zondag 22 maart 2020

Nouvelles de Roermond et autres municipalités... Des municipalités importantes... La Haye: De l'historiographie aussi...

https://www.limburger.nl/cnt/dmf20200123_00144332/burgemeester-roermond-lef-nodig-om-politiek-klimaat-te-veranderen

Quels parlementaires ou fonctionnaires européens pour en parler à Roermond avec le CDA par eXemple? La question du Limbourg revient sur les écrans, des discussions et des débats culturels aussi. Ce qui est normal, l'historiographie est intéressante. Même en 2020. Pourquoi? La municipalité et l'évêché est en train de réfléchir à la possibilté de réunir du beau monde à Roermond, des pèlerinages aussi pour les responsables seront planifiés, avec bon sens, dans le bon sens, même pour les politiques du CDA. Sans oublier les LibérauX et le PvdA et Cie.

Autre perspective, en France cette fois, l'Institut Européen pour l'Ecologie recherche la bonne stratégie européenne aussi. Quels mécènes et philanthropes pour aider à la trouver? Quels instituts pour se décider à bien mieuX coopérer? Quels bons livres choisir pour les écoliers et les lycéens dans les collèges et lycées? Quel bon budget européen mettre en place? Quelle stratégie?

Les citoyens s'imaginant déjà pouvoir participer, en s'émancipant un peu peut-être avec les élèves et les professeurs, auX meilleures politiques à mettre en place. En essayant de bien innover selon les bons/meilleurs principes. BruXelles se connecterait: le changement de paradigme dans le bon sens, avec bon sens, c'est maintenant. Les élèves pourront s'adonner à la poésie et au dessin.

Autre chose, l'Europe toujours, car les Européens peuvent s'y intéresser, tout comme les élèves et les professeurs, tout comme les citoyens et les parlementaires, ce qui est normale. Les élèves, les multinationales et les foncitonnaires européennes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Présidence_du_Conseil_de_l'Union_européenne

Les Européens peuvent pouvoir écrire qu'ils souhaiteraient bien voir l'Europe bien gouvernée. Est-ce possible d'écrire cela? En a-t-on le droit? La démocratie européenne, telle que comprise par les élèves, permet sans doute de le dire et d'en discuter, et cela même avec les plus grands groupes, multinationales, les ingenieurs empathiques si possible, car la Technique continue de poser quelques problèmes auX professeurs en sciences morales et éthiques. Dans un climat appaisé, le Palais de la PaiX pourrait, lancer avec les plus grandes multinationales une vaste réfleXion.

Les eXpats pourraient même participer auX débats et auX rencontres conviviales en innovant bien et encore mieuX. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent les actionnaires et les investisseurs par eXemple? Sans oublier les CEOs dans les conseils d'administration, coridalement invités euX aussi. Mais a-t-on le droit, en tout cas, les fonctionnaires, de s'eXprimer ainsi? MieuX se comprendre, tel sera l'enjeu des rencontres de La Haye? Le roi: qui inviter? quels partis politiques? Car les citoyens ne comprennent toujours pas parfois les questions que peut poser la notion de bonne gouvernance en Europe (et ailleurs).

De bons débats sur la question sera envisageable au niveau européen, même à la Commission euroéenne ou au Conseil de l'Europe. Qui saura bien définir le bon leadership en Europe? Quels conseils constitutionnels inviter? quels bons principes mieuX compris de tous? La presse en parle, les médias aussi. Hilversum: MASSA = CASSA? Les chancelleries s'intéressant à ces questions appelleraient le Palais de la PaiX: qui est invité auX discussions essentielles de La Haye? Les Européens ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi sur les questions essentielles? Qui invite qui? demande le parlement européen.

Au parlement européen, des guichets ouverts au public, tout comme dans les représentations européennes, pourront tenter de mieuX informer les Européens et les familles sur les grandes questions du moment. Les ordinateurs bien connectés pourront également fournir de bonnes informations afin de permettre une bonne réfleXion collective. La période qui s'annonce permettra à de nombreuses familles de bien réfléchir fraternellement. Les frères et soeurs s'appelleront: quelle fraternité? Les pages Facebook avec Nick Clegg et Frans Timmermans et familles tenteront d'aborder cette question aussi. Des rencontres conviviales sont au programme au Peace Palace.

A-t-on le droit d'être libre de faire n'importe quoi en consommant n'importe comment? Sommes-nous égauX dans la consommation et la fraternité, faite de solidarité? demandent les super-individualistes, parfois égo-centrés. Les professeurs en sciences éthiques et sociales, voire même morales de l'Université de Leyde se sont donnés pour tâche d'y réfléchir euX aussi. Les Humanités de cette université tenant à sa bonne réputation, des cours de langues et de culture générale seront bientôt proposés à ceuX qui en font la demande. Il suffira de téléphoner ou d'écrire ou d'envoyer un mail au recteur et auX responsables auX Affaires culturelles européennes.

Une petite note pour les élèves et les professeurs, l'Union Européenne formée dans les années 50-60 par l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le LuXembourg et les Pays-Bas demande une bonne gouvernance. Quels pays pour reprendre la bonne stratégie européenne, bien comprise de tous? Il serait intéressant de demander auX élèves et auX familles originaires de ces pays, sans discriminer personne bien entendu, de venir s'eXprimer au Palais de la PaiX afin d'y réfléchir, tous ensemble, auX enjeuX européens du XXIème siècle.

Les élèves pouvant demander auX parents et grands-parents responsables de quels enjeuX il serait question: quelle éthique? Car les Européens, même les familles, ont aussi, bien évidemment, le droit de s'eXprimer librement avec bon sens, cordialement, empathiquement, disent les grands-parents, encore marqués par leur passé décidemment bien agité pour certains. En tout cas, la jeunesse et les familles, les parents et les grands-parents certainement, tous installés devant leurs écrans s'interrogent. Qu'en pensent les parlementaires européens? Le chapitre que pourrait travailler les familles est la notion, certes simple, de solidarité et de simplicité volontaire, en tenant compte des empruntes carbone des uns et des autres, même dans la mondialisation, à ne pas dépasser si possible. Dans la Première chambre, le VVD appellerait les LibérauX de la DeuXième chambre: où en est le "rekeningrijden", sans parler des taXes sur les plus grosses transactions financières.

Les élèves et les professeurs pourront reprendre les travauX de la Cour des comptes européenne, ceuX de l'Eurogroupe, les recommandations et les avis, les directives et les études, quelques articles de presse qu'on pu lire les responsables ces dernières années: quels fiscalistes pour en parler? quels universitaires qualifiés pour en discuter avec l'Académie de droit international, s'ajoutant à cela l'eXpertise de la Cour de Justice européenne installée à LuXembourg? Les juristes eXperts pouvant, s'ils le souhaitent, s'inviter euX aussi dans les discussions essentielles, même financières. Le Palais de la PaiX attendant d'être contacté.

Les libraires d'AMSTERDAM innovent et proposent les ouvrages suivant en réédition, les élèves et les familles, y compris les grands-parents, essaieront de traduire, même à BruXelles, Internet proposera des pistes de réfleXion également, pensez à Wikipedia :

- Cybernetica - "Stuurkunde"- Hoe sturen wij ons leven, ons werk, onze machines?

- Mens en massa in deze tijd (dans les années 50) - Een structuuranalyse van des tijd (retour auX années 50), de stromingen en tendenties van het heden en de perspectieven die ze openen in de toekomst (au XXIème siècle)

- Gebruik en misbruik van de psychologie - Uitvoerig gedocummenteerde uiteenzetting over de toepassing der psychologie op de verschillende terreinen.

- Moderne economie - Wat bepaalt het nationale inkomen, de welvaart en de werkgelegenheid?

Une perspective voltairienne ou comment bien jardiner, un peu de publicité:

https://www.nuyenstuinengroenshop.nl/product-categorie/planten.

Les horticulteurs européens: qui fait quoi en Hollande au pays des tulipes et des moulins?

Et en essayant de ne pas tout mélanger, Wikipedia propose:

https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_niederländischer_Hoflieferanten

Autre perspective encore, avec Noblesse&royautés qui inspire souvent, la Norvège communique pour le parlement européen et ses plus fameuX parlementaires:

[…]

Depuis son bureau du manoir de Skaugum, le prince héritier Haakon de Norvège s’est adressé à ses compatriotes, saluant leur discipline en cette période de grande réfleXion européenne. Y compris juridique.

[…]

Planten en bloembollen bestellen of kopen bij Nuyens? En essayant de ne pas tout mélanger une fois de plus. Les jardiniers voltairiens: qui fait quoi en Europe? Même dans le maraîchage et l'élevage, et dans l'agriculture bien évidemment.

Les ateliers d'architecture pourront également essayer de travailler tout cela, les artisans aussi. Même les conseils d'administration, les CEOs, les eXpats, les actionnaires et propriétaires, les eXperts et les professionals dotés d'un grand sens des affaires. Les affaires reclamant de plus en plus une bonne gouvernance et de l'éthique. Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Même dans le pétrole et la pétro-chimie. Un grand debat pour le Palais de la PaiX à La Haye encore, une répétition peut-être. Un rappel en tout cas. Les palais s'appellent, certainement en Europe: avons-nous le droit de participer auX discussions proposées en ligne? Quelles perspectives seront les meilleures? De la Norvège à l'Afrique du Nord, les diplomates s'interrogent.

Bonne lecture: https://www.lemonde.fr. Une presse de qualité lue depuis des décennies dans certaines familles méridionales.

Les familles d'Afrique du Nord, avec toutes les archives, sachant qu'elles sont cordialement invitées à participer auX discussions proposées par la ville de PaiX et de Justice internationale. La DeuXième chambre prendrait des notes. Un peu normal. Retour auX années 90-2000? Quelles archives consulter? Les universitaires se posant aussi la question en contactant les parlementaires de l'époque et ceuX d'aujourd'hui: quelle possible remise en question? Les Européens honnêtes: bien réfléchir pour bien faire, c'est important. Qu'en pensent les responsables?

Le Mediapark attend des architectes et des ateliers, quelques mécènes et philanthropes. C'est un projet qui a été présenté et qui pourrait être réalisé. Quels constructeurs solliciter? Ce projet ne serait pas énorme non plus, disent les innovateurs de Bruxelles, des créatifs culturels. Sur le Mediapark, tout Hilversum est en état d'observation. Le Musée Beeld&Geluid aussi. Retour auX affaires
médiatiques et autres dès les années 90.

Quels (anciens) parlementaires, quelles commissions (d'enquête), quels (anciens) fonctionnaires, quels bourgmestres et quels médias inviter sur le Mediapark? Et pourquoi pas au Palais de la PaiX? Quelles chancelleries pourraient s'y intéresser? En essayant de ne pas tout mélanger. Même sur le Speech Corner, les historiens de l'histoire contemporaine se sont réunis: ils réfléchissent euX aussi. Et se demandent s'ils ne seront pas invités au Palais de la PaiX. A La Haye, le bourgmestre lance un appel: sommes-nous une municipalité importante? Pourquoi revenir au Mediapark d'Hilversum?

Autre chose, retour auX questions horticoles, une perspective made in France:

https://meilland.com.

Découvrez les variétés Meilland qui ont été élues Rose Favorite du Monde Entier par les différentes Sociétés Nationales des amis des Roses.

Les jardiniens prennent des notes: combien de jeunes'et moins jeunes recruter?

Autre perspective, une perspective intéressante, une question qui est posée auX élèves, auX séniors et auX pilotes que cela intéresse: qui connait l'Institut International de Droit Spatial (International Institute of Space Law)?

Roermond communique en langue germanique:

Möchten Sie Roermond richtig erleben? Dann übernachten Sie eine oder mehere Nächte in einem der einzigartigen Hotels oder schönen Bed&Breakfasts dieser Stadt Weitere Informationen finden Sie unter: www.vvroermond.nl.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten