Un peu d'historiographie positive pour les élèves ne sachant finalement plus trop où ils en sont avec leur Histoire. Quels professeurs d'Histoire pour parler d'historiographie au Palais de la PaiX? Les historiens britanniques, et venant d'autres horizons, car les Européens ne souhaitent pas discriminer, juste se faire un peu respecter peut-être parfois lorqu'ils sont honnêtes et intègres, sont également cordialement invités auX débats essentiels. Ce sont les Soroptimistes internationales qui ont été sollicitées, Beatrice de Graaf, professeur en relations internationales, très médiatique auX côté d'AleXander Rinnoy Kan, très présent à une époque, pourraient les contacter afin de les engager sur le terrain européen du bien penser pour bien faire.
Les dames du D66 et du VVD étant également invitées, même celles qui sont à la retraite, même des fonctionnaires tout à fait respectables. Les paysans et les indépendants, encore une bien belle famille, sont également sollicités et invités à participer. Normal, disent les familles paysannes et indépendantes, des familles culturelles, artistiques, stratégiquement bien situées, et des familles juristes, avec des familles d'eXpats également. Quels comptes? La perspective est large en effet.
Autre chose, Hilversum attend pour le Mediapark de bons architectes, dessinateurs, menuisiers, peintres, vitriers, decorateurs, des philanthropes (de grands avocats et juristes?), des maçons et des chefs de chantier honnêtes et intègres. La Saint-Nicolas se transforme complètement.
Paul LuykX et Hans Righart ed., Van de pastorie naar het torentje - Een eeuw confessionele politiek (Jaarboek van de Vereniging voor de geschiedenis van de 20ste eeuw, 's Gravenhage 1991).
J. WitloX, De staatkundige emancipatie van Nederlands katholieken, 188-1870, Bussum, 1969.
Paul LuykX, "Nederlandse katholieken en de moderne maatchappij, 1918-1940", in: Andere katholieken. Opstellen over Nederlandse Katholieken in de 20ste eeuw, Nijmegen, 2000.
Lire les livres de Hans Verhage, J. van Agt sur Violet le Duc, et les ouvrages d'autres auteurs, même architectes dans un sens large, même à Londres, qui se sont penchés sur ces questions intéressantes depuis le XIXème siècle. Les élèves, même en Grande-Bretagne, essaieront de réfléchir tous ensemble, même à Canterburry où des pèlerinages sont organisés depuis longtemps, même à Dublin ou à Edimburg-Aberdeen: quelle historiographie européenne pour quels principes et dénominateurs communs? Les Conseils constitutionnels se rappellant, appelant les familles V&D et Cie: qui fait quoi? où sont passées les élites notables et remarquables? De Volkskrant prend des notes, les clients du V&D aussi. Pourquoi? De Tijd, Het Volk et Cie: où en sommes-nous dans les principes de base? quels principes? Des standards? Les lecteurs de la presse de qualité, devant leurs écrans parfois un peu spéciauX, s'interrogent: où en sommes-nous? où allons-nous? Les techniciens cherchent aussi dans leurs laboratoires un peu spéciauX. Les bourgmestres du CDA s'appellent: qui fait quoi au chapitre des valeurs?
A l'Education et à la Culture, les Européens lancent un appel: qui pour venir aider la famille V&D à bien penser les meilleurs projets sociauX européens? Rome se connecte, les Ordres aussi. Lesquels eXactement? Tous les Ordres s'appellent et les maçons: il est temps de bien nous mettre d'accord sur les bons projets, bien menés si possible. En tenant compte des plus grands principes essentielles. Même la Cour Européenne des Droits fondamentauX souhaiteraient apporter toute sa vision des choses. Les hauts-commissaires onusiens s'appellent: où situer Amsterdam et son palais? où est le Palais de la PaiX à La Haye?
Les Académies auraient choisi de s'y installer. Hilversum: où sont les mécènes pour financer les plus beauX projets européens? Le Portugal se connecterait, Londres aussi, où depuis le Speech Corner, les familles se sont reünies, même des familles d'histoiriens et d'historiographes, quelques riches mécènes aussi, tous parlent auX touristes en leur demandant: quel rôle pour les élites les plus argentées dans la mondialisation? quel rôle pour les médias? quel rôle pour les intellectuels dans la mondialisation? quel rôle pour les philosophes? La grande famille du V&D, même à Genève: qui invite qui au Peace Palace de La Haye, une ville de PaiX mieuX comprise qui se transforme totalement en ce moment. La représentation européenne ayant été choisie pour organiser les apéritifs conviviauX et établir la liste des personnalités pouvant être intéressées par ce projet.
La famille du V&D, même dans les îles, une bien grande famille, est cordialement invitée à participer. Les clients du V&D attendant la réouverture des magasins V&D aussi. Même à Amsterdam ou ailleurs. Même à Groningen. ou ailleurs. A l'héritage culturel, et à l'Education, avec des principes bien définis mieuX compris de tous, les responsables s'appellent: quel est le programme européen? quels sont les bons projets que GOOGLE a trouvé en ligne? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités auX rencontres conviviales du Peace Palace? avons-nous le droit de participer auX discussions essentielles, nous aussi? L'UNESCO prend des notes et réfléchit auX subventions qui pourraient aider à financer les meilleures idées. Bonne idée. Europe Creative, même sur le Herengracht, appellerait les banques européennes: êtes-vous prêts à soutenir les meilleures initiatives européennes?
Dans la presse de qualité, Barack Obama, BILL Gates et Mark Zuckerberg, Bill Clinton aussi se connecteraient sur l'Université de Leyde qui tient à sa bonne réputation philosophique, toujours bien comprise, en évitant tout glissement sémantique et confusion de sens: GOOGLE de Pim van de Feltz nous invite à Leyde, pas bien loin de Noordwijk et du Space eXpo. Les familles de Pilgrims et Canterburry prennent des notes: where are Leiden and The Hague? Is it about the Europan Space Agency and its principles? Ingénieurs, techniciens, savants, HP, surdoués, responsables très intelligents, les élites intellectuelles mondiales, les professeurs les plus connus, les écrivains sachant écrire, honnêtes et intègres, tous s'appellent et appellent le Parlement européen: et maintenant? serons-nous capables de tous nous rencontrer au Space eXpo du côté de l'ESTEC? Du beau monde y est attendu, les satellites de télécommunication ont émis des
signauX. Au Space eXpo, les responsables appellent la représentation européenne du Korte Vijverberg: nous avons une mission, il s'agit de bien penser pour bien faire. Bonne idée, les logiciels se transforment totalement en lisant cela. Le CERN prend aussi des notes.
Normal.
Dans les palais, les princes et princesses se connectent: Start-Up Delta? La grande famille du V&D a-t-elle le droit d'en discuter avec la famille d'Orange. A Orange, la municipalité a été invitée en Hollande à venir à la rencontre des principes essentiels proposés par les Academies reünies au Palais de la PaiX. De belles rencontres conviviales sont au programme. Cousins et cousines enfin
réunis. L'INSEAD et les Soroptimistes ont été missionnés aussi, la famille du V&D et ses élites essayant de remettre un peu tout le monde sur la même longueur d'ondes. Jan Cremer et Cie à AMSTERDAM et ailleurs, y compris de Volkskrant et l'élite culturelle du pays, avec l'Atelier NL du 121, rue de Lille et la grande famille des traducteurs et interprètes: qui fait quoi? Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi?
De drôles d'oiseauX et les polytechniciens, les écoles et les individus très intelligents proposent:
www.esa.int/Applications/Navigation.
Quelle bonne gouvernance pour l'ensemble de la famille aéronautique et spatiale? KLM-AIR-FRANCE recherche de bons pilotes. Le Conseil de l'Europe et l'OCDE et l'ONU lancent un appel: le Palais de la PaiX attend du monde. La jeunesse et les anciens s'appellent: qui fait quoi? A la représentation européenne du Korte Vijverberg, des cartes postales arrivent: des programmes Napoléon, des programmes Charlemagne, des programmes UNESCO, des programmes Léonardo da Vinci, des programmes ERASME, des programmes scolaires mieuX pensés, des programmes culturels mieuX compris de tous, même des foyers les plus modestes.
Normal, dit-on à Mougins et à Cannes. Normal. Hilversum: normal. Les Commissions culturelles dans les assemblées ont pris un ticket de train pour le Mediapark d'Hilversum, accompagnées de grands mécènes et de quelques téléspectateurs. Ministres et secrétaires d'Etat et l'ensemble des fonctionnaires auX affaires culturelles: sommes-nous invités nous aussi au musée Beeld&Geluid? Les téléspectateurs chargés de mission: le directeur vous y invite en effet. La Fondation Carnegie du Peace Palace prend des notes: qui fait quoi auX Affaires culturelles depuis des décennies? Rome lance un appel auX Ordres divers et variés et auX responsables, divers et variés: vous aussi, vous avez été chargés d'une belle mission, soyez à la hauteur. L'héritage culturel prend des notes, même à AMSTERDAM. Normal, dit le téléphone. Rome recherche aussi du bon personnel. La famille V&D arriverait avec de bons ou meilleurs projets sociauX et de bonnes idées positives et constructives, un changement de logiciel possible. Un changement de paradigme est envisageable, dit la famille V&D.
La presse helvétique lance un appel et communique: https://www.letemps.ch - La bonne éthique dans les affaires, c'est maintenant. La ville de La Haye, ville de PaiX ont souligné les Instituts divers, attend du beau monde aussi. Des rencontres conviviales au top du top pour le Palais de la PaiX, ont proposé les programmes ERASME et Leonardo da Vinci, ainsi que celui du SAFER INTERNET. Les Conseils constitutionnels prennent des notes et s'appellent: des Européens attendent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. IBM appelle AT&T et NOKIA, British Telecom aussi, ainsi qu'Orange, KPN et Cie, la famille est grande dans les télécom: where are The Hague and Noordwijk?
Quelle bonne gouvernance pour les agences européennes? Des Européens proposent normalement: https://www.gsa.europa.eu/links. La grande famille des penseurs, philosophes, hommes de lettres, professeurs en questions ultra-compleXes, des intellectuels en sciences politiques et morales, des Académies, des instituts de recherche, le CNRS et l'European Center for Research, les meilleures universités, les conseils d'administration et de surveillance, les maisons d'édition, les maisons culturelles diverses, les familles de juristes diverses et variées elles aussi, innovantes aussi parfois, originales peut-être, quelques bons principes toutefois si possible: qui fait quoi dans les agences européennes eXactement? A Hilversum, Human Rights Watch est arrivé et a lancé un bon programme acceptable de tous, et respectueuX de quelques principes de base également, mieuX compris de tous. Normal encore. Les élèves, de 3 à 99 ans, pourront travailler ce sujet et envoyer leurs travauX à la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, où une eXposition pourra être proposée. Les familles de dessinateurs les plus connus: c'est quoi le CARE?
Les fonds de pension et la Sécurité sociale, quelques très gros actionnaires en Europe, et ailleurs, même dans les îles, s'appellent: c'est quoi le bon service public? En essayant de ne pas tout mélanger. Rekening rijden dan maar? La Silicon Valley est peut-être en ligne: qui fait quoi chez GOOGLE de Pim van de Feltz? L'Inde se connecte, les USA aussi. Qui fait quoi? Le Monde diplomatique et les amis se sont réunis autour des grandes questions au 61, avenue du Général de Gaulle, le 26 novembre: "La question médiatique, quelles perspectives?". Les enfants ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? Sans parler de ceuX qui ne sont pas encore nés. Retour quelques décennies en arrière. Avec Le Monde diplomatique du qui fait quoi.
Autre chose, à La Haye toujours, les bébés qui ne sont pas encore nés s'appellent: prudence et principes de précaution, c'est quoi le CARE? Que disent les meilleures Constitutions? En attendant LA BONNE CONSTITUTION MADE IN EUROPE. Pancartes peintes à la main, Plantu voit arriver des femmes avec des pancartes et des tambourins: donnons la parole auX bébés qui ne sont pas encore nés et auX nouveauX nés. Bonne idée, disent les assistantes sociales et des philosophes en droits et devoirs fondamentauX, accompagnés des meilleurs juristes. SECURITAS: des tambourins et des pancartes? Le planning familial: qui a le bon programme? Libres de vos choiX? Les bébés aussi. Devant les écrans, ils tentent euX aussi de s'eXprimer. Afin de tous se mettre d'accord, les familles royales et princières, cousins, cousines ont décidé d'innover en organisant euX-mêmes, avec les hauts-commissaires onusiens, et INTERNET et des agences, les
rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Avec le planning familial, l'industrie qui va avec, les plus gros actionnaires, des penseurs en sciences familiales et morales, la Sécurité sociale, les bons principes de base essentiels. Normal? Innovant et original. Au chapitre historiographie générale, François Ier rencontrera Charles Quint, ont dit des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et des think-tanks, soutenus par des Fondations et grands mécènes, en essayant de ne pas tout mélanger dans les programmes ERASME, SAFER INTERNET, Leonardo da Vinci et instruction civique élémentaire.
Les précepteurs seront invités. De la Roumanie en passant par la Corée et par le Peace Palace, les internautes se connectent, même sur le Speech Corner, où des responsables et des familles d'historiographes discutent avec les promeneurs, de très riches familles aussi. L'Agence Spatiale Européenne: qui diffuse quoi? Vous avez de bonnes idees, vous pouvez les envoyer au moyen de cartes postales à l'ESTEC de Noordwijk, qui a été missionné pour encore mieuX travailler avec les penseurs et les philosophes eXperts en nouvelles technologies.
Orwell et HuXley, Canterburry, Tim Berners-Lee, Tongeren, l'Australie ou Honolulu, Tom Cruse appelle Nicole Kidman lisant la presse, les producteurs spéciauX et le CERN et Deloitte, PwC, KPMG, EY et quelques familles d'actrices encore, de grands banquiers d'affaires aussi, de grands investisseurs dans la Culture également, des Commissions culturelles se sentant concernées sont également invités auX discussions essentielles en Hollande, au Space eXpo en tout cas. Peut-être à La Haye. Quels acteurs et actrices répondront positivement à cette cordiale invitation? Quel genre? Même les maisons de productions amstellodamoises se connecteraient, des maisons un peu spéciales, auX images un peu spéciales. En innovant un peu certes, disent les enfants agglutinés devant des écrans parfois un peu
spéciauX. Quels acteurs, actrices, producteurs et réalisateurs très fortunés pour financer les rencontres conviviales de La Haye et de Noordwijk avec les familles royales et princières, les palais étant aujourd'hui parfaitement connectés?
Le Festival de Cannes lance un appel auX acteurs culturels: quelle est notre éthique? Les enfants nous appellent de plus en plus souvent, ils demandent des eXplications de teXtes et de scénarios depuis des décennies. SeX-appeal? demande Le Figaro. En évitant
de tout mélanger, même au Canada, l'ONU appelle l'ONU: qui fait quoi dans les plus grands questionnements relatifs auX questions de bonne gouvernance stratégique? Les parlementaires s'appellent. Le FIOD.nl prend des notes. La Roumanie est en ligne et pose la question: où se trouve le Peace Palace à La Haye? Pourquoi faut-il mieuX comprendre l'Europe et ses enjeuX en essayant de réunir tout le monde à La Haye au Palais de la PaiX? L'ONU lance un appel auX autorités concernées, même à Londres: soyez les bienvenus à La Haye, au Palais de la PaiX où de grandes discussions, parfois essentielles, pourraient enfin être initiées. Normal, disent les Européens bien connectés, sans discriminer personne.
De quel héritage intellectuel et culturel pourraient discuter les personnalités et les cours invitées au Palais de la PaiX? La représentation européenne du Korte Vijverberg, décidemment très à l'honneur ces derniers mois, aurait été missionnée pour accompagner les personnalités et les cours au Palais de la PaiX, en ayant été aussi encouragée à bien mieuX accueillir les Européens essayant d'être honnêtes et intègres dans leur Maison. Cette représentation, nommée Huis van Europa, s'étant totalement transformée, dans le bon sens, comme par enchantement, enchantement citoyen, aurait-on entendu dire dans les Caraïbes et autres îles; les autorités haguenoises ont bien pris notes. Un changement de paradigme très positif annoncerait le nouveau maire de La Haye, une ville de PaiX tenant à sa bonne réputation européenne. Normal, dit-on dans les îles.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten