dinsdag 24 maart 2020

Le Parlement européen propose: Policy Department for Citizens' Rights and Constitutional Affairs...

Le Parlement européen au chapitre des nouvelles technologies propose de travailler tout cela ensemble:

[…]

The underlying causes of the digital gap and possible solutioins for enhanced digital inclusion.

[…]

Les Commissions à l'Education et à la Culture, sans oublier l'IMCO, proposent de réunir les citoyens intéresser par ces questions au Parlement européen, où des réunions et des rencontres de travail sont à l'étude, les représentations européennes et les maisons de l'Europe ont été chargées de travailler tout cela aussi avec les citoyens capables de bien penser pour bien faire et proposer de bonnes idées seulement, constructives, nous faisant aller tous dans le même sens. Eviter les communitarismes sera envisagé.

De la lecture encore pour les élèves, les séniors, les professeurs et les familles, quelques fonctionnaires aussi, même au Conseil de l'Europe à la Société de l'Information justement et pour le Défenseur des droits, entre autres, quelques parlementaires européen(ne)s, la famille des responsables, même en Amérique, dans ce domaine est grande:

- World Summit on the Information Society - Declaration of Principles, Building the Information Society: A Global Challenge in the New Millenium, International Telecommunication Union, 2003

- L. Lessig, Code: Version 2.0, Basic Books, New York, 2006

- C. Fuchs and M. Sandoval, Critique, Social Media and The Information Society, Routledge, New York, 2014.

Les parlementaires et les fonctionnaires: devons-nous lire tout cela ensemble en Europe?

L'UNESCO proposa: https://en.unesco.org/events/open-water-symposium-2019

Quelle bonne gouvernance dans les domaines essentiels?

Un lecteur y revient:

AleXandre Adler: Comment sera le monde en 2020? (Rapport de la CIA), 2005, Comment sera le monde en 2025? (Le nouveau rapport de la CIA), Paris, Robert Laffont, 2009.

http://www.institutdelors.eu/011-24468-Lille-9-mars-2017-La-transition-énergetique.html

http://www.institutdelors.eu/011-24796-BruXelles-10-mars-2017-Comment-redonner-corps-au-projet-européen.html

Blandine Kriegel, RéfleXions sur la justice, Paris, Plon, 2001.

Pascal Lamy et Nicole Gnesotto, Où va le monde?, éditions Odile Jacob, 2017.

Le Palais de la PaiX pourrait tenter de réunir tout le monde. L'idée est bonne, dit la famille royale qui pense parfois à l'historiographie du XXème sièce, voire du XIXème siècle. Le Palais: et si nous invitions les cousins et cousines et les Européens qui s'intéressent auX Affaires européennes et à l'historiographie européenne? Les parlementaires: qui dressera la liste des invités?

Historisch Nieuwsblad - Juni 2013 - "Koppige Colijn liet de crisis maar duren".

Les élèves, les professeurs, les multinationales dont la Shell, une multinationale choisie au hasard, leurs conseils d'administration et les archives pourront travailler tout cela ensemble. Même en ligne. Les eXposés et les travauX pourront être envoyés au Palais de la PaiX, où la Fondation Carnegie aurait reçu une invitation à bien travailler à la bonne réputation du Palais de la PaiX. Les Académies distinguées reünies en ligne auraient même pris des notes. Même des SMARTphones ultra-bien connectés d'ailleurs. Car les élites diverses et variées peuvent parfois se servir d'un SMARTphone. Les élèves et professeurs, les élites concernées pourraient même envoyer des cartes postales, comme le CDA le fit à l'époque. En 2002, auX parlementaires et politiques du Binnenhof.

Du côté du Korte Vijverberg, SECURITAS s'interroge: qui invite qui à La Haye, au Binnenhof? Les architectes prennent des notes, les ateliers aussi. La famille royale également. Est-ce de l'historiographie? se demandent les eXpats connectés. Même en Tunisie. Pourquoi revenir auX familles qui ont un lien avec la Tunisie? Est-ce un travail de mémoire qui est proposé ici? Les diplomates s'interrogent: et si nous réunissions des familles de Tunisie? que sont-elles toutes devenues? En PACA, on s'interroge aussi. Ce qui est un peu normal. Les chancelleries prennent des notes.

Pendant ce temps, Pieter Winsemius et Els Kloek sont peut-être encore dans les archives, ils cherchent. Les libraires aussi: 2020 est une année importante pour les Européens du bon sens, honnêtes et intègres. Pendant qu'au Parlement européen, les parlementaires se demandent qui inviter à participer auX rencontres conviviales proposées au Palais de la PaiX par la Fondation Carnegie et partenaires. Vous avez de bonnes idées? Vous êtes devant vos ordinateurs? Pourquoi ne pas envoyer des messages positifs et constructifs, des eXposés et des rédactions au Palais de la PaiX à La Haye?

Le Palais de la PaiX recrute, la Fondation Carnegie aussi, l'Académie du droit international de bien penser pour bien faire également:

https://www.vredespaleis.nl/organisatie/vacatures.

https://www.vredespaleis.nl/carnegie/carnegie-stichting

https://www.academie-droit-international-bien-penser-bien faire

Les philanthropes et grands mécènes sont cordialement invités à s'inviter au Palais de la PaiX, leurs aides financières seront les bienvenues pour financer les rencontres conviviales diverses et variées qui sont au programme. Un programme très européen, trés innovant, original, made by GOOGLE de Pim van der Feltz et partenaires. Le Raad voor Cultuur: wat is dat? Les architectes et ateliers, même à Roermond: qui fait quoi? qui nous invite à participer auX meilleurs projets du siècle à La Haye, à Roermond et ailleurs, même en PACA? A Villefranche, pas bien de Monaco, des familles, parfois fortunées, voire même très fortunées, de généreuX mécènes aussi, même à Nice, prennent des notes aussi. Décidemment, le monde est devenu bien petit, un village disent les élites connectées, s'intéressant un peu auX Affaires globales. A Fontainebleau, le château est en état d'observation: qui fait quoi en Hollande?

Noblesse&royautés communique pour la petite et grande noblesse en tout cas:

[…]

Au Palais Huis ten Bosch, le roi des Pays-Bas a reçu Martin van Rijn pour sa prestation de serment en tant que ministre en charge de la crise du coronavirus.

[…]

Pendant ce temps, le roi des Belges s'adressera via Skype auX ProvençauX. La Fondation Brigitte Bardot à Paris mais aussi en Provence: qui contacte ainsi les pensionnaires des maisons de retraite via Skype? France Culture du côté de Châteaurenard, pas bien loin d'Orange et d'Avignon: est-ce une fiction? Chateauneuf-de-Grasse: c'est le progrès bien compris qui veut ça. Conformément auX normes, standards, brevets et directives européennes.

Bien mieuX connectés, les élèves, les professeurs, les familles, les universités, les satellites de télécommunications, l'engineering et Cie, les campus High-Tech, les systèmes ultra-compleXes, même celui de Sophia-Antipolis se disent que le progrès électronique a sans
doute un bon sens. Les responsables prennent des notes, même à Antibes. Dans le port d'Antibes, la vie est belle, des voiliers et des paquebots made in Holland parfois. AMSTERDAM des mathématiques avancées avec les algorithmes mieuX adaptés auX besoins des populations de la base: la bonne gouvernance européenne, c'est maintenant. Heineken: nous vendons un peu moins de bière en ce moment. Pourquoi? Martin van Rijn, nouvel élu, ancien fonctionnaire dans les ministères concernés, https://nl.wikipedia.org/wiki/Martin_van_Rijn: qui fait quoi dans les Affaires de Santé publique européenne?

Les Européens honnêtes souhaitent une bonne gouvenance pour ce secteur également. A BruXelles, Frans Timmermans (PvdA, francophone, prend des notes assis devant son ordinateur. Quels Francophones inviter à BruXelles? Des ProvençauX? Roermond annoncerait une marche La Haye - Roermond pour le personnel coincé dans les tours de La Haye ou devant leurs ordinateurs. Même les Affaires étrangères prennent des notes. Ce qui est normal pour ce qui est des Affaires européennes à la recherche de la bonne gouvernance, lance SECURITAS depuis le Korte Vijverberg. A quoi servent les représentations européennes? Dans les Caraïbes, cette question est également posée.

Autour de la Méditerranée, les chancelleries sont dans l'eXpectative: qui fait quoi en Europe? Faudra-t-il réunir tout le monde au Palais de la PaiX? Le roi prend des notes et, comme le roi Philippe, essaie de skyper comme tout le monde.

Autre chose, de la Culture encore, de la lecture pour ceuX que cela intéresse, même Jan Cremer, artiste de la grande famille des artistes d'AMSTERDAM prend des notes, Martin Asscher, libraire sur le Spui à AMSTERDAM également:

Het nieuwe Rijksmuseum. Pierre Cuypers en Georg Sturm in ere hersteld, Pallas Publications, 96 pages pour le priX de 19 euros 95.

Nederlandse ondernemers 1850-1950. Noord-Holland en Zuid-Holland, Walburg Pers, 424 pages pour le priX de 39 euros 50.

Voir aussi Uitgeverij Verloren, Torenlaan 25 à Hilversum; les livres sur l'Histoire s'y commandent et se traduisent, même à Arles en PACA ou à l'Atelier néerlandais, au 121 rue de Lille. Les traducteurs: normal.

Source: Historisch Nieuwsblad, Juni 2013.

Citroen lance un appel à Peugeot des vélos, Le Figaro lance un appel aussi, alors que les équipes du Monde s'informent en ligne, même à Londres, les groupes Wendel et Shell, voire même Schlumberger et Cie rappellent pour les plus gros actionnaires: quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Bart SMIT de Volendam appelle Microsoft: qui nous invite au Palais de la PaiX? Les clients des magasins V&D et Peek&Cloppenburg: où se trouvent le Peace Palace et la place Churchill à La Haye? La promenade est conseillée, de là, les randonneurs pourront rejoindre la charmante ville de Roermond. Marcher, c'est bon pour la santé pourrait dire Philip Morris de Bergen-op-Zoom. Does Philip Morris stock pay dividends?

Les Affaires économiques et financières proposent:

https://www.beurs.nl/IndeX-Koers/12272/AEX

Le FIOD.nl prend des notes en appellant les grandes banques: quelle Responsabilité Sociale pour les Actionnaires et les fonds de pension, même celui de Heerlen dans le Limbourg encore?

Autre perspective, Le Figaro propose:

[…]

Depuis une semaine, les couples de France sont forcés de travailler côte à côte. Dans des surfaces plus ou moins grandes. Pour le pire et le meilleur.

[…]

Dans la presse helvétique, LeTemps.ch, Viviane Reding, bien connue pour ceuX et celles qui suivent un peu les questions européennes depuis un certain temps maintenant, parle de bonne gouvernance: la bonne gouvernance européenne, c'est maintenant, le bon budget aussi. Les Suisses vont-ils devenir européens sur une invitation luXembourgeoise? L'ONU: qui fait quoi en Europe, en tout cas à La Haye et à Genève?

AuX Humanités, les théoriciens de la Littérature, certains rencontrés au Festival d'Avignon, une non-fiction, proposent, même à Genève
ou dans les universités européennes recherchant elles aussi la bonne gouvernance d'ailleurs, même à BruXelles ou à Louvain, voire même à Leiden et à Paris:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_la_littérature.

Les pages Facebook des universités américaines, en tout cas à Berkeley ou Harvard, ainsi que des plus fameuX think-tanks: wat is dat? what is this? Campus Cambridge et Oxford en Angleterre: no idea. Condé Nast lance un appel depuis New York: Orwell or HuXley? Dublin appelle les Ecossais: what is this? Berlin et Francfort: is it about Europe? is it about the programs ERASME, Léonardo da Vinci (Vinci?) and SAFER INTERNET? IKEA appelle NOKIA, pendant que la Norvège lance un appel aussi.

AuX P.t.t., c'est la réorganisation: les paquets ne seront plus livrés à domicile, il faudra désormais aller les chercher à vélo. Des cabines téléphoniques pourraient être réinstallées là où il faut, des guichets réouverts normalement au public. Sur les autoroutes, moins de véhicules, car le VVD reparle du rekeningrijden et la possible fin du car leasing auX kilomètres trop gratuits pour certains.

L'Eurogroupe: réunissons tout le monde et même les editeurs au Palais de la PaiX à La Haye, la famille royale pourrait accueillir cordialement tout le monde en 2020. Bonne idée, disent les Européens enfin réunis. Le gouvernement néerlandais prend des notes, en tout cas le premier et le vice-premier. Sur une idée originale, innovante et positive d'Européens attendant patiemment la bonne gouvernance européenne. La bonne gouvernance européenne au XXIème siècle, c'est maintenant, suggèrent des clients des magasins V&D. En effet.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten