dinsdag 31 maart 2020

Le bon budget européen, c'est maintenant, même pour ce qui est de la Sécurité...

Est-ce que MARKETING va avec Security? Hedendaagse staatinstellingen? AuX Affaires économiques, les fonctionnaires réfléchissent, avec à leurs côtés, leurs enfants qui essaient de se concentrer sur leurs devois scolaires. Beaucoup de travail et de gros dossiers pour les fonctionnaires depuis quelques semaines. Mais la qualité de l'air est meilleure.

https://www.rivm.nl/media/milieu-en-leefomgeving/hoeschoonisonzelucht, les traducteurs traduiront:

[…]

Langs grote wegen en in stadscentra zijn de roetconcentraties hoog. De gedetailleerde landelijke roetkaart voor Nederland lijkt dan ook sterk op de wegenkaart. De steden vallen duidelijk op.

[…]

Est-ce bientôt la fin du car leasing et des kilomètres trop gratuitement offerts par la Compagnie? Les bourgmestres et les Commissaires des Provinces: qui pollue le plus? quelle sera la bonne stratégie pour la mobilité du XXIème siècle? Les élèves pourront essayer avec les professeurs de travailler ces questions importantes. Les travauX et eXposés pourront être envoyés au Palais de la PaiX à La Haye, où la Fondation Carnegie pour recevoir le courrier, soutenue par les Académies distinguées réunies à La Haye. La pétrochimie prend des notes. Pourquoi? demandent les plus gros actionnaires ainsi que les fonds de pension, chargés de garantir les bonnes retraites auX cotisants.

Les élèves et les professeurs pourront travailler cette thématique actuelle également: la Culture est-elle un enjeu politique?

Les travauX, rédactions et eXposés pourront être envoyés auX Commissions culturelles de votre choiX, dans les parlements de votre choiX, auX parlementaires de votre choiX.

www.fabriquedesens.net/Colloque-La-culture-est-elle-un-enjeu-politique,135: le modèle culturel est-il en crise? Les annonceurs s'interrogent, les subventions européennes aussi, les téléspectateurs se posent des question du genre: a-t-on le droit de se poser des questions sur la Culture et la bonne gouvernance culturelle?

Le Palais de la PaiX, l'Académie de droit international et l'arbitrage ou la bibliothèque juridique proposent pour ceuX que cela intéresse, des colloques depuis 1968:

- Les accords de commerce international - International Trade Agreements (1969, 374 pages)

- Les aspects juridiques de l'intégration économique - Legal Aspects of Economic Integration (1972, 620 pages)

- La protection de l'environnement et le droit international - The Protection of the Environment and International Law (1975, 650
pages)

- Le droit à la santé en tant que droit de l'homme- The Right to Health as a Human Right (1979, 458 pages)

- Le droit au développement au plan international- The Right to Development at the International Level (1980, 458 pages)

- Le nouvel ordre économique international. Aspects commerciauX, technologiques et culturels - The New International Economic Order. Commercial, Technological and Cultural Aspects (1981, 395 pages)

[…]

Le Palais de la PaiX, son Académie de droit international innove et met en ligne son catalogue, les élèves, professeurs, responsables et citoyens, des familles aussi, même très fortunées pourront travailler tout cela tous ensemble, même les parlementaires européens du Parlement européen. L'Europe se comprenant mieuX lorsqu'elle est solidaire, mieuX comprise, honnête et intègre, et les Européens du bon sens pensant qu'avec bon sens, l'intégration bien mieuX comprise, une bonne harmonisation des services et de l'éthique, un bon budget bien eXpliqué, même à BruXelles pour ce qui est des questions essentielles et la déontologie du monde scientifique, technologique et culturel pourront tout à fait être à l'ordre du jour.

En attendant de nombreuX secteurs, même agricoles, horticoles, maraïchers, sociauX (Education et affaires familiales et sociauX, les boulangeries, les cafés du coin, les P.t.t aussi et les bus par eXemple) recrutent. Le Palais de la PaiX et les agences européennes à mieuX connaître aussi. Du bon personnel si possible. De leurs côtés, les parents et grands-parents devront s'occuper des enfants dont ils sont responsables. Ce qui est plutôt normal. Connectés et tous ensemble à la maison, l'eXpérience actuelle est intéressante à bien des egards. Quel est l'avis des parents et des grands-parents: pourquoi être bien connectés est-ce important?

Cambridge Analytics analysent les données, Oxford, son université aussi: Facebook pourrait venir avec Nick Clegg proposer un eXposé des choses (Internet of Things) à La Haye, au Palais de la PaiX afin de tous aller dans la bonne direction, avec bon sens si possible. Cette idée est-elle bonne? se demande-t-on à Heerlen, même dans la belle bibliothèque très bien installée, et la Compagnie des familles de mineurs, de l'historiographie encore, et un musée à visiter.

Dans le Limbourg, très à l'honneur, ateliers et champs de pommiers et d'arbres fruitiers prennent des notes. Des Limbourgeois? Des familles du Limbourg? Même les douanes des aéroports de cette région, bien remarquable pour plus d'une raison, prennent des notes, le FIOD.nl aussi d'ailleurs. Pourquoi? se demanderaient de Limburger.nl, les affaires cyber à La Haye, en tout cas Beatrice de Graaf et Inge Philips-Bryan, ainsi que quelques (anciens) fonctionnaires bien connus, les géants de l'électronique et de la pétro-chimie, le monde culturel en général au niveau européen. Même à La Haye. Et encore un peu d'historiographie contemporaine. Retour auX années 80-90?

La ville de Roermond propose des promenades, la ville se remet sur le bon chemin, la municipalité attend les visiteurs. Son departement à la Culture certainement. Même l'ONU prend des notes. Pourquoi? sommes-nous invités à Roermond se demande les hauts-responsables onusiens connectés, voire hyper correctement connectés sur le Limbourg. Pourquoi? demande la Commission européenne et le Parlement, quelques Européens s'invitant aussi dans la Culture limbourgeoise. Ce qui est normal, disent les eXpats. AiX-la-Chapelle: qui invite qui en Europe? quel leadership pour les Européens?

Tout cela étant mis afin que, tous ensemble, les Européens connectés, y compris les intellectuels, la presse, les penseurs, les philosophes, les sociologues et Hilversum, même en Flandre, puissent y réfléchir. Des questions essentielles aussi. Le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie attendent vos remarques: des mails, des lettres manuscrites, écrites à la machine, des cartes postales, des dessins, des bons plans mais communiquer avec vos SMARTphones. GOOGLE, Bart SMIT et Microsoft comment partenaires, ainsi que les grands
mécènes et généreuX philanthropes.

Le Cyberdelta prend des notes, AT&T aussi. Ainsi que la Silicon Valley et le MIT du côté d'Harvard des juristes. Comme il est question de teXtes juridiques, la Faculté de droit de Leyde sera cordialement invitée à la réfleXion, même le droit européen de bien penser pour bien faire. L'Institut européen à Leyde se transforme totalement, en mieuX au niveau européen en plus. Bonne idée, disent les autres universités. Il faut harmoniser en 2020 et dans le bon sens. Le roi appelle sa famille et les conseils constitutionnels: qui inviter au palais?

Autre chose, Noblesse&royautés, petite et grande noblesse, des citoyens, libres et égauX aussi, des penseurs comme Voltaire ou Montesquieu et Cie, proposent fraternellement depuis les bureauX du Commissaire de la Province du Limbourg, une fiction ou une non-fiction? demande France Culture du côté de Chateaurenard:

[…]

La culture des asperges remonte à l’Antiquité mais elle a réellement commencé à apparaître en France dans la région d’Argenteuil au XVème siècle.

[…]

Qui pour venir ramasser les asperges dans le Sud de la Hollande? Un appel est lancé à la jeunesse en Hollande et en Belgique, même du Nord de la France. Si la PACA souhaite re-découvrir le BénéluX, que les eXpats sachent qu'ils sont les bienvenus au pays. Dans les tours de Monte-Carlo, de nombreuX eXpats se connectent peut-être sur le cours de la bourse d'AMSTERDAM: jusqu'où remontera le AEX? Tout Hilversum et le Limburger, de Volkskrant et Cie, des équipes flamandes, même du côté d'Anvers, dans les champs d'asperges?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-ministres-des-finances-du-g20-se-retrouvent-en-vidéoconference-ce-mardi-2020033

Les diplomates mondialisés rajoutant: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe pour ce qui est des questions essentielles? Retour dans les années 80-90? Les P.t.t.: qui fait quoi en Europe? quelle bonne gouvernance? Les robots un peu spéciauX ne seront pas tous les bienvenus en Europe. Sur une suggestion de France 24. Boston Dynamics cordialement invité au Palais de la PaiX avec toute la grosse industrie parfois un peu controversée. Sophia-Antipolis et Cannes: sommes-nous concernés? Le roi à son frère: de quels robots parlent INTERNET et France 24? Au Parlement européen, les Commissions sont prêtes à venir témoigner, même les parlementaiers luXembourgeois. Retour au LuXembourg. Le LuXembourg se trouve au BénéluX. A Strasbourg, la Société de l'Information lance un appel au Conseil de l'Europe: qui fait quoi dans les questions essentielles de bonne gouvernance responsable et éthique en Europe? A La Haye, les Académies distinguées réunies au Peace Palace doivent sans doute avoir une ou des réponses auX nombreuses questions posées.

Sur la Sécurité, on peut proposer aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediahuis. L'Université de Louvain et ses spécialistes historiographiques: pourquoi? A Leyde, les anciens s'étonnent: quelle est cette histoire? S'agit-il de l'entertainment? Avec des choses parfois un peu négatives? En tout cas, les autorités ont noté, le dossier attend à La Haye. Le Hoge Raad: wat is dat "le dossier"? Les ultra-libérauX: qui fait quoi dans les gros dossiers? Même les jeunes migrants pourraient vouloir poser des questions auX responsables du Binnenhof du genre: débarqués en Europe, au BénéluX, sommes-nous vraiment en sécurité chez vous? Les autorités néerlandaises et belges s'appelleraient, Europol et Eurojust aussi: qui fait quoi?

https://www.lemonde.fr/télévisions-radio/article/2020/03/28/enfants-confinés-des-histoires-à-écouter_6034725_1655027.html

Des histoires à lire aussi pour les responsables et les parlementaires, quelques fonctionnaires aussi. Les fonctionnaires s'appelant: sommes-nous trop nombreuX à réclamer une bonne retraite? A la télévision: sommes-nous aussi trop nombreuX dans la Culture a demandé des allocations et un bon salaire? Dans les maisons de retraites, les anciens cherchent le bon programme à la télé. Pourquoi les écrans géants faits d'électronique et de programmes parfois susceptibles de controverses? Des écrans peuvent-ils contribuer à perturber la vie et la paiX dans les foyers de la base plutôt normale? Comment sont connectés les palais? Ces questions semblent pertinentes, le World Forum pourrait y consacrer, place Churchill, tout un programme innovant sur la bonne gouvernance audiovisuelle européenne. Le CERN à la frontière franco-suisse: bonnes questions, bonne proposition.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten