zaterdag 7 december 2019

De Metro au Space eXpo... Les télécommunications, les techniciens et les diplomates se connectent: qui fait quoi?...

Les techniciens dans les mairies: qui fait quoi? Les parlementaires européen(ne)s s'invitent à La Haye: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance avec Paul et Valérie Frissen, qui ont beaucoup écrit sur la Constitution et les nouvelles technologies?

sdu.nl: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance sociale? Tous les fonctionnaires reprennent un stylo, rédigent une rédaction sur les plus grands enjeuX de la fonction publique en Europe. Avec la délicate question des retraites: quelles sont les harmonisations européennes possibles? Le VVD: rekeningrijden dan maar? Les jeunes étudiants: pourquoi avons-nous le droit de voyager presque gratuitement? A Schiphol: le montant des billets pourrait légèrement augmenté.

L'Université de Leyde propose un chapitre intéressant à travailler: "arbeidsvoorwaardenvorming in de publieke sector". Les étudiants: il y a beaucoup de postes à prendre en ce moment, les écoles manquent de bons instituteurs par eXemple, le CARE recherche aussi du monde, pourquoi alors continuer à étudier et à voyager presque gratuitement? AuX Affaires sociales, les fonctionnaires lancent un appel: il faut remettre les jeunes au travail, normalement rétribué, et leur offrir des possibilités de logement tout à fait convenables. Normal, dit le BTP, recherchant la bonne feuille de route et la bonne éthique dans les affaires en luttant de plus en plus contre les tendances spéculatrices. Le BTP tenant de plus en plus à sa bonne réputation comme les fonctionnaires capables de travailler les grands thèmes sociauX du moment. Quels grands thèmes eXactement? demandent les enfants dans les structures, attendant leurs parents de 8:00 à 18:00.

Les parents sont souvent pris dans la mobilité un peu trop stimulée. Dans les gares, les citoyens s'interrogent: pourquoi nous rendons-nous au travail en perdant souvent beaucoup de temps. Les bureauX attendent, les ordinateurs aussi, les enfants aussi. Des enfants qui lancent des questions en ligne devant leurs ordinateurs: qui paie les retraites trop généreuses parfois? Les enfants sont de plus en plus précoces et prennent de plus en plus le contrôle des ordinateurs. Les parents: qui fait quoi devant les écrans et dans les réseauX, parfois hyper-compleXes?

Un magazine néerlandais propose: "Werken bij de overheid - Innoveren met digitale technologie - De toekomst van werk". Les enfants: c'est quoi le CARE? Faut-il aller à Prague pour en parler avec l'European Global Navigation Satellite Systems Agency, https://www.gsa.europa.eu? Quel rôle pour les agences européennes? Qui fait quoi dans les agences européennes? Quelle éthique? Retour à Noordwijk: qui y fait quoi? Les ingénieurs et techniciens, même dans les brevets, normes et standards, s'interrogeant, proposeraient des conférences au Space eXpo. En innovant. Bonne idée. Pour aller plus loin avec les nouvelles technologies auXquelles manquent toujours une bonne gouvernance: www.esa.int/Applications/Navigation.

Le Palais de la PaiX, l'ONU et Cie attendent que les agences s'inscrivent pour les grands débats de La Haye, une ville de PaiX. Pourquoi les télécommunications? Les eXperts et spécialistes en systèmes ultra-compleXes s'appellent et s'envoient des mails. Pourquoi? Sur leurs très gros tracteurs, les paysans mondialisés, la technique ayant fait d'énormes progrès sur leurs immenses territoires, lancent un appel: quels satellites pour quelles télécommunications? Au musée Beeld&Geluid, monsieur Nispen van Sevenaer vous attend pour la visite relatant les progrès des télécom et de l'électronique, à Hilversum entre autres. Voir aussi: https://www.adelinnederland.nl/interview-met-jonkheer-eppo-van-nispen-tot-sevenaer. Quel rôle pour les élites? Sur une idée de Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten: Stichting Adel in Nederland, tel: 06 57729650.

Retour dans les années 90? Toujours quelques petites questions délicates parfois. Des paysans à la noblesse, en passant par le musée Beeld&Geluid, les questions sont nombreuses en effet. Pim van der Feltz de rajouter, comme le bourgmestre de Hilversum et la presse: inderdaad. Quel rôle pour les élites? demandent les historiographes devant le Parlement européen, afin de changer la perspective. Et en essayant de bien mieuX innover dans les hautes sphères. Les palais s'appellent: que disent INTERNET et les fondations respectables? Le groupe Bilderberg essaiera, en innovant encore et toujours, de tous les réunir à La Haye. Bonne idée.

www.europeanheritageawards.eu.

SECURITAS à la représentation européenne du Korte Vijverberg: des gilets jaunes? Security? demande Pieter van Vollenhoven.

Autre chose, EuropacompleX RAI AMSTERDAM annonce via la presse que les riches, très riches entrepreneurs, des multimillionnaires aussi, peut-être milliardaires, des conglomérats médiatiques parfois, de gros yachts, des banques et du Capital investement, des actrices, voire même des acteurs, bien payés pour avoir posé dans des tenues un peu spéciales, même à la télévision à l'heure du thé devant un public plutôt basique, avec, parfois, des enfants essayant de faire leurs devoirs normalement, des devoirs scolaires bien pensés, bien dosés grâce auX nouveauX programmes européens SAFER INTERNET, ERASME et Leonardo da Vinci auX Humanités, réintroduites normalement aussi dans les établissements scolaires qui se reconnaitront dans cette description, se rencontreront à AMSTERDAM en belles tenues. Une redistribution des richesses trop accumulées pourrait y être envisagée, car le FIOD.nl participera également à ces rencontres en tenue de ville. Jan Cremer et les élites amstellodamoises: wat is dat EuropacompleX RAI AMSTERDAM?

Autre chose, avec les familles entreprenantes, même dans le jouet électronique, parfois un peu controversé. Retour dans les années 90-2000. Les directeurs et le personnel concernés des établissements scolaires ultra-connectés se reconnaitront peut-être en lisant cette dissertation. Mediawijsheid? Pourquoi revenir à cette perspective? demanderaient les ministères à l'Education, à la Culture et auX Sciences, en rappelant l'UNESCO ou l'OCDE ou OESO ou le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information ou les Directions générales, quelques parlementaires européens dans les commissions travaillant ces questions, les commissions d'enquête parfois, avec des avis, des directivds, des recommandations, des principes de base bien compris, entre autres, ou les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat.

Lisant cela, Thom de Graaf se déciderait avec quelques parlementaires européen(ne)s à relancer de grands débats. Ces derniers pourraient se tenir tout simplement au Palais de la PaiX avec l'ONU et l'UNESCO. Quels sénateurs et deputés inviter auX discussions conviviales de La Haye? La première chambre appellerait la deuXième chambre qui appellerait les assemblées européennes, dans un monde global tous se retrouvent connectés de la même façon. Dans les ministères concernés, les eXpertes en systèmes ultra-compleXes, les fonctionnaires matheuX et très eXperts, devant leurs écrans, ont pris des notes comme les ordinateurs du FIOD.nl. Ce qui est normal. Normes, Standards et Brevets: les techniciens les plus talentueuX se lancent dans la grande réfléXion euX aussi. Il y a des principes essentiels ont souligné les meilleurs juristes européens, voire même internationauX. Quels sont-ils?

Les diplomates, prenant des notes aussi, demanderaient la tenue d'une rencontre eXtra-ordinaire au Peace Palace avec les Académies disposées à enfin se rencontrer en terrain neutre, c'est à dire à La Haye, une ville de PaiX. En principe. Les géants de l'industrie, lisant tout cela, même dans le Brabant ou en Suisse, ou ailleurs: l'idée est bonne, il suffit que les hommes et les femmes se rencontrent au Palais de la PaiX, même devant l'arbitrage où des questions difficiles seront peut-être parfois posées au tout jeune guide, suivi d'une dame pour un peu surveiller les visiteurs.

Lisant cela, la Fondation Carnegie reprendrait la bonne ligne en contactant les bons penseurs européens. Normal? Normal et innovant, disent les philosophes sachant bien penser et qui, souvent, ont beaucoup écrit. Il suffit d'aller dans une bibliothèque universitaire ou juridique pour s'en rendre compte. D'ailleurs, la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX attend du beau monde, des traducteurs et interprètes en connaissent parfaitement le chemin. EuX aussi font bien leur travail, souvent. Comme à LuXembourg d'ailleurs, où ils se réunissent souvent autour des teXtes essentiels communautaires.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappelleraient: sommes-nous concernés? Hilversum préférant écrire plus simplement sur les façades du musée Beeld&Geluid en majuscules: MASSA = CASSA. Les caméras filmant les peintres du Médiapark. Là où sont attendus de très bons architectes et ateliers d'artisans. Le projet social sera simple toutefois. Avec tout le respect dû à ces communautés, les messieurs de la chappelle seraient cordialement invités à la réfléXion euX aussi. Même ceuX de Canterburry (UK) et responsables des retraites, même à Dublin. Avec les petites soeurs culturelles européennes, américains, africaines, asiatiques, sans oublier aucune communautés. C'est une invitation à revenir au passé, car ces communautés ont souvent fait du bon travail social. Il faut le souligner, et les jeunes générations doivent en être conscientes. C'est de l'historiographie aussi.

Les Conseils constitutionnels se rappellent encore: quelle est cette histoire de communautés et de dialogue social que présente ainsi INTERNET? Les équipes GOOGLE de Pim van der Feltz appelleraient le Raad voor Cultuur: et maintenant? Quel rôle pour les familles artistiques concernées? GOOGLE de Pim van der Feltz tenterait de toutes les réunir en Hollande. Quel rôle pour les élites du XIXème siècle? La famille Albergindk Thijm et Cie et MaXime Verhagen et le CDA, Ed Nijpels et Cie, les familles V&D prennent des notes. Pourquoi? Seront-ils invités à La Haye ou ailleurs? Volendam prend des notes, les propriétaires concernés aussi. Mona Keijzer appelle son mari et la famille à Edam: Monnickendam ou Bergen in Noord-Holland? Sander Schimmelpenninck & Ruben van Zwieten, Elite Gezocht, Amsterdam, 2019. Joop van Riessen, In naam der wet (2007).

La presse de qualité en a parlé: les petites soeurs de la Charité arrivent avec les Soroptimistes internationales missionnées aimablement et Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan, suivies de Paul Abals des services top secrets auX Affaires globales de l'Université de Leyde et Campus Den Haag, ainsi que l'Institut Européen totalement réorganisé dans la Faculté de droit de cette même université, une université, selon son recteur et Luuk van Middelaar, qui tient à sa bonne réputation internationale. Programme ERASME et Leonardo da Vinci. Les Humanités sont remises au bon niveau, Antoine Compagnon et le bon professeur flamand sont invités à y venir rencontrer du beau monde, des intellectuels, philosophes et des élites, des libraires, bibliothécaires et maisons d'édition mieuX comprises. Onno van Veldhuizen et la famille Stumpel et Cie sont sollicités en ligne depuis la jolie ville VOC de Hoorn. Bruno Latour et Bernard Stiegler sont aussi invités. Accepeteront-ils cette invitation? demande l'Institut Français avec l'Atelier NL du 121, rue de Lille connectés, surtout pour ce qui est de la traduction littéraire. En innovant un peu avec les philosophes et écrivains néerlandais. Il y en a quelques-uns, disent les philosophes de Polytechnique et ceuX des grandes écoles, même en Hollande, même à l'INSEAD.

Une bien belle famille à réunir au Palais de la PaiX sans doute. Plantu et la famille des dessinateurs se sont installés devant le Palais, ils attendent et dessinent. SECURITAS devant tous ses écrans attend aussi. La Fondation Carnegie attend vos cartes postales, lettres manuscrites, dactylographiées et vos e-mails, vous pouvez tenter de passer par le standard téléphonique pour poser vos questions
et soumettre vos bonnes idées aussi. Bonne idée, disent les ambassadeurs réunis. Le Monde diplomatique de Serge Halimi de Tunisie, des familles encore et des familles de juristes: vous savez tricoter? vous êtes invité(e)s. Daniel Cohn-Bendit appelle Jean-Luc Godart et Cie, Jan Cremer et les conseillers à la Culture dans les communes concernées. Les bourgmestres et les Commissaires: wat is dat? S'agit-il d'historiographie contemporaine? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? Les Académies réfléchissent, elles reçoivent aussi des cartes postales. Autre chose, www.noblesseetroyautes.com: à quoi sert l'argent? Les palais ultra-connectés, des micros et des caméras partout: qui connecte qui à quoi?

https://www.technischweekblad.nl/nieuws/noordwijk-zet-nieuwe-stap-voor-galileo.

https://www.technischweekblad.nl/artikelen/tech-achtergrond/octrooiendatabank-te-weinig-gebruikt.

Normes? Standards? Brevets? Money? Hilversum: MASSA = CASSA.

https://betabanen.nl/vacature/patent-examiner-technisch-adviseur-werktuigbouw: pourquoi la Technique? quelle bonne gouvernance pour les techniciens et techniciennes? Voir les travauX de Jacques Ellul et Cie.

Autre chose, à l'héritage culturel et architectural, des postes vacants sont à prendre - Toezicht - :

https://betabanen.nl/vacature/senior-toezichthouder-dagelijks-onderhoud-civiele-constructies.

Autre chose, le VVD communique: rekeningrijden dan maar? D66: minder pakketjes? Schiphol-Airport: goed idee. Dans l'immobilier: qui investit dans quoi? AuX Affaires sociales: wie doet wat? Des acteurs et des actrices en tenues un peu spéciales devant les caméras un peu spéciales pour des écrans normauX: Joop van Riessen, In naam der wet (2007)? Le FIOD.nl prend des notes. Même à AMSTERDAM, où le bourgmestre prend des notes aussi. Normal.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten