zaterdag 28 maart 2020

Promenade par GOOGLE de Pim van der Feltz et le programme du baron Voorst tot Voorst: Strasbourg - Bâle...

Le baron Voorst tot Voorst, avec tout le respect qui lui est dû, tout comme le respect est dû à Pim, inspire dans le Limbourg. Pourquoi? demandent les élites de la région. Même à Roermond ou Venray d'ailleurs. En cette fameuse année 2020, une année européenne de possible remise en question totalement postmoderne d'ailleurs, des rencontres conviviales pourraient être organisées, des rencontres conviviales sur l'historiographie du XXème siècle également. Un travail de mémoire. La Province du Gelderland se rappelle.

De la plume au traitement de teXte, des écrivains et des marcheurs se permettent d'écrire et de mettre quelques impressions sur papier ou sur votre écran. Où sont passés les journalistes dans toute cette histoire? Les rédacteurs en chef et les hommes des grands médias, même en Flandre: qui écrit quoi sur quoi en Europe? Très bonne question. Au hasard, Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen par hasard: qui communique quoi? qui informe qui? quels médias en Europe? qui fait quoi sur les chemins en Flandre? Faudra-t-il aller demander cela à Roermond? Une cité qui inspire.

Pourquoi? Monseigneur Harrie Smeets et ses equipes, bien logés, lance un appel depuis Roermond, même auX anciens pensionnaires de Venray. Pourquoi? L'historiographie de ces bourgades mérite un peu d'attention aussi, surtout que les pensionnaires pourraient être réunis comme par enchantement numérique. Même la gouvernance locale du Limbourg. Et ses artistes, des écrivains également. Quelques ateliers également.

Il faut bien connaître l'histoire, dit-on dans des familles culturelles et de juristes. En effet, disent les fonctionnaires et quelques retraités, mais aussi les familles concernées. Lisant cela, Breda lance un appel, les Académies distinguées aussi: quelle sera la bonne gouvernance stratégique pour les Européens du bon sens, avec bon sens? Cette année est importante pour plusieurs raisons. Les élèves et les professeurs et les ministères concernés notent: 2020 est une année importante, pourquoi? C'est de l'historiographie, dira le roi en famille.

Les responsables: il nous faut une meilleure gouvernance européenne. Est-ce une lapalissade? demandent les eXpats et émigrés. Vous avez migré? Vos parent ont migré, sont des migrants ou des eXpats? Vous pouvez raconter votre périple et votre histoire personnelle en ligne ou à La Haye, même à Heerlen dans la bibliothèque. Même ici, chez GOOGLE de Pim van der Feltz et partenaires au BénéluX. Le roi: qui fait quoi? de quels migrants est-il question ici? Est-ce de l'historiographie migratoire contemporaine ou ancienne?

Autre chose, un lecteur y revient, est-ce de l'accoustique et de l'éthique?

http://www.congresmededingingsrecht.nl/programma.

Bijsterveld, K. (2008), Mechanical Sound: Technology, Culture, and Public Problems of Noise in the Twentieth Century, Cambridge, MA: The MIT Press.

Condé Nast s'eXprimerait ainsi depuis New York: Orwell or HuXley? Quelle protection pour la jeunesse en ligne? Les mécènes et très généreuX philanthropes, même anglo-saXons, BILL, Melinda&KIDS prenant des notes: nous sommes prêts à venir en discuter à La Haye au Palais de la PaiX dans la bibliothèque juridique, en évitant l'arbitrage international, avec les Académies distinguées et très innovantes, originales aussi parfois. Ensuite, les Bilderberg pourront offrir des apéritifs conviviauX, en réunissant tout le monde à la représentation européenne, avec SECURITAS, au Korte Vijverberg. En innovant toujours un peu certes. En essayant de bien et correctement innover avec un traitement de teXte provençal.

Retour à l'horticulture, les Dahlias. Avec en rappel, Voltaire: cultivons bien nos jardins. En quelle langue proposer leur culture? En suédois? En roumain? en polonais? en italien? en danois? en néerlandais ou flamand? en allemand? en anglais? en français? en bulgare? en estonien? en russe? en ukrainien? en tchèque? en slovène? en lituanien? en hongrois? en portugais? en espagnol? et plus encore. Vous avez le choiX.

Que dit la presse financière en Hollande que le premier reçoit tous jours chez lui sans doute. Car aujourd'hui, il faut être bien informé surtout pour ce qui est des nouvelles financières. Londres, Shell et Unilever, DSM à Sittard, Philips à Eindhoven ou Nimègue, Heineken, l'électronique des systèmes ultra-compleXes, la Cybersécurité dans les bureauX d'Erik Akerboom ou des ministères concernés, le CDA relançant un appel, en tout cas le ministères auX Affaires intérieures et à la Justice & Security, et plus encore évidemment. Le CDA relançant un appel, même devant le Parlement européen ultra-connecté, tous les parlementaires à la maison devant leurs écrans, comm le premier.

Altruiste et philanthrope, généreuX et bien disposé à en parler au Pape, une fois arrivé à Rome, le premier dit dans la presse, comme de très nombreuX philanthropes et généreuses familles de mécènes, après avoirpeut-être écouté les conseils de Frits Bolkestein ou de Neelie Kroes, et du roi Willem-AleXander, un ancien compagnon de classe à l'Université de Leyde où l'Histoire les occupa: "Il ne faut pas vivre que pour soi.

Alors que le rédacteur en chef de la presse financière, une presse ayant de plus en plus de difficulté à atteindre le bon public, annonce se transformer en eXpert chez le Waterschap du Water Management. Le Water Management, tenant à sa bonne réputation et dont la bonne gouvernance serait à étudier tous ensemble en Europe en tout cas. En effet, les rivières et les canauX ne s'arrêtent pas forcément aussi facilement. Cette gouvernance est intéressante, des questions se posant en effet pour ce secteur: qui fait quoi dans le Water Management? Une remise en question possible pour tout le secteur au niveau européen serait bienvenu, soulignent les postmodernes, même
à l'Université de Louvain, pour ce qui est de la Sécurité. La Belgique et le Water Management, un chapitre intéressant aussi.

En effet, disent les familles, habituées à faire du bénévolat dans les écoles du quartier ou dans les bibliothèques, les princesses ont été aperçues faisant la lecture auX jeunes du quartier. De quelles écoles, parlent les familles ici? De quelles bibliothèques? Ici, GOOGLE et partenaires apprécieraient de recueillir les impressions de, entre autres, Nico Tak (OTAN) et de tous ceuX se sentant concernés par les grandes visions stratégiques européennes du siècle. A la Security entre autres, même avec SECURITAS, même dans le Limbourg.

Décidemment, en cette année 2020, Frans Timmermans et tous ceuX qui ont des attaches du côté de Heerlen, même le grand fonds de pension, très connu, ABP, tenu par Ed Nijpels qui apprit tout jeune à lire et à bien compter grâce auX bons soins de l'Education, se posent des questions. A l'époque, l'Education était sans doute différente. Qu'en pense le fameuX ministère de l'Education, de la Culture et des bonnes conneXions si possible?

Les migrants ayant fait remarquer au COA.nl, comme par enchantement, que les migrants eXigent d'être bien éduqués en Hollande. En effet, une fois débarqués au BénéluX, ils aimeraient être très vite intégrés dans la société néerlandaise, certainement pas enfermés dans les bâtiments du COA, où les choses ne sont claires pour personne. D'autant plus, et la question pourrait être posée à Mark Rutte, que des spécialistes se demandent si la gouvernance au COA.nl est vraiment bonne pour les migrants débarqués en Europe. Toujours en termes de sécurité et protection de la jeunesse, parfois déboussolée une fois arrivée à Rotterdam ou dans le Brabant, mais déjà connecté via les SMARTphones dont ils ne maîtriseraient pas tous les algorithmes, des algorithmes parfois un peu spéciauX. Qui pour un peu contrôler les intervenants sur les SMARTphones des pauvres utilisateurs d'électronique parfois un peu controversée? Beatrice de Graaf et Erik Akerboom (1961) qui inspire et la Compagnie sont sollicités. Pourquoi? Le CDA relance un appel devant le Parlement européen, les Commissions concernées aussi, même connectés.

Sur la question des algorithmes proposés à la jeunesse et auX plus vulnérables, c'est un grand debat pour la Cybersécurity qui pourrait être organisée par Beatrice de Graaf, dans la presse, très médiatique, Paul Abel, les Soroptimistes internationales, Oxfam Novid et Ingrid ou Inge Philips-Bryan et Deloitte. Europol et Eurojust seront cordialement invités à participer auX grands débats de La Haye, même au World Forum, place Churchill, la presse britannique invitée à venir commenter également, la presse française aussi, la presse européenne également, voire la presse mondiale.

Pourquoi GOOGLE de Pim van der Feltz et le baron Voorst tot Voorst, direz-vous? La question est bien posée. Il s'agit de trouver tous ensemble la bonne stratégie européenne, le bon leadership, et de se mettre d'accord sur le bon budget européen, en tout cas pour ce qui est de la Sécurité avec les ordinateurs de la représentation européenne du Korte Vijverberg afin d'essayer de réunir tout le monde à La Haye, les grandes Conferences sur la Sécurité européenne pourraient se tenir au Palais de la PaiX, mais aussi ailleurs. Quel leadership dans la grande stratégie européenne.

Même Jeanine Hennis et Cie posent la question. Les Affaires étrangères s'invitant aussi dans les grands débats budgetaires également. Même l'ONU et les hauts-commissaires à Genève ou à Vienne ou ailleurs. Pour ce qui est de l'ONU en Europe. Sans oublier le Conseil de l'Europe à Strasbourg, les Fondations, l'OCDE et l'OSCE, ici et là en Europe. Des représentations européennes à mieuX comprendre, des instituts européens à réorganiser, des professeurs en droit européen à inviter à discuter à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Et même la Commission européenne et le Conseil économique et social à BruXelles également. Qu'en pensent Nico Tak et les familles? Pourquoi INTERNET et le progrès bien compris en Europe? Des Européens attendant depuis une dizaine d'années LA BONNE CONSTITUTION, une bonne diplomatie européenne, honnête, correcte, intègre, au top niveau, capable d'eXprimer les grandes lignes bien comprises de tous. La solidarité, sans cynisme, sera appréciée. Les multinationales prennent des notes, les actionnaires aussi.

Lorsque l'on a la chance d'avoir rencontré un général de l'OTAN et des actionnaires, avec tout le respect qui leur est dû, on se permet de les inviter à une belle réfleXion européenne avec un ordinateur. C'est une idée originale, innovante, très européenne. Le Water Management serait cordialement invité auX grandes discussions également. Pourquoi?

Un lecteur y revient, c'est sur l'Education encore, les eXperts dans les écoles et les colèges, dans les lycées et les universités prennent des notes avec le ministre de l'Education, cette dernière réfléchissant à une possible réunion d'eXpats à La Haye, Shell et Unilever, Philips et DSM et Schiphol pour sponsoriser les rencontres conviviales essentielles de La Haye, avec quelques gros actionnaires?

[…]

Il parait, d'après la presse technique spécialisée, que les enfants sont invités à apprendre à coder afin de programmer les robots. Paul Schnabel de la Première Chambre et responsable du programme Onderwijs 2032 semble vouloir aller dans ce sens: est-ce que la société est d'accord?

http://www.trouw.nl/tr/nl/39683/nbsp/article/detail/4417842/2016/11/18/Leraren-weten-niet-wat-ze-aanmoeten-met-Onderwijs-2032.dhtml

Où en est-on dans l'enseignement européen? Quelles langues apprendre auX élèves? Quelles priorités prioritaires dans l'enseignement selon Paul Schnabel de la Première Chambre? Les sénateurs peuvent vouloir participer au debat en ligne. Même au niveau européen. Et pourquoi pas les Directions bruXelloises concernées?

[…]

Le capitalisme actionnarial pourrait se transformer en capitalisme social et éthique, moins cynique. Des philosophes en ont parlé dans leurs ouvrages. Avec une bonne boussole et des HP sans doute. Quels eXperts en systèmes ultra-compleXes inviter à La Haye, au Palais de la PaiX? BILL, Melinda&KIDS propose avec GOOGLE de Pim van der Feltz et le Raad voor Cultuur, sans oublier l'Inria et Sophia-Antipolis, la première technopole européenne, de soutenir cette belle initiative sociale. Le premier et ses ministres, le CDA relançant un appel, notent. Sophia-Antipolis note: du beau monde s'invite en PACA. Et à AMSTERDAM-La Haye, à Rotterdam et à Tilburg aussi. Louvain Anvers, Tongeren, et Nimègue, Maastricht, Groningen, Utrecht, Delft, Leyde et la Compagnie VOC prenant des notes. Même à Middelburg.

Le CDA relance un appel. Les Américains de Harvard ou de Berkeley: qui fait quoi en Zélande et à Noordwijk (satellites de télécommunication et des questions parfois délicates), à Den Helder, joli port qui recrute, même dans les ateliers, et dans les Caraïbes? Les représentations européennes, même à Barcelone ou dans les îles, sur le Speech Corner à Londres, lancent un appel: la bonne stratégie stratégique européenne, c'est maintenant, la bonne éthique dans les affaires aussi. Les banques d'affaires, lisant tout cela, comme par enchantement, se décideraient à se réunir au Château de Haarzuilens.

Même les riches pensionnaires dans le grand Sud, y compris à Monaco-Monte Carlo, dans les grandes tours, prennent des notes, ils sont cordialement invités auX rencontres conviviales européennes du côté de Harmelen-Haarzuilens. La Sécurité bien pensée pour bien faire, c'est maintenant, lancent l'atelier de Roermond et Breda. L'année 2020 est une année clée pour les Européens de la bonne stratégie et des Humanités retrouvées. L'Université de Tilburg: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la PaiX? Dans le grand Sud, les élus prennent des notes, même à Antibes qui inspire. Pourquoi? demande-t-on à Cannes et à Mougins.

Le Mougins des artistes et de la Culture. Même l'Egypte se connecte et essaie de comprendre le raisonnement sur la Sécurité dans un monde ultra-connecté. Dans les Emirats, les diplomates sont connectés: ils attendent d'être tous réunis cordialement à La Haye, au Palais de la PaiX euX aussi. Qui pour organiser ces rencontres? Quels instituts culturels si bien placés à La Haye? A l'Innovation, on s'appelle, le bonjour auX equipes connectées: qui fait quoi? qui nous invite à participer ainsi auX bons projets de La Haye et dans le Grand Sud? Avec une bonne boussole.

Strasbourg et Bâle recherchant euX aussi la bonne boussole et le bon plan innovant, bien compris de tous. A Roermond, la ville est importante, c'est de l'historiographie du XIXème et XXème siècle aussi, la municipalité est perpleXe: quels ateliers contacter? quels eXpats? Faut-il contacter Venray aussi? Le CDA relance un appel: Venray-Roermond-Tilburg, des promenades pour tous. La Belgique se connecte. l'Irlande aussi. Sur le Speech Corner, on s'interroge. Tout comme les parlementaires européens chez euX, très bien connectés: quel sera le bon budget européen? Un grand débat pour La Haye au Palais de la PaiX? Les parlementaires notent, les élus aussi, les multinationales aussi, même les familles fortunées. Et même les Conseils d'administration, ici et là.

Noblesse&royautés communique: Willem-AleXander est en promenade à Zwolle, alors que MaXima visite des serres. Le bon plan, c'est maintenant disent les familles d'horticulteurs. Les jeunes princesses, les princes, les rois et les reines, la grande et petite noblesse, même provençale, et des familles de juristes, les pilotes aussi sont tous occupés à télé-travailler. Pour la bonne cause. KPN- MeXico se connecte. Puisque le MeXique suit les discussions de La Haye, les internautes mexicains sont cordialement invités à participer auX rencontres conviviales du Peace Palace, KPN pourrait même penser à financer les rencontres hautement intéressantes. Quelle stratégie pour les Télécom en Europe? Quelle bonne gouvernance là encore? La DG-Connect à BruXelles réfléchit, bien mieuX connectée.

Autre chose, un peu d'historiographie encore, une perspective drômoise avec GOOGLE:

https://www.onac-vg.fr/actualites/henri-bourne-le-boulanger-maquisard-honoré-en-drôme

https://www.onac-vg.fr: L’ONACVG est l’opérateur majeur de la politique de mémoire du ministère des Armées.

Cela étant mis par GOOGLE et partenaires que pour ceuX que cela intéresse.

Autre perspective historiographique pour ceuX que cela intéresse seulement:

https://journals.openedition.org/cdlm/104

Référence papier:
Fayçal El Ghoul, «Le français de Tunisie et l’Autre dans les années 1920-1930», Cahiers de la Méditerranée - 2003, p. 349-365.

Référence électronique:
Fayçal El Ghoul, «Le français de Tunisie et l’Autre dans les années 1920-1930», Cahiers de la Méditerranée [En ligne] - 2003, mis en ligne le 21 juillet 2005, consulté le 27 mars 2020. URL: http://journals.openedition.org/cdlm/104

Les diplomates: qui fait quoi? qui informe qui sur quoi? est-ce un travail de mémoire? Les familles peuvent s'y intéresser. British Telecom appellerait Alcatel-Lucent et NOKIA: qui fait quoi dans les télécommunications en Europe? Sophia-Antipolis lance un appel: qui réunir en PACA? Des familles aussi?

En attendant, les équipes du monde diplomatique proposent pour les amis du Monde diplomatique, même à Nice:

https://www.lemonde.fr/economie-mondiale.

Où en sommes-nous? Le maire de Cannes contacté: essayons de réunir toutes les familles concernées. En effet, ce serait une bonne initiative pour Cannes. Quelles familles remarquables inviter?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten