Pourquoi une bonne gouvernance dans les nouvelles technologies est-elle souhaitable et peut-être même essentielle? La question pourrait être posée au Peace Palace avec les équipes de GOOGLE et Microsoft, voire même de TeXas Instrument et Olivetti et plus encore, car la famille électronique est très grande. A l'ETSI, les télécommunications s'appellent, même chez Orange et Cie: qui fait quoi? Sophia-Antipolis lance un appel: qui pour venir auX rencontres conviviales sur les questions de bonne gouvernance? AuX USA, des notes sont prises, même du côté de la Silicon Valley et du campus de Harvard, avec ses meilleurs juristes et philosophes. Au MIT: who is working on serious questions about the INTERNET and more, even in Europe? Big question, indeed.
Pim van de Feltz appelle le BénéluX: qui fait quoi au BénéluX et ailleurs?
Dans les palais, ultra-sécurisés, les jeunes connectés, même dans les écoles travaillent sur ces questions ultra-sophistiquées avec Le Figaro, Schlumberger-SeydouX, les frérots Guillemot, Vivendi et Cie, et les industries dites culturelles à l'éthique bien définie:
[…]
Il est notamment possible de prendre le contrôle à distance de caméras de surveillance en vue de préparer un cambriolage.
[…]
Comme les alarmes retentissent dans les ministères, SECURITAS se connecte et lance un appel depuis le Palais de la PaiX: qui fait quoi dans la Security, même dans les plus grosses banques, même dans les palais ultra-sécurisés et les bureauX de Microsoft à Dublin par eXemple ou chez NOKIA et British Telecom et Cie? AT&T se connecte: qui fait quoi à La Haye et auX USA? Le Cyberworld se connecte: wat is dat? Monsieur Security, Julian King, à BruXelles se connecte enfin: what neXt? Boris Johnson et Nigel Farage accompagnés de Nick Clegg et David Cameron et des premiers britanniques: who is calling us from the Peace Palace? The VN or the arbitrage? Catherine de Bolle appelle Jan Jambon en Flandre et Deloitte à AMSTERDAM: The Hague appelle, ils parlent de l'héritage culturel en Flandre et ailleurs. Même à AMSTERDAM. Hilversum depuis le Portugal ou à Londres du côté du Speaker's Corner: MASSA = CASSA. Les touristes prennent des notes, les plus riches familles appartenant à l'élite ou auX élites diverses et variées notent aussi: qui fait quoi dans les bonnes oeuvres? Le VVD lance un appel auX dames du D66 et du CDA, chez Groen Links des notes sont également prises. Le PvdA reprenant des notes, même en Suisse (Institut de droit international) ou en Amérique (différents think-tanks et Facebook). Pourquoi? demande-t-on à BruXelles.
Autre perspective européenne: que faire de tous les châteauX qui sont à vendre? Les projets sociauX, bien pensés et bien menés, seront mis en lumière. Bonne idée, disent les banquiers généreuX et les plus grands mécènes, philanthropes et a.s.s.o.ci.a.t.i.o.n.s les plus généreuses ouvrant grandes leurs portes auX penseurs sachant bien penser les bons programmes. Comme les programmes SAFER INTERNET, ERASME, Leonardo da Vinci et plus encore. Le guide de ces programmes sera, en reprenant les cours d'instruction civique des années 70, la bonne éthique dans les affaires. Normal.
Nobllesse&royautés propose encore pour les inspecteurs et procureurs auX affaires finance et éthique du bien penser pour bien faire, même à Monaco:
[…]
Le prince de Monaco a été reçu à l’Elysée pour une réunion de travail avec le président Emmanuel Macron.
[…]
Le Château de Haarzuilens les invite aussi avec la famille Rothschild et les plus grands et petits banquiers d'affaires. Un congrès pourrait y être organiser là aussi. Décidemment, disent les journalistes financiers de la presse financière, avec les plus gros actionnaires et collectionneurs, il s'en passe des choses en Hollande. En effet, les banquiers s'appellent. Les diplomates aussi sur le rôle des médias. Par eXemple:
[…]
Begin april 2006 werd bekendgemaakt dat het Telegraafconcern (TMG) Media Groep Limburg had verkocht aan de Britse investeringsmaatschappij Mecom. Het Belgisch-Limburgse Concentra nam 1 oktober 2014 Media Groep Limburg over; sinds 2017 is Mediahuis België - een joint venture van Concentra en Corelio - de officiële eigenaar. Het drukken van de dagbladen is eind maart 2015 van Heerlen overgeplaatst naar het Belgisch Limburgse Beringen.
[…]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Limburger
Les secrétaires générauX et l'ensemble bureaucratique concernés:
https://en.wikipedia.org/wiki/Secretariat_of_the_European_Parliament
Quelle bonne gouvernance européenne dans les domaines clés? Quel rôle pour les médias? Faut-il retourner travailler dans les champs tout simplement, en essayant de moins consommer d'énergie? Plantu fait un dessin devant le Palais de la PaiX: le monde énergétique réduisant la facture et lançant une vaste campagne publicitaire sur les dimissions de la facture énergétique possibles. Pourquoi est-on toujours entouré d'autant d'écrans et de voitures qui polluent parfois? Pourquoi la grande distribution encourage-t-elle encore la consommation eXcessive de plastique? Pourquoi ne pas essayer le télétravail à l'heure des bons ordinateurs bien mieuX connecté? Pourquoi autant de papier gaspillé par la presse n'ayant plus trop grand chose d'intéressant à raconter? Pourquoi la société de consommation qui encourage trop les consommateurs, parfois abusés, à encore toujours trop consommer? Pourquoi toujours autant d'émissions de CO2 à l'heure des bus et des vélos électriques? La marche étant bonne pour la santé également, des retraites aussi. Même pour les plus responsables.
Une communication de Heerlen. Frans Timmermans: soyez tous les bienvenus à Heerlen où Ed Nijpels réunira toutes les familles et tous les fonctionnaires, ils sont très nombreuX à rêver d'une bonne retraite. MaXime Verhagen relance un appel, tout comme Raymond Knops et Petra Stiene et bien d'autres encore. Une bien belle famille encore. Sophie in't Veld: les parlementaires européens peuvent euX aussi essayer de réunir tous les citoyens européens s'intéressant auX affaires européennes. Autre perspective, avec le théâtre Frascati à AMSTERDAM, Rotterdam et ses économistes depuis les années 50, la question du transport de choses y serait abordée, Scheveningne et les questions sociales, l'hôtel Europa cherchera, avec la famille Bilderberg, à réunir les acteurs culturels et sociauX pour des rencontres conviviales. Quelles familles inviter? demandent les économistes et banquiers de Rotterdam par eXemple, sans oublier les familles de Scheveningen. Un peu d'historiographie encore? s'interroge les sénateurs de la Première chambre sur la scène du théâtre amstellodamois.
Le bourgmestre Femke Halsema (Pluche, un livre) lançant un appel auX élites culturelles: quels sont les bons principes des élites en place depuis des décennies? Les acteurs de Mai 68, avant cela les Provos d'AMSTERDAM, parfois rebelles, parfois libertaires, voire même très libertaires au point de choquer les plus anciens, et les clubs d'étudiants de Rotterdam par eXemple qui prirent les commandes de la région se souviendraient de leur histoire lors de rencontres conviviales organisées par des familles culturelles bien connues. Lesquelles eXactement? demande la famille Alberdingk Thijm remarquablement remarquée à AMSTERDAM. Ainsi que les plus belles fondations européennes culturelles, certaines installées à AMSTERDAM, où le langage SWIFT est parfois utilisé. Même à AMSTERDAM-SUD. Dans Follow the Money, le FIOD.nl joue un grand rôle, les autorités bruXelloises et les meilleures agences du genre Europol et Eurojust aussi. Les plus grands avocats prenant des notes avec l'ensemble des juristes européens. En principe. Les agences européennes recherchant du personnel compétant, honnête et intègre.
De bien beauX acteurs culturels, à la recherche d'une belle histoire à raconter, même dans les bureauX du FIOD.nl, auraient tendance à raconter une certaine culture. Laquelle? Même amstellodamoise et plus encore. A Rotterdam, un grand port, du transport maritime en plus remarquable aussi, tellement remarquable que les milliers de conteneurs qui arrivent finissent par décourager les quelques douaniers honnêtes qui déambulent sur les quais, remarquablement connectés. Quels systèmes électroniques pour tous ces conteneurs? Quels informaticiens inviter à mieuX penser les systèmes?
En Frise Occidentale, les acteurs culturels y reviennent aussi: dans les ports, les voiliers se parlent et s'envoient des signauX. Qui fait quoi dans les villages d'artistes et d'écrivains, où du beau monde s'est installé? Dans les bibliothèques du coin, les acteurs culturels y donnent des conférences pour de petites communautés essayant de rester honnête et intègre, le bon contact est recherché. Plutôt que de passer trop de temps avec Hilversum dans les maisons de retraite, même les plus luXueuses. En effet, la population vieillit, les babyboomers aussi, même si cela leur est difficilement envisageable peut-être. Après Mai 68, beaucoup d'étudiants se voyaient jeunes, et étudiants pour toujours, en oubliant les familles et le rôle que pourraient peut-être jouer les nouvelles générations. La génération Nicolas et Primprenelle se posant parfois des questions utiles: pourquoi l'argent? où va l'argent? A-t-on le droit de s'eXprimer ainsi aussi librement? La question est posée auX hommes et femmes politiques des décennies passées, en revenant auX années 70 peut-être même.
Wouter Bos, MaXime Verhagen, Erik Akerboom, Joop van Riessen, In naam der wet (2007), lecture conseillée, André Rouvoet, Jan Pronk, Ingrid van Engelshoven, les élites diverses et variées, le Herengracht et Cie, des audits et Cie, des banques et Cie, des multinationales bien connues et des acteurs culturels, le théâtre Frascati et les artistes d'AMSTERDAM, une bien belle famille, de gros actionnaires et des fonctionnaires, même à la retraite proposent avec Anouk Nuyens dans de Volkskrant à Haarlem:
Gaat de elite ons redden? parut dans Tijdschrift voor Sociale vraagstukken, un magazine abordant les questions sociales actuelles.
Voltaire, Rousseau, Montesquieu et Diderot en parlaient déjà dans la presse de qualité: comment seront utilisées les subventions européennes? En Suisse, la question fut posée aussi par l'ONU et ses plus hauts-commissaires. Au Palais de la PaiX à La Haye, cette questions a été abordée par l'Agence Spaciale Européenne avec l'ESTEC des satellites de télécommunications et plus encore. A l'arbitrage, les professeurs et jurites formés à Genève ou à Lausanne, parfois à l'université de Leyde aussi ou à Tilburg, en passant par les écoles économiques de Rotterdam dès la fin des années 50 - Questions transports, télécom et stratégiques: quel droit dans l'espace des intérêts divers et variés?
La Cour de Justice européenne basée à LuXembourg, les ministères concernés, même auX Affaires étrangères, même au Parlement européen et ailleurs, seraient cordialement invités par les Academies diverses. En tout cas, par l'Académie de droit international et spatial. Les meilleurs libraires de la place pouvant vous conseiller, ainsi que les professeurs à l'eXpertise reconnue dans la meilleurs universités et laboratoires de recherche hautement stratégiques. Quels techniciens, ingénieurs, breveteurs, spécialistes, professionals, responsables et informaticiens, eXperts en systèmes ultra-compleXes inviter aussi? Quelle bonne gouvernance? Le Space eXpo attend du beau monde à Noordwijk aan Zee.
Pourquoi le socio- ou le bio-ingeniering? Les laboratoires s'appellent: quelles normes? quels standards? Orwell ou HuXley? Dans les palais, des caméras dans tous les coins, des micros intégrés dans les SMARTphones des jeunes princesses, les parents inquiets appelant le directeur du lycée: quelle est cette grande histoire qui s'eXpose sur l'INTERNET dans les palais parfaitement connectés? Jusqu'en Suisse. A Genève, le débat est lancé depuis longtemps déjà, tout comme à Strasbourg, par Jan Kleijssen, fonctionnaire à la Société de l'Information du Conseil de l'Europe, et Philippe Breton, professeur en communication dès les années 80. Accepteront-ils de venir à La
Haye, au Peace Palace, pourraient se demander les géants de l'électronique, euX-mêmes cordialement invités par les clients du V&D et lesplus fameuX juristes de la Cour Européenne des Droits fondamentauX, comme l'ENA, basée à Strasbourg. Le parlement européen y ayant aussi ses habitudes. Le FIOD.nl note. Paul Frissen (Openbaar Bestuur), Valérie Frissen et l'ensemble des interesses, même au développpement responsable depuis des décennies, même ceuX de l'école économique de Rotterdam, sénateurs et députés, conseillers municipauX et secretaires, réceptionistes et standardistes, très nombreuX: qui fait quoi?
Pour en revenir à la Roumanie connectée, très connectée parfois, des questions se posent encore: quels penseurs, familles de penseurs, de philosophes, des personnalités politiques ou des acteurs culturels inviter venant de Roumanie par eXemple? La question n'est pas coquine, elle est européenne, très européenne, parisienne aussi même. La Roumanie - Paris, les philosophes s'appellent, même Julia Kristeva, la voisine, ou Sylvie, épouse Derrida à une époque, et encore beaucoup d'autres philosophes lanceraient un appel: pourquoi les élites pensantes M/F? Daniel Cohn-Bendit appelle Jean-Luc Godard, redoutablement redoutable lorsqu'il tournait sur les boulevards accompagné de son amie danoise. Un peu d'historiographie culturelle pour les anciens Provos. Même ceuX d'AMSTERDAM.
Tous pourraient être invités par la représentation européenne du Korte Vijverberg, où Erwin et SECURITAS ont été délicatement chargés d'envoyer les invitations. Les téléphones sonnent sur le Korte Vijverberg: sommes-nous invités, nous aussi? Le roi et la reine et Cie s'annonceraient chez Erwin. SECURITAS et les PTT à l'entrée. Du café ou du thé pour les Européens s'intéressant auX affaires économiques et sociales européennes? Les représentations européennes, même celle située pas bien loin de l'Atelier NL du 121, rue de Lille, sont en grande transformation. Normal, disent les nouveauX gérants, essayant d'être honnêtes et intègres. Même en PACA.
Les Américains auX parlementaires européens et auX agences européennes, très nombreuses, quelques Européens soulignant les teXtes: la Maison Europe doit être mieuX dirigée. Le FIOD.nl et Schiphol et Cie: toezicht? Pourquoi les passeports sont-ils importants? Toezicht? demandent les Affaires étrangères. Les passeports diplomatiques: sommes-nous bien contrôlés? La Maréchaussée dit vouloir bien travailler tout comme les responsables. A Schiphol, dans les aéroports et les ports, les responsables ont entamé des visites de travail, accompagnés, en Hollande, du roi et de la reine et du FIOD.nl, quelques inspecteurs et Erik Akerboom en tout cas.
Security first, dit Pieter van Vollenhoven à Erwin du Campus auX Affaires Globales, avec Paul Abels et le Cyberworld ultra connecté, dont Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan et Deloitte en revenant, une fois de plus, auX agences européennes de la place Churchill et autres affaires médiatiques. Lousewies van der Laan devant ses ordinateurs, rencontrée devant l'agence, où se pressaient les visiteurs, pourrait être encouragée à organiser un Sommet international sur les grandes questions stratégiques du moment, avec tout le D66 et autres politiques concernés, au World Forum de La Haye. Quelles grandes questions poser auX responsables dans les ministères concernés?
L'UNESCO enregistrant les entrées aussi: qui fait quoi dans cette belle institution? L'antenne de La Haye pouvant aussi participer à l'organisation de ce grand Sommet international sur la Security générale, en contrôlant mieuX les choses (Internet of Things?), sans discriminer aucun gouvernement et responsable politique. Frans Timmermans aurait été choisi avec Jan Pronk, toujours actif selon de Volkskrant, pour coordonner les débats essentiels: l'https://www.ivir.nl et le Cyberdelta (CTIVD - Commissie van Toezicht op de Inlichtingen- en Veiligheidsdiensten), les Affaires intérieures et Hilversum, NOKIA et SANOMA, Start-Up Delta sont cordialememt invités auX discussions et débats essentiels du Palais de la PaiX. En essayant de bien innover à AMSTERDAM et à La Haye avec l'ivir.nl et le CTIVD. En Amérique et dans les chancelleries et à l'UNESCO, chez FronteX: qui invite qui à La Haye? Comme le gouvernement en Albanie est connecté, il est lui aussi invité auX rencontres européennnes, car la Securité est importante pour les Européens.
Un peu de géographie européenne, https://nl.wikipedia.org/wiki/Albanië:
[…]
Albanië was eeuwenlang een uithoek van het Ottomaanse Rijk. In 1912 werd het land onafhankelijk en na de Tweede Wereldoorlog kreeg het onder Enver Hoxha een dogmatisch communistisch regime dat zich steeds verder van de rest van de wereld isoleerde. Sinds de val daarvan in 1991 is Albanië een parlementaire democratie. Vrijemarkthervormingen in het land hebben de weg opengesteld voor buitenlandse investeerders, met name in de energie- en vervoersinfrastructuursector.
Albanië is lid van de Verenigde Naties, de NAVO, de Organisatie voor Veiligheid en Samenwerking in Europa, de Raad van Europa, de Wereldhandelsorganisatie en de Organisatie voor Islamitische Samenwerking en is een van de oprichtende leden van de Unie voor het Middellandse Zeegebied. Sinds 24 juni 2014 is het daarnaast kandidaat-lid van de Europese Unie, nadat het reeds in 2009 dat statuut aanvroeg.
[…]
Des Européens essayant d'être honnêtes et intègres cherchant à unifier et harmoniser les régions, sans être trop naïfs non plus. Est-ce
une bonne idée? La question est posée auX diplomates concernés. Même à La Haye. Un grand débat que pourrait mener le premier Mark Rutte, invité auX discussions essentielles avec les LibérauX. Et quelques multinationales. Qu'en pensent Frits Bolkestein ou Paul Scheffer ou tous les intellectuels et les élites sachant bien penser pour bien faire? En Hollande ou ailleurs, des eXpats aussi. Quel rôle pour les plus grosses multinationales? Un grand thème à aborder tous ensemble au Peace Palace, souligneraient les CEOs des conseils d'administration concernés. L'Autriche se connecte. Qui fait quoi à Vienne par eXemple?
Autre chose, Athènes en Grèce propose pour ceuX que cela intéresse:
edemocracy2019.eu/category/programme.
Frans Timmermans rajouterait depuis BruXelles: et la E-diplomatie à l'heure des ordinateurs mieuX connectés depuis La Haye? AuX Affaires étrangères, les fonctionnaires divers et variés, une bien belle famille, prennent tous et toutes des notes. Normal. A Fontainebleau, les autorités réclament l'organisation de belles rencontres conviviales afin d'y voir plus clair. Normal. L'Allemagne est en ligne. AiX-la-Chapelle? L'Espagne et la France sont en ligne.
Noblesse&royautés pourrait réunir dans le Limbourg la noblesse. Le thème en serait un thème social qui marqua les années 80:
[…]
A Copenhague, la princesse Marie de Danemark a assisté au concert de Noël de la fondation de lutte contre le SIDA.
[…]
Retour auX années 80 et une perspective délicate encore. Human Rights Watch s'investirait sur ce projet: un top à La Haye. L'ECFR aussi depuis Londres s'impliquerait, en évitant toute confusion des choses, toute idée de complot et de chaos (selon des théoriciens libérauX), et même l'ONU et les agences européennes se renseigneraient. La Cour Européenne des Droits fondamentauX invitée auX débats essentiels à La Haye: tout cela faisant de très gros dossiers encore à gérer et sur lesquels débattre avec les ministères concernés. Quelques médias aussi. Retour quelques décennies en arrière? Les bourgmestres s'appelleraient: quels discussions essentielles pour nos communes et à La Haye? Le ministre de la Justice et de la Sécurité, Fred Grapperhaus (CDA), relancerait un appel avec l'ensemble des fonctionnaires: quels débats essentiels mener en Europe ou même à l'échelle internationale, et tout cela au niveau international, afin que les citoyens puissent mieuX comprendre les choses? Internet of Things? Femke Halsema à AMSTERDAM lançant elle aussi un appel auX autorités responsables de ce genre de dossiers, des dossiers sociauX parfois. Parfois commerciauX. Les diplomates: quel rôle pour les médias?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten