Les agences, diverses, variées, nombreuses, et des Agendas, tous aussi divers également, des réseauX par dizaines, des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et des think-tanks, des Instituts culturels et des maisons, quelques palais aussi, ultra-connectés, s'appellent: sommes-nous tous invités à La Haye au Peace Palace? Quelles Foundations pour aider à organiser ces plus belles rencontres conviviales du siècle? Les grands mécènes s'appellent: nous a-t-on sollicités? Les philanthropes, et même BILL, Melinda&Kids, la Silicon Valley et le MIT de Boston, s'appellent ou s'envoient des e-mails: are we invited too? Good question. Le Space eXpo attend du beau monde, l'ESTEC aussi, des bus d'ingénieurs et de techniciens s'annoncent également. Même l'Inria et Orange et le Conseil de l'Europe mené par Jan Kleijssen de la Société de l'Information, depuis Strasbourg. Des spécialistes réunis en avaient parler au Conseil de l'Europe, il y a quelques années.
Dans les bus de la bonne ConneXion, des personnalités reliées à la très fameuse Cour Européeenne des Droits et Devoirs FondamentauX des Hommes de bonne volonté et avec bon sens, à Strasbourg, feraient le voyage à la recherche de bonnes solutions cette fois. Quelques parlementaires européens aussi se disent intéressé(e)s par ce projet social. Le CDA relance un appel. Pourquoi le CDA? En tout cas, ceuX ayant eu la lourde charge de travailler sur les gros dossiers technologiques, voire culturels, les plus compleXes. Y compris les plus libérauX. Normal, dit le MARKET en liberté. Les pigeons s'interrogeant toutefois. Quels ministères pour s'investir sérieusement dans les grandes questions ultra-compleXes? Pourquoi les ordinateurs? Des DATA CENTERS cherchant une réponse aussi avec le CERN et ses plus grands penseurs technologiques.
L'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) lançant un appel à la BEUC.be: avons-nous bien et correctement travaillé ces dernières décennies? Les réseauX électroniques: il s'agit bien de questions très compleXes, qu'en pensent les plus gros actionnaires et investisseurs? Quels monopoles avons-nous encouragé ou ignoré? A la Concurrence, des questions. Retour auX années 80-90? Le CDA appelle le PvdA: on nous appelle à La Haye pour une eXplication de teXtes européens. Normal? dit l'interteXtualité made in Europe. Les philosophes et les penseurs réunis devant les écrans: nous sommes invités par les Académies du Peace Palace, même ceuX basés à Londres. Normal, dit le programme SAFER INTERNET. A la Concurrence, les réunions se suivent; en effet, des milliers de questions arrivent par mails, par lettres manuscrites, par cartes postales, des appels aussi de (jeunes) consommateurs et des pigeons à BruXelles. La télévision belge en a parlé.
Au chapitre Média déontologique, la télévision hollandaise a parlé du Casthuis et de Voltaire qui a dit de mieuX cultiver les jardins. Les responsables ont bien pris des notes, même dans les écoles. La télévision française a parlé quant à elle de principes universels à bien comprendre tous ensemble, même à la Culture et dans l'Industrie. Les Européens en ont parlé aussi. Même à La Haye, la télévision hollandaise en a parlé et aurait dit que la télévision britannique a aussi parlé des élections en Angleterre: qui fait quoi? quel est le bon programme? Heineken aurait dit que la famille au cas où elle serait aimablement sollicitée serait prête, avec d'autres multinationales, grands groupes, conglomérats médiatiques, même SANOMA et RTL et Cie, à financer les rencontres conviviales du Palais de la PaiX, et cela afin de bien innover avec l'Agence Spatiale Européenne.
Le Space eXpo proposant aussi une belle eXposition pour les plus curieuX et les familles connectées. Le Cyberworld prendrait des notes et s'inviterait à Noordwijk pour une grande Conférence internationale: qui fait quoi dans les systèmes électroniques mondiauX? Start-Up Delta et Amalia qui, selon la presse, a écrit avec sa famille de beauX teXtes pour les enfants de la région, pourraient venir aussi participer auX rencontres du 3eme type à l'ESTEC. Est-ce que les techniciens de l'ESTEC suivent les discussions du cyberEspace devant des écrans, comme les princes, princesses, rois et reines dans les palais ultra-connectés? Depuis le Speech Corner, Boris Johnson parle à Orwell et HuXley et auX touristes: c'est quoi l'ingénierie sociale ou la bio-ingeniering? Quels algorithmes proposer auX élèves, collégiens, lycéens, auX étudiants et à la jeunesse, mais aussi auX familles et auX plus âgés?
Les techniciens et vendeurs de matériel: il nous faut une bonne/meilleure gouvernance. Pendant ce temps, le Casthuis reçoit les apiculteurs qui réclament aussi de bons éléments de réfléXion, tout comme les fleuristes. AleXandre Dumas? Les élèves trouveront la lecture compliquée, les professeurs aussi. Pourquoi les Humanités et les sciences humaines et sociales, historiographiques aussi parfois, avec dictées et poésie? demandent les contributeurs de Ons Erfdeel.be/nl depuis la Flandre ou dans les bibliothèques municipales. Bonne question. Jo Tollebeek et collègues culturels, bref, le monde de la Culture mieuX compris reviendrait à Leyde pour un grand débat encore pour tous les citoyens que cela intéresse: pourquoi les belles histoires, c'est mieuX? Les instituteurs et institutrices pourront participer à ces discussions essentielles. La didactique et les pédagogues, eXperts et spécialistes aussi.
Autre chose, pour ceuX qui s'intéressent à la Culture historiographique, Museum Sophiahof van Indië tot nu - Sophialaan 10 - 2514 JR Den Haag. Le quartier se visite, les guides se trouvent à la mairie de La Haye, qui se réorganise un peu aussi. Le tout nouveau bourgmestre de la ville de PaiX attend les meilleures suggestions pour la ville de La Haye, ville de PaiX tenant à sa bonne réputation, soulignent l'ONU au Palais de la PaiX et les Académies connectées. Quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? A la télévision: qui fait quoi dans l'informatique? quelle bonne gouvernance? Toezicht? Toezicht.
Le FIOD.nl en profite pour prendre des notes également: qui informe qui sur quoi? Dans les ministères et à l'ONU des notes sont prises aussi. Normal. Les bourgmestres et les conseillers municipauX: pourquoi le progrès technologique? Les écrivains en ligne: bonne question. Pour leur part, les établissements scolaires et universitaires, les professeurs, les directeurs des écoles, maîtres et maîtresses, assistants et responsables: pourquoi l'Education? comment bien éduquer et former la jeunesse à l'heure du vieillissement de la population et alors que de nombreuses entreprises recherchent du personnel? Dans les ministères concernés, les responsables se concertent: quel rôle pour les uns et les autres? quelles responsabilités? Les parlementaires européen(ne)s en parlent aussi de temps en temps.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten