Tim Berners-Lee appelant le CERN et Tongeren, mais aussi les géants de Facebook, de Microsoft, de GOOGLE, même auX USA: le Peace Palace nous invite aussi en ligne à rejoindre les élites européennes qui seront reünies à La Haye par Frans Timmermans, la diplomatie et sa page Facebook et autres plateformes culturelles à La Haye et à AMSTERDAM. Amsterdam-Hilversum: MASSA = CASSA? A LuXembourg, RTL auX relations internationales, directement connecté auX meilleurs commentateurs et financiers européens et internatioanles: sommes-nous aussi invités à revenir à La Haye?
SANOMA se connecterait, la Finlande de NOKIA-Alcatel-Lucent et Cie s'appelant, tout comme les Conseils constitutitonnels et les meilleures agences européennes: qui depuis le Palais de la PaiX nous contactera pour nous inviter nous aussi? Chez British Telecom, Orwell et HuXley s'appellent, les affaires au développement durable aussi: qui fait quoi dans les nouvelles technologies et à l'Agence Spatiale Européenne des satellites eXtra-ordinairement bien mieuX connectés? Quels anciens ministres réunir, se demande les élites culturelles d'AMSTERDAM justement. A Space eXpo, les dames qui servent les boissons disent s'attendre à voir arriver enfin du beau monde, même des astronautes M/F. Même des acteurs cutlurels de premier plan, la presse de qualité de Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse flamande, même en Hollande.
Les familles Alberdingk Thijm et Cie, même au Telegraaf dont la perspective médiatique est intéressante aussi, ont pris des notes en appelant Pim van der Feltz, directeur de GOOGLE BénéluX, et les lecteurs de la presse de qualité. Le Raad van Cultuur, mesdames van Hees et van Buchem, et toutes les familles culturelles bien connues des historiographes, même celles émigrées dans la mondialisation, sont contactés: comment comprendre la postmodernité avec les meilleurs penseurs et philosophes et les Conseils constitutionnels et la famille d'Orange, d'Orange, chez Orange, très orange, au pays des oranges, oranges et clémentines?
Même dans les grandes institutions, même dans les écoles, même à Polytechnique où l'European Center for Research a mis ses plus gros ordinateurs en marche, en réfléchissant à la meilleure utilisation des subventions européennes. Même dans les bureauX des meilleurs bourgmestres et conseillers à la culture. Thom de Graaf soulignant que les bourgmestres ne sont toujours pas élus démocratiquement au pays des droits fondamentauX et du très fameuX VNG, avenue Nassau. A Breda et ailleurs, des notes sont prises. La Cour Européenne des Droits fondamentauX notant aussi avec la Cour de Justice européenne basée à LuXembourg, où des procureurs, magistrats, juges, des juristes se pressent sur les plus grands dossiers transmis par l'Union Européenne depuis des décennies. Même à l'Université de Louvain. Décidemment, il s'en passe des choses à Louvain, en Flandre, et à Leyde, mais à Tilburg aussi, avec les professeurs, les peintres et les dessinateurs, qui n'hésitent plus à s'installer devant leurs écrans avec les cours d'instruction civique de base et la bonne éthique dans les affaires, commentés dans les meilleures facultés de droit et les meilleures écoles de journalisme et de sciences politiques et morales. Les Academies se connectant. Quelle déontologie journalistique et morale dans les affaires depuis des décennies? ont demandé les employés auX responsables, même dans les hautes sciences sociales, même à La Haye, à l'UNESCO.
Qu'en pense Peter-Paul Verbeek, un professeur ayant écrit sur toutes ces questions? C'est une question réaliste, disent les fonctionnaires de la DG-Education & Culture, et au Conseil européen, mais aussi à l'Audiovisuel technologique européen, dont le bureau est basé à Strasbourg ou à LuXembourg, voire même en PACA du côté de Sophia-Antipolis (ETSI) - la visite est conseillée - ou des DATA CENTERS proches d'AMSTERDAM, ou dans le grand nord. Le Conseil de l'Europe prend des notes: dans les bureauX du programme SAFER INTERNET pour tous, les responsables s'appellent, l'Inria et Orange aussi avec les plus grands eXperts de la Cybersecurity et SAFER INTERNET. Même basés en Amérique. Depuis Londres et le Speech Corner, des savants et de riches contribuables se rassemblent et discutent avec les responsables dans les plus fameuses agences europénnes. En tout cas, ceuX et celles travaillant pour Europol et Eurojust à La Haye, tout autour du Churchillplein. La visite est conseillée. La conneXion aussi. Pieter van Vollenhoven et des parlementaires européen(ne)s venant des Commissions les plus connues et les plus importantes (Commission de Controle Budgétaire, Coreper et groupes Antici, le Fonds Social Européen, la Cour des Comptes Européenne, les DG concernées, Public Concern at Work, UCLAF et Sincom-2, Public Interest Disclosure, le service de l'Intérêt général en Europe et le priX de l'honnêteté et de l'intégrité, etc.) y ont rencontré des personnalités, Même l'ICANN.
Pourquoi le droit international, celui aussi de bien penser pour bien faire dans les Affaires européennes et dans les familles de fonctionnaires européens, en revenant auX années 80-90, voire même avant, est une bonne piste de réfleXion au Palais de la PaiX de La Haye? Et dans les musées. Même ceuX de La Haye, même celui tout à proXimité du Peace Palace, discret mais intéressant. Un programme de construction est en cours à Hilversum, de bons maçons et architectes y sont recherchés.
Le programme des programmes SAFER INTERNET, ERASME, Leonardo da Vinci et ceuX de l'European Council of Research, quelques bons polytechniciens et ingénieurs, techniciens et architectes, le BTP, même ceuX de la nouvelle génération, se connecteraient en se basant sur les meilleurs algorithmes made in Europe: qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Faut-il contacter Thierry Breton, chef d'entreprise reconnu et renommé, ayant intégré les équipes bruXelloises et Philippe Breton, professeur à Strasbourg, ayant écrit des livres à foison sur le bien fondé de la télécommunication depuis des décennies? Qui fait quoi à l'Université de Strasbourg, dans les facultés de droit de bien penser et dans les télécommunications sachant reprendre les dossiers du programme SAFER INTERNET publié par des universités anglo-saXonnes à l'époque? Quelles directives, avis, conseils et recommandations ont bien été définis dans les meilleurs ouvrages juridiques et sociauX à partir des années 80-90? Quel développement a finalement été privilégié au détriment parfois des jeunes consommateurs les plus vulnérables, même dans les écoles primaires? Quelles avocats et familles de juristes pour en parler au Palais de la PaiX, à l'Académie de droit international ou à l'arbitrage? Quels responsables, maintenant à la retraite, inviter auX discussions essentielles de La Haye?
Le Conseil de l'Europe, lisant cela depuis le service de la Société de l'Information, Jan Kleijssen remarqué, avec l'Inria et Orange à l'époque lors d'une belle rencontre de personnalités remarquables, même issues du monde politique et technologiques, voire de la pensée philosophique et bonne éthique dans les affaires, lancerait aussi un appel depuis Strasbourg, en invitant la Cour Européenne des Droits FondamentauX, à tous se retrouver pour un Sommet international au Palais de la PaiX, avec l'ONU et l'Académie totalement transformée. Au Korte Vijverberg, la Maison de l'Europe attendent des citoyens auXquels le café et le thé seront servis, le tout nouveau programme européen leur sera délicatement transmis par les toutes nouvelles equipes en place. Des Européens honnêtes et intègres, normalement bien compris. Le roi et la reine, le premier et le VVD ou autres anciens responsables: qui fait quoi au Korte Vijverberg? qui fait quoi dans la politique internationale? Les actionnaires à la retraite: qui finance nos retraites?
Les fonds de pension les plus en vue, gérant de très grosses sommes d'argent, et les Conseils des diplomates européens, les groupes Antici (reprendre la lecture se consacrant à ces groupes très influents mais peu connus du grand public, des lobbies sans doute aussi), la Cour des Comptes Européennes, les services O.L.A.F., Eurojust, si bien agencé, et Cie s'appellent: les citoyens européens et les meilleures unités de recherche travaillant pour les meilleures universités et grandes écoles posent des questions d'ordre social en ligne. Onbekend Gebied: quel média propose un sérieuX dossier sur le Budget européen et la question des retraites qui seront sans doute moindres dans le futur. Trop de fonctionnaires travaillant dans les officines, ce n'est pas la bonne solution. Il nous faut plus de transparence dans les bureauX des retraités influents, dit maintenant la Fondation Carnegie et les retraités issus des écoles économiques ayant formé des hommes et des femmes influents dès la fin des années 50, même en Hollande méridionale. Back in the 50s? Le port de Rotterdam: qui fait quoi dans les affaires depuis des décennies?
Pour un peu se relaXer, l'INSEA de Fontainebleau propose avec les familles provençales une belle photo, retransmise depuis La Haye en Hollande:
[…]
Vue aérienne du célèbre escalier du château de Fontainebleau.
[…]
Anet Aris et les Soroptimistes de Fontainebleau avec Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan, accompagnées des services ultra-secrets de Paul Abels auX Affaires globales de Campus Den Haag - Leyde avec la participation des bourgmestres de Leyde, de Cuijk (Nimègue - BoXmeer), la promenade est conseillée, un voie romaine, et Luuk van Middelaar qui a écrit sur l'Europe du bon sens, avec les Européens du bon sens, au réalisme sur-réaliste belge. Qui fait quoi en Belgique? Nicolas Vadot et Plantu ont planté leurs chevalets devant le Peace Palace et lancent un appel auX Britanniques: êtes-vous Européens? Les USA et la Russie sont cordialement invités au Palais de la PaiX et à venir visiter la place Churchill avec la Fondation Carnegie et autres fondations. Les paysans de la Frise Occientale et des journalistes du Monde, ainsi que les plus fameuses equipes de chez GOOGLE, Eric, Larry, Sergueï Brin, Jared peut-être et BILL, Melinda&Kids sont également invités, les mécènes sont les bienvenus à La Haye, sur une idée de la Première chambre (D66, VVD, CDA, PvdA, et Cie) avec l'Agenda Scientifique d'AleXander Rinnoy Kan, de Beatrice du monde Cyber, Rick van de Ploeg (Media&Cultuur à la fin des années 90), Roland Palmer-BLOKKER et sa famille artistique. Ingrid van Engelshoven: et la famille des eXpats de la Shell ou d'Unilever, voire même de Heineken et Philips?, Douwe-Egberts aussi, AKZO Nobel, DSM, et Cie.
La famille BLOKKER restant une famille à découvrir sans doute. La famille V&D: qui fait quoi chez BLOKKER? Chez DEEN d'Action: bonne question, rappelons le bourgmestre Onno van Veldhuizen pour lui dire que nous sommes tous invités au Musée du XXème siècle si bien situé, la vue est imprenable, des voiliers font des allers et venues. D'AMSTERDAM à Medemblik, les propriétaires des plus beauX ports et voiliers lancent un appel: sommes-nous invités nous aussi? C'est Anouk et André Nuyens, théâtre et historiographe et écrivain pour la jeunesse, acteurs culturels, qui sont cordialement invités à Hoorn en Hollande Septentrionale. Une belle réunion de famille est en préparation. Tout comme à Hilversum et à La Haye. Que sont devenues toutes les familles influentes du XXème siècle, voire même du XIXème siècle. A la famille Alberdingk Thijm d'essayer de contacter les personnalités. Une belle initiative européenne, très hollandaise, disent les Monseigneurs rassemblés devant leurs écrans. Monseigneur Jos Punt ayant dit que tous seuls, ils n'y arriveront pas, aussi ont-ils fait appel auX citoyens de bonne volonté comme on en trouve en Belgique, certainement dans les postes à grandes responsabilités. Même à l'Université Libre de Bruxelles, et à Louvain.
Dans les assemblees, sénateurs, deputés et parlementaires européens prennent un billet de train pour La Haye: la famille d'Orange et les
citoyens, accompagnés de la généreuse banque Rothschild, seront ravis de tous vous accueillir au Palais de la PaiX. Les diplomates et chancelleries concernées s'appellent: les équipes de GOOGLE, même depuis Dublin ou Edinbourg-Aberdeen, envoient des invitations européennes via l'INTERNET. Boris Johnson appelle Nigel Farage, Tim Berners-Lee et Cie, British Telecom, les services secrets, et les famille d'historiens et les élites: réunissons-nous tous au Speech Corner et parlons auX Européens honnêtes et intègres de La Haye. Demandons-leur si nous sommes nous aussi invités place Churchill et au Peace Palace, même à l'arbitrage.
Paul Scheffer, Martin Sommer, de Volkskrant, le Telegraaf, Adrian van Dis qui donnait une Conférence dans la bibliothèque de Cujck,
après être passé à Bergen aan Zee, comme d'autres familles d'écrivains et d'historiographes, l'Atelier NL du 121, rue de Lille et Sciences Po au chapitre l'Histoire européenne est une bien belle histoire finalement. La remise du PriX Charlemagne et du PriX de la PaiX serait l'occasion de réunir les plus grands écrivains. Même Houellebecq et Beigbeder lancent un appel. Jan Pronk et Anouk Nuyens et toute la famille s'invitent aussi. Des professeurs en droit européen de bien penser pour bien faire notent. Quelles familles d'artistes inviter?
Don Quichotte et Cie, les écrivains du Sud aussi proposent:
https://www.lefigaro.fr/sciences/environnement-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-cop25-qui-s-ouvre-lundi-a-madrid-20191201.
Les Espagnols et le Portugal: qui sont Cervantès, Don Quichotte et Cie? Les résidences guettoisées en Grèce et à Majorque, voire même dans l'Algarve, auX perspectives diverses et variées, même dans les îles bien connues, même à Ibiza, en Sicile et en Sardaigne, à Corfou et Cie: qui fait quoi dans les affaires européennes? Le FIOD.nl prend des notes: quels acteurs et actrices cultureles contacter? quels producteurs de séries parfois un peu spéciales? Quels inspecteurs envoyer sur place? lancent la Commission et les agences européennes les plus remarquables. Lousewies van der Laan, rencontrée devant Eurojust avec ses enfants, est sollicitée. Pourquoi? demande Thom de Graaf, fils de bourgmestre et bourgmestre lui-même, homme politique médiatique remarqué dans les années 90-2000, tout comme Paul Rosenmöller de la famille V&D, très rebel dans sa jeunesse sans doute, depuis le Conseil d'Etat, avec la grande famille des dames, remarquablement à la mode du D66.
Des contacts. Petra Stiene, rencontrée aussi, tout comme Esther de Lange (CDA) et Sophie in't Veld (Culture) et Marietje Schaake (Culture), se moquant parfois des Européen(ne)s peut-être, sont aussi cordialement sollicitées: voulez-vous bien accepter de participer auX discussions essentielles de La Haye, avec Jeanine Hennis (affaires Défense et langage SWIFT peut-être), ainsi que l'Infrastructure stratégique, depuis le Parlement européen d'abord, sans oublier Mona Keijzer auX affaires jeunesse (Edam-Volendam-Monnickedam-CDA), ou Pia Dijkstra des paquets divers du D66 à Schiphol, là où les biberons sont réclamés par plusieurs bébés mondialisés, sont-elles invitées elles aussi? Les fondations remarquables, dont l'ECFR à Londres, des think-tanks très bien informés, et Human Rights Watch, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, lancent un appel aussi. Européen convaincu, Luuk van Middelaar, rencontré autour des questions francophones lors d'un beau débat à la mairie de Leyde justement, depuis l'Université de Leyde aussi tenant énormément à sa bonne réputation internationale et à son Institut Européen, installé dans la fameuse faculté de droit international, serait contacté par Onno van Veldhuizen et les élites de l'époque. Hans van Baalen (VVD): wat is dat?
Le roi et son frère: sommes-nous invités à Leyde, nous aussi? La Francophonie aurait décidé d'ouvrir un espace langues et civilisations,
ou comment bien mieuX comprendre les Encyclopédistes à la Diderot avec Wikipedia et Tongeren et plus encore, et les Postmodernes. La commune d'Orange prend des notes. Breda aussi. Et même Fontainebleau. Pourquoi? demandent Christian van Thillo en Flandre. Programme Leonardo da Vinci? Vinci? Qui fait quoi dans les affaires? Qui fait quoi dans le BTP? En Suisse, la presse helvétique lancerait un appel auX plus hauts-fonctionnaires onusiens: vous êtes tous invités au Palais de la PaiX par l'ONU.
De Venlo au Château de Haarzuilens, le roi et son frère lancent une invitation avec la famille Rothschild et Cie auX banquiers, même ceuX de Enkhuizen, de Triodos Banking system, Lazard et Cie, et ceuX installés à Monaco, là où, comme à Genève, le climat est fait d'ententes cordiales, très cordiales, un peu trop cordiales peut-être. Le FIOD.nl y envoie des inspecteurs francophones, des notes sont prises. A Bâle, des galéristes d'Art Contemporain, même à Paris d'ailleurs ou à New-York, même à AMSTERDM, parlent de SWIFT lors des apéritifs élitistes: wat is dat SWIFT? Les collectionneurs ou riches armateurs installés à Genève: SWIFT, c'est quoi ça? Internet of Things? Lisant cela, Frans Timmermans se dit qu'il faut appeler, avec Paul van Buitenen et quelques fonctionnaires européens, même à la retraite, la Cour des Comptes européenne et le Budget et les groupes Antici, afin de leur demander un avis. Tous sont cordialement invités par la Fondation Carnegie au Palais de la PaiX une fois de plus.
Quelles chancelleries pour coordonner les rencontres conviviales de l'arbitrage? demandent ainsi les responsables du centre d'accueil du Peace Palace. L'AIVD prend des notes, le Korte Vijverberg aussi, la Maison de l'Europe y est réorganisée. Du café et du thé seront servis par SECURITAS pour les Européens et citoyens qui s'intéressent à l'Europe mieuX comprise. Sans discrimination. Dans les Caraïbes, la question qui se pose est la suivante: quels Européens honnêtes et intègres contacter? Dans les Bermudes, quelques retraités fortunés s'appellent: sommes-nous concernés? Le port de Den Helder, la visite est conseillée aussi, très instructive et très internationale, ce qui est normal, envoie quelques marins en reconnaissance. Qui fait quoi dans les îles? Qui fait quoi au développement? Où va l'argent? Chez Frascati, à AMSTERDAM, les plus grands avocats s'annoncent, même ceuX du Herengracht avec Creative Europe. Quelles bonnes/meilleures utilisations des subventions européennes? Le Fonds Social Européen y proposera sans doute une Conférence. Bonne idée. Hilversum et l'Audiovisuel: MASSA = CASSA? Les Affaires intérieures lancent une enquête autour du Mediapark encore. Le FIOD.nl aussi. A Cannes-Mougins, le festival s'interroge: quel est le problème dans l'audiovisuel et les médias? D'eXcellents diplomates s'étant déjà poser la question lors d'une belle rencontre haguenoise. Avec RTL auX relations internationales, et Luuk van Middelaar, de Volkskrant pour modérer les discussions essentielles en français. Châpeau Martin Sommer. Lisant cela, le bourgmestre d'Hilversum lance un appel auX Affaires culturelles.
Hoekstra dit à peu près ceci: "Samenleving stelt terecht meer eisen aan de elites in Den Haag, in AMSTERDAM, in Hilversum, in Brussels en Strasbourg"(FD, janvier 2019). Un grand debat s'annonce pour les élites en place. Bourgmestres, conseillers municipauX, Commissaires, riches entrepreneurs, très riches CEOs, des fonctionnaires et des eXpats s'appellent. Même en Australie ou en Nouvelle Zélande en passant par le Brésil ou le Canada. Les bébés, choisissant euX aussi d'innover, lancent une pétition dans les ministères: c'est quoi le CARE? Les eXperts et professionals lancent la discussion sur le Churchillplein, comme du côté du Speech Corner de Londres. Ou ailleurs, là où Human Rights Watch s'active en ouvrant un bureau dans les aéroports et dans les plus grands ports internationauX. Les bébés ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? Surtout sur la thématique du CARE. Les élites prennent des notes, les juristes aussi auX affaires sociales. En essayant de ne pas tout mélanger. Même dans les commissions concernées. https://www.letemps.ch: des drones dans les vignes? Voltaire à Rousseau: qui fait quoi en Europe dans les jardins?
Autre communication, 3 november: In de voorstelling Gouden Heeren XVIII is het publiek getuige van een bijzondere vergadering van de Heeren XVII met Kamers uit o.a. Zeeland, Amsetrdam, Hoorn. Waar staan de Heeren XVII voor? Wat voor politiek wordt er bedreven: polderen, managen, graaien en verdienen? En hebben ze recht op economisch gewin? (Script Ingrid Docter, compositie Arnoud Lansdaal, regie Lyda Tijsen, techniek Frans van der Wal. Il s'en passe des choses sur la commune. L'ancien bourgmestre Onno van Veldhuizen est cordialement invité à revenir à Hoorn pour en présenter les plus belles histoires. Les plus beauX voiliers sont également invités. Le Musée du XXème siècle se joindra auX discussions essentielles depuis le jardin auX herbes. Le FIOD.nl prenant des notes: s'agit-il de commerce international? Les plus hauts-commissaires onusiens: qui fait quoi dans le commerce international?
Les élèves sont invités à travailler la question du commerce international depuis des siècles avec les écoles et les collèges, des lycées et des universités, par eXemple:
https://www.devogids.nl/opjescherm/2018-2019/Tabor_College_Werenfridus/Schoolgids_2018-2019/11 - ha.nijdeken@tabor.nl. Met iPad.
Le roi et la reine qui débarquèrent à Hoorn s'interrogeaient avec les citoyens honnêtes: quelle éthique dans les affaires? Hans Nijdeken appelle Ad Geerdink et Onno van Veldhuizen, la famille BLOKKER aussi, DEEN chez Action mieuX comprise: nous sommes tous invités en France et à La Haye, au Palais de la PaiX avec l'ONU. Pourquoi? demande le Raad voor Cultuur en questionnant Ingrid van Engelshoven (OCW) et ses prédécesseurs.
Autre chose, avec Le Figaro et que pour ceuX que cela intéresse:
[…]
Trois parures de diamants et de rubis d’une valeur inestimable ont été volées, lundi 25 novembre, au musée Grünes Gewölbe. Le musée du château de Dresde renferme l’une des plus importantes collections de trésors en Europe, constituée au XVIIIe siècle.
[…]
Autre chose, dans la presse locale néerlandophone, Mark van Assen depuis Strasbourg, avec Jan Kleijssen de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe, Sophie in't Veld, Ursula von der Leyen et Frans Timmermans: en nu? Pieter Winsemius propose de lancer un appel auX familles et auX citoyens honnêtes et intègres, les portes des parlements pourraient s'ouvrir, les guichets se remettre en place, les assistants prendre des notes: at your service, disent les fonctionnaires et parlementaires européens dont les privilèges pourraient être revus à la baisse. Qui pour financer toutes les retraites parfois bien peu méritées? Des fonctionnaires, des secretaires générauX, l'appareil bureaucratique, des fils de fonctionnaires et de bonne famille, des eXpats aussi, travaillant les plus gros dossiers économiques et énergétiques, même au Parlement européen, depuis des décennies: what can we do? Is it about ethics? Le FIOD.nl se déciderait enfin à appeler les parlementaires européens et les plus gros lobbies. Lesquels?
https://www.europarl.europa.eu/the-secretary-general/en/organisation/directorate-general-for-translation: tous les secrétaires générauX s'appellent en se demandant qui aborde vraiment les plus gros dossiers au Parlement européen accompagné de quelques secrétaires générauX bien, voire très correctement rémunérés. La Roumanie est en ligne, les Européens aussi. Même le FIOD.nl lance une grande réfléXion internationale: qui fait quoi? A LuXembourg, la Maison de l'Europe, bien située, inviterait avec quelques institutions et agences européennes, tous les acteurs s'intéressant, par eXemple, au commerce sur le grand marché européen. Quel genre de commerce eXactement? L'Albanie connectée, le gouvernement sans doute, dit vouloir participer auX discussions européennes essentielles. Normal, disent les responsables dans les agences européennes. Pieter van Vollenhoven pourrait donner des conférences au Peace Palace accompagné de sa famille et de tous les gouvernements réunis à La Haye.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten