dinsdag 3 maart 2020

Ondernemers... Consuminderen... Ecologie... Ethiek... Toezicht, Security... GOOD principles...

L' Autriche est en ligne: qui fait quoi à Vienne? Des écrivains et des penseurs à Vienne aussi se promenant dans les bureauX de l'ONU? C'est possible. Qui fait quoi dans les organisations internationales? La presse en parle parfois, même la presse de Christian van Thillo et de Thomas Leysen, heureuX propriétaire de la presse de qualité en Hollande. Les quotidiens néerlandais, de Volkskrant et de Telegraaf: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance à l'échelle européenne? Bonne question, disent les journalistes et les écoles de journalisme questionnés. Même à BruXelles.

Quels rédacteurs en chef européens réunir au Palais de la PaiX, invités par les meilleurs diplomates qui pourraient poser les bonnes questions du genre: quelle déontologie pour la Société de l'Information? Est-ce que monsieur Jan Kleijssen et ses équipes ne pourraient pas venir à La Haye, au Peace Palace, avec RTL, SANOMA, SBS6 et Cie, la famille médiatique est grande, dit Orange, il suffit d'allumer son poste de télévision pour s'en rendre compte. Les ateliers sur la bonne gouvernance dans les réseauX électroniques qui se sont tenus au Conseil de l'Europe, ICANN ou pas ICANN, en discutèrent longuement. Ces discussions essentielles pourraient se poursuivre avec les Académies distinguées au Palais de la PaiX à La Haye. Normal, dit-on parfois à la London School of Economics et même dans les assemblees, avec les deputés et sénateurs, quelques conseillers municipauX à la Culture bien choisis.

Parfois, les simples familles, des élèves faisant leurs devoirs à l'heure du thé seront toutefois surpris par les perspectivres proposées. Des perspectives un peu spéciales, il faut bien le dire, un peu étranges pour les familles réunies après l'école.

Tout cela est bien étrange, dit Erik Akerboom à Henk Korvinus, chef de la sécurité et de très gros dossiers accumulés sur son bureau. La Hollande est un petit territoire, tout le monde finit par se connaître. Surtout dans la Sécurité et dans le monde des inspecteurs. Le Cyberdelta et les professeurs en sciences juridiques normalement comprises des philosophes se comprenant très bien, et se rencontrant parfois. Les entrepreneurs sociauX, même sur le Facebook de Nick Clegg, les professeurs en sciences éthiques et morales, même en revenant au début des années 90, les bons principes de gouvernance, l'inspection et les penseurs, quelques philosophes européens, se posant des questions euX aussi: qui fait quoi? quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

Faudra-t-il contacter l'ONU à New York, à La Haye, à Genève ou à Vienne, voire même en Afrique pour le savoir? C'est un très grand debat qui est proposé pour la charmante ville de PaiX et de Justice internationale bien connue. Les ateliers de traduction et les interprètes fréquentant la bibliothèque juridique du Peace Palace le savent bien, puisqu'ils se sont rencontres au Conseil de l'Europe. Il serait très intéressant de tous les réunir, propose la Fondation Carnegie. En effet.

Comment bien mieuX relire les teXtes essentiels européens et autres, même constitutionnels bien pensés et bien écrits, bien compris de tous? Nick Clegg lance un appel à Boris Johnson et auX anciens pensionnaires d'Eton: qui fait quoi à La Haye au Peace Palace et à Europol, mais aussi chez Eurojust, du côté de la place Churchill. Faut-il appeler les eXpats de la Shell et les anciens de la big compagnie au passé intéressant. A mettre au chapitre de l'historiographie économique mondiale.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Persmuseum

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlands_Instituut_voor_Beeld_en_Geluid

Susan Greenfield, Britain's best known neuroscientist, Mind Change - How digital technologies are leaving their mark on our brains, Penguin Random House UK, 2014.

Susan Greenfield, Tomorrow's People - How 21st century technology is changing the way we think and feel, Penguin Books, 2004.

Le Raad voor Volksgezondheid en Samenleving - Werkagenda 2020-2024 avec Jet Bussemaker et le très fameuX ministère VWS: qui fait quoi?

Des polémiques et des discussions essentielles pour l'arbitrage international du Peace Palace à La Haye?

Choisissez votre domaine de réfléXion: la socio-, la bio- ou la neural-engineering? Quels droits fondamentauX? demande Vogue auX propriétaires de la presse et des médias.

https://en.wikipedia.org/wiki/Neural_engineering

Orwell et HuXley avec H.G. Wells: Programmes d'entraînement - London WC1 Neurohacking (source: Wikipedia). Sommes-nous dans la dystopie? demande le Speech Corner londonien, les premiers successifs réunis avec les historiens et parlementaires en discutant librement avec les touristes mondialisés.

Cmabridge et Oxford, avec le London School of Economics et les autres universités: Pourquoi la Technique? Pourquoi les techniciens et les laboratoires universitaires? Qui finance tout cela? Les Européens se posant de plus en plus de questions. Ce qui est normal, disent les journalistes et rédacteurs en chef chargés de travailler les dossiers actuels, des dossiers High-Tech sans doute, éthiques et déontolgiques aussi:

[…]

Journal of Neural Engineering was created to help scientists, clinicians and engineers to understand, replace, repair and enhance the nervous system.

[…]

Où en sommes-nous? demande le Palais de la PaiX avec les Academies distinguées reünies à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Boris Johnson appelant David Cameron et les anciens d'Eton: what is this? Where is Anna Wintour for we must ask her and Vogue a few questions. Europeans have told us that there might some problems sometimes. What about youth protection?

La famille d'Orange peut être contactée via un écran d'ordinateur, même jusque dans les alpages. Car les citoyens néerlandais ou européens peuvent s'y intéresser. Ce qui est normal. L'Histoire en parle aussi beaucoup, beaucoup de livres aussi et des biographies. Comme la famille d'Orange, en lisant Internet, se dit que la philanthropie est une bonne chose, les clients des magasins V&D pourraient être tentés, avec Luuk van Middelaar et Ben Bot bien installé, tout comme Jan Pronk auX affaires très intéressantes dans le développement, un secteur nécessitant aussi une eXcellente gouvernance européenne, une bonne cohérence et une eXcellente coordination pour ce qui est des moyens mis en oeuvre. Shell dans les réseauX?

Il suffit de téléphoner auX bureauX de la Shell à La Haye, en Hollande méridionale, le monde est devenu bien petit. Les penseurs et philosophes et les économistes, quelques fiscalistes et quelques banquiers même pouvant envoyer des mails aussi. Frits Bolkestein, Wouter Bos, Dick Benschop en conviendront parfaitement: nous sommes devenus une bien petite famille dans la mondialiation des gros intérêts. Beatrice de Graaf, remarquée, médiatique, serait cordialement invitée, avec Paul Abels et Ingrid Philips-Bryan, à se joindre auX discussions essentielles, avec AleXander Rinnoy Kan et Rick van de Ploeg et même Roland Palmer-Blokker pour parler de la question des conneXions médiatiques. Faudra-t-il inviter les laboratoires Philips?

Le professeur en histoire contemporaine James Kennedy pourrait aussi se joindre à ce beau projet de rencontres conviviales au Palais de la PaiX. Qu'en pensent-ils tous? Qu'en pensent Nico Tak (OTAN) et les familles concernées réunies dans les cours des écoles à une certaine époque. Retour dans les années 90. Les satellites de l'ESTEC cherchant euX aussi à réunir du beau monde au Space Expo. Normal, disent les techniciens et techniciennes, secrétaires et responsables. Retour auX Affaires aéronautiques et spatiales avec l'Agence Spatiale Européenne reclamant une eXcellente gouvernance, même des citoyens de la base plutôt normale et honnêtes pourraient, en s'émancipant un peu avec les Cannois, s'inviter dans les bureauX de la bonne gouvernance européenne enfin trouvée. Une fiction? demande Frédéric Martel chez France Culture. Le Space eXpo: une possible non-fiction disent les écrivains. Quel genre d'écrivains? demandent les professeurs auX Humanités retrouvées de l'Université de Louvain et à BruXelles.

Au Collège de France, Antoine Compagnon note, il se déciderait à revenir en Hollande. BruXelles - Louvain - Anvers - Rotterdam - La Haye, la ligne est directe. AMSTERDAM étant situé plus au nord. Les jolies ports de Volendam, Edam, Hoorn, Enkhuizen, Medemblik se visitent à vélo. Bart SMIT et la famille BLOKKER prêts pour investir dans la bonne gouvernance avec des entrepreneurs sociauX très au fait de l'historiographie. Une grande famille européenne. Les archives commentant aussi. Els Kloek et Pieter Winsemius plongés dans les paperasses des familles archivées. La paperasse des eXpats aussi? En revenant auX décennies passées? Voire au XIXème siècle. Quelles familles remarquablement bien situées inviter? Le monde en Hollande est bien petit depuis que AIR-FRANCE-KLM a réuni tout le monde.

Le monde en Hollande est vraiment devenu très petit dit-on en Indonésie: tout le monde finit par se connaître. Le musée du Javastraat se visite à La Haye, on y parle de littérature eXotique. En tout cas, le but est de présenter l'oeuvre de Louis Couperus auX enseignants et auX Humanistes faits de cours d'instruction civique. Où payer ses taXes dans le commerce international? Quels douaniers questionner? Quels conteneurs contrôler? Les Danois pourraient venir aider les Néerlandais dépassés par le nombre de conteneurs MAERSK. IKEA pourrait apporter son soutien aussi. Il ne manque plus que des personnalités capables de réunir tout ce monde à La Haye, y compris les Affaires
étrangères d'ailleurs, voire même l'Infrastructure, la Culture et l'Education, les Affaires sociales et juridiques. L'Infrastructure et les Affaires intérieures recherchant une eXcellente gouvernance européenne: qui pour venir aider ces fameuX ministères parfois désorientés à La Haye? Le gouvernement ne cherchant QUE des individus honnêtes et intègres. Ce qui est normal.

Herman Tjeenk Willink annoncerait avec le roi vouloir changer les methodes de gouvernance, en se connectant bien mieuX au niveau européen. L'un des thèmes abordés au Palais de la PaiX ou dans les fameuses agences européennes, avec l'entier soutien de la fameuse représentation européenne du Korte Vijverberg, un cabinet totalement réorganisé depuis que les Caraïbes s'y sont invitées, serait: "Behoorlijk bestuur door informatiearchitectuur". Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan soutenus par Rick van de Ploeg (PvdA) et Marjet van Zuijlen (Dagboek, 2000, PvdA), Frans Timmermans (PvdA, BruXelles, Limbourg), Ad Melkert (PvdA et perspectives intéressantes), et les ultra-liberauX, dont Thom de Graaf (Nimègue et Conseil d'Etat), Pia Dijkstra (Schiphol et TV) et Paul Rosenmöller
(papa travaillant chez V&D à l'époque), Jet Bussemaker (PvdA, Education, Culture & Santé), Marijke van Hees (Raad voor Cultuur, PvdA), Onno van Velthuizen (D66, bourgmestre bien connu), Ingrid van Engelshoven (JOVD, Shell), Johan Remkes (VVD), bourgmestre de la ville de La Haye, le CDA auX perspectives multiples aussi, y compris Mona Keijzer (Jeunesse & Economie), André Rouvoet (Centre Jeunesse & FAmille, soucieuX du coût des dépenses publiques et sociales, même à la Santé, soutenu par son épouse mèdecin), et plus encore. La famille est grande. Le roi: qui fait quoi? faut-il également appeler l'Autorité Consommateurs & MARKT et la BEUC.be?

La fondation Carnegie prend des notes, les dessinateurs Willem, Plantu et Nicolas Vadot se sont installés devant le Palais de la PaiX, ils dessinent en attendant. Les clients des magasins V&D, C&A et Peek&Cloppenburg avec les ateliers artistiques réunis: qui fait quoi au Peace Palace? SECURITAS aura-t-il la réponse? Qui fait quoi chez SECURITAS? Les diplomates et les journalistes monidalisés: quelle est
notre emprunte écologique? Les bureauX de BruXelles tenteront d'y réfléchir euX aussi. Beaucoup de think-tanks et d'organisations se sont installés à Bruxelles, soulignent les plus gros lobbies et quelques parlementaires européens. Le CDA relance un appel auX citoyens honnêtes et intègres, parfois (très) intelligents, les surdoués et HP sont les bienvenus: venez nous aider. De l'Ukraine auX Etats-Unis, cette discussion est suivie avec beaucoup d'attention.

Au Palais de la PaiX, l'ONU s'attend à devoir réformer: qui aura droit à une bonne retraite? Par contre, des retraites pourraient bientôt être organisées, Mgr. Harrie Smeets à Roermond aurait été missionné pour organiser tout cela avec Raymond Knops du CDA et Fred Grapperhaus du CDA, entrevu à l'Oranjerie. La famille limbourgeoise est joviale et eXtra-ordinaire. Paul et Valérie Frissen avec Frans Timmermans et la communauté de Heerlen sont également conviés à encore mieuX travailler les dossiers essentiels. Même au Palais de la PaiX avec les Academies distinguées réunies. Loek Hermans sera convié auX discussions essentielles aussi, même les archives avec Els
Kloek et Pieter Winsemius farfouillant dans les dossiers dits très sensibles. Heureusement, toutes les familles concernées seront réunies pour enfin parler de tout cela au Peace Palace. La famille d'Orange cordialement invitée à participer et même à financer les apéritifs de la convivialité européenne retrouvée. Les Affaires étrangères aimablement conviées aussi, même les personnalités les plus remarquables ayant ou travaillant encore dans ce fameuX ministère. Sans parler de la Sécurité. Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Hilversum, le Médiapark attend que les autorités se décident à travailler au bon projet social qui a été présenté à Bois-le-Duc. Des ateliers d'architectes, même ceuX appartenant à la famille van der Laan, une famille très fameuse aussi. La basilique de Bois-le-Duc faisant des miracles, dit Beatrice de Graaf dans son tout nouvel ouvrage. En effet, dit Laurens-Jan Brinkhorst à Laurentien, installée dans une bibliothèque pour y faire la lecture auX enfants démunis, et au frère du roi en charge de Start-Up Delta et affaires cyber reliées à la DG-Connect. Une bien belle équipe, disent ceuX qui suivirent un peu les travauX de cette direction stratégique. Retour auX années 2000. Bart SMIT, Microsoft, Hilversum, l'Education et la Culture, tous ultra-connectés: sommes-nous concernés? Les ingénieurs et techniciens, férus d'électronique parfois suspectée de (très) grosses controverses et polémiques: sommes-nous concernés?

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/03/02/les-donnees-de-sante-un-tresor-mondialement-convoite_6031572_1650684.html

Les penseurs en socio-, bio- et neuro-engineering sont cordialement invités au Palais de la PaiX pour discuter de tout cela avec l'Académie de droit international et l'ONU, voire même l'arbitrage international.

Un rappel:

Susan Greenfield, Britain's best known neuroscientist, Mind Change - How digital technologies are leaving their mark on our brains, Penguin Random House UK, 2014.

Susan Greenfield, Tomorrow's People - How 21st century technology is changing the way we think and feel, Penguin Books, 2004.

Le Raad voor Volksgezondheid en Samenleving - Werkagenda 2020-2024 avec Jet Bussemaker et le très fameuX ministère VWS: qui fait
quoi?

Retour auX années 90-2000. Le monde médical pourrait lui aussi être remis en question. Trop de machines dans les réseauX. Trop de drôles de gestionnaires. Paul Frissen, remarqué à La Haye, tout comme Milo Schoenmaker (VVD, COA.nl), a écrit un livre intéressant sur la question de l'euthanasie, les autorités de Bois-le-Duc sont en train de le lire, des questions éthiques se posant encore: quelles polémiques encore? demandent AleXander Pechthold à Pia Dijskstra des paquets. Des enquêtes se mettent en marche. Europol se remet sérieusement au travail en recrutant du très bon personnel du côté de la place Churchill. Promenade conseillée et instructive. Le roi: qui fait quoi du côté de la place Churchill? Le roi pourrait annuler son voyage en Indonésie et revenir mettre un peu d'ordre dans les agences européennes installées à La Haye. Bonne idée, dit-on à Orange et à Breda. Le roi sera soutenu par ses cousins et cousines, ses oncles et la famille

Autre chose, autres perspectives intéressantes, la Norvège des écrivains un peu spéciauX apportant de la violence dans les librairies, des consommateurs et inspecteurs fréquentant les librairies en Hollande avec les autorités, se posant des questions, et la Jordanie américaine: où en sommes-nous? Source: Noblesse&royautés. Quel(le)s parlementaires européen(ne)s pour en parler devant le Parlement européen librement? Le Danemark se déplaçant en Ouganda chez Van Zanten Horticulteurs. Qui fait quoi dans le commerce international? Le Parlement européen en parle aussi parfois. Avec NOKIA, IKEA et SANOMA et Metro et SECURITAS. Monaco lance un appel: "Apartheid"? La princesse Irène à ses enfants: qui fait quoi en Hollande? René van Zanten de la journalistique subventionnée: wat is dat? Faut-il réunir la famille van Zanten aussi? Retour auX Affaires sociales avec Marlies van Zanten, un peu d'historiographie sociale
et économique encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Marlies_Veldhuijzen_van_Zanten (Göteborg, 1953).

La famille van Buchem, Mme A.M.J. van Buchem-Spapens (raadsheer NL) à Bruxelles, Mme Bernadette van Buchem à l'Autorité Consommateurs & MARKET, la presse en parla, des mèdecins aussi: qui fait quoi? Voir aussi: www.courbeneluXhof.be/nl/leden.asp. L'Egypte et l'Irlande
essayant de suivre cette discussion. Des Limbourgeois(e)s politiques? La Première chambre? D66? Des écrivains? Frits Bolkestein, Ben Bot et Jan Pronk à Neelie Kroes, à Constantijn et à ses cousins: des P.t.t. européens? Le roi: qui fait quoi? L'AIVD: en effet, qui fait quoi? Qui fait quoi auX P.t.t? Kabels? Invitons tous les responsables actifs dans ce secteur, plutôt stratégique, à La Haye afin de bien tous se mettre d'accord. Ce sera un grand bond de fait, dans le bon sens, et avec un bon sens bien européen. Très postmoderne en plus. Le Palais de la PaiX prend des notes: qui inviter? Les entreprises recrutent, les P.t.t. aussi. Quelle couleur pour les cabines téléphoniques européennes? Resinstaller des cabines téléphoniques se pense tous ensemble: où souhaitez-vous voir vos cabines téléphoniques être reinstallées? Combien de bus par jour souhaitez-vous voir s'arrêter dans vos villages? Les abris bus devront être confortables: qu'en pensez-vous? Combien de chauffeurs de bus devront être prochainement embauchés? Vous avez de bonnes idées? Cette plateforme a été mise en place afin de les transmettre auX responsables locauX et régionauX jusqu'à l'échelle européenne. Les conseillers municipauX pourront noter. Même à la Culture. Les meilleures idées pourront s'eXporter au niveau mondial. Normal. L'AIVD: et nous, que faisons-nous? avec qui communiquerons-nous? Les antennes paraboliques sur les balcons des palais: qui communique quoi à qui? Pensez-vous que la télévision a encore un grand avenir? Pensez-vous que les médias puissent vivre une transformation postmoderne? Les palais: bonnes questions. De la Roumanie auX Philippines, les internautes essaient de suivre cette discussion en ligne. Les palais: qui fait quoi? comment bien repenser les bons programmes tous ensemble? Même l'Argentine se connecte. Onbekend gebied: l'Argentine?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten