Metro silicon Valley in San Jose: wat is dat? demandent Jan Cremer et les familles d'artistes d'AMSTERDAM. De la publicité pour un livre: "Geen taboe voor TherouX". A venir acheter à AMSTERDAM (Spui). Les Britanniques s'y pressent parait-il en buvant un peu de bière d'abord. Bière Heineken? Encore un peu de publicité pour cette richissime famille d'entrepreneurs. Sur le Speech Corner du Hyde Park, les plus riches entrepreneurs se sont rassemblés et parlent auX touristes venus en masse les écouter: la bonne gouvernance, c'est maintenant. Même dans les îles. Jusque dans les Caraïbes et les Bermudes.
Dans les ministères concernés, auX Affaires intérieures par eXemple, les systèmes ultra-compleXes des meilleurs techniciens informatiques, même dans les systèmes bancaires, ayant de l'eXpérience, abordant la soiXantaine peut-être, lancent les plus grands débats que pouvaient imaginer l'ONU du Palais de la PaiX, place Carnegie. Les penseurs d'Oxford appellant les informaticiens de Cambridge Analytics et le Cyber World de Deloitte à La Haye: qui fait quoi dans les systèmes? Les DATA CENTERS sauront-ils trouver, avec les satellites de télécommunication du Noordwijk, les astronautes compétents et l'Agence Spatiale Européenne, la solution? La NASA se connecterait. Les ambassadeurs mondialisés aussi. Même les agences européennes les plus renommées.
Le FIOD.nl en profitant pour appeler la Maréchaussée de Schiphol et les douaniers dans les plus grands ports, quelques voiliers aussi, lancerait un appel auX Affaires intérieures, juridiques et sociales en tout cas: Toezicht? AuX affaires environnementales, maritimes et plaisance, quelques ports internationauX aussi, les responsables, même dans les îles et les territoires mondialisés vulnérables se concerteraient, comme dans une fiction: que pense l'ONU dans les services concernés de ces questions importantes? Au Palais de la PaiX, les Académies réunies se concertent. Le gouvernement est invité à se joindre auX discussions essentielles, même les Affaires intérieures, les Affaires globales, les meilleurs professeurs de l'Université de Leyde tenant énormément à sa bonne réputation internationale dans le cadre des programmes ERASME, SAFER INTERNET et Leonardo da Vinci.
Normal, car les étudiants en parlent depuis les années 80, voire même depuis les années 70. Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. L'Université de Leyde lisant cela se prend à imaginer de belles rencontres conviviales avec la participation des anciens professeurs et des anciens élèves, jusqu'où faut-il remonter le temps? Invitons les élites de l'époque, les étudiants, les familles dont les familles ont étudié à Leyde, les responsables et fiscalistes ayant fréquenté l'Université, les philosophes et les savants, les musées, et les acteurs culturels se promenant parfois sur le Rapenburg. Nostaligue. A visiter. En Hollande, il n'y a pas QU'AMSTERDAM, pourraient dire les bourgmestres et conseillers municipauX à la Culture et à l'Education, attachés auX meilleurs principes de base bien compris de tous dans un monde multiculturel, en tout cas en Europe.
Le CDA relance un appel, des parlementaires européennes aussi, auX think-tanks basés sur le Speech Corner du Hyde Park, parlant auX touristes et riches entrepreneurs établis autour du parc londonien, richement doté. Le European Council for Foreign Relations, réuni sur le Speech Corner connecté, d'autres prestigieuses foundations, avec les familles d'historiens, même britanniques ou écossaises, new-zélandaises, canadiennes et plus encore, avec les professeurs d'économie fiscale et en sciences humaines, en sciences sociales et spatiales de Cambridge ou d'oXford, voire même dans les autres universités connectées, même jusqu'en Amérique: sommes-nous invité(e)s à Leyde et La Haye, une ville de PaiX? Quelles Fondations pour nous inviter? GOOGLE de Pim van de Feltz cherche dans ses données. Quelles familles de Pilgrims et autres inviter en Hollande? Le Space eXpo attend du beau monde. Normal? demande KPN et Orange, Vodafone et NOKIA, Texas Instrument, Olivetti, les standards et les normes, les brevets et les techniciens férus de méthodologie compleXe et qui savent lire les rapports compleXes que propose l'Office Européen des Brevets.
Autre chose, autre perspective historique, Frank Ankersmit, Political representation, Stanford, 2002.
Pour les journalistes européens:
J. Bardoel, C. Vos, F. van Vree et H. Wijfjes, Journalistiek in Nederland, Amsterdam, 2002.
Meindert Fennema, Over de kwaliteit van politieke elites, Amsterdam 2003.
James Kennedy, Nieuw Babylon in aanbouw. Nederland in de jaren zestig, Amsterdam, 1995.
Anthony Giddens, The Third Way, Oxford, 1998.
Tous les écrivains et essayistes, penseurs et philosophes, diplomates, intellectuels et hommes et femmes de presse sont cordialement invités au Palais de la PaiX par les Académies qui s'y sont installées avec les meilleurs libraires européens. De la littérature spécialisée aussi. Les familles de juristes prennent des notes, les procureurs, magistrats, avocats, juges, juristes internationauX aussi. L'Atelier NL du 121, rue de Lille, réunissons les traducteurs et les interprètes. Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Envoyez des cartes postales afin de proposer vos meilleures suggestions auX instances que vous pensez pouvoir organiser des belles rencontres. Y compris les représentations européennes d'ailleurs. Au Korte Vijverberg, les responsables et le personnel attendent votre visite, des brochures made in EU, la bonne presse qui apporte de bonnes informations constructives et positives qui nous fait avancer tous ensemble dans le bon sens, du café et le thé vous y seront désormais cordialement proposés. Les représentations européennes, même à LuXembourg, place auX Herbes, sont en totale transformation européenne. Le VVD: rekeningrijde dan maar? La bonne gouvernance, c'est maintenant. Des Européens attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, les agences européennes, dont les deuX plus fameuses peut-être basées à La Haye du côté de la Place Churchill, le soulignant aussi. Au Portugal, en Finlande, à Vienne et ailleurs, des notes sont prises également. Normal.
Autre chose, auX Affaires sociales européennes, le montant des retraites des plus privilégié(e)s pourrait être légèrement réajusté afin d'essayer de penser une possible harmonisation sociale européenne. Normal? Normal. L'Irlande se connecte, la France aussi: pour ce qui est de la bonne utilisation des subventions européennes, un grand debat pourrait se tenir au Palais de la PaiX de La Haye, une ville de PaiX tenant à sa bonne réputation. D'ailleurs, le FIOD.nl prend des notes. En Suisse, les plus grands collectionneurs et hommes d'affaires prennent des notes: sommes-nous concernés? La Suisse est-elle européenne? La presse helvétique: de la vigne auX pâturages, gruyère et bon beurre, jusqu'auX affaires diplomatiques, même en langage SWIFT en passsant par les passeports diplomatiques, tout devient numérique. Les meilleurs diplomates mondiauX: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle?
Les plus hauts-commissaires onusiens s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi: l'ONU nous invite tous au Palais de la PaiX. L'UNESCO à Paris et en Hollande lance un appel au Palais de la PaiX: sommes-nous tous invité(e)s, nous aussi? Dans les plus fameuX ministères à la Culture et à l'Education en revenant auX années 90, les penseurs de la stratégie culturelle et à l'Education se concertent en ligne: qui fait quoi? sommes-nous tous invités à La Haye pour le grand débat culturel du siècle?
De la lecture encore pour se préparer aux grandes discussions essentielles du Peace Palace, Carnegieplein 2:
R. Hoekstra et F. Korthals Altes, Meedoen, meer werk, minder regels. Hoofdlijnenakkoord voor het kabinet van CDA, VVD en D66, Den Haag, 16 mei 2003.
Quote.nl pourrait sponsoriser les rencontres du Palais. L'Argentine s'est connectée. Et qui encore?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten