woensdag 4 december 2019

Kunst & Klompencultuur in Vlaanderen... Wie doet wat in Vlaanderen en in Nederland?...

Klompencultuur & Kunst in Vlaanderen en in Nederland? Cultuur? Geschriedschrijving? Wie doet wat in Vlaanderen en in Nederland? Over Cultuur nogmals. En Kunst. Kunst? L'Université de Leyde, les anciens étudiants, dont le roi, son frère, le premier, et bien d'autres encore, même l'ancien bourgmestre de Hoorn en Frise Occidentale, Onno van Veldhuizen, auraient décidé d'organiser, sur une idée venant de l'INTERNET global, avec l'aimable coopération de la Faculté de Français et celles auX Humanités, avec les anciens étudiants, parfois des eXpats, le programme ERASME, et des professeurs, même flamands, même français, même néerlandais ou anglais sans doute, un Sommet international sur l'Education européenne mieuX comprise. Les Facultés de Louvain, Anvers, même celles à BruXelles, en Hollande aussi, sont invitées, les personnalités qui travaillent les Humanités, mieuX comprises en Europe, même à Paris d'ailleurs, sont également invités. Les Conseils constitutionnels aussi, car en matière d'Education, les Constitutions ont un rôle à jouer, la Cour Européenne des Droits fondamentauX aussi.

Bien éduquer la jeunesse est un devoir. Les responsables prennent des notes, le FIOD.nl aussi peut-être: à quoi servent les subventions européennes bien utilisées? Les ministères concernés prennent des notes également, ce qui est normal disent les écrans des SMARTphones, même les anciens ministres et secrétaires d'Etat sont ainsi connectés: l'Education bien pensée au niveau européen, avec de bons programmes, est essentielle. Faut-il revenir auX années 90 pour bien en comprendre les enjeuX? Surtout au moment où les nouvelles technologie et l'industrie culturelle commençaientt à prendre toute leur place dans les statistiques économiques, et cela en faisant dès les années 70-80 de la prospective bien réfléchie et objective. La presse économique de l'époque en parla normalement, et longuement, en en définissant les plus grandes lignes, les plus grands principes de base, en tout cas, en soulignant que l'Education, c'est important dans une société s'adonnant auX perspectives techniques futures.

Pourquoi la Technique? C'est le thème qu'a proposé le ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences en Hollande à tous les internautes, certainement auX fonctionnaires concernés par les questions scolaires. Et c'est une eXcellente initiative qu'ont pris les libérauX les plus conscients des grands enjeuX scolaires, avec des écrans dans toutes les bibliothèques. Parfois même dans les classes. Mediawijsheid? demande Hilversum qui attend la venue des meilleurs architectes pour un bon projet social, innovant et original. De Volkskrant a bien noté, tout comme la presse de qualité, une presse appartenant souvent à des hommes médiatiques et des médias très argentés. Même en Flandre d'ailleurs. Lisant cela, les médias d'Hilversum aurait suggéré la mise en place d'une Fondation afin de remettre l'Education sur la bonne voie, dès la maternelle. Les tous jeunes enfants seront repris en charge par les parents euX-mêmes, car ces bébés réclament du CARE parental désormais: attendre les parents qui sont coincés dans les embouteillages à écouter Hilversum et ses annonceurs, ce n'est peut-être pas la bonne solution, auraient décrété les responsables auX affaires sociales.

A la Culture, les discussions vont bon train, parfois, il y règne une certaine confusion. Lisant cela, les responsables s'appelleraient: en effet, il y a parfois une certaine confusion de bon sens dans la question des droits fondamentauX, plus personne ne sachant vraiment eXactement de quoi il est question. Et les enfants réclament parfois un peu d'attention avec des eXplications de teXte. Des teXtes? De l'interteXtualité comprise de tous dans les écoles? Même les familles s'interrogent, car souvent il est question de relativisme, de
consumérisme, d'égocentrisme, d'individualisme et de libéralisme à l'eXcès, d'égoïsme et de materialisme, voire même de nihilisme, comme en ont parlé des professeurs en éthique déontologique dans les meilleures universités, même à Tilburg, dans une perspective historique. Ce qui finit, même dans les ministères impliqués, par embrouiller la bonne moralité des (jeunes) consommateurs et des citoyens.

Un peu d'Orwell et d'HuXley à la fois peut-être, chacun devant ses écrans, la télévision comprise. Et son appareil photo. Même dans les ministères. Qu'en pense-t-on dans les palais et les résidences les plus luXueuses ultra-connectés et les bureauX des systèmes ultra-compleXes? Ou dans les médias tout simplement. Des médias connectés aussi parait-il. A quoi se connectent les médias eXactement? A quel genre de programmes? Les agences européennes, de bons diplomates ayant lancé ce fameuX débat à Scheveningen (à l'hôtel Europa du groupe Bilderberg?) avec la presse dite de qualité et un auditoire très intéressé. Même des ingenieurs de l'Office Européen des Brevets basé à La Haye participaient. Normal. A l'Agence Spatiale Européenne, le Space eXpo reçoit de plus en plus d'appels: est-ce votre espace qui recevra tout ce beau monde technologique, scientifique, politique, juridique, l'ensemble des professeurs en droit de bien penser pour bien faire venant de l'Institut Européen, totalement réorganisé par les Européens euX-mêmes essayant d'être honnêtes et intègres, même des eXpats américains?

IBM et AT&T, TeXas Instrument, Olivetti, Minitel, Orange et Vodafone, KPN, et Cie, Hilversum, le LuXembourg, la Flandre et les télés satellitaires avec paraboles sur les balcons, et autres géants des nouveauX moyens de communication sont cordialement invités à tous se réunir à Noordwijk. L'UNESCO prend notes aussi. Même les hommes médiatiques des médias ainsi que l'agenda technologique et scientifique: le cyberworld. L'ICANN, les agents, honnêtes si possible, dans les agences européennes très nombreuses, essentielles, Start-Up Delta à AMSTERDAM, comme cela a été indiqué sur le Korte Vijverberg, et le Water Management universitaire prennent des notes, ils sont également invités. Les palais se connectent, les hauts-commissaires onusiens et les diplomates aussi. Lesquels? demande l'ONU à La Haye, au Palais de la PaiX. A l'hôtel Europa, le groupe Bilderberg, attend du monde à Scheveningen. Même Hilversum et ses caméras. Ainsi que la presse de qualité européenne. RTL et de Volkskrant, ses commentateurs, Trouw.nl, le NRC Handelsblad, la presse locale, la presse des mairies, les plus grands titres européens, l'Institut Européen installé dans la Faculté de droit de l'Université de Leyde, tenant énormément à sa bonne réputation internationale, aussi. Au ministère de l'Education, de la Culture, des Sciences humaines et humanistes mieuX appréhendées, les fonctionnaires s'appellent: avons-nous été contactés par les constitutionalistes européens, pointilleuX sur les questions des droits fondamentauX à bien faire?

Depuis, Strasbourg, le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information a été invité, via INTERNET et lors d'une belle rencontre au Conseil de l'Europe, avec du beau monde, Inria-Sophia-Antipolis et Orange-Peugeot pouvant témoigner de l'avancée des travauX depuis les grands débats qui y furent lancés par des ateliers. Sans aucun doute avec la participation des ministères à la Communication et à la Culture concernés; la famille Citroen (affaires européennes et télécommunication) est ici saluée. Les élèves, professeurs et fonctionnaires, des hommes et femmes politiques, parfois très/trop libérauX peut-être, sont invités au niveau européen, voire même mondial, à travailler le thème de la bonne utilisation des nouvelles technologies dans les écoles (Mediawijsheid?). Les rédactions pourront être envoyées à la Fondation Carnégie et à l'Académie de droit international qui attend, elle aussi, de pouvoir réunir tout le monde au Palais de la PaiX. Même le programme SAFER INTERNET.

Depuis Londres, sur le Speech Corner, les think-tanks se sont réunis, en tout cas Human Rights Watch et l'ECFR, et discutent de tout cela très librement avec les touristes, les responsables se promenant sur le Hyde Park, ou de très riches entrepreneurs, même dans les médias: wat is dat Media-wijsheid? Les foyers auront-ils le droit de participer auX discussions essentielles du Peace Palace? Car, dans certains foyers, de drôles d'images ont été reçues à l'heure du thé, à l'heure où les jeunes élèves font parfois leurs devoirs en regardant la télévision ou en écoutant la radio. Quel genre eXactement? demandent les acteurs et actrices concernés. Hilversum prend des notes, son commissariat auX médias proche du Mediapark en a pris aussi. Aussi Madeleine de Cock Buning aurait-elle décidé de lancer un appel avec le Conseil de l'Europe et le Rule of Law: réunissons tout le monde au Palais de la PaiX avec l'audiovisuel concerné. Retour auX années 90. Europol et Eurojust se connectent: qui fait quoi au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2? Les historiographes et professeurs en relations internationales y proposeront des Conférences.

BILL, Melinda&Kids, les bureauX à Dublin, si bien construits avec systèmes électroniques intégrés sans taXe, et l'industrie du jouet, très perfectionnée, peu taXée, comme l'a souligné la BEUC.be: pouvons-nous aider à financer ces rencontres conviviales? La presse de qualité pourrait également participer. En tout cas, de Volkskrant et le NRC Handelsblad, et la presse locale, même à La Haye ou ailleurs. La grande stratégie technologique dans les ministères concernés serait invitée aussi. Onbekend gebied appelle l'ONU et l'OTAN. Le Parlement européen lance une pétition en ligne: quelles commissions envoyer au Peace Palace? L'IMCO? La Culture? Le Budget? Les Affaires européennes? La Technologie éthique et déontolique? Les meilleurs juristes et procureurs européens?

Le gouvernement appelle Hilversum: Media-wijsheid? Les enfants souhaitant restés honnêtes et intègres: pourquoi la télévision a-t-elle diffusé de drôles d'images alors que nous essayions de faire nos devoirs seuls à la maison à l'heure du thé? Le ministre de la Justice du CDA prend des notes, son secretaires d'Etat aussi, les secretaires générauX et les professeurs en Medialaw et affaires constitutionnelles: de drôles d'images anticonstutionnelles dans les foyers? Le NICAM, une organisation très spécifique, s'invite à l'arbitrage du Peace Palace. Pourquoi? Start-Up Delta appelle le Water Management: quelle est cette histoire? sommes-nous concernés dans nos palais? Le roi rappelle les LibérauX trop libertaires: quelle est cette politique que vous menez depuis des décennies? Des citoyens se plaignent, des téléspectateurs et même des enfants qui réclament plus de CARE. Les dames retraitées, parfois très fortunées, et D66, ses dames et hommes, le VVD aussi: le CARE, c'est important, même dans les palais.

Le CDA et ses dames, même Anke Bijlveld à la Défense, prennent des notes, le PvdA et GLinks et Cie, devant une assemblée de citoyens et de professeurs en sciences politiques et morales intéssés par les affaires de la région aussi. Même les hommes et femmes des médias que les consommateurs invitent cordialement avec l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) à venir aimablement témoigner des plus grands principes normalement compris devant les Académies, qui auraient décidé de s'installer au Palais de la PaiX de La Haye, une ville tenant énormément à sa bonne réputation, tout comme ses deuX agences européennes. Deloitte y prenant des notes. Pourquoi? La représentation européenne du Korte Vijverberg appelle la Flandre et ses acteurs culturels. Une invitation encore? En Flandre, le roi appelle le roi: qui fait quoi au BénéluX? Cookies? https://www.standaard.be.

La diplomatie culturelle européenne a proposé avec Luuk van Middelaar lors d'une belle conférence sur le rôle des médias en Europe:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediahuis.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Koning_Boudewijnstichting: tout le monde est cordialement invité au Palais de la PaiX, car des questions se posent au BénéluX. En Espagne: qui fait quoi au BénéluX? Afin de financer les retraites, car des retraites vont être organisées pour les responsables médiatiques, Hilversum attendant l'arrivée de très bons ateliers d'architectes et bâtisseurs et quelques grands mécènes:

Vous pouvez envoyer vos questions ou remarques:

par E-mail: info@kbs-frb.be
par téléphone: +32 (0)2 500 4 555
par courrier: Fondation Roi Baudouin, rue Brederode 21, 1000 BruXelles
Nos données bancaires: IBAN: BE10 0000 0000 0404 BIC: BPOTBEB1

[…]

Les familles prennent des notes, même les plus riches, et les élites du BénéluX: tous au Palais de la PaiX? Une communication venant de Bâle en Suisse: https://www.letemps.ch. Où vont, où sont allées les subventions culturelles à la Culture? Un grand débat pour l'arbitrage du Peace Palace de La Haye. La France et la Pologne sont en ligne: qui fait quoi en Europe? Lisant cela, le ministre Wopke Hoekstra (FD, 26/1/2019, P. Couwenbergh depuis Davos) appelle le VVD et Frits Bolkestein, qui a écrit des livres, Esther de Lange qui a aussi écrit un livre avec Ivo Belet, et tous les responsables concernés. Tous les dossiers doivent être repris tous en même temps au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. L'ONU y attendant les meilleures propositions. L'INSEAD prend des notes. De la Belgique
à l'Algérie en passant par le Bénin, des internautes prennent des notes également. Le FIOD.nl aussi: quelles réformes seraient vraimeent nécessaires au XXIème siècle?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten