrans en tous genres. Même de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie dans les chambres à coucher des plus sur-eXposés avec des médias trop peu scrupuleuX, pas assez consciencieuX et respectueuX des consommateurs de médias. Au BénéluX en tout cas. Mesdames des médias, il y aurait aujourd'hui des consommateurs de services audiovisuels en Europe qui peuvent vous faire remarquer que les Constitutions se lisent mieuX à plusieurs au chapitre protection des plus vulnérables derrière les écrans en Europe. Des consommateurs qui pensent l'intérêt général et les moeurs correctement compris par les responsables médiatiques auX médias en tout cas qui s'infiltrent dans les foyers européens. Des Européens peuvent l'écrire en ligne et suggérer que les médias européens peuvent se remettre en question et la Commission européenne à la bonne régulation mieuX faire son travail quand on a été beaucoup trop laXiste, négligents, voire avoir fait dans le manquement grave face à un public qui est devenu plus audible aujourd'hui grâce auX NTIC entre autre. On peut prendre son SMARTphone aussi comme Frans Timmermans. Et prendre un rendez-vous: qui (a) fait quoi dans les médias depuis les années 90 en tout cas? Des Européens peuvent se poser ce genre de question. Qui est responsable de quoi dans les médias et la Culture néerlandaise et européenne?
P.s: Quand les régulateurs n'ont pas correctement fait leur travail de RESPECT, d'éthique et de déontologie bien comprises selon les Constitutions et les teXtes essentiels, cela fait quoi au niveau national et européen à l'heure de la mondialisation des réseauX électroniques. Avec RTL au LuXembourg par eXemple. Et d'autres acteurs ici et là. Est-ce de la TV-reality? Ou de la Net-reality?
P.s: Quelle éthique pour le Commissariaat voor de Media et les médias classiques démodés dans les foyers?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten