woensdag 14 december 2016

Sur les valeurs et l'éthique dans les affaires encore...

http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/10/loyaute-plateformes-daccord-loyaute-a-quoi-265869

Qui pour redistribuer les richesses des géants de l'Internet comme GOOGLE ou Microsoft par eXemple? Comment redistribuer l'argent auX travailleurs sociauX travaillant au travers des plateformes sociales dans la postmodernité? Avec l'aide de la fondation de BILL, Melinda & Kids et des consoles de jeuX pouvant se retrouver à la case des produits litigieuX, voire illicites ou controversés, voire même dangereuX pour la santé des jeunes consommateurs, des familles naïves, et pouvant même peut-être présenter un danger pour l'ordre public comme la presse le relatait l'autre jour?

Est-ce que ce sont les jeunes qui doivent finir internés ou bien est-ce les responsables du BIG business qui doivent être questionnés sur la bonne conduite du business? Les fabriquants et les vendeurs en particulier auraient pu, en effet, eXercer un trop puissant lobby sur les responsables politiques à BruXelles et en Europe en tout cas.

Dalloz: Responsabilité des vendeurs et des fabriquants.

Quelles sont les responsabilités pour le MARCHé? Un MARCHé fait de fabriquants et de vendeurs de produits litigieuX parfois. Un MARCHé fait de responsables auX postes à responsabilités bien rémunérés.

The Hague Acadamy of International Law
Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
Tel: +31 (0)70 302 42 42
www.hagueacademy.nl

Corporate Social Responsibility

About the Private International Law of Class Actions

The Law Governing International Commercial Contracts

Treaties and their Practice

Compensation for Environmental Damage and Depletion of Natural Resources

SMARTphones and electricity in bedrooms

P.s: Fallait-il distribuer des marchandises litigieuses auX enfants et auX mineurs ainsi qu'auX familles en faisant dans l'abus de faiblesse et dans l'abus de pouvoir? En ne tenant pas compte de la sphère privée des familles et des foyers?

Le MARKETING en question se remet en question. Avec ses philosophes. Les grosses banques revoient leurs stratégies, les fonds de pension aussi, les plus GROS actionnaires se posent des questions, les petits actionnaires aussi. Même les fonctionnaires, les institutrices également, les directeurs d'écoles se demandent si tout a été correctement pensé dans les années 2000, alors que le MARCHé leur demanda d'introduire un peu n'importe comment, et un peu trop rapidement, les ordinateurs dans les classes. En prenant le risque de jeter les jeunes élèves et les familles dans les réseauX divers, avec quelques problèmes pour les fabriquants et les vendeurs par la suite, mais aussi pour les responsables dans l'Education, à la Culture et auX Sciences.

Quels sont les principes essentiels en Education, à la Culture, mais aussi dans le monde scientifique?

Ce genre de questionnement pourrait se poser à La Haye, au Palais de la PaiX, dans la bibliothèque juridique face à l'ambassade. Est-ce que l'ambassade ne pourrait pas organiser une rencontre conviviale entre les différents acteurs impliqués dans les affaires commerciales faites de devoirs avec un certain DROIT emancipatoire pour les consommateurs en tous genres? Jean-Marie Messier pourrait un peu aider à financer la rencontre. Même depuis les USA. Pourquoi Jean-Marie Messier? Parce qu'il fit parler de lui dans la presse des années 80-90. En plus, il est originaire de Grenoble. Et à Grenoble, il se pense des choses comme dans Internet of Things (IoT) et autres philosophies: les philosophes et l'éthique dans les affaires.

http://www.elsevier.nl/europese-unie/article/2014/09/dit-gaat-frans-timmermans-doen-in-brussel-1595657W

Geen opmerkingen:

Een reactie posten