maandag 23 maart 2020

Quelle fonction pour l'Eurogroupe?... A travailler tous ensemble ce matin...

https://en.wikipedia.org/wiki/Eurogroup

La Cour des comptes européenne: travailler tous ensemble les grandes questions, c'est mieuX. Les élèves et les séniors sont invités à se pencher sur ces questions également. Les fonctionnaires, eXperts en Affaires européennes aussi. Même à Rotterdam. Ou Anvers.

Et pourquoi ne pas inviter l'Eurogroupe au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen?

Les banques et les banquiers, anciennes banques et anciens banquiers: c'est une bonne idée, originale et innovante. Quels ordinateurs connecter et contacter? Quels systèmes valides? En langage SWIFT, les parlementaires s'appellent, même depuis le Parlement européen: qui invite qui du côté de Harmelen? Heerlen est au téléphone: qui fait quoi dans la Province d'Utrecht?

François Furet entre histoire & journalisme (1958-1965). Une référence parmie d'autres,pour les revues intellectuelles et la presse de qualité européenne invitées au Palais de la PaiX. Quelle déontologie pour la grande famille journalistique et politique. Une réfleXion nécessaire et utile aujourd'hui en Europe, ce que tous les élèves et les professeurs pourront tous et toutes ensemble travailler au chapitre Mediawijsheid et parlements. Retour auX années 90-2000. Où les perspectives sont bonnes, disent les philosophes et les revues intellectuelles. Quels intellectuels et médias inviter à La Haye, au Peace Palace, dans le cadre d'un projet innovant, européen, un projet de dialogue social qui a même été proposé d'une façon très citoyenne et intéressante par des diplomates chevronnés.

Dans les jardineries britanniques, les clients réfléchissent, sénateurs et deputés aussi, même les satellites: les Européens sont-ils de bons jardiniers? où peut-on acheter des tulipes? qui saura le mieuX jardiner? Les enfants et les familles solidaires se posant aussi parfois ce genre de questions. Même en Hollande d'ailleurs, où tout le secteur est peut-être en train de se remettre en question également, en contactant les filiales africaines et en Amérique. En tout cas dans le Westland ou en Frise Occidentale. L'Institut Européen de l'Ecologie qui cherche à se remettre en marche: faut-il contacter les instituts néerlandais ou les horticulteurs du Sud, voire même du grand Sud, très grand Sud même?

Les enfants et familles chercheront à mieuX comprendre tous ensemble le bon sens dans les affaires horticoles, arboricoles, agricoles. Un bon plan pour l'écologie du XXIème siècle. Les enfants seront invités à dessiner avec les parents et grands-parents responsables, immobiles devant leurs écrans de télévision grand format, voire très grand format qui occupe toute la pièce. Hilversum: MASSA = CASSA. Une petite question cependant, les annonceurs pourraient vouloir changer leur stratégie commerciale, les subventions européennes limiter leurs généreuses offres. Peut-on réussir à vivre sans écran de télévision? demandent les enfants qui s'agacent parfois de l'addiction à la télévision. Et cela depuis des décennies. Chez Philips, le débat ne fait que commencer.

Le Cyberdelta et Cie proposent de réunir tout le monde au Palais de la PaiX:

https://en.wikipedia.org/wiki/Economic_and_Financial_Affairs_Council

https://en.wikipedia.org/wiki/Budget_of_the_European_Union

Elèves et professeurs pourront travailler tout cela ensemble, les eXposés et les rédactions pourront être envoyés au Palais de la PaiX, à la Fondation Carnegie.

Le Palais de la PaiX en parle: https://www.qualitedelair.brussels. Il semblerait que la qualité de l'air est en voie d'amélioration.

Le BTP en parle, ou commence à en parler: https://www.guidebatimentdurable.brussels/fr/accueil.html.

Divers secteurs recherchent du personnel. Jeunes et moins jeunes.

Une possible redistribution des subventions européennes est envisageable, voir par eXemple:

https://www.guidebatimentdurable.brussels/fr/charte-environnementale.html.

Autre chose, du côté des philosophes encore, une bien grande famille, retour quelques décennies en arrière:

[…]

En 2002, elle préside la mission d'évaluation, d'analyse et de propositions relative aux représentations violentes à la télévision, qui remet un rapport au ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon. Ses conclusions n'ont pas été appréciées par « la presse post-soixante-huitarde », selon les mots d'Alain Finkielkraut.

[…]

En 2011, dans La République et le prince moderne, elle suggère que la première vraie révolution « républicaine » en Europe fut celle des Pays-Bas, à travers l'Acte de La Haye que les États du nord rédigèrent pour proclamer la déchéance du roi d’Espagne Philippe II. Cette révolution aurait, selon elle, anticipé avec deux siècles d’avance celle des États-Unis d’Amérique en 1776 et de France en 1789.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Blandine_Kriegel

Lisant cela à La Haye, le roi appellerait le premier: qui parle ainsi de la Hollande émancipée? Les citoyens, les élèves, les clients des magasins V&D, les lecteurs de la presse de qualité, les professeurs, Hilversum et Cie, des bureaucrates, des parlementaires et sénateurs, le Parlement européen, la Commission européenne, des universités, nombreuses, des universitaires, des organisations internationales, en tout cas l'UNESCO, le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information, en crise peut-être, le Palais de la PaiX, les Académies distinguées, les intellectuels, les diplomates, les médias, les eXpats, les familles dans la mondialisation, tous réunis en ligne, s'interrogent: faut-il réunir tout le monde à La Haye afin de se mettre vraiment bien d'accord sur les plus grands principes européens, essentiels, premiers, mieuX compris de tous, y compris des juristes et familles de juristes travaillant le droit international de bien penser pour bien faire?

Est-ce de la géopolitique ou de la sociologie européenne que d'écrire tout cela? demande le roi au premier et auX ministres concernés. AuX Affaires européennes, les dossiers se sont accumulés: qui pour tous les traiter tous en même temps et bien les résoudre,même à La Haye, une ville de PaiX et d'archives, des bibliothèques aussi, même une belle bibliothèque juridique au Peace Palace? Va-t-il falloir appeler les vrais Européens honnêtes et intègres, les interprètes et traducteurs, capables, car émancipés, intègres si possible, de réfléchir honnêtement aussi auX plus grandes questions du moment? Des questions parfois encore délicates et cherchant encore des réponses. Dans le Cyberdelta, les données personnelles et le Raad voor Cultuur réfléchissent aussi. Les autorités également. Des parlementaires dans les Commissions spéciales ou dans les commissions normalement comprises des citoyens, eXpats et Cie.

La Première chambre s'interroge, très bien connectée, c'est le progrès technologique qui veut cela. Y compris Marjet van Zuijlen, entre autres, qui, pour rappel, a écrit un livre intéressant sur ses nombreuX trajets entre Nimègue et La Haye à la fin des années 90 et les politiques de l'époque. Avec des Commissions et des groupes de travail intéressants. Quelles archives consulter? demandent les parlementaires, en tout cas ceuX du CDA, Groen Links et SP, voire même les ultra-LibérauX et le PvdA. Même au Parlement européen. Des Commissions d'enquête par dizaines à toutes reprendre en même temps, suggèrent les vrais Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, en innovant un peu, même du côté de l'Université de Louvain. Il s'en passe des choses en Flandre. Des miracles même.

Lisant cela, le roi, les rois, les premiers et les responsables ont décidé d'aller à la rencontre des citoyens qui ont des questions à leur poser, même au Peace Palace. Devant le Palais, Plantu, Nicolas Vadot, Willem, Mirjam Vissers, Chappatte pour la presse helvétique dessinent, la famille des dessinateurs est grande en Europe. Roermond prend des notes. Pourquoi? Des pèlerinages et des rencontres conviviales pour tous à Roermond? Les familles notent. Le CDA aussi, en tout cas Raymonds Knops (Affaires intérieures) et Ferd Grapperhaus (Justice & Sécurité) ainsi que Mgr. Harrie Smeets, évêque installé à Roermond, dans une jolie rue, également: qui invite qui à Roermond dans le Limbourg? Canterbury-Venray-Kevelaer: une idée de promenade pour tous les responsables et les familles. En passant par le Château de Haarzuilens, où de très généreuX mécènes et philanthropes ont décidé de financer les plus belles rencontres et les plus grandes marches.

L'Education et la Culture prennent des notes, certainement Hilversum et le Raad voor Cultuur à La Haye. Les ministères auX Affaires sociales, à la Santé, à l'Education, à la Culture, du progrès marcheront devant. Le FIOD pourra participer aussi. France Culture, les Instituts culturels, les bibliothécaires et les écrivains francophones basés auX Pays-Bas: est-ce une fiction? Les bourgmestres, le COA.n, les conseillers municipauX, le VNG, les autorités, les familles de juristes et d'ingénieurs et quelques CEOs et banquiers s'appellent: sommes-nous invités à marcher nous aussi?

A La Haye, sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne s'attend à voir arriver de nombreuX pèlerins, cette représentation, grâce à SECURITAS et à la volonté de quelques Européens honnêtes, a dû totalement se transformer. Même les Caraïbes en parlent et Erik Akerboom (1961), né au pays des tulipes:

[…]

31 jan. 2020 - Erik Akerboom, die vandaag door het kabinet is benoemd tot nieuwe directeur-generaal van de Algemene Inlichtingen- en Veiligheidsdienst.

[…]

Source: www.ad.nl.

L'AIVD lance un appel: qui viendra nous aider à y voir plus clair en Europe? C'est un grand débat qui s'annonce dans les agences européennes installées à La Haye, place Churchill, où la randonnée pourra vous mener. De Canterbury à Keverlaer et Roermond, en passant par La Haye et Harmelen-Haarzuilens. Shell et Unilever, quelques banques d'affaires, des banquiers installés à Monaco ou dans le grand Sud, le BTP et le High-Tech, quelques familles qui en ont les moyens sont sollicités pour sponsoriser les promenades et randonnées. Microsoft et Bart SMIT de la famille Blokker et SMIT à Volendam: qui fait quoi à La Haye? L'ONU au Palais de la PaiX, très correctement connecté, appellerait l'arbitrage international du Peace Palace et les Conseils constitutionnels, voire même les Conseils d'Etat et Cie: qui inviter auX rencontres conviviales? En France, le député de l'Isère, Olivier Veran, lance un appel avec d'autres ministres et deputés, sénateurs et assistants auX familles iséroises: venez nous aider s'il vous plaît. Même celles de la PACA sont invitées à encore mieuX travailler en télétravail. Olivier Veran appellerait Martin van Rijn: fraternellement, il faut harmoniser tout le système au niveau européen en tout cas. Le Facebook de Nick Clegg parle au Facebook de Frans Timmermans en envoyant des messages subliminauX: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la PaiX à La Haye? Les Affaires étrangères et l'Infrastructure en profitent pour noter aussi.

Une liste a été proposée, sont également convoqués au Peace Palace, tout comme les parlementaires européens concernés, nombreuX et nombreuses, en revenant à l'historiographie politique des années 80-90-2000 auX Pays-Bas, une région mise en lumière dans ce chapitre:

- le CDA
- GPV/RPF,CU
- SGP
- D66
- VVD
- PvdA
- SP
- Groen Links
- Leefbaar Nederland
- Lijst Pim Fortuyn
- AOV (ouderenpartij)
- Centrum-Democraten

[…]

Les satellites de Noordwijk en Hollande méridionale: qui fait quoi dans les télécommunications? quelle bonne gouvernance pour le High-Tech? qui invitera qui au Space eXpo? Et au Palais de la PaiX. De la Tunisie au Maroc, les ordinateurs se connectent sur le Palais de la PaiX. Pourquoi? Rois et reines, cousins, cousines, grande et petite noblesse: qui invite qui à La Haye? Le CDA relance un appel avec D66 et le PvdA, les LibérauX et les sociauX démocrates, les réformés, les originauX, les séniors, le Centre, les écolos, les surdoués et HP, mais aussi les citoyens normalement intelligents, honnêtes si possible. Les parlementaires et fonctionnaires européens devant leurs écrans: qui invite qui à BruXelles?

Le Parlement européen prend des notes, le FIOD.nl aussi: est-ce du bio-engineering? du socio-engineering? du Tech-engineering? de l'ingénierie fiscale et cyber? voire même de l'engineering managériale et intellectuelle? Les historiographes en histoire moderne et contemporaine réfléchissent, même sur le Speech Corner. Quelques laboratoires réfléchissent aussi. Même à La Haye et à Leyde, une université qui a pu constater le retour des Humanités, diXit l'Institut Européen, transformé lui aussi totalement, et si bien situé dans la Faculté de droit de l'Université très connue.

AleXander Pechthold (D66) appellerait Mark Rutte (VVD), le roi, son frère, les professeurs, les ministres et fonctionnaires concernés, le recteur et Cie: qui parle ainsi de Leyde en en faisant beaucoup de publicité? Le programme ERASME et Léonard de Vinci ou le programme SAFER INTERNET? Ou les Américains de Berkeley et de Stanford, voire même ceuX d'Harvard et Cie? Le Cyberdelta auX Affaires cyber et globales est en état d'observation. Deloitte, KPMG, EY et PwC aussi.

Le Figaro, même à l'Université de Leyde: vous essayez de transformer le système en bien? racontez vos pérégrinations et votre réfleXion, même en ligne. L'UNESCO a pris des notes, à Monaco, aussi. Même l'ambassade si bien située à La Haye a bien noté. De là, on part en Afrique. En Afrique du Nord, les internautes s'interrogent: qui invitera qui à La Haye, au Palais de la PaiX? Le Japon se mettrait sur écoute, ses diplomates en tout cas. Qui fait quoi auX Affaires étrangères? Un diplomate en a parlé devant une assemblée intéressée. Vous êtes nés entre 1960 et 1970: racontez vos impressions pour les diplomates installés devant leurs écrans. Les enfants de la télévision: qui parle ainsi de notre génération?

La Silicon Valley et Sophia-Antipolis proposent Dorothée:

Dorothée : Allô, allô monsieur l'ordinateur (Clip officiel).


Jan Kleijssen à la Société de l'Information, au Conseil de l'Europe, et Jacques Toubon, défenseur des droits, avec le Conseil du Numérique Européen: wat is dat? c'est quoi tout ça? Barcelone lance un appel. Les Suisses vont-ils enfin devenir Européens? Benoît Thieulin (1972) propose auX Affaires numériques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Benoît_Thieulin. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet européen? Myriam El Khomri viendrait visiter le parlement néerlandais au Binnenhof avec Mounir Mahjoubi auX Affaires numériques: qui [a] fait quoi chez vous? Retour auX années 2000?

Tilburg et Rotterdam prennent des notes, le COA.nl aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_interministérielle_de_lutte_contre_les_drogues_et_les_conduites_addictives.

Les avocats, les juges, les magistrats, les procureurs, les juristes, les autorités concernés: réunissons-nous tous au Palais de la PaiX à La Haye afin de parler de tout cela , paisiblement et tranquillement. Avec l'ONU. Fouad Laroui de la Francophonie: qui invite qui? quels écrivains, interprètes, traducteurs? Le Palais du LuXembourg: réunissons les autorités concernées. Faut-il réunir tous les diplomates concernés également au Palais de la PaiX à La Haye?

https://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_policy

Le FIOD.nl prend des notes. Beatrice de Graaf, très médiatique, appellerait AleXander Rinnooy Kan, médiatique, et Paul Abels, https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Abels, auX Affaires globales à Leiden, moins connu: wat is dat?

Retour en Afrique du Nord, car la perspective est intéressante pour tous ceuX qui travaillent les grandes questions de géopolitique, même dans les oranges et les cultures mondialisées, même en Hollande d'ailleurs, les diplomates prennent des notes, les bourgmestres aussi, même à Rotterdam, car les Européens peuvent parfois se poser des questions, même les familles de Tunisie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_la_communauté_marocaine_à_l'étranger

Les intellectuels d'Algérie, même Raphaël Enthoven et tous les autres intellectuels bien connus, Le Monde diplomatique et Gisèle: qui fait quoi? réunissons tout le monde afin de discuter des grandes questions actuelles. Même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Les diplomates prennent des notes. Pourquoi? Quelle mémoire historiographique pour les familles de Tunisie, d'Algérie et du Maroc? Quelle Francophonie? Quels principes de base mieuX compris de tous? L'UNESCO: bonnes questions.

En rajoutant pour ceuX que cela intéresse encore à la Sécurité:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationaal_Coördinator_Terrorismebestrijding_en_Veiligheid

Une perspective encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Interpol, https://nl.wikipedia.org/wiki/Europol. Et Eurojust, place Churchill à La Haye qui communique: https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies. Tel.: +31 70 302 5000.

https://www.europol.europa.eu/events/contemporary-challenges-in-counter-terrorism-2020.

https://www.europol.europa.eu/events/europol-apwg-symposium-global-cybersecurity-awareness

Les gouvernements européens prennent des notes et sont cordialement invités à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec le droit international de bien penser pour bien faire. Ce qui est normal, disent la Commission européenne et le Conseil de l'Europe. Frans Timmermans à BruXelles lance un appel sur sa page Facebook: qui fait quoi pour ce qui est des questions essentielles?

Les familles de juristes: et si nous réussissions à réunir la grande famille? Par eXemple, avec tout le respect qui est dû à la grande famille dans la Justice, même au niveau européen, même à La Haye au Palais de la PaiX:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_supérieur_de_la_magistrature_(France)

A-t-on le droit de travailler toutes ces thématiques, tous ensemble, à l'heure des ordinateurs bien mieuX connectés?

Des familles, des alliances, des rencontres, des réunions possibles au niveau européen, les familes notent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_procureurs_de_la_République_près_le_tribunal_judiciaire_de_Paris.

Tous ensemble, on finira bien par y arriver. Avec bon sens. Car les véritables Européens, honnêtes si possible, souhaiteraient une bien meilleure coordination et harmonisation des services au niveau européen. Ce qui est normal.

Autre perspective cyber à La Haye & partenaires, on peut s'y intéresser: https://www.thehaguesecuritydelta.com.

The Hague Security Delta
Wilhelmina van Pruisenweg 104
2595 AN The Hague
The Netherlands
Tel.: +31(0)70 2045180
E-mail: info@thehaguesecuritydelta.com

https://www.thehaguesecuritydelta.com/about/partners

Connect: https://www.thehaguesecuritydelta.com/about/hsd-foundation

La bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant, suggèrent les Européens honnêtes et partenaires. Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan en parlèrent justement avec Paul Abels et les Soroptimistes internationales et quelques clients des magasins V&D.

Lisant tout cela, Frits Bolkestein, entre autres, appellerait Ben Bot et Jan Pronk par eXemple, quelques fonctionnaires aussi: quelles sont toutes ces histoires que l'on peut lire en ligne? qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? sommes-nous tous invités au Palais de la PaiX?

Dans les médias, Christian van Thillo et Thomas Leysen proposent depuis la Flandre, pour un peu se relaXer, des randonnées, en n'oubliant pas l'Université de Louvain et ses environs, y compris Tongeren de Robert Cailliau, Tim Berners-Lee en ligne, le CERN aussi peut-être, et tout cela en essayant de ne pas tout mélanger, le FIOD prenant des notes:

https://www.visitflanders.com.

Autre chose, une communication venant du LuXembourg ou de La Haye:

L'ensemble de la Cour de justice de l’Union européenne est cordialement invitée auX grandes rencontres internationales du Palais de la PaiX, où le droit international parle du droit de bien penser pour bien faire. Les familles de juristes sont elles aussi invitées auX rencontres conviviales du Palais.

Autre chose encore, Roermond lance un appel auX frères et soeurs, cousins, cousines, ceuX et celles chargés de l’éducation publique et
des maisons de Charité, façon de dire. Le roi, lisant cela, demanderait au CDA qui fait quoi à Roermond. Ce qui est un peu normal, pourrait dire le CDA. Même en Frise Occidentale, les frères et soeurs, cousins, cousines en parlent. Frans Timmermans: qui inviter auX rencontres conviviales? Un des thèmes qui pourraient être abordés au Palais de la PaiX pourrait être selon de Volkskrant: https://nl.wikipedia.org/wiki/Integratie_(sociologie). Les élèves: integratiebeleid op EU niveau? Quelles perspectives choisir? Les parlementaires de l'époque s'interrogent encore. Les rédacteurs en chef aussi. Retour auX années 90-2000. Les parlementaires et politiques de l'époque: sommes-nous invité(e)s auX rencontres de La Haye, nous aussi? Les Européens honnêtes auX politiques et parlementaires des années 90-2000: vous pourriez aussi partir faire un pèlerinage avec tous les élèves qui le souhaitent, accompanés des familles et parents responsables. Les (anciens) parlementaires et politiques des années 90-2000 certainement: qui contacter? Israël, le Cambodge, le MeXique, la Roumanie se sont connectés. KPN aussi? Qui pour sponsoriser les randonnées? demande l'Education européenne. Le Qatar et le Maroc, le Suriname et les Caraïbes pourraient participer. Marcher, c'est bon pour la santé des jeunes.

Autre chose, pour se relaXer, de la géographie pour les élèves et les professeurs connectés: https://nl.wikipedia.org/wiki/Paramaribo.

Autre chose encore, de la géographie et gouvernance spatiale, les satellites s'invitant dans les plus grandes discussions aussi, le Palais de la PaiX lance les invitations pour ceuX que cela intéresse:

https://iislweb.org/about-the-iisl/board-of-directors/the-board-of-directors.

A l'Université de Leyde ou à Groningen, les départements consacrés auX Affaires spatiales s'interrogent: qui invitera qui au Peace Palace? Un rappel venant de Space eXpo à Noordwijk: International Institute of Space Law.

Autre chose, autre perspective, toujours sur l'Europe, les traducteurs traduiront: "Bertus Aafjes overnachtte op zijn tocht veel in zogenaamde Kolpinghuizen; katholieken instellingen, destijds vooral bedoeld om rondtrekkende jongeren, op zoek naar werk, een goedkoop onderkomen te bieden" (Herman Post, Te voet naar Rome, uitgeverij Conserve,1991, p. 26). Le CDA lance un appel. Le COA.nl aussi. Esther de Lange et Ivo Belet (De Kloof, 2017) également, mais la Première chambre, https://www.eerstekamer.nl/alle_leden, aussi. Avec Jan Bruijn (1958, VVD), Rijnlands Lyceum, Wassenaar, Summer school Innovation and the Future of Healthcare, INSEAD, Fontainebleau.

Des randonnées seront bonnes pour la santé: La Haye - Roermond (Atelier Cuypers).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten