La presse en parle toujours en 2018, GOOGLE reprend, la Maréchaussée de Schiphol-Airport aussi: les mineurs ne pourront plus aussi facilement voyager en manquant l'école. Les parents sont responsables, même connectés. Pia Dijkstra, sur la même page (Trouw.nl, 3 février 2018 et ses commentateurs): les parents sont responsables, les responsables de Schiphol sont responsables aussi. Au milieu des milliers de paquets en tous genres, le D66 comptent et recomptent les paquets: le compte y est-il? La Cour des Comptes annonçant venir faire les comptes avec le FIOD.nl: ensemble, les services fiscauX et des douanes finiront bien par arriver à mieuX compter en tenant bien compte des plus grands principes et directives européennes. Bonne idée, disent les agences européennes et les professeurs en sciences européennes et morales bien connus, médiatiques aussi parfois, disent les Européens et la presse de qualité européenne.
Les élites: où mettre les enfants à l'école? quelles écoles pour nos jeunes issus de familles élitairement élitaires? Bonne question, surtout à Wassenaar et Bloemedaal, voire même à La Haye et à AMSTERDAM. Petite question délicate posée par Kennisnet de Zoetermeer (voir AIVD et recherche de bon personnel): comment sont connectées les élites dans les écoles et établissements élitistes et réservés parfois auX enfants des élites? La famille royale pouvant aussi se poser ce genre de questions essentielles. Normal. A AMSTERDAM, des enfants dans les quartiers dits défavorisés sont invités à se réunir dans des classes données par des avocats, la presse en parlait.
En effet, l'enseignement manquerait de bon personnel dû sans doute auX très nombreuX départs à la retraite. La population vieillit, la pilule, l'avortement, le célibat, l'individualisme, le materialisme, l'égocentrisme, les tendances à la sur-consommation, la trop grande mobilité, et les divorces ayant permis l'accélaration de la tendance. DiXit les penseurs et sociologues sociauX. La situation devenant délicate, le gouvernement et le très fameuX ministère à l'Education de madame Ingrid van Engelshoven (Shell?) - avant elle, madame Jet Bussemaker, avant elle, encore d'autres responsables - envisage cependant de rappeler quelques enseignants, les retraites pourraient même parfois être légèrement minorées pour certains fonctionnaires ne pensant qu'auX retraites, et la bureaucratie, limitée. Ce qui permettrait auX enseignants et assistants de prendre le temps de mieuX enseigner, en invitant même parfois les familles à participer. Les directeurs des établissements scolaires concernés prennenet des notes, même en Français, un bon eXercice en plus au chapitre les Humanités retrouvées. La réouverture des bibliothèques scolaires est elle aussi envisagée, les parents, même divorcés, seront invités à se porter volontaires pour revenir tenir les bibliothèques et faire marcher les cantines. Les enfants dont les parents ont divorcé étant souvent obligés de rester à la cantine, diXit les cantinnières.
Les reines Mathilde, MaXima, Laetitia, Victoria, BeatriX, Margareth, Paola, en Norvège, en Angleterre: qui fait quoi dans les écoles? Quels ordinateurs sont bien connectés? demandent les enfants intelligents. Et la télévision, est-elle toujours bien connectée? Les spécialistes et eXpertsen systèmes ultra-compleXes dans les ministères concernés, même auX Affaires intérieures, en tout cas, c'est ce qu'ont dit la princesse Laurentien, son mari, sa famille, Raymond Knops du CDA souriant sur la photo se réuniront à BruXelles ou à La Haye au Palais de la PaiX pour en discuter. Les radios libres s'inviteront aussi. Retour sur l'historiographie électronique dès les années 60-70. Quelles antennes à l'époque pour quelles radios?
Hilversum proposant de revenir sur les archives audiovisuelles au Musée Beeld & Geluid, tous ensemble. Hilversum, son bourgmestre, de Volkskrant, ses commentateurs, ses plus fameuX articles et journalistes en revenant auX années 90-2000, et la grande famille du V&D attendant de bons architectes et ateliers, quelques mécènes, philanthropes, riches banquiers d'affaires pourquoi pas, citoyens du monde, afin de réaliser le projet social européen proposé au bourgmestre d'Hilversum et à son conseil municipal. Le FIOD.nl en profitant encore pour prendre des notes, même en Flandre, là où beaucoup se sont refugiés car le climat y est plus plaisant financièremenet parlant. Catherine de Bolle aurait même décidé, bien connectée place Churchill, de rendre visite auX plus riches communes flamandes. Normal? Normal. Le Conseils constitutionnels se rappelant: sommes-nous concernés par toutes ces affaires depuis le temps que la presse dite de qualité en parle?
Autre chose, retour auX Pères Noël dans les palais avec Noblesse & Royautés:
[…]
Il y a quelques jours avant le départ de la reine Elizabeth pour Sandringham, quatre générations réunies à Buckingham pour préparer le pudding de la Royal British Legion.
[…]
Boris Johnson avec David, son cousin, et les familles de premiers et d'historiens, dont Niall Ferguson en famille: are we invited? et les Européens? Les historiographes proposeront auX élèves en Europe de travailler, tous ensemble, même à La Haye avec les Academies reünies au Palais de la PaiX, avec Boris Johnson et les hommes d'Eton, les hommes des Palais, ce chapitre de l'histoire européenne. Retour auX XVème et XVIème siècles et même avant. PriX Charlemagne?
Aussi le ministre Slob proposera-t-il de remettre de l'instruction civique, historique et familiale à l'honneur dans les classes dès le primaire. C'est quoi le CARE? demandent les grandes banques d'affaires et les professeurs, les élèves et You Tube en essayant de ne pas tout mélanger.
https://www.letemps.ch/societe/groupes-familiauX-whatsapp-cette-joie-ultime-ce-fléau: qui fait la cuisine ce soir et quelles lectures pour les enfants et les adolescents? Les bibliothèques scolaires pourraient réouvrir, disent les directeurs mieuX connectés.
Cora van Nieuwenhuizen annoncerait une révolution dans la mobilité, Le Figaro aussi:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/êtes-vous-prêt-à-choisir-le-vélo-pour-vous-rendre-à-votre-travail-20191222
Le BTP est en train d'étudier la meilleure façon de développer l'infrastructure cycliste en Europe et dans les plus grosses agglomérations fortement encombrée et polluées. Même dans la mondialisation. Peugeot dit vouloir aussi relancer la marque Peugeot des vélos. Citroen: bonne idée, changement de paradigme. Et PriX Charlemagne. Pendant ce temps, des secretaires d'Etat travaillent à la protection de l'enfance, de la jeunesse et des familles de la base. Le Figaro de la presse de qualité en parlait justement en janvier 2019. Lisant cela, les deputés, les sénateurs, les commissions, le planning familial, D66 avec Pia Dijkstra des paquets en tous genres et AleXander Pechthold parti en retraite peut-être, les ministères concernés, les parlementaires européen(ne)s, Quote.nl pour le sponsoring, s'appelleraient: de Conférences pourraient être organisées place Churchill, même au World Forum avec la participation d'Europol et Eurojust, deuX agences européennes, diXit l'ONU du Palais de la PaiX, tenant à leur eXcellente réputation. D'ailleurs, ces agences sont tellement bien installées, dans des bâtiments gigantesques, que le COA.nl et ses directeurs successifs ont décidé de s'y installés aussi en se transformant totalement. Tous ces bureauX embauchent en ce moment du très bon personnel, même de jeunes professionals et stagiaires, même des séniors, honnêtes et intègres. Europol, Eurojust, le COA.nl, les Affaires intérieures et juridiques avec SECURITAS vont ouvrir larges leurs portes, il manque du bon personnel. Les jeunes sont invités à solliciter, les familles de la base honnêtes aussi, même les meilleurs philosophes du moment. Bonne idée encore dit GOOGLE BénéluX de Pim van de Feltz.
Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat: devons-nous embaucher nous aussi du bon personnel, innovant et honnête, même à l'échelle européenne? PriX Charlemagne? demande Frans Timmermans connecté, même du côté de Heerlen avec Ed Nijpels qui apprit dans son enfance à bien lire, écrire et compter à Bergen op Zoom. Une perspective intéressante et historique là aussi. A visiter.
Dans les questions essentielles, les dames seront invitées à se retrouver pour un thé à la représentation européenne du Korte Vijverberg, avec le roi, la reine, les cousins et cousines, la famille, les familles. Une eXcellente idée, dit SECURITAS à l'entrée. La représentation européenne grâce à la participation et le soutien des Caraïbes catholiques et d'Erwin s'est totalement transformée. Un miracle?
Lisant cela, la Marechaussée appellerait le directeur de Schiphol-Airport et Joop van Riessen, ainsi que les bourgmestres de Rotterdam et d'AMSTERDAM: avez-vous lu INTERNET? SECURITAS nous invite tous à La Haye pour les grands débats du siècle au Peace Palace. Avec des principes européens mieuX compris, des dictées seront propopsées par les Académies réunies au Palais de la PaiX, en tout cas, celle auX sciences polilitiques, juridiques et morales. Quels professeurs eXperts en relations internationales inviter également? Even Leiden en Tilburg bellen? Of AMSTERDAM en Erasmus University in Rotterdam? Les penseurs, même à Groningen, Frank Ankersmit lance un appel aussi à Hans Achterhuis qui a lui aussi donné des conferences à Utrecht avec Pieter Winsemius.
S'agit-il ici d'une transformation postmoderne? demande Antoine Compagnon au bon professeur flamand auX Humanités très flamandes. En réservant son ticket TGV pour AMTERDAM ou La Haye, des villes de PaiX tenant énormément à leur bonne réputation, ont bien souligné le Raad voor Cultuur et Madame van Hees avec Onno van Veldhuizen. Tous pourraient être cordialement invités auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX.
Pendant ce temps, Plantu et Nicolas de la grande famille des dessinateurs attendent avec les dessinateurs devant le Palais de la PaiX, place Carnegie. Guy Verhofstad et Cie sont chaleureusement invités euX aussi. Christian van Thillo et Mediahuis ont été sollicités pour financer les rencontres internationales sur le rôle des bons diplomates, des bons penseurs, des bons artistes et artisans, des bons intellectuels et des bons médias en Europe. Hilversum et les eXperts en systèmes ultra-compleXes auX Affaires intérieures également. Les bons sénateurs, même à Londres: où sont allées les subventions culturelles en Europe?
madame.lefigaro.fr/société/ces-10-femmes-qui-ont-marqué-l'année-2019-meghan-markle-megan-rapinoe-christine-lagarde-Kasja-marlene-schiappa-greta-Linda-211219-17882
AuX Affaires culturelles, ce sont des centaines de femmes qui pourraient être invitées par l'UNESCO au Palais de la PaiX pour un thé et petits gâteauX. Sur le Mediapark à Hilversum, des ateliers d'architectes et de bons peintres sont attendus par le bourgmestre et de Volkskrant pour un projet totalement innovant, culturel et artistique: quels artistes européens inviter à se joindre à ce beau projet en la mémoire de Pim Fortuyn et de Floris Michiels van Kessenich, disparus trop tôt. La famille royale pourrait financer ce projet. Ainsi que les avocats les plus riches d'AMSTERDAM, quelques médias aussi. Même les hommes d'affaires d'Hilversum.
Sophie in't Veld (D66 et Cie) avec Esther de Lange (CDA et Cie) pourraient être invitées à travailler ce projet avec les meilleurs architectes et ateliers. Et dans un autre registre, à l'Education et à la Culture toujours, un peu d'histoire que pour ceuX que cela intéresse: https://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Gerbrandy_II. En évitant de tout mélanger, une grande conférence internationale pourrait ainsi être organisée par l'ONU au Palais de la PaiX. Chaos et complots ne sont pas la bonne solution pour les Européens. Manipuler la jeunesse n'est pas très difficile. Retour auX années 80.
Autre chose, autre perspective avec Le Monde:
https://www.lemonde.fr/société/article/2019/12/23/réforme-de-la-haute-fonction-publique-frédéric-thiriez-cherche-à-rassurer-les-magistrats_6023852_3224.html. Les juges, avocats, procureurs, juristes et eXperts juridiques, les libraires en sciences juridiques sont cordialement invités à la réfléXion aussi, une réfléXion europénne, disent les Européens du bon sens avec bon sens. Même à La Haye, une ville de PaiX. De l'Australie au MeXique (KPN), via la Corée, les internautes reprennent les archives de la presse de qualité. Sylvain Ephimenco, Nico, Joop van Riessen et RTL-SBS et Cie: qui écrit quoi sur quoi? Boris Johnson: are we invited to discuss all this in The Hague?
Le NRC Handelsblad de novembre 2017 proposait: avec Chris van Abkoude, Het geheime leven van "Pietje Bell" - Pietje Bell et Kruimeltje - Jusqu'à aujourd'hui inconnus, les enseignants ont décidé de remettre les bibliothèques scolaires en place, et à l'honneur, afin de se replonger tous ensemble dans la littérature jeunesse de qualité. Voir aussi Alkmaar Gebr. Kluitman. Les enseignants et les élèves travailleront, ensemble, les thèmes proposés par les écrivains: Jeunesse et valeurs. Quel rôle pour la culture You Tube? Les familles de Pilgrims de Leyde: wat is dat? Jan Cremer avec les familles d'artistes d'AMSTERDAM, mais des familles de juristes aussi: wat is dat? Hilversum: MASSA = CASSA? Bart SMIT à Hong-Kong se connecterait. Une fiction? demande France Culture. Robert Palmer-Blokker est cordialement sollicité à financer les rencontres conviviales de La Haye au Peace Palace. Bonne idée, dit la grande famille du V&D. Nick Clegg et son épouse appelleraient AleXander Rinnoy Kan (Agenda scientifique) et Rick van de Ploeg (Media&Culture) et les économistes émigrés à Cambridge (UK), mais aussi Rob Wainwright (Europol, Deloitte), Dick Schoof et Cie, le FIOD.nl, le WODC et Cie, l'AIVD, Tim Berners-Lee (CERN), Tongeren et le programme SAFER INTERNET: le Peace Palace essait de tous nous réunir à La Haye. Onbekend gebied se connecte: les palais? Arie Slob appelle Ingrid van Engelshoven, Jet Bussemaker, Sander Dekker, Mona Keijzer, Pia et Cie: en nu? PO- & VO-raad bellen?
https://www.poraad.nl/over-de-po-raad/over-de-po-raad
https://nl.wikipedia.org/wiki/VO-raad
Le Raad voor Cultuur et l'Onderwijsraad proposent:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Onderwijs,_Cultuur_en_Wetenschap.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten