maandag 30 maart 2020

Retour sur les élections municipales... Un eXemple: la ville de Nice pour ceuX que cela intéresse...

Avec Le Figaro et que pour ceuX que cela peut intéresser en 2020:

https://www.lefigaro.fr/élections/résultats/alpes-maritimes-06/nice-06088

De Cannes à Nice, des rencontres conviviales sont également possibles en PACA. On pourrait même y aborder la question de la Sécurité tous ensemble lors d'un grand Congrès européen et international. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent les familles qui ne font pas que du shopping à Cap 3000? Les familles de Mougins-Culture sont cordialement invitées à se faire connaître, en effet, des réunions de familles sont également au programme. Même à Mougins-Culture. Les familles Sophia-Antipolis et le maire d'Antibes, avec les familles se sentant concernées: sommes-nous invités nous aussi?

La Sorbonne a eu l'amabilité d'ouvrir ses portes, la bibliothèque des relations internationales avec:

Pierre Renouvin (red.), Histoire des relations internationales, 8 tomes, Paris, 1953-1958.

Cela étant mis que pour les facultés et département s'intéressant auX relations internationales.

Comment réussir à faire travailler les étudiants, les professeurs, les citoyens intéressés, les responsables, tous confinés, tous ensemble? En tout cas au niveau européen, et avec la bonne conneXion et le bon sens en 2020, une année importante.

Autre chose, retour sur les Nouvelles technologies: Boston Dynamics cordialement invités à La Haye, au Palais de la PaiX. Des questions délicates pourraient être posées à une certaine industrie un peu spéciale, un peu trop technologique peut-être. Quels ingenieurs et techniciens, chefs de projets parfois un peu spéciauX, controversés, et même dangereuX pour la Société? Quelles multinationales? Quels investisseurs? Quels gros, voire même très gros actionnaires? C'est toujours sur la Sécurité et les diplomaties économiques, à l'innovation et dans la Recherche sont d'ailleurs cordialement invitées à participer auX grands débats éthiques et déontologiques de La Haye. Quels instituts culturels sollicités?

Au Palais de la PaiX, les dessinateurs dessinent en attendant. En ont-ils le droit? Le jardin du Palais de la PaiX, comme la bibliothèque juridique, l'arbitrage et les Academies distinguées reünies se posant la question devant des écrans: qui fait quoi? de quelle industrie High-Tech est-il question? Est-ce que Boston Dynamics pourra venir en parler à La Haye? France 24 en parlait, GOOGLE BénéluX reprend avec ses partenaires.

A Sophia-Antipolis, l'une des toutes premières technopoles européennes, recherchant bien entendu elle aussi une eXcellente gouvernance, même très innovante, en tout cas honnête et intègre, lancerait elle aussi un appel: qui pour venir parler de l'éthique dans les affaires
et de la bonne déontologie européenne au XXIème siècle, une troisième voie possible ont dit les philosophes, même niçois, des universitaires et des penseurs, soutenus par quelques grands mécènes, niçois également parfois, pour soutenir les meilleurs projets sociauX présentés à l'Inria et au CNRS et auX satellites de télécommunication? Cannes se connecterait. Ce qui est normal, dit l'électronique grand public et autres. Des usages parfois susceptibles de quelques controverses. Quelle bonne gouvernance pour le grand monde merveilleuX de l'électronique? Il s'agit aussi de Sécurité. Et cette notion est à comprendre dans son sens large. L'Azerbaïdjan s'est connecté: https://fr.wikipedia.org/wiki/Azerbaïdjan.

Les élèves et professeurs et quelques responsables travailleront ce matin la géographie et les questions de sécurité. L'ONU lançant un appel: les meilleurs travauX seront sélectionnés au Palais de la PaiX. Quels livres et ouvrages présenter au Peace Palace. Il y en a beaucoup qui traitent de sécurité européenne et mondiale. La Silicon Valley et AMSTERDAM se connecteraient, même BruXelles et Cambridge, le campus des mathématiciens, même Noordwijk et les systèmes ultra-compleXes dans les ministères concernés. Pourquoi?

Quels diplomates inviter à La Haye, eXperts en grandes stratégies géopolitiques et industrielles? Même le LuXembourg et ses parlementaires se connecteraient. Pourquoi revenir au LuXembourg? La question est pertinente, mais il s'en passe des choses au LuXembourg souligne la Cour des comptes européenne et quelques fonds très spéculatifs.

Retour auX (gros) lobbies arpentant pu ayant arpenté les couloirs du Parlement européen: quel(le)s parlementaires européen(ne)s pour venir en parler au Palais de la PaiX avec la robotique parfois très controversée? quelles commissions? Quelles représentations
européennes inviter à participer. Celles du LuXembourg et du Korte Vijverberg sont tout particulièrement invitées avec SECURITAS au Peace Palace afin de tenter d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle, toujours à La Haye, une ville de PaiX. Est-ce une fiction européenne? se demande France Culture du côté d'Avignon. Les Hauts-représentants onusiens et les cousins du roi s'appellent: sommes-nous concernés par ces questions? Le roi: qui fait quoi?

Genève appelle Vienne: qui fait quoi? Noblesse&royautés inspire toujours: la famille danoise aussi. Pourquoi? En Hollande, des Européens pensent à MAERSK et auX industriels scandinaves, car euX aussi ont des perspectives intéressantes. Dans les ports néerlandais, les douaniers recherchent du soutien, il y aurait trop de conteneurs à compter et à contrôler. C'est toujours sur la Sécurité, disent les autorités. En effet, les Néerlandais finissent par être débordés par toutes ces marchandises qui transitent sur ce petit territoire.

Lisant cela, Europol et Eurojust, deuX agences européennes très bien installées autour de la place Churchill, recrutent du très bon personnel, et d'eXcellents ordinateurs: l'Europe réclame une eXcellente gouvernance en 2020. Les gouvernements prennent des notes. BruXelles aussi. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg note aussi. La bonne stratégie européenne, c'est maintenant.

Autre chose, la Sorbonne a communiqué avec ses partenaires: réinventons le cursus Relations internationales avec les meilleures universités européennes et un peu de bon sens. Les Programmes SAFER INTERNET, Léonard de Vinci (Vinci?) et ERASME se lancent dans les bons plans. Quels historiens et historiographes inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Sur le Speech Corner à Londres, les universitaires d'Oxford et d'ailleurs, ainsi que les plus fameuX think-tanks se sont réunis: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Les Bilderberg? L'Hôtel Europa pourrait réunir du beau monde à Scheveningen.

Les diplomates mondialisés relançant une thématique intéressante à travailler tous ensemble, même connectés: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? quel rôle pour la diplomatie européenne mieuX disposée à coopérer. Avec bon sens et solidairement. En tout cas au XXIème siècle ultra-connecté. Combien de journalistes et de philosophes, de penseurs connectés et accros d'INTERNET? Quels diplomates cordialement invités à La Haye, au Peace Palace?

Les nihilistes et les hédonistes, les matérialistes, les cyniques se sont réunis: Voltaire a dit de mieuX cultiver les jardins et d'être enfin heureuX en essayant de moins consommer. Quelle sera votre emprunte carbone? Quelles taXes pour qui? Des taXes sur les plus grosses transactions financières également? Les ministères concernés: la Cour des comptes européenne nous invite à bien mieuX compter raisonnablement et intelligemment. Normal. Le COA.nl: il nous faut absolument une bonne gouvernance, car les migrants sont venus se plaindre à La Haye, ils ne sont pas des pigeons. Débarqués en Europe, ils souhaitent y apprendre les Humanités et pourraient ensuite repartir au pays. En tout cas, c'est ce qu'ils disent avec leurs SMARTphones et les bons algorithmes à ceuX qui sont restés au pays. Le transport: qui transporte qui et quoi? Un grand débat pour les Européens, même à La Haye, des Européens qui devront trouver là aussi une eXcellente gouvernance. L'Infrastructure: sommes-nous concernés par ce genre de questions européennes?

Le Figaro: le monde du transport en Europe est en train de se remettre totalement en question. Bonne initiative made in EU. Les hauts-représentants s'appellent: qui fait quoi à La Haye? Le roi appelle la famille: qui inviter au palais? Des eXpats? Le Musée du XXème siècle à Hoorn, joli port VOC, à visiter, s'interroge aussi: afin de mieuX comprendre l'historiographie, faut-il réunir les familles de la Frise Occidentale? Lesquelles? demandent les Limbourgeois. Frans Timmermans depuis le Limbourg: qui invite qui en Hollande et dans le Limbourg? Facebook? Heerlen s'interroge: gaat het over hedendaagse staatsintellingen en Europa? Sachant que quelques Européens attendent depuis quelques décennies une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien pensée et bien comprise de tous. Le FIOD.nl prend des notes.

Dans les foyers connectés, les élèves pourront reprendre avec leurs parents et grands-parents, voire même arrière-grands parents, le chapitre des Lumières également. Et relire quelques passages importants, même avec les Anglo-SaXons bien connectés. Les Européens tenteront de réfléchir avec bon sens au bon sens européen. Quelques principes essentiels et premiers seront à l'étude également. De l'instruction civique sera proposée par les directeurs des écoles, des collèges et des lycées. La Hiérarchie proposera quant à elle des idées de chemins de randonnée pour tous. Quels responsables seraient volontaires pour guider la jeunesse sur les bons chemins?

A noter que les vélos peuvent s'acheter sur INTERNET, même en Hollande. Les grandes agglomérations mondialisées rechercheraient des vendeurs et des techniciens vélo, des entreprises pour déployer l'infrastructure cycliste, https://labicycle-leclub.fr/ce-quil-faut-savoir-absolument-sur-les-infrastructures-cyclistes. La sécurité pour tous, c'est important. Moins de CO2, c'est encore mieuX.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cycling_infrastructure

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aménagement_cyclable

Le BTP prend des notes. Les municipalités aussi. A l'heure du vieillissement de la population et d'une prise de conscience écologique, les gares routières pourraient être rénovées là où c'est nécessaire, quelques bons abris bus bien imaginés et installés là où il faut, le secteur recrutant du bon personnel également: https://werkenbij.conneXXion.nl/vacatures-buschauffeur/vacatures-buschauffeur-2. A proXimité, quelques cabines téléphoniques et des bureauX P.t.t. bien organisés. Dans les systèmes ultra-compleXes, les responsables s'appellent: réunissons tout le monde à La Haye au Palais de la PaiX et mettons tout le monde bien d'accord sur la bonne stratégie. Bonne idée, disent les clients des magasins V&D et Peek&Cloppenburg.

Retour à AMSTERDAM, où les familles s'interrogent: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance pour tous?

La mobilité communique, Transdev communique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Transdev. Les Européens proposent: la bonne gouvernance, même dans la mobilité, c'est maintenant. Une bonne gouvernance européenne serait un plus. Même dans la mobilité. Les bureauX Hilversum et les bureauX à Paris: la mobilité bien organisée au service de la société bien comprise, c'est maintenant. Le bon programme deviendrait européen, c'est mieuX. Pourquoi les subventions européennes doivent-elles être bien mieuX utilisées? Les élèves et les professeurs, les responsables et les ingénieurs et partenaires essaieront de travailler tout cela, tous ensemble.

Pour ceuX qui veulent aller plus loin, en tout cas les juristes, les professeurs en droit de bien penser pour bien faire, pour les élèves et les responsables:

Académie de droit international de La Haye - Catalogue 2018 - Publications de l'Académie depuis 1923 avec le concours de la dotation Carnegie - Brill-Nijhoff.

Le Palais de la PaiX à La Haye, les eXperts et spécialistes, des systèmes compleXes auX philosophes, penseurs, intellectuels: pourquoi le progrès technologique?

Pendant ce temps, les citoyens se demandent s'ils doivent regarder la télévision. Ne peut-on pas changer le programme? se demandent les enfants qui ont grandi avec la télévision. Pourquoi la télévision? Est-ce que la télévision ne deviendrait pas de plus en plus démodée? Les enfants, la jeunesse et les familles, sans oublier les plus âgés pourraient euX aussi donner leurs point-de-vue sur les médias. Bref, la télévision pertube-t-elle la paiX des familles depuis des décennies?

Hilversum: devons-nous, nous retrouver ainsi, dans les studios d'enregistrement, devant toutes ces caméras alors que tout le monde est isolé? Une question que posent également les téléspectateurs. Mais en ont-ils le droit? La question est posée auX journalistes et présentateurs aussi, auX fonctionnaires qui travaillent à la Culture également. Le Raad voor Cultuur prenant des notes. Les Commissions culturelles dans les parlements et au Conseil de l'Europe aussi. La Cour Européenne et l'audiovisuel à Strasbourg: qui fait quoi? qui décide de quoi dans la Culture européenne?

A la télévision: c'est quoi le télétravail? Hilversum: MASSA = CASSA? Le FIOD.nl prend des notes. Et un rappel:https://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_policy.

L'Académie de droit international proposerait un colloque sur la Culture face au droit international à La Haye: quelles questions? quels principes essentiels pour la Culture et le monde culturel? quelle éthique? quelle déontologie? Les ministères ont décidé de se pencher sur ces questions, parfois d'ordre constitutionnelles d'ailleurs, même en Amérique, car des familles et des individus se sont plaints ces dernières décennies: de drôles d'images se sont invitées dans les foyers, de la violence parfois, du discours bizarre parfois aussi, des choses que n'apprécièrent pas toujours ni les enfants, ni les mineurs, ni la jeunesse, ni les familles, ni les téléspectateurs de la base, ni les pauvres petits vieuX devant leurs écrans.

Comment sont connectées les familles royales dans les palais? Ont-elles droit à une antenne parabolique privée? quelle déontologie pour les jeunes princesses et les familles dans les palais? C'est un grand débat en effet pour les familles concernées, pour les commissaires des provinces, pour des conseillers municipauX à la Culture, pour les investisseurs, pour les responsables culturels, pour des fonctionnaires, pour l'Education, surtout dans les ministères concernés. Autre chose, le Mediapark attend de bons architectes. Pourquoi?

Les Commissaires des Provinces et même en Flandre et ailleurs: qui fait quoi dans la Culture? Faut-il lancer ce débat international au World Forum à La Haye? C'est une idée qui a été proposée en effet. Même les banques, lisant cela, s'inviteraient maintenant dans ces débats culturels. Pourquoi? Autre chose, les jeunes migrants, débarqués en Europe, parfois d'une façon qui laisse songeur, souhaiteraient également parfois s'eXprimer sur leurs eXpériences européennes et leurs conneXions: quelle Culture pour les Européens? Le COA.nl: bonne question, quelle bonne gouvernance souhaitable et envisageable pour nous tous? Un peu d'éthique déontologique sera un plus. En effet, suggèrent des clients des magasins V&D et compagnie. Pieter van Vollenhoven auX responsables et au monde culturel, parfois un peu controversé il faut bien le dire: "Security first". Tilburg et ses universitaires Media & Ethiek: inderdaad.

Un grand débat à Roermond, pourquoi Roermond?, s'annoncerait pour la grande famille culturelle, même flamande. Qui inviter? demandent Christian van Thillo et le Limburger.nl? Décidemment, il s'en passe des choses dans le monde culturel. De l'historiographie, et pas seulement économique. Le Canada et l'Irlande se connectent: qui fait quoi? de quelle historiographie est-il question? Les Philippines sont en ligne également. A La Haye, le Cyberworld s'interroge: pourquoi les Philippines, le Canada et l'Irlande suivent ces discussions? Et le palais sans doute.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten