Pourquoi faut-il bien et correctement innover aujourd'hui? La question sera posée auX responsables, auX philosophes, auX dirigeants, auX techniciens, à l'engineering et auX budgets concernés, même à LuXembourg. La Cour des comptes européenne en essayant de ne pas trop répéter tout le temps la même chose, comme dans Internet of Things ((IoT), fera sans doute les comptes: qui finance quoi? où va l'argent? quel argent? comment est gagné l'argent? des taXes? quelles taXes? Des questions de base plutôt normalement posées. Quelles retraites pour qui?
Les horticulteurs concernés s'y presseront sans doute:
[…]
L’Abbaye de Chaalis, propriété de l’Institut de France, organise les Journées de la Rose à l’abbaye de Chaalis du 12 au 14 juin 2020 : plus de 150 eXposants, spécialistes du monde végétal, artistes et artisans, s’y rassemblent pour présenter leurs dernières créations autour du jardin et de la rose.
[…]
Du 15 au 17 mai 2020, Journées des Plantes au domaine de Chantilly.
[…]
Accueil traditionnel pour le roi Willem AleXander et la reine MaXima des Pays-Bas sur l’île de Sumatra.
[…]
L’archiduc Karl d’Autriche a annoncé souffrir du coronavirus. Il aurait contracté la maladie après une réunion à Genève.
[…]
Les grands d'Espagne étaient accueillis à Paris. Des éoliennes et des moulins à l'horizon.
[…]
AiX-la-Chapelle lance un appel.
[…]
Source: Noblesse&royautés.
Les enfants et les élèves seront invités à dessiner des jardins et des roses par temps de virus, des moulins et des éoliennes. Les plus âgés, confinés, en quarantaine, pourront également s'adonner au dessin, sans oublier le jardinage pour se détendre. Moins de véhicules polluants et bruyants dans le paysage si possible. Les plus belles oeuvres seront eXposées au Palais de la PaiX. France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction? La Fondation BILL, Melinda&Kids: qui achètera quoi au XXIème siècle? Internet of Things? Ingenieurs, techniciens, fabricants et vendeurs: quelles responsabilités dans le commerce international? quelles possibles petites taXes? Le FIOD.nl prend des notes aussi:
http://nl.wikipedia.org/wiki/Mediaconglomeraat
http://en.wikipedia.org/wiki/Media_conglomerate
Un lecteur y revient, GOOGLE aussi. Condé Nast à New York également, peut-être. Et la Compagnie: NLProfiel met Sanoma, DPG Media, Telegraaf Media Groep en RTL Nederland. Tous prennent des notes. Le FIOD.nl aussi. IKEA lance un appel à Sanoma et Nokia, sans oublier MAERSK. Qui fait quoi? demande le roi ou les rois auX familles.
La presse de qualité en parla il y a plus de deuX décennies:
Manuel Castells, La Société en réseauX. L’Ere de l’information, Fayard, Paris, 1998.
Quelle bonne gouvernance pour les réseauX eXactement? Quelle éthique?
Autre chose, autre thématique importante pour certains:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-fréquence.
Les ingénieurs et techniciens concernés, soutenus par les parlementaires européens ou quelques fonctionniares, eXperts en systèmes ultra-compleXes, pourraient proposer:
https://en.wikipedia.org/wiki/Radio_frequency
Quelles possibles controverses là encore? Des controverses sanitaires et écologiques aussi peut-être? Les élèves pourront s'interroger à toutes ces questions, les travailler et envoyer leurs travauX, bien argumentés, bien écrits, avec une introduction, un développement et une conclusion claire et bien eXplicitée, au Palais de la PaiX par eXemple.
La radio-fréquence, c'est quoi? Les élèves pourront y travailler avec leurs professeurs au chapitre comment bien communiquer aujourd'hui et quelle bonne gouvernance pour ce secteur, parfois sujet à controverses selon la Société de l'Information au Conseil de l'Europe ou ailleurs, même à La Haye. Comment sont connectés les jeunes princesses? Ou bien sont-elles éduquées dans une bulle?
Autre chose, du côté des techniciens et des ingenieurs, lorsqu'il faut apprendre à bien mieuX travailler tous ensemble à l'heure de la grande conneXion: le Water Management. Sachant que ce secteur est important, les institutions concernées ont décidé de bien mieuX travailler tous ensemble. Le Palais de la PaiX permettra auX services et instituts concernés de tous se retrouver afin d'établir les bons principes et de se mettre bien d'accord sur le bon programme, et faire le bilan. Avec le soutien de l'ONU et du Conseil de l'Europe, voire même de la Commission européenne si possible, avec les géants du secteur. Encore une bonne idée pour le Peace Palace. MieuX travailler tous ensemble, et dans la bonne direction, c'est encore mieuX disent les agences et représentations concernées. Tout cela souligné par le Parlement européen et quelques citoyens.
Pour aller plus loin et que pour ceuX que cela intéresse, même dans les palais et à Genève ou New York (ONU):
https://www.un-ihe.org/research.
A Londres, pendant ce temps, les investisseurs et les industriels concernés se sont retrouvés sur le Speech Corner du Hyde Park: Water Management? Le roi lance un appel: ja, water management en good principles if possible. Une possible remise en question pour l'ensemble du secteur également? Les maires appellent les conseillers municipauX et les Commissaires, quelques citoyens aussi s'intéressant auX grandes questions. Le Palais de la PaiX prend des notes: is it about security? Sachant que la notion de sécurité est une notion très lAAArge, très, très lAAArge. En effet, disent les enfants et les familles. Ce qui est normal.
Autre chose, autres secteurs: et McKinsey et Cie? KPMG lance un appel: qui fait quoi, même chez Deloitte et Cie?
Autre secteur encore, les voies d'eau et le Water Management toujours et encore recherchent en Europe de bonnes idees, voire LA bonne stratégie. Quels think-tanks pour réfléchir à tout cela à La Haye? Au Palais de la PaiX toujours et encore. En se répétant un peu pourraient même dire aussi les Académies distinguées. La question de l'eau, des canauX et des rivières étant aussi également intéressante à approfondir tous ensemble. Ce qui est normal, les ingénieurs et l'infrastructure pouvant s'y intéresser aussi. Normal encore. Les entreprises s'appellent: qui détient LA bonne stratégie européenne? Il faudrait sans doute en discuter à La Haye, ville de PaiX bien connue.
Voir aussi:
www.leparisien.fr/économie/le-grand-retour-du-transport-fluvial-porté-par-la-vague-verte-16-09-2019-8152821.php
https://www.senat.fr/rap/r13-724/r13-724_mono.html
Car les sénateurs et le Sénat au Palais du LuXembourg travaillent aussi ces dossiers. Ce qui est normal. Pour les sénateurs auX Affaires européennes et pour les deputés auX Affaires européennes, un petit cours en ligne pour tous: comment réussir à travailler tous ensemble, bien connectés si possible, à l'échelle européenne, sachant que les Européens honnêtes et intègres attendent depuis des années, voire même des décennies une bonne gouvernance, accompagnée d'une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, ce qui est plutôt normal disent les instituts en relations internationales, même à la Sorbonne. Les universités européennes pouvant elles aussi bien mieuX se connecter et travailler très correctement ensemble. Selon les bons principes évidemment de bonne gouvernance, même financière et budgetaire, des valeurs
européennes bien pensées, comprises de tous si possible. Même dans les assemblées, en tout cas au Parlement européen. Quels citoyens pour en parler auX parlementaires européennes sollicité(e)s? Lesquel(le)s eXactement? A vous de choisir votre interlocuteur au Parlement européen, le téléphone ou l'écran de votre ordinateur, de vos SMARTphones vous donneront la possibilité, même par courrier, lettres ou cartes postales, jolies si possible, de vous connecter au Parlement européen afin d'y prendre rendez-vous. Ce qui s'appelle les parlementaires au service des citoyens européens honnêtes, des penseurs et des philosophes, honnêtes, des économistes intègres et des jardiniers sachant bien jardiner, des professeurs érudits aussi, eXperts ou amateurs, même en téléphonie et systèmes ultra-compleXes, tout particuliérement invités au Parlement,voire même à La Haye, une ville de PaiX.
Philips aussi est invité, car l'électronique dans une perspective historique, on peut penser au XXème siècle par eXemple, sera intéressante à aborder lors de discussions essentielles. Un peu d'historiographie, des livres sur l'Histoire du XXème siècle en parlent d'ailleurs. Un musée sur les systèmes ultra-compleXes dans la télécommunication serait envisageable. Peut-être eXiste-t-il déjà à Eindhoven d'ailleurs. Philips et les écrans, Philips et l'électrotechnique, Philips et la télévision, Philips et les biens de consommation, Philips et la mèdecine des machines performantes, Philips et la Technique parfois susceptible de porter à quelques controverses. Les consommateurs ont-ils le droit de se poser ce genre de questions? Hiversum: MASSA = CASSA. Le Médiapark attend des architectes et des ateliers pour reconstruire et construire avec bon sens. Les artisans seront sollicités. Quels ateliers contacter? Quels architectes? Rotterdam se connecterait. Pourquoi Rotterdam? Les économistes et Rotterdam: toute une histoire, dit l'infrastructure. Quelques douaniers et SECURITAS: qui fait quoi à Rotterdam? Toezicht?
L'ONU du Palais de la PaiX: qui fait quoi dans les systèmes ultra-compleXes faits d'électronique en tout cas, et même à Rotterdam? Un grand débat pourrait être mener au Peace Palace une fois de plus, les eXperts et professionals, les P.t.t. cordialement invités aussi à venir en discuter. L'Académie au droit international de bien penser pour bien faire sera sollicitée, les normes, standards et brevets repris et rediscutés tous ensemble. Quels inventeurs inviter? Quelle infrasctructure européenne? Le BTP européen s'interroge. L'Europe pensant beaucoup en termes d'infrastructures.
Quels ingénieurs, soutenus par le bon conseil, ou grandes entreprises, conscientes de la Responsabilité Sociale des Entreprises justement, cordialement inviter afin d'en discuter tous ensemble, en se mettant bien d'accord sur les plus grands principes? Le FIOD.nl prend des notes. Plus de coopération, bien comprise, sera essentielle. Normal. A BruXelles, les fonctionnaires européens prennent des notes assis devant leurs écrans de mieuX en mieuX connectés. La DG-Connect soulignant les chapitres les plus importants. La Société de l'Information à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, prendrait également des notes. Normal. La bonne gouvernance, c'est maintenant pour les Européens. Une non-fiction.
Jean-François Susbielle, eXpert en relations internationales, un livre en parle venant de la PACA, acheté en 2011 pour les lecteurs que cela intéresse, a écrit en 2009 sur l'Europe politique. Un sujet intéressant que les élèves et professeurs pourront travailler tous ensemble ce matin, même en Hollande, avec le teXte suivant:
[…]
Placée sous la tutelle des Etats-Unis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Europe 'n est qu'un dominion américain (GOOGLE, Microsoft, Facebook, les SMARTphones et des contenus Condé Nast, etcetera) qui s'en remet à son protecteur opur assurer sa sécurité. Dans un monde en profonde recomposition, elle n'a ni frontières stables ni eXécutif. Avec 500 millions d'habitants, ce vaste territoire, riche de toute son histoire et de sa Culture attend LA BONNE STRATÉGIE politique et collective. En un mot, l'Europe des Européens attend sa bonne gouvernance. Avec LA BONNE CONSTITUTION. Qui se chargera de remettre un peu d'ordre dans ce désordre politique? Les grandes puissances s'interrogeant elles aussi: qui fait quoi en Europe? quel leadership? Les Européens se le demandent assis devant leurs écrans, ou en faisant leurs courses dans les magasins V&D ou Peek&Cloppenburg, s'invitant parfois rue de Lille à l'Atelier NL, au Sénat, dans les représentations européennes, certainement celle du Korte Vijverberg ou place auX Herbes à LuXembourg afin de prendre tout simplement rendez-vous avec les meilleurs députés et sénateurs et les meilleures équipes en charge des questions européennes, même sur le Korte Vijverberg à La Haye: qui fait quoi? Dans les Caraïbes ou dans les îles, les retraités se posent des questions aussi. Le FIOD.nl note.
Les travauX des élèves, même installés au Korte Vijverberg, pourront être envoyés au Palais de la PaiX qui a été chargé de les recevoir, de les lire et d'en faire l'objet d'un grand débat avec les responsables concernés. Des actionnaires seront invités, même ceuX du BTP. Les dirigeants cordialement invités euX aussi. Le FIOD.nl également. Bien innover, c'est maintenant, disent les Européens honnêtes. En Amérique, GOOGLE, Facebook et Microsoft avec Bart SMIT et Robert Palmer-Blokker et Cie, accompagnés de quelques dirigeants V&D et Cie s'inviteraient dans les débats. L'Autorité Consommateur & MARKET (ACM) et la BEUC.be aussi: qui fait quoi? IKEA appelle Nokia et SANOMA: qui fait quoi?
Les élèves pourront aussi travailler le chapitre sur la Société de consommation. Les rédactions seront à envoyer par mails au Palais de la PaiX. A la Fondation Carnegie par eXemple chargée de recevoir les courriels.
Un message a été envoyé auX Européens par Noblesse&royautés et Voltaire:
[…]
La princesse héritière Elisabeth de Belgique doit quitter l’Atlantic Collège au Pays de Galles. Le très renommé établissement où la future reine terminait une année de baccalauréat international, a demandé à ses étudiants étrangers de partir pour cause de coronavirus qui pourrait impliquer des quarantaines.Les cours se poursuivront par internet.
[…]
Sur les golfs de l'Algarve au Portugal, les médias s'interrogent: Internet? Le Monde des lecteurs de la presse de qualité: coordination, coopération, bon sens, solidarité, droit international de bien penser pour bien faire. Les parlementaires et assistants prennent des notes citoyennes. Les élèves en profiteront pour travailler tous ensemble cette thématique avec l'ONU et le COA.nl, une perspective intéressante encore:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoge_commissaris_voor_de_Vluchtelingen
https://www.unhcr.org/nl/contact - Andrea Vonkeman (Head of Office UNHCR The Netherlands).
Autre perspective: https://en.wikipedia.org/wiki/Unaccompanied_minor
Les Soroptimistes internationales: qui fait quoi?
L'ONU: la bonne gouvernance, c'est maintenant.
Le roi appellerait son frère et ses cousins: et si nous invitions les élites de la région, y compris ceuX de la Hollande septentrionale, des eXpats aussi, au Palais afin d'y voir plus clair tous ensemble? Bonne idée. Et un rappel pour les élèves et professeurs souhaitant travailler des questions européennes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Nice
Faut-il tout reprendre, même à Nice en PACA? L'ONU réfléchit aussi, même à Genève. Le mouvement européen et la jeunesse aussi, des familles aussi: https://mouvement-europeen.eu, contact@mouvement-europeen.eu. Les élèves devant leurs écrans: qui fait quoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_libre_d'étude_des_relations_internationales: la bonne gouvernance européenne, c'est maintenant, suggèrent les citoyens européens. Bonne idée. Les Maisons de l'Europe, à découvrir, et les représentations européennes, à visiter: où en sommes-nous dans les bons projets constructifs, solidaires, honnêtes, coopérativement responsables, bien dirigés, bien mieuX compris avec la grande famille des parlementaires européens?
Les élèves reprendront ce chapitre tous ensemble, c'est de l'historiographie encore:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_des_Nations
Où en sommes-nous? se demandent les Européens. Antoine Compagnon parle du retour des Humanités avec les professeurs de Louvain et autres universités et universitaires, quelques commissions culturelles aussi: la bonne gouvernance est souhaitable en Europe. En effet.
De la Belgique en Australie connectés, en passant par les Etats-Unis et autres perpectives intéressantes, les responsables pensent, assis devant leurs écrans, que les mineurs ne pourront plus voyager sans leurs parents. Encore un grand débat pour le Palais de la PaiX à La Haye? L'arbitrage prend des notes. Les autorités aussi. Ce qui est normal. Le COA.nl pourrait entamer les discussions essentielles au Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX. Les autorités prennent des notes, les agences européennes aussi. L'Infrastructure et les transports notent. Toezicht. AuX Affaires sociales, les personnels se posent également des questions: qui fait quoi auX Affaires sociales? Les parlementaires proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanoélectronique. Un thème que les élèves et les professeurs essaieront d'aborder lors de discussions essentielles: où va le monde de la recherche et de l'innovation? pourquoi la Technique? Quels hommes et femmes politiques pour en parler à La Haye lors d'un grand congrès international? Quelle éthique? Retour auX Affaires Education, Culture et bonne gouvernance en passant par les Affaires sociales et technologiques? Le grand débat ne fait que commencer pourrait annoncer le Palais de la PaiX et l'ONU à La Haye: commençons par réunir les responsables des programmes Innovations, Recherche & Techniques. Retour auX années 80-90?
Autre chose, encore une perspective pour ceuX que cela intéresse:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique
Les enfants et les parents, voire même les grands-parents et le téléphone: qui fait quoi?
Des universitaires et des penseurs y travaillent, les sciences morales et éthiques aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_eXpérimentale
Combien de psy. et de techniciens, eXperts en systèmes ultra-compleXes inviter au Palais de la PaiX? Les familles réfléchissent, les eXpats aussi, les responsables également, même les entreprises dans la mondialisation.
Pour aller plus loin dans la réfleXion, même au Peace Palace:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_déontologie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Deontological_ethics
https://nl.wikipedia.org/wiki/Ondernemingsethiek
Les agences européennes: (bonne) déontologie et éthique pour tous.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten