La question est intéressante, la presse de qualité en parle peu. Les journalistes et les salles de rédaction mondialisés: qui connecte quoi à qui? quels satellites de télécommunication pour quelles communications? Les téléspectateurs et les lecteurs de la presse de qualité ont-ils le droit parfois de se poser ce genre de questions techniques? Les techniciens, eXperts en systèmes ultra-compleXes, très connectés, le matériel performant ayant été vendu auX plus intègres de la planète qui a lancé des principes bien connus de tous, normalement compris d'ailleurs par les bons élèves studieuX, qui ne regardent pas la télévision lorsqu'ils font leurs devoirs normalement compris euX aussi.
A l'Education, les professeurs se sont connectés depuis longtemps auX questions essentielles que peuvent poser les nouvelles technologies satellitaires, parfois ils en parlent même lors de leurs réunions travaillant la bonne mise en place des systèmes éléctro-magnétiques dans les classes, parfois dans les petites classes même. De questions essentielles se posant là évidemment auX responsables: qui a le droit de connecter qui à quoi? pourquoi le programme SAFER INTERNET et mediawijsheid, concernant tous les acteurs évoluant sur INTERNET sont-ils importants? SECURITAS devant ses écrans a dit vouloir en parler au Palais de la PaiX avec les Académies réunies, qui ont elles aussi des principes et des recommandations à émettre, même au Peace Palace.
Normal, dit SECURITAS. SECURITAS abordant aussi la question des retraites de ceuX qui n'ont pas toujours pris en compte le bon sens des responsables très responsables, et cela depuis des décennies parfois. Des directeurs d'établissements scolaires, héritiers d'une riche tradition, humaniste et plus encore, moins rigide qu'auparavant toutefois, ont été mis dans la confidence: que pensez-vous des systèmes électroniques implémentés dans les structures d'accueil des personnes vulnérables, comme des enfants, jeunes élèves, mineurs, adolescents, des étudiants parfois très occupés à regarder leurs écrans. Dans les années 80, la radio et télé libres dans les espaces privés déjà, le numérique pas encore tout à fait en place à l'époque. Juste quelques spécialistes, étudiants et professeurs férus d'électronique compleXe s'engageaient à bien penser les systèmes: qui connecter? pourquoi connecter les populations? quel rôle pour les ministères dans l'Education et à la Culture, dans les Commissions diverses, pour les plus intelligents comprenant bien les enjeuX du XXIème siècle à venir?
Retour dans les années 70? Ce sont bien les archives qui en décrivent les grandes lignes technologiques, munies de bons principes compris de tous. Une lapalissade. Entreprendre dans les systèmes compleXes à l'époque demandait déjà de la réfleXion philosophique et intellectuelle. D'ailleurs, ce sont des milliers d'ouvrages qui ont été publiés depuis ces années-là. Il suffit d'aller dans une bibliothèque municipale bien fournie pour s'en rendre compte. Quel rôle pour les bibliothèques du quartier? Autour d'une grande table, les habitants des quartiers, parfois défavorisés, ont proposé la réouverture des bibliothèques de quartier, bien tenues par des bénévoles éventuellement, de la presse pour tous, surtout pour la jeunesse cherchant la bonne information et pas que des images parfois un peu spéciales.
Les responsables dans les représentations européennes les plus fameuses, en tout cas, à LuXembourg, au Danemark, au Korte Vijverberg, et ailleurs, en ont parlé lors d'une rencontre à La Haye, la rencontre fut originale. Les Caraïbes s'invitèrent dans les débats essentiels. Avec une question pour les îles des Caraïbes ou du Cap Vert ou dans les îles Canaries, voire même dans les Açores: quels sont les plus grands principes européens? quels teXtes essentiels relire tous ensemble?
Les autorités ont pris des notes en téléphonant auX responsables dans les ministères concernés, auX salles de rédaction de la presse de qualité européenne, très connectées. Même en Flandre d'ailleurs, où Christian van Thillo et Cie disent avoir eu la bonne idée de devenir propriétaires de la presse flamande de qualité au BénéluX, hyper-connecté comme toujours. L'Université de Louvain, à la Faculté Média et Systèmes compleXes dans les télécommunications diverses et variées, et même à Tongeren rejoint par Tim Berners-Lee pour un top au CERN, repris par le Space eXpo de Noordwijk et quelques agences européennes, les plus importantes, les plus fameuses, aurait proposé, avec l'entière dévouement et compréhension des parlementaires européens dans les commissions en charge des gros dossiers européens, de lancer un grand débat sociétal et technologique avec les plus hauts responsables. Même en retraites.
Avec les universités de Leyde et de Tilburg en tout cas, les élèves y verront plus clair, car les professeurs, il suffit de les contacter, ils sont nombreuX, y connaissent très bien leurs dossiers, différentes disciplines dit le Palais de la PaiX, avec les Académies. Des dossiers essentiels, dit la municipalité de Tilburg, et même à la Faculté de droit international à Leyde avec La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale. Une enquête est toujours en cours aurait souligné RTL ou autre maison de production un peu bizarre, avec des perspectives un peu spéciales, pour une programmation un peu étrange font remarquer les élèves studieuX.
Une banane, une pomme, un beau tableau accroché à un mur? demande candidement le monde culturel dans la presse. Pourquoi l'AAArt et les AAArtistes? Quelle politique pour la Culture? se demande les responsables culturels, les conseils culturels et à l'Education. Voir Onderwijsraad et Raad voor Cultuur, les contacter même est une possibilité. Tilburg aurait décidé de lancer ce grand debat médiatique et culturel avec tous ses professeurs et les subventions européennes culturelles. Voir questions budgettaires made in EU.
Lisant cela, Sylvain Ephimenco du Trouw.nl et RTL et Cie lanceraient le débat aussi en Hollande: les lecteurs et téléspectateurs du bon sens, honnêtes et intègres, ont-ils le droit euX aussi de participer normalement auX discussions essentielles et culturelles au BénéluX? Quelques diplomates s'étant également intéressés auX questions essentielles, même auX Affaires étrangères et culturelles, auraient décidé, mieuX connectés euX/elles aussi, de se joindre auX grands débats de Tilburg et de La Haye, Louvain suivant la démarche: quel rôle pour les médias et les intellectuels du côté des satellites de télécommunication de Noordwijk et Cie?
Numérique, satellites et concurrence: quels bons codes of conduct (codes de conduite)? quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises concernées? Quels philosophes et penseurs, ils sont nombreuX à avoir écrit sur ces sujets, pour venir aborder ces questions délicates certes au Peace Palace de La Haye? La NASA et les juristes de Harvard sont cordialement invités auX grands débats de La Haye, une ville qui tient énormément à sa bonne réputation. Les USA se connectent et tentent de suivre cette démonstration compleXe, une dissertation. Voltaire: cultivons bien les jardins. Rousseau, Montesquieu, Diderot en ont parlé aussi, avec euX d'autres écrits dans leur conteXte. TeXtes en conteXte à bien mieuX comprendre sans confusion des sens? C'est à dire avec bon sens: quels grands principes pour les Européens de la base avec quelques normes, standards, brevets, etcetera, bien compris de tous?
En effet, il nous faut un système universel. (source: Le Figaro de la famille Dassault avec une possible redistribution des richesses envisageable et une minoration légère des retraites parfois injustement calculées). La famille Schlumberger-SeydouX: sommes-nous concernés? Les Conseils constitutionnels se rappellent: et nous, sommes-nous concernés par les questions sociales? Le VVD: rekeningrijden dan maar? A l'Infrastructure et au Parlement européen dans les commissions concernées: comment parler de questions sociales avec les chauffeurs? Le monde du transport: qui fait quoi? qui transporte quoi? quelles retraites pour les travailleurs délocalisés? Les douaniers: quelles marchandises contrôler? Le Commerce et le e-commerce: il nous faut un régime universel bien compris de tous et de tous les plus gros actionnaires. Normal, disent les retraités de plus en plus nombreuX devant leurs écrans. Les adolescents demandant enfin aussi à leurs professeurs en cours d'économie générale simplifiée: qui fait quoi dans le commerce? Quelques procureurs en auraient même parler devant la Cour de Justice européenne à LuXembourg. Le débat pourrait se déplacer à La Haye, au Peace Palace, avec la participation des meilleures Académies. Il y en a plusieurs en Europe. Tout cela est bien normal.
Grâce à l'Agence Spatiale Européenne, Londres et son Speech Corner sont en mesure de suivre les discussions européennes essentielles. Députés, sénateurs, assistants prennent des notes aussi, tout comme l'Agenda Scientifique et Technologique, à prononcer avec l'accent britanno-flamand également. Quelles multinationales et conseils d'administration, quelques actionnaires et familles, actives dans l'actionnariat capitaliste, cordialement inviter à La Haye? Des fonds de pension aussi bien charitables. C'est le musée Louis Couperus, très discret, mais très intéressant, la visite est conseillé avec un bon guide que vous solliciterez à la mairie de La Haye, qui pourrait être missionné pour organiser, avec la joyeuse participation de la représentation européenne du Korte Vijverberg, les meilleures rencontres conviviales du siècle. Au Palais de la PaiX. Un peu d'historiographie encore: 1919-2019, la fin de l'histoire. PriX Nobel de la PaiX: les multinationales concernées demandent quel sera le montant des retraites universelles pour les responsables. En Scandinavie, on parle de redistribution des richesses aussi. Pourquoi? Noblesse&royautés en parlant aussi pour ceuX qui s'intéressent à l'entretien du patrimoine culturel. Encore une grande question pour le Budget européen. Les élèves studieuX: où va l'argent? quelle historiographie?
Autre chose, les acteurs culturels basés en Suisse proposent une perspective: https://www.letemps.ch. Quelle économie pour les Européens? Les riches entrepreneurs et familles basés en Suisse: quelle est la bonne utilisation des subventions européennes? Un grand débat encore pour le Peace Palace de La Haye, avec l'ONU peut-être. En essayant de ne pas tout mélanger dans les comptes et les calculs, les Bugdets et les plus grosses transactions financières. Le FIOD.nl se décide enfin à envoyer quelques inspecteurs sur le terrain: qui fait quoi? Le CERN se posant eXactement la même question. Des fonds de pension aussi, ainsi que le Capital Investment. Normal? Les familles du V&D demandant la réouverture de leurs magasins V&D. Normal, dit-on depuis le Speech Corner.
L'Agenda technologique et le Budget européen, comme l'a bien souligné la Cour des Comptes européennes, rappellent: qui fait quoi dans la politique industrielle européenne? La Cour des Comptes européenne: qui fait quoi à Diemen? demande monsieur Brenninkmeijer à ses collègues suite à des appels téléphoniques européens. Le FIOD.nl prenant toujours des notes. Un grand débat là encore pour le Palais de la PaiX et les autorités renommées? Les autorités concernées: qui fait quoi à Diemen? C'est la question du jour, les autorités s'interrogent: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance européenne?
Des Européens attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Le Palais de la PaiX de La Haye prend des notes aussi. La Cour Européenne des Droits de l'Homme et de la Femme à se faire bien mieuX comprendre a été contactée, la Cour a été chaleureusement invitée à venir participer auX grands débats de La Haye avec la Cour Européenne de Justice et toutes les familles de juristes concernés pour un grand débat, une remise en question européenne bienvenue. Avec l'ONU installé au Peace Palace, les discussions seront encore plus intéressantes. Les juristes: quelle sera la bonne gouvernance en Europe dans les plus grandes lignes? Les parlementaires européens connaissant bien le Parlement européen à BruXelles et à Strasbourg se connecteraient: sommes-nous invités auX discussions essentielles, nous aussi? Les Européens attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE: en effet, et vous êtes cordialement invités auX renconres conviviales de La Haye, ville de PaiX tenant à sa bonne réputation, tout comme les deuX agences européennes très bien installées autour de la place Churchill. Avec une possible réorganisation des services possible, en innovant un peu au XXIème siècle. Avec bon sens et QUE de bonnes idées.
https://www.vredespaleis.nl/contact:
Carnegie Stichting Vredespaleis
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl
La réceptioniste aurait été chargée de bien trier le courrier, les mails et les appels téléphoniques. Le manager auX affaires financières du Palais de la PaiX recherche une bonne équipe: +31 (0) 70 302 130. L'héritage culturel aussi. Intéressés, même les Américains, les géants de l'INTERNET et l'Agence Spatiale Européenne s'invitent dans ce beau Palais et se décident à venir le visiter. Sans eXclure personne. Greta Thunberg et Amalia, cousins, cousines, la famille est grande, seront invités euX aussi a annoncé le Times selon la presse de qualité. Plantu qui dessine avec Nicolas Vadot attendent: qui va décorer le bel arbre de Noël du Palais de la PaiX? quelles familles pour venir lire de beauX contes de Noël sous le sapin?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten