[...]
http://frankrijk.nlambassade.org/nieuws/2016/12/herman-van-rompuy-over-de-toekomst-van-europa.html:
Herman van Rompuy, de eerste voorzitter van de Europese Raad, was 23 februari in Parijs om een lezing te geven over de toekomst van Europa. Door Ed Kronenburg, de Nederlandse ambassadeur, werd hij ontvangen in de Nederlandse residentie aan de Rue Grenelle.
[...]
Visitez le Parlement européen, les citoyens intègres et honnêtes y sont les bienvenus:
http://www.europarl.europa.eu/visiting/fr
http://www.europarl.europa.eu/visiting/fr/bruXelles/station-europe.
[…]
Un lecteur y revient, GOOGLE et Nick Clegg aussi. Cambridge Analytics: qui fait quoi en Europe?
Les parlementaires européens: langage SWIFT? Les traders prennent des notes aussi, tout comme quelques banques bien situées. Genève: qui fait quoi? faut-il réunir tout le monde au Château du côté de Haarzuilens pour enfin bien innover tous ensemble avec les bons ordinateurs et les meilleures intelligences articificielles? Quelle éthique pour ces intelligences? demandent Hilversum et le droit européen de bien penser pour bien faire uniquement. Au Portugal, les riches producteurs s'informent avec leurs SMARTphones connectés: c'est quoi le FIOD.nl et le langage SWIFT? quels parlementaires contacter? Bonnes questions, soulignent les Commissions auX Affaires européennes. Les sénateurs s'informent aussi: qui inviter dans nos Commissions? des Européens honnêtes et intègres connaissant un peu les bons principes de bonne gouvernance, la bonne gouvernance du bon sens, avec bon sens, et quelques bons principes de base. Normalement compris de tous.
Qui fait quoi à Strasbourg: retour auX questions européennes avec des Européens, si possible de vrais Européens, et ils sont nombreuX, ils suffit de les contacter et de leur demander: êtes-vous Européen? La question est intéressante, surtout si elle est posée à de vrais Européens. Des Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, en parlèrent dans une librairie bien fournie à AMSTERDAM. Laquelle? Le monde des libraires et des librairies est intéressant, la culture s'y trouve bien eXposée et bien eXpliquée: qui fait quoi dans la Cutlure? En effet, la Culture, ce qui est logique demande elle aussi une bonne gouvernance et un peu de logique, la logique du bon sens pourraient même ajouter les écrivains du bon sens justement. Même à AMSTERDAM d'ailleurs. AMSTERDAM - Strasbourg, la ligne est directe en passant par BruXelles ou Bâle. Les professeurs le savent bien et les cours de géographie européenne sont disponisbles en ligne.
A Strasbourg, le Conseil de l'Europe y travaille avec le Palais des Droits de l'HOMME et le Parlement européen, pas bien loin, se situe le Centre Européen de la Jeunesse. La Société de l'Information installée au Conseil de l'Europe, en lien avec les représentations européennes, y compris celle du Korte Vijverberg, bien située, communique que si vous souhaitéez visiter le Conseil de l'Europe, il suffit de contacter la Société de l'Information sous la direction de Jan Kleijssen et de toute une équipe, le tout un peu réogarnisé peut-être grâce auX vrais Européens honnêtes et intègres si possible, en téléphonant au Service des Visites - Avenue de l'Europe - 67 075 Strasbourg au: +33 (0) 3 88 41 20 29.
Le Parlement Européen se visite normalement aussi, ce qui est normal pour une démocratie européenne qui a souvent eu tendance à donner des leçons d'instruction civique à la terre entière. Les parlementaires européens prennent des notes. Car les écrans un rôle à jouer dans les questions de bonne gouvernance européenne. Telle est la bonne marche du progrès bien compris de tous. Sans discriminer, mais en
connaissant toutefois quelques principes de base fondamentauX, les cours d'Instruction civique l'ayant bien mentionné depuis des décennies. Les directeurs des écoles s'en chargèrent même à l'époque. En revenant auX années 70.
Les satellites prenant des notes aussi, en tout cas les techniciens et ingenieurs, ceuX qui ont pour tâche de travailler les systèmes électroniques ultra-compleXes, avec des standards, des normes et des brevets bien compris de tous également. L'électronique pouvant être controversée, mieuX vaut établir une bonne feuille de route pour tous, y compris pour la grande famille des informaticiens. Ce qui est normal.
Lisant tout cela, les parlementaires européennes, surtout ceuX travaillant dans les Commissions concernées par les grandes thématiques du moment, même à la Culture, à l'Education connectée, reliés auX appareils électroniques, en tous genres parfois, peuvent noter. Le programme SAFER INTERNET serait repris avec le programme Léonard de Vinci. Vinci? Le parlement européen se viste: www.europarl.europa.eu - Téléphone: +33 (0) 3 8817 20 07 (ou 08) selon la brochure trouvée au Conseil de l'Europe, et procurée par la Société de l'Information justement. Voir aussi: www.coe.int. Les directeurs des établissements scolaires,même en Hollande d'ailleurs, surtout reliés au patrimoine culturel européen dans le cadre du programme ERASME, prennent des notes: visite obligatoire à Strasbourg pour tous. AMSTERDAM -Strasbourg: ce n'est pas le bout du monde.
Quels professeurs de Français pour aider à organiser tout cela? Les Instituts culturels sont cordialement invités à travailler tout cela dans un certain esprit de liberté bien comprise, d'égalité correctement comprise, de fraternité évidente. Un peu de tradition là-dessus, cela ne fera que du bien à tous. Quels ministères à la Culture et à l'Education pour s'engager sur la bonne voie? Quels mécènes et philanthropes pour financer un peu tous les programmes européens? La famille d'Orange est cordialement invitée à s'y mettre aussi. En la remerciant d'avance. Cousins et cousines pouvant également se joindre à cette belle initiative très européenne. Made in Europe by Europeans. Même du Limbourg d'ailleurs.
L'Agence Spatiale Européenne prend des notes: qui fait quoi dans les Commissions concernées? Comment se comprennent les services? Dans le Limbourg, on se pose des questions aussi, même les familles de Heerlen, très remarquées. Le FIOD.nl: qui contacter à Heerlen?
En attendant, dans le Vondelpark, les familles très fortunées d'AMSTERDAM s'interrogent: qui fait quoi dans le quartier Vondel? La Vondelkerk ouvrira grandes ses portes, les familles pourraient y être reünies, même les enfants de la Princesse Irène. Le roi: wat is dat? Wij allemaal uitgenodigd in de Vondelkerk? Cambridge Analytics et Volendam de Bart SMIT prennent des notes avec tout le Speech Corner réuni: gaat het over ethiek? Business ethiek? Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen? Lezingen? TaXes?
https://nl.wikipedia.org/wiki/Vondelkerk
Matthijs van Nieuwkerk: décidemment, il s'en passe des choses à AMSTERDAM. Qu'en pense la famille royale? Le voyage en Indonésie pourrait être reporté disent les Européens réfléchissant à de bons projets sociauX pour tous. Quelle possible redistribution des richesses possible? Et comment remettre la jeunesse plus sérieusement au travail? Car le monde du travail recrute en ce moment, l'Education recherche des enseignants, les maisons de retraite recherchent du personnel, le CARE reclamant beaucoup de soin aussi. L'industrie recherche des employés, tout comme les constructeurs et les entreprises de transport. Des chauffeurs de bus sont recherchés aussi, et d'aimables personnes derrière les guichets capables de bien comprendre la notion de service public. Des bureauX P.t.t. pourraient normalement être réouverts, dit le roi, ainsi que des cabines téléphoniques réinstallées là où il faut.
Les parlementaires et Commissaires européens, soutenus par quelques Européens honnêtes et intègres, proposent des rencontres conviviales, par eXemple dans la Vondelkerk avec le soutien du roi, de son frère et de ses cousins:
https://www.stadsherstel.nl/64/vondelkerk.
Les libraires d'AMSTERDAM et Geert Mak et toute la famille des écrivains d'AMSTERDAM jusqu'en Amérique: des miracles à AMSTERDAM et à Hilversum? Même sur le Herengracht et sur le Keijzergracht à visiter. Sur le Médiapark d'Hilversum aussi des miracles, un Médiapark et une municipalité qui attendent la venue d'architectes, d'ateliers et du BTP pour un bon projet, innovant, original, social, bien pensé, des familles de mécènes y sont attendues aussi. La famille du roi, cousins, cousines proposent depuis la Zambie le film "De Engel" de Dennis Bots, https://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Bots, chez Carlos, cousin du roi peut-être, et Christie's, retour dans le quartier Vondel où les journalistes se pressent, même Matthijs van Nieuwkerk du WDDD:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Filmacademie
Hilversum: qui fait quoi dans la Culture? même à AMSTERDAM? Les téléspectateurs se posant maintenant des questions: quelle est la politique culturelle qui conviendra le mieuX auX Européens et autres horizons? La mondialisation, c'est vAAAste, un socle commun dans la Culture doit être possible suggèrent les penseurs et philosophes en sciences morales et éthiques, même à l'Université de Leyde, bien connue. Les autorités d'AMSTERDAM notent: qui fait quoi? Les Affaires intérieures prennent des notes aussi. Même le FIOD.nl. En essayant de ne pas tout mélanger: à quoi servent les subventions européennes dans la Culture? Surtout à AMSTERDAM. Les artistes, acteurs et actrices, producteurs et réalisateurs: is it about ethics? Le Monde et la presse de qualité européenne: la liberté, c'est bien, mais n'importe quoi, sans l'avis des téléspectateurs et des citoyens honnêtes et intègres qui en ont de plus en plus assez d'être ainsi divertis, surtout la jeunesse d'ailleurs à la recherche de la bonne gouvernance en Europe, c'est moins correct. Même les pauvres migrants réclament maintenant une bonne feuille de route. Le COA.nl la recherche.
Le palais d'Amsterdam propose avec AIR-FRANCE-KLM et les satellites de télécommunication de l'ESTEC:
https://www.lemonde.fr/les-décodeurs/article/2020/03/03/le-petit-guide-pour-tout-comprendre-auX-élections-municipales_6031697_4355770.html
A Monaco et en PACA: wat is dat?
IBM et Cie, https://en.wikipedia.org/wiki/Time_Warner_Cable: what does it mean?
Les actionnaires en parlent: https://en.wikipedia.org/wiki/Mass_media.
Le droit européen en parle avec le droit international au Palais de la PaiX à La Haye: qui fait quoi dans les politiques culturelles et
dans l'Education en Europe, tous très connectés, des écrans pas milliers, en tout cas au BénéluX, certainement à AMSTERDAM et à Rotterdam, à La Haye aussi et dans les environs, même à Anvers et Louvain? Qui fait quoi dans l'industrie dite culturelle? L'Internet of things (IoT) lance le débat au Peace Palace avec l'ONU et l'arbitrage international, quelques Academies distinguées reünies aussi dans la belle bibliothèque juridique où la Culture et l'Education pourraient tous se retrouver. Quels principes essentiels dans l'Education connectée? A Strasboug, le Conseil de l'Europe en parle: qui fait quoi dans la Société de l'Information et de l'entertainment? La question est aimablement posée à Jan Kleijssen et à toute son équipe basée à Strasbourg. Quels professeurs en communication pour se joindre auX grands débats de La Haye, ville de PaiX et de Justice, sur le bon usage du numérique dans une société bien dirigée? La Cour des comptes européenne et le Budget: aurons-nous le droit de participer auX discussions essentielles du Palais de la PaiX? La Fondation Carnegie note, les Bilderberg aussi: des rencontres conviviales sont au programme. Noblesse&royautés communique:
[…]
A Delft, la princesse BeatriX des Pays-Bas et sa belle-fille la princesse Mabel ont remis le priX d’ingénierie Prince Friso.
[…]
Au Palais du Pardo, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont remis les titres d’ambassadeurs de la marque “Espagne” à plusieurs personnalités.
[…]
Les vrais Européens: les grands projets européens et le bon plan pour tous, c'est maintenant. Les investisseurs, même les grands BANQUIERS, prennent des notes. Le Château de Haarzuilens vous attend. A Fontainebleau, l'INSEAD prend des notes. Pourquoi? Le FIOD.nl prenant également des numéros de téléphone. Nick Clegg sur le Speech Corner de Facebook: pouvons-nous vous aider? Henry SeydouX-Schlumberger: pouvons-nous aider nous aussi? Le Figaro de la famille Dassault et sytèmes compleXes parlent de Léa. C'est pour ça, dit le Palace. Matthijs van Nieuwkerk au Volkskrant: wat is dat? Hilversum: MASSA = CASSA. Le Palais de la PaiX annonce la tenue d'une assemblée internationale de surdoués, HP, citoyens intelligents, très intelligents, d'intelligences artificielles, de QI maXimal, d'intellectuels et de philosophes, d'écrivains intéressants connaissant la bonne éthique scolaire, des géants des claviers, y compris des clients du V&D qui ont des remarques à faire et de bons projets à proposer pour la Vondelkerk à AMSTERDAM. La famille Alberdingk Thijm prend des notes à AMSTERDAM.
D'autres familles aussi s'appellent, en tout cas les cousins du roi. Jaime de Bourbon Parme, salué ici bien cordialement, propose: https://www.unhcr.org/nl/contact. Milo Schoenmaker du COA.nl prend des notes, Jeanine Hennis aussi. Et même des parlementaires de la DeuXième et de la Première chambres. AleXander Rinnoy Kan appelle Beatrice de Graaf: qui fait quoi à La Haye? AleXander Pechthold appelle le gouvernement. Le CDA relance un appel: qui fait quoi à la télé? Les ultra-libérauX: aucune idée. Le PvdA appelle le Conseil d'Etat: toezicht? En effet, des mineurs ont appelé Henk Korvinus et déposé plainte car de drôles d'images ont été diffusées sur les écrans à l'heure du thé, des perspectives spéciales avec des acteurs et actrices très spéciauX. Même des choses que n'admettent pas les juges de la Cour Européenne des Droits fondamentauX à Strasbourg. Hans van Baalen et Loek Hermans, soutenus par Rick van der Ploeg et tous les fonctionnaires travaillant les dossiers, appelleraient les copains très libérauX, Erik Akerboom et André Rouvoet du Centre Jeugd&Gezin, les bourgmestres et conseillers municipauX concernés, le PO-et VO-raad: quelles est cette étrange histoire, la jeunesse ne serait pas bien protégée, les familles de la base non plus, et cela depuis des années, voire même des décennies? Faut-il appeler la Haute Cour de Justice à La Haye?
Justine Pardoen, https://www.bureaujeugdenmedia.nl/justine-pardoen, en parle à la télévision chez Matthijs van Nieuwkerk, dans la presse, NRC Weekend (1&2 février 2020) et à La Haye, même dans les palais: Protection de la jeunesse - Bureau Jeugd & Media - Mediaopvoeding.nl avec le NICAM et le Centre Jeugd&Gezin (André Rouvoet). Et la DG-Connect à BruXelles, ainsi que quelques parlementaires et le Raad voor Cultuur.
A la Security, Henk Korvinus et Erik Akerboom en parlent avec les juristes concernés au niveau européen, même à Strasbourg avec le Conseil de l'Europe à la direction de la Société de l'Information, il suffit d'appeler Jan Kleijssen et son équipe et la Cour Européenne des Droits fondamentauX, Europol et Eurojust invités également auX discussions essentielles:
https://www.bnr.nl/ouders-onderwijzers-scholen-moeten-praten-over-internetchallenges.
Le roi et la reine, son frère et son épouse, cousins, cousines proposent: Raad voor de Strafrechtstoepassing en Jeugdbescherming (Ministerie van Justitie & Veiligheid).
La Haute Autorité de la Santé s'en mêlant, Le Figaro aussi: qui fait quoi en matière de protection de l'enfance et de la jeunesse au niveau européen, voire même mondial? Les familles s'appellent.
Autre chose, les responsables sont invités à tout reconstruire: https://www.unhcr.org/nl/contact/vacatures. Le BTP est cordialement invité aussi à remettre tout en place, là où il faut, avec l'aide des plus riches familles de la planète. Le COA.nl et la représentation européenne, avec SECURITAS, invités à participer au projet, et cela avec l'Infrastructure et tous les ministres et secrétaires d'Etat, soutenus par les parlementaires et commissions européenes se sentant concernés. Même les Affaires étrangères.
Autre perspective audiovisuelle en Europe:
https://en.wikipedia.org/wiki/AT&T_Broadband
https://en.wikipedia.org/wiki/AT&T_Corporation
https://en.wikipedia.org/wiki/AT&T
IBM et Microsoft: normes, standards et brevets?
Quelle bonne gouvernance dans les systèmes? Le Palais de la PaiX tentera de réunir tout le monde afin de bien se mettre d'accord sur les bons principes audiovisuels, acceptables de tous. Bonne idée, disent les magasins V&D.
La Congrégation des petites soeurs de Tilburg et les familles réinvestissent les lieuX. Sur une bonne idée des Evêques, même en Amérique. Onno van Veldhuizen et le Raad voor Cultuur: wat is dat?
Le Palais de la PaiX propose à La Haye avec la grande famille des juristes, procureurs, magistrats, juges, avocats, penseurs et philosophes:
Terence Irving, The Development of Ethics, Oxford, Oxford University Press, 2008.
Droit, nature, histoire. IVe Colloque de l'Association française de philosophie du droit (Université de Paris II, 23-24 novembre 1984). Michel Villey, Philosophe du droit, Michel Garcin (éd.), Presses universitaires d’AiX-Marseille, 1985. (source: Wikipedia)
Michel Villey, Leçons d'histoire de la philosophie du droit, Paris, Dalloz, 1962.
Afin de bien tout compliquer, une presse dont on parle peu, la presse réformée qui propose pour ceuX que cela intéresse en Europe et ailleurs:
https://www.rd.nl/boeken/shortlist-libris-literatuur-prijs-bekend-1.1637160
En Hollande, les perspectives sont diverses, variées, multiples et difficiles à aligner au niveau européen. Bref, qui fait quoi en Hollande?
Matthijs van Nieuwkerk: qui lit quoi dans les écoles? qui lit quoi dans les bibliothèques? qui regarde quoi à la télévision? quel internet pour quelles familles? Les princesses finissant elles aussi par s'interroger. Le SGP aussi en parle au D66: une école républicaine alors, bien pensée et bien harmonisée, de bons principes et une bonne éthique? Pourquoi pas? disent les petites soeurs de la Charité. Même à Tilburg et familles concernées. Même la Cour Européenne des Droits fondamentauX s'imagine pouvoir déjà donner du conseil auX directeurs des écoles. Les élèves et professeurs pourront travailler cette thématique avec la grande famille des juristes européens: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sociologie_des_organisations. En évitant de trop compliquer les perspectives, diverses, variées, pluriculturelles, et multiples. Faut-il harmoniser le droit de bien penser pour bien faire en Europe? En y rajoutant une bonne dose d'éthique mieuX comprise de tous?
L'un des EnjeuX selon Wikipedia serait: "[…] L'étude de la circulation de l'information et les outils de communication […]".
Les élèves et les professeurs travailleront aussi l'héritage culturel de MaX Weber: https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Weber. Même en Allemand. En Limbourgeois, cela donne: https://li.wikipedia.org/wiki/MaX_Weber. Même Matthijs van Niewkerk ou autres présentateurs pourraient y consacrer un peu de temps de lecture:
[…]
En 1998, l'Association internationale de sociologie a classé Économie et société 1er et L'Éthique protestante et l'Esprit du capitalisme 4ème sur la liste des livres de sociologie les plus importants du XXe siècle.
[…]
Source: Wikipedia.
Et la franc-maçonnerie dans toute cette histoire? En tout cas, dans un autre chapitre, l'écrivain Jo Nesbo, Politie, traduit du norvégien, 508 p. pour le priX de 19 euros 90, la presse de Volkskrant de Juin 2013 en parlait, lance un appel à Eva Joly et auX parlementaires européennes de la Commission Culture: pourquoi la Culture européenne? quel genre de livres pour les paisibles (jeunes)
citoyens européens. Jens Stoltenberg (1959): what is this all about? Is it about Humanities? Let's talk about all this at the European Council with SANOMA and Compagnies in Strasbourg or in The Hague, a city of Peace. With the very big compagnies.
DWDD de Matthijs van Nieuwkerk: quelles lectures et quels écrans pour les jeunes princesses dans les palais? Talpa network lance un appel. Hilversum et le LuXembourg aussi: kwalitieit en ethiek a.u.b.. Des architectes et des mécènes sont attendus sur le Mediapark, un rappel.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten