https://nl.wikipedia.org/wiki/Statuut_van_Rome_inzake_het_Internationaal_Strafhof
https://www.icj-cij.org/fr/questions-fréquemment-posées
Autre chose, un lecteur y revient, toujours à La Haye:
Beatrice de Graaf en Cornel Zwierlein, "Historicizing Security. Entering the Conspiracy Dispositive", Historical Social Research, vol.38 iss.1, 2013, p. 46-64.
Autre perspective, un rappel, Frans Timmermans propose Fraternité(s).
La Sécurité recherch le bon leadership en Europe. Qui saura réunir tout le monde à La Haye et dans le Grand Sud pour en discuter? Quels élus?
Autre chose, la presse en parle, un lecteur y revient, les archives aussi:
Beatrice de Graaf, Erwin Muller en J.A. van Reijn (red.), Inlichtingen- en veiligheidsdiensten, Kluwer, Alphen aan den Rijn, 2010.
En attendant, devant le Palais de la PaiX et la Commission européenne, à la DG-Connect, les dessinateurs dessinent. Plantu et Nicolas Vadot et la famille des dessinateurs attendent devant le Peace Palace et proposent Cartooning for Peace sur leurs chevalets et tablettes de dessin.
A La Haye, les bureauX du Palais de la PaiX informent, la presse financière aussi:
Samenleving - Affaires sociales et que pour ceuX que cela intéresse - Henk van Essen remplace Erik Akerboom - L'AIVD reprend Erik Akerboom, Dick Schoof prend un autre poste, les systèmes ultra-compleXes dans les ministères concernés, en tout cas celui du ministre Ferd Grapperhaus du CDA, ici salué, il s'agit de la Justice et de la Sécurité, du WODC etcetera, prennent des notes, les Affaires intérieures aussi, le CDA relance un appel: la bonne gouvernance au niveau européen, c'est maintenant en matières juridiques et sécurité. Ce qui est normal. Les Europeéns attendant le bon leadership et le bon budget made in EU. Quels juristes et penseurs, quelques philosophes renommés, connus et moins connus, pour eXpliquer le droit Européen bien mieuX compris de tous, voire le droit international
de bien penser pour bien faire en 2020? Quels eXperts inviter à La Haye, ville de PaiX bien connue, pour en parler lors d'une belle Conférence? L'ONU cherche.
Orange communique et l'Inria et le CNRS et encore quelques think-tanks se connecteraient. Thales ressortirait les antennes, quelques agences européennes aussi: qui fait quoi? Les satellites aussi. A Strasbourg, la Cour européenne est un peu perpleXe. Le droit international de bien penser pour bien faire également. Les parlementaires européens s'interrogent, les fonctionnaires font de même. Qui fait quoi? Qui invite qui à La Haye, au Palais de la PaiX?
Het Nationaal Archief: des documents intéressants et que pour ceuX que cela intéresse.
A consulter: Journal for Modern European History. Beaucoup de revues, énormément d'articles et d'études, des réfleXions, des commentaires, des livres et ouvrages, des études et des enquêtes, des maîtrises et des thèses depuis des décennies. tout cela est sur INTERNET. Ou presque tout. Tout consulter, vous prendra beaucoup de temps.
Retour auX années 90, sur la question des télécommunications encore, un lecteur y revient:
https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996
Où en sommes-nous avec toutes ces perpectives diverses et variées? Les élèves et les professeurs essaieront de s'y retrouver. Avec INTERNET et Wikipedia.
Qui pour eXpliquer les choses encore plus clairement au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous vraiment concernés par toutes ces questions? Les magistrats, les juges, les juristes, les eXperts, les avocats, les penseurs, les parlementaires, quelques fonctionnaires européens, le COA.nl et quelques ministères et la Société de confiance: qui pour en parler à La Haye? demandent des Européens. En ont-ils le droit? demande la Cour Européenne des Droits et devoirs fondamentauX à Strasbourg, soutenue par le Conseil de l'Europe et la direction de la Société de l'Information.
De la publicité encore dans la presse locale:
De Academie - Pour les professionals qui souhaitent bien mieuX faire - 12 juin 2020 à Utrecht: Bien penser pour bien faire d'une façon innovante.
Les managers: qui fait quoi? qui invite qui? L'INSEAD prend des notes. L'Europe des managers a besoin d'une eXcellente gouvernance et d'une bonne stratégie à tous les niveauX.
Le Palais de la PaiX proposerait de lire ou relire tous ensemble dans la bibliothèque du Peace Palace:
De nieuw wereld van het netwerktijdperk - De Digitale lente - "Fascinerend" says Bill Clinton - by Eric Schmidt (GOOGLE) & Jared Cohen (GOOGLE Ideas) & others thinkers from the Internet Society, Amsterdam/Antwerpen, 2013.
Un lecteur y revient: quels sont les plus gros lobbies à BruXelles?
Autre chose, un lecteur y revient aussi:
Qu’est-ce que la démocratie participative ?
Le 24 avril 2007 - par Philippe Merlant
Durant la révolution française, d’âpres débats opposaient les démocrates, nostalgiques de l’agora athénienne, et les tenants de la représentation, processus par lequel le peuple délègue sa souveraineté à des représentants. Notre démocratie représentative est le fruit d’un compromis entre ces deux conceptions, a priori opposées. Elle a, tant bien que mal, plutôt correctement fonctionné pendant deux siècles. Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à reconnaître que ce modèle est en crise : d’abord, parce que, depuis la révolution individualiste, il devient très difficile de déléguer à quelqu’un d’autre ses opinions et son pouvoir de décision ; ensuite parce que, sociologiquement, l’écart ne cesse de se creuser entre la société politique (les représentants) et la société civile (les représentés).
La démocratie participative se veut une réponse à cette crise. En invitant les citoyens à participer plus directement aux décisions qui les concernent, on tente de combler un peu l’écart qui s’est creusé. L’un des exemples les plus significatifs est le budget participatif, inventé au début des années 90 à Porto Alegre et reproduit depuis dans de nombreuses villes brésiliennes. Mais aussi, plus près de nous, les conseils de quartier mis en place par certaines municipalités françaises.
Le problème, c’est que, très vite, des tensions surgissent entre les élus - qui se targuent de leur légitimité - et ces instances de participation - parfois plus dynamiques mais qui "ne représentent qu’elles mêmes". Pour contourner cette difficulté, on a tendance à privilégier une troisième voie : la démocratie délibérative. Il s’agit, cette fois, de mettre l’accent sur les conditions et la qualité du débat, afin de réussir à construire de l’intérêt général. Les conférences de citoyens et autres forums hybrides en offrent un bon exemple : on associe des citoyens - généralement tirés au sort - à la mise en place de politiques économiques ou de grands choix technologiques, en les formant et en les aidant à élaborer un point de vue commun sur le sujet. Très usités dans les pays scandinaves, ces outils tardent cependant à s’imposer en France.
(Philippe Merlant, extrait du livre de Jacques Robin & Laurence Baranski L’urgence de la métamorphose)
in: http://grit-transversales.org/article.php3?id_article=171
Un lecteur y revient également, certains lecteurs pourraient s'y intéresser aussi:
http://ec.europa.eu/chafea/publications/publications-cp_en.html
Autre chose, même pour les Affaires étrangères européennes par temps de grande transformation, dans le bon sens, avec bon sens en Europe. Les enfants de la WWII prennent des notes, même ceuX ayant des attaches du côté des bâtisseurs à Roermond. Décidemment, disent les hommes et les femmes politiques, même dans la Première chambre, même dans la DeuXième chambre, même dans la mondialisation, il s'en passe des choses positives à Roermond. Qui y invite qui? La même question est posée par les enfants de la WWII en Hollande ou ailleurs: qui pense ainsi à nous, ceuX qui sont enfermés dans leurs maisons de retraite pour cause de virus.
Comme des familles ont beaucoup d'imagination, surtout lorsque leurs ancêtres ont travaillé dans des ateliers culturels, même à AMSTERDAM, elles peuvent se dire, toutes européennes qu'elles sont - même en en parlant auX eXpats de la Shell, au hasard, les multinationales sont nombreuses et multinationales, transnationales, elles évoluent partout dans le monde, beaucoup de profits parfois, beaucoup de gros actionnaires souvent, c'est ce qui s'appelle le capitalisme actionnarial où même les plus gros fonds de pension chargés de garantir une bonne retraite auX fonctionnaires et parlementaires, parfois trop nombreuX ou trop sous la coupe des multinationales et
des grands lobbies, même à Bruxelles - que la bonne gouvernance européenne est souhaitée et souhaitable au XXIème siècle.
Le ministère de la Culture a même proposé des évènements positifs 1960-2020: la bonne gouvernance, c'est maintenant, toute une génération pourrait abandonner le tout argent et le shopping de masse, Hilversum du CASSA = MASSA, l'égoïsme, le nihilisme, le cynisme, l'hédonisme, l'individualisme, l'obsession de la retraite et du bien-être trop consommateur d'énergie, en oubliant parfois quelques principes éthiques lorsqu'il s'agit d'éduquer les enfants et bien guider la jeunesse, les jeunes migrants aussi, débarqués dans une Europe à la recherche du bon plan.
https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2020/03/28/enfants-confinés-des-histoires-à-écouter_6034725_1655027.html
Pensant arriver dans une Europe des bons principes, ces jeunes migrants pourraint finir par se demander s'ils n'ont pas été débarqués dans une fabrique qui ne cherche qu'à tirer profit du plus vulnérable. Le COA.nl prend des notes: comment bien mieuX protéger les plus faibles face auX aspirations du MARKET en tous genres?
https://www.lefigaro.fr/politique/le-manque-de-solidarite-est-un-danger-mortel-pour-l-europe-selon-jacques-delors-20200328
Beatrice de Graaf, Philips et Deloitte et les représentations européennes, la Shell aussi, Unilever même et DSM à Sittard, et plus encore, pourraient être cordialement inviter à participer et à financer, en tout cas les familles les plus fortunées soutenues par les plus grandes multinationales, les apéritifs de la convivialité pour les enfants de la WWII et leurs familles. Même à Wassenaar, joli village, bien situé, qui pourrait tout à fait acceuillir aussi ce genre de rencontres. Même dans de très belles maisons de retraite. Ou au musée Voorlinden: https://www.voorlinden.nl.
La presse Suisse propose:
https://www.letemps.ch/monde/apres-chaos-vingtsept-l'heure-à-l'anticipation
Les écoles et lycées, même à Wassenaar: qui fait quoi? La même question se pose dans les alpages, là où les plus riches sont éduqués. Des multinationales ont pu également prendre en charge l'éducation des jeunes eXpatriés. De quelles multinationales s'agit-il? La Culture y réfléchit aussi, même à AMSTERDAM ou ailleurs, car aujourd'hui, tout le monde est bien connecté.
Le Musée de Wassenaar pourrait également réunir des talents, des eXpats, migrants, émigrés, immigrés, des familles, des étudiants, des séniors, les talents que recherche en ce moment le Raad voor Cultuur sur You Tube, comme a pu le dire la directrice de ce Conseil culturel devant une audience intéressée et la Commission Culture à la DeuXième chambre.
Dans la mondialisation connectée, même dans les ambassades, même en Egypte ou ailleurs, les (anciens) diplomates prennent des notes. Les Affaires étrangères aussi. Qui invite qui à Wassenaar et à La Haye? Les Palais s'appellent et s'envoient des mails: qui fait quoi en Hollande meridionale? Les satellites se posant cette question aussi à Noordwijk.Où le Space eXpo accueillera les visiteurs interesses, même des fonctionnaires européens, soutenus par le Parlement européen et les représentations européennes, totalement transformés et recherchant la bonne équipe pour l'Europe mieuX comprise au XXIème siècle. Pour ceuX que cela intéresse seulement:
[…]
Le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité est une fonction de l'Union européenne instituée par le traité de Lisbonne (2007). Elle reprend les fonctions diplomatiques autrefois exercées par le secrétaire général du Conseil, le haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune et le commissaire européen aux relations extérieures.
[…]
Source: Wikipedia, c'est sur la Sécurité.
Même le BTP prend des notes: Security? Pourquoi? Des programmes de coopération en perspective, des mariages et plus de solidarité pour les Européens, sans discrimation. Au Conseil de l'Europe: doit-on abandonner la concurrence et apprendre à mieuX travailler ensemble avec bon sens? A Wassenaar, dans les maisons de retraite, à Enkhuizen, chez ABN Amro, et ailleurs, chez Triodos Bank, y compris la Rabobank et ING prennent des notes. Les assureurs et les fonds de pension, même à Heerlen: qui nous invite ainsi auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX à La Haye.
Un rappel pour les Limbourgeois et Cie: Roermond - Venray - Roermond se fait en marchant aussi, Venray - Kevelear - Venray de même. Quelle grande et petite noblesse inviter auX plus belles marches au pays des tulipes? L'Ordre de Malte est convié auX apéritifs en cette année 2020. Et qui encore? En tout cas les enfants de la WWII et ceuX nés juste après, puis ceuX qui sont nés après les baby-boomers, puis les autres générations, plus jeunes. Sans discriminer personne. AuX Affaires cyber à La Haye, les responsables s'appellent, Erik Akerboom (AIVD) appellerait Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan, très médiatiques, ils sont passés plusieurs fois à la télévision et se sont souvent eXprimés dans la presse et dans les livres: des Européens de Roermond parlent de nous, des Européens de Nice aussi, et ils nous invitent cordialement auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Un programme Napoléonien, bien compris, disent-ils avec un peu d'humour. Paul Abels auX Affaires globales appelleraient les Soroptimistes de Fontainebleau et sa riche historiographie: qui nous invite ainsi? L'INSEAD du bon plan innovant en Europe? Avec une antenne inconnue en Hollande méridionale? Le roi appelleraient ses cousins: qui fait quoi? Le Cambodge se connecte.
Autre invitation cordiale: un rappel pour messieurs Nico Tak (OTAN) et Henk Korvinus (Sécurité), décidemment, la Hollande meridionale est bien petite, tout le monde finit par se connaître et s'inviter cordialement. La Haye et Wassenaar sont des communes sollicitées pour organiser les plus belles rencontres du siècle européennes, faites de bon sens. Pourquoi le progrès technologique? Le CDA relance un appel depuis Roermond et propose même: https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2019/11/15/henk-korvinus-inspecteur-generaal-inspectie-justitie-en-veiligheid-bij-jenv. Et autres ministères, voire même les DG-concernées à BruXelles, le Conseil de l'Europe prenant des notes.
Pourquoi s'intéresser au monde de la Sécurité auX Pays-Bas? Même le COA.nl s'invite dans les débats, soutenus par les jeunes et moins jeunes migrants qui se posent de plus en plus de questions: sommes-nous en sécurité? Les AZC demandant au BTP: qui est responsable des programmes? C'est en tout cas ce qu'ils disent au pays au moyen de leurs SMARTphones. Des SMARTphones et des algorithmes particuliers parfois, spécialement conçus pour la jeunesse, parfois les plus faibles et vulnérables. Messieurs Tak et Korvinus, messieurs Rutte et Pechthold et Cie, la Santé, l'Education et Cie, et les ministères concernés: Security? Pieter van Vollenhoven: "Security first".
C'est un grand débat international qui pourrait se tenir au Palais de la PaiX avec les Academies distinguées réunies,peut-être même l'arbitrage et des familles de juristes. L'idée semble bonne. Le Vietnam se connecte et Pieter van Vollenhoven se déciderait à appeler lui-même, avec Henk Korvinus et Erik Akerboom par eXemple et Ferd Grapperhaus et Raymond Knops du CDA, le COA.nl: les jeunes sont-ils en sécurité? PerpleXe, le roi appellerait lui aussi le COA.nl: qui fait quoi dans la protection de la jeunesse connectée parfois un peu trop bizarrement? Les autorités ont d'ailleurs envoyé un dossier à ce sujet à La Haye, service Justice & Veiligheid. Lisant cela, le maire de La Haye, une longue carrière, appellerait les responsables: quelle est cette histoire surprenante? La Sécurité européenne appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? Les autorités et les responsables: geen idee. Jan Cremer à AMSTERDAM: wat is dat? Sur le Spui, la grande famille des artistes se promène: quelle historiographie? Singapour se connecte.
Autre secteur intéressant, le BTP et le numérique à la recherche de la bonne boussole en Europe, le BTP néerlandais propose, à la recherche de la bonne coopération européenne:
Koninklijke BAM Groep nv
Digital Construction Director
Menno de Jonge
E-mail: digital@bam.com
On peut également appeler Bunnik.
Le BTP dit avoir besoin d'un bon plan européen. Ce qui est normal. Bouygues communique pour les Européens intéressés par la bonne gouvernance, même dans le BTP: www.bouygues-tp.com. Et il y a Vinci. Concurrence ou coopération normalement comprise en Europe et ailleurs?
Bouygues
1 avenue Eugène Freyssinet EC14
78 280 Guyancourt
Tél.: +33 1 30 60 57 00
La bonne gouvernance et la bonne stratégie industrielle, avec le bon budget, c'est maintenant, même dans la Sécurité. Bonne idée.
Le Monde propose:
https://www.lemonde.fr/politique/video/2020/03/29/en-direct-questions-politiques-avec-amelie-de-montchalin-secrétaire-d-état-auX-affaires-européennes_6034816_823448.html
Du côté d'Anvers, Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen, Tongeren et de Limburger.nl: wie doet wat? Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Sur une idée de la diplomatie.
Autre chose, les pépinières et les maraîchers, les paysans et les arboriculteurs (pommiers, poires, etc.), dans le Limbourg aussi, recherchent de la main d'oeuvre: de jeunes néerlandais et belges, y compris les jeunes princes et princesses ultra-connectés euX aussi, se demandent si le temps d'aller aider dans les champs n'est pas venu pour euX aussi. Voltaire: il faut réapprendre à bien jardiner.
A Tilburg, les familles des petites soeurs de la Charité communiquent:
https://www.indeed.nl/Groenten-Fruit-vacatures-in-Limburg.
A Sittard, les parlementaires du CDA se sont réunis: qui a le bon plan pour les Limbourgeois? Heerlen prend des notes: une école d'agriculture alors? Dans le Limbourg et ailleurs, les entreprises agricoles recrutent:
https://nl.jooble.org/vacatures-fruit-plukken/Limburg.
A noter que les pépinières et les jardineries, des horticulteurs et le monde agricole en France recrutent aussi à l'heure du viellissement de la population. La jeunesse: un été au grand air ou au service de l'agriculture nous fera du bien. En effet. Heineken: notre chiffre d'affaires va-t-il se maintenir? Les compagnies d'aviation: nous nous posons aussi ce genre de question.
Un peu de publicité pour la famille en lien avec la Hollande, décidemment l'Europe mieuX comprise, c'est mieuX:
https://www.guillot-bourne.com.
SARL GUILLOT BOURNE II
190 route des pépinières 38270 Jarcieu – FRANCE
Tél.: +33 (0)4 74 84 85 18
Email : contact@guillot-bourne.com
Des paysans et des indépendants, honnêtes et intègres si possible, pourraient se réunir dans l'Isère, même à Grenoble: des rencontres conviviales pour les Grenoblois? Un rappel: Frans Timmermans propose Fraternité(s). A Hyères, une autre perspective et que pour ceuX et celles que cela intéresse, les écoles d'horticulture lanceraient le bon plan européen également. Et Jason Bourne dans toute cette histoire? Le Figaro lance un appel auX familles, comme le CDA: la bonne stratégie, c'est pour 2020.
Le roi appellerait ses cousins, cousines: qui inviter au Palais? Même à Orange, chez Orange, les oranges sont oranges. Et Napoléon?
Voltaire propose pour les horticulteurs et jardiniers: "Ces dahlias conviennent aussi bien pour le jardin que pour planter en pots, parterres et bordures. Ils sont très florifères. Planter dans le jardin, de préférence dans un endroit ensoleillé. Bien arroser."
[…]
Le dahlia est un tubercule d’origine mexicaine. Lors de la « découverte » de l’Amérique, vers 1800, cette fleur fut rapportée en Europe et elle fut baptisée du nom du botaniste suédois Andreas Dahl, un élève de Linnaeus.
[…]
in: https://www.lajoiedesfleurs.fr/le-dahlia.
Le Portugal et le Bangladesh sont en ligne, interesses, des diplomates?, par ce qui se fait en Hollande.
Un lecteur y revient, Facebook avec Nick Clegg et Cambridge Analytics:
[…]
Un des thèmes proposés au Palais de la PaiX à La Haye pourrait être la possible redistribution des richesses financières accumulées par les plus GROS acteurs économiques du moment: vers un nouveau modèle économique et social postmoderne? Les banques peuvent donner leur avis et leurs conseils. Même en se réunissant au Château du côté de Harmelen-Haarzuilens. Sur une idée originale de GOOGLE de Pim van der Feltz et partenaires.
[…]
https://nl.wikipedia.org/wiki/Bilderbergconferentie
[…]
Voir aussi RAND-corporation et peut-être aussi la Trilatérale.
[…]
La Fondation Carnegie du Palais de la PaiX prend des notes: la liste des invités s'allonge. Les diplomates s'invitent aussi. L'Ordre de Malte, entre autres, mécènes et philanthropes: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Les journalistes: serons-nous invités?
Autre chose, de l'historiographie et que pour ceuX que cela intéresse, c'est un rappel en 2020, un travail de mémoire:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ereveld_Loenen
https://nl.wikipedia.org/wiki/Oorlogsgravenstichting
Les pages Wikipedia en d'autres langues seront les bienvenues.
Autre chose, à Roermond dans le Limbourg, et que pour ceuX que cela intéresse, de la culture, del'histoire et de l'architecture:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Munsterkerk.
https://museumtijdschrift.nl/tentoonstellingen/800-jaar-munsterkerk.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten