woensdag 4 maart 2020

Matthijs van Nieuwkerk et Hans Wansink en ont parlé, les philanthropes aussi: comment bien redistribuer les richesses?...

Afin de réaliser ce projet social européen avec l'audiovisuel européen concerné, le Mediapark d'Hilversum attend des mécènes. Qui contacter? Les rédacteurs en chef? Les responsables à Hilversum? Les présentateurs qui présentent depuis des décennies? Les ministres et secretaires d'Etat concernés, en tout cas à la Culture et dans l'Education? Le Raad voor Cultuur? La famille est grande, dit BruXelles en effet. Et le Médiapark attend. Mathijs van Nieuwkerk et toute la grande famille audiovisuelle attend aussi: quels téléspectateurs pourraient bien nous contacter? Internet faisant son travail avec GOOGLE de Pim van der Feltz.

Bert van der Veer (Bergen-op-Zoom, 1951), 65 jaar televisie in Nederland, 2016 et Het televisie eXperiment, 2013.

Comme il est question d'électronique - qui dit télévision, dit électronique - il est bien évidemment question d'engineering, puisque l'Europe doit bien travailler, avec bon sens, dans le bon sens, les ingenieurs se posent des questions. Même à La Haye, afin d'intéresser les ingenieurs et les techniciens auX grandes questions actuelles, GOOGLE propose selon les grands principes de base de l'Internet of Things (IoT):

https://nl.wikipedia.org/wiki/Koninklijk_Instituut_van_Ingenieurs.

Même les ingénieurs et les techniciens, en tout cas, ceuX lisant Internet, souhaiteraient se joindre auX grandes discussions essentielles européennes. Quels penseurs et philosophes inviter à participer auX grands débats techniciens made in Europe? Les penseurs pourront poser des questions au monde technologique: quelle est votre stratégie pour les prochaines années? Un bon plan pour les décennies à venir?

A BruXelles, même dans les parlements européens, les bons plans se réfléchissent mieuX tous ensemble. En tout cas, avec les bons philosophes et savants. Quelques penseurs aussi, même ceuX faisant des courses au V&D, au C&A parfois, et chez Peek&Cloppenburg de temps en temps. La grande distribution: la bonne gouvernance, c'est maintenant? Les annonceurs: la bonne gouvernance dans les affaires commerciales, c'est important, la bonne stratégie aussi. Qu'en pensent les lecteurs et les téléspectateurs? Sans oublier les internautes.

Les ingénieurs et Cie proposent pour ceuX que cela intéresse seulement:

https://nl.wikipedia.org/wiki/NEN

https://nl.wikipedia.org/wiki/CENELEC

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Standards_organizations

Où en sommes-nous dans les normes, standards et brevets? Qui pour organiser les grandes discussions sur ce genre de questions à La Haye, ville de PaiX, spécialisée en sciences éthiques, comme dans la moralisation des systèmes divers et variés. Ce qui est envisageable au XXIème siècle. En effet. Un rappel pour les techniciens concernés et l'Education, pour la Culture aussi:

Susan Greenfield, Britain's best known neuroscientist, Mind Change - How digital technologies are leaving their mark on our brains, Penguin Random House UK, 2014.

Susan Greenfield, Tomorrow's People - How 21st century technology is changing the way we think and feel, Penguin Books, 2004.

Le Raad voor Volksgezondheid en Samenleving - Werkagenda 2020-2024 avec Jet Bussemaker et le très fameuX ministère VWS: qui fait
quoi?

Quelle bonne éthique pour tous? Quelles valeurs bien mieuX comprises de tous? Quelques individualistes: faut-il se remettre à penser la collectivité et l'intérêt général? Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans: quel est le bilan en 2020? Les élèves essaieront de rédiger une rédaction de deuX pages au moins sur ce thème. Les travauX pourront être envoyés au Palais de la PaiX, à la Fondation Carnegie au 2, place Carnegie à La Haye. Les dessinateurs, quant à euX, la famille est grande, dessinent cette thématique à leur façon, selon leur style.

Autre chose, la télévision encore, retour auX années 90-2000. Cette perspective est intéressante disent les Affaires intérieures pour de multiples raisons. En effet, les historiographes, tout comme les historiens en histoire contemporaine, les professeurs d'Histoire dans les meilleures universités européennes, car les départements d'Histoire européenne contemporaine peuvent s'y intéresser aussi, rappellent que la Hollande meridionale et septentrionale méritent toute l'attention des historiens. Même en Grande-Bretagne d'ailleurs, où tous réunis sur le Speech Corner, ces derniers essaient de bien se comprendre et de comprendre les enjeuX du XXIème siècle.

La fin du XXème siècle fut plutôt mouvementée, l'année 2002 tout particulièrement. La télévision fit d'ailleurs de son mieuX avec la presse concernée d'informer les citoyens, mais à leur façon, ce qui ne permit pas toujours auX autorités, mais cela reste à étudier, de bien comprendre les problèmes de l'époque. Quels droits fondamentauX eXactement pour les médias de l'époque sans doute relier auX palais. Quels palais eXactement?

Afin d'y voir plus clair, il se pourrait que le groupe Bilderberg, si ce n'est pas la Trilatérale ou la RAND-Corporation ou tout autre groupe un peu trop élitiste, tellement élitiste que les citoyens les connaissent finalement peu, car ils sont dans l'entre-soi, organise des rencontres conviviales à Scheveningen dans l'Hôtel Europa, bien situé, la promenade est intéressante, la Cour Pénale Internationale se visitant aussi. Cette Cour peut aussi intéresser les juristes internationauX, les bâtiements sont impressionnants dit l'ONU situé pas bien loin, pas bien loin Europol et Eurojust, deuX agences extra-ordinaires, avec du personnel intéressant et des ordinateurs connectés partout dans la mondialisation, même le directeur de Schiphol et la Maréchaussée s'y invitent parfois. Pourquoi?

Les élèves en sciences juridiques et sociales essaieront de bien comprendre le fonctionnement de ces organisations, le gouvernement se disant prêt à recevoir les délégations diplomatiques intéressées. Même les sénateurs de la Première chambre, dont la presse ne parle peut-être pas assez. La télévision en parla parfois, certains sont médiatiques, tout comme les Agendas à l'Innovation des décennies passées.

Pour bien innover, les téléspectateurs se disent, avec le Volkskrant, le NRC Handelsblad, Trouw.nl, AD.nl, et la presse régionale et très locale, de Correspondent qui essaie d'innover en ligne aussi, que chacun a des responsabilités, et que les médias n'ont pas toujours eu conscience de la réfléXion que pouvaient mener les professeurs en communication au niveau européen, euX aussi sont bien connectés bien entendu, certainement ceuX travaillant du côté du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Les parlementaires européens en discutant d'ailleurs parfois à Strasbourg, lorsqu'ils ne sont pas à BruXelles. Retour auX années 90-2000 et de grands débats pour la Commission européenne, même à la Culture sous la pancarte De Trust de Femke Boersma.

Les acteurs et actrices d'AMSTERDAM, tout comme la grande famille des artistes d'AMSTERDAM toujours, une génération intéressante: wat is dat De Trust? Le PvdA de l'époque en a parlé, Marjet van Zuijlen, parlementaire bien connue des citoyens auX affaires télécom et médias dans les années 90 (Dagboek van een politica, 2000) aussi. Rick van de Ploeg ayant été chargé des dossiers dits délicats pourrait aussi venir en parler au Palais de la PaiX. Avec la DG-Connect, mais surtout les Télécommunications européennes. Car il faut réussir à y remettre un peu d'ordre suggèrent les satellites de télécommunication et les professeurs de Leyde en droit de bien penser pour bien faire. Surtout en droit international de bien penser pour bien faire. Un programme qu'ont proposé des clients du V&D et du C&A, voire même chez Cloppenburg et ailleurs à Cannes. Où les familles reviennent à Cannes, une ville cosmopolite pour familles richissimes parfois.

Retour sur l'historiographie des écrans et de l'électronique, avec acteurs et actrices et responsables, des techniciens aussi et beaucoup de programmes. Quel rôle p our les médias et les intellectuels? Les meilleurs diplomates se sont posés cette question devant une belle assemblée. Même Luuk van Middelaar, RTL LuXembourg, des parlementaires européens, des journalistes du Volkskrant participaient, une perspective européenne également (laquelle?), d'autres perspectives européennes encore (lesquelles?).

Lisant cela, le nouveau bourgmestre de La Haye, ville de PaiX bien connue, beaucoup d'archives très complètes qui réouvrent en ce moment des guichets car nombreuX sont ceuX qui s'intéressent auX archives, lit attentivement et se demande: qui a fait quoi à l'époque. Beaucoup d'enfants, âgés maintenant, recherchent leurs parentés. Le palais royal aussi se posant des questions. Ce qui est normal Mais les Affaires intérieures s'interrogent aussi avec les fonctionnaires concernés: qui fait quoi dans les archives, toutes les archives? Ne faudrait-il pas éclairer tous les bureauX dans le cadre du projet de loi sur la Confiance retrouvée dans une société recherchant la bonne boussole?

La représentation européenne pourrait organiser des rencontres convivales sur le comment du pourquoi des archives européennes mieuX comprises de tous dans un climat appaisé. SECURITAS aurait été engagé avec toute l'équipe du Korte Vijverberg pour recevoir convenablement les délégations européennes venues à la découverte des miracles haguenois. En tout cas, sur le Korte Vijverberg si bien situé. Sophie in't Veld, les Affaires intérieures, la Justice & Sécurité (voir les travauX et recommandations de Pieter van Vollenhoven), le CDA relançant un vibrant appel comme il en eut l'habitude, Esther de Lange accompagnée d'Ivo Belet prêts à présenter auX Européens et autres, sans discriminer, même les rédacteurs en chef européens, honnêtes et intègres si possible, les meilleures parutions depuis la fin des années 90.

En effet, énormément de littérature pour tous ceuX qui s'intéressent auX affaires européennes a été publiée. Même en Hollande, le pays des libres penseurs par excellence. Une tradition. Le socle commun sera toutefois recherché en Europe. Car de drôles de perspectives à l'heure du thé laissent les familles de juristes perpleXes. Faut-il bien relire tous ensemble les meilleures Constitutions en attendant de pouvoir bien écrire tous ensemble LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE attendue depuis 2005 par bon nombre de citoyens européens? Les fiscalistes et la Cour des comptes européennes, les industriels, la grosse industrie, les télécommunications et les savants: aurons-nous le droit de participer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX? Même SECURITAS s'interroge: qui fait quoi à La Haye?

Leyde lance un appel, une belle université tenant énormément à sa bonne réputation, comme les universités d'Utrecht, de la Sorbonne ou de Louvain en passant par Anvers, et même à Lausanne ou Genève: les Humanités sont de retour et recrutent du bon personnel. Les jeunes sont invités à réinvestir correctement le champ social. En évitant de tout confondre. Des valeurs pour les jeunes écoliers aussi selon l'instruction civique bien mieuX comprise à l'échelle européenne. Les bibliothèques bien choisies seront réinstallées dans les établissements scolaires, les parents honnêtes pourront réinvestir les conseils. AMSTERDAM rechercherait des enseignants par eXemple, Rotterdam aussi peut-être. Les enfants ont droit à une bonne éducation (Charte européenne - Droits fondamentauX).

Les parents et les familles de juristes responsables, même Henk Korvinus (Security) ou Nico Tak (OTAN) et Cie, le monde en Hollande est très petit, les cours de récréation aussi, prennent des notes devant le Palais de la PaiX avec les dessinateurs compétents et sachant bien dessiner. Le dessinateur Willem en parle d'ailleurs dans la presse, Plantu et Nicolas Vadot aussi. La famille est grande. Quelles familles réunir au Peace Palace, 2, place Carnegie? La Fondation Carnegie note, la réceptioniste aussi. De plus enplus de cartes postales arrivent pour le Palais de la PaiX. La mondialisation, c'est vAAAste. Le bureau de l'ONU et celui de l'arbitrage international se disent surpris d'être aussi populaires en 2020. En effet. GOOGLE et HP travaillent.

Frits Bolkestien et Femke Boersma proposent pour ceuX que cela intéresse, sans doute les artistes d'AMSTERDAM et la DG-Connect à BruXelles:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Raad_voor_de_Kunst

https://nl.wikipedia.org/wiki/Raad_voor_Cultuur

Quelle éducation culturelle pour la jeunesse parfois abandonnée, car les parents, parfois divorcés, font leur nième tour du monde? Ou sont coincés dans des embouteillages en allant s'installer dans les hautes tours haguenoises devant des écrans. Ingrid van Engelshoven et les plus libérauX: wat is dat? Acteurs et actrices chez Matthijs van Nieuwkerk: une possible redistribution des richesses trop accumulées est-elle envisageable? Les producteurs et réalisateurs appelleraient le FIOD.nl: qui fait quoi chez vous? peut-on venir filmer vos bureauX ultra-connectés? A New York, Vogue et Condé Nast lancent un débat innovant avec Anna Wintour et Cie: qui fait quoi à Londres?

Dans les quartiers les plus huppés, les très riches pensionnaires ont fait installer des caméras partout: security. Ils n'osent plus
sortir sur le Speech Corner, ils ont choisi de rester coincés devant leurs écrans d'ordinateurs ou dans les alpages suisses ou autrichiennes. Quelques antennes paraboliques émettant encore quelques signauX proposent au roi d'annuler son voyage en Indonésie et de recevoir les familles de juristes qui en font la demande via GOOGLE de Pim van de Fetlz, le Raad voor Cultuur recherchant des talents nouveauX du côté des archives complètes, avec Pieter Winsemius et Els Kloek invités euX aussi auX rencontres conviviales de La Haye, se dit prêt pour ce challenge du siècle. La réouverture des guichets avec du personnel aimable, conscient et au fait des grands principes du service public servant mieuX l'intérêt général, même des pauvres bougres débarqués en Europe, c'est maintenant.

Bonne idée, disent les client du V&D. Onno van Veldhuizen au premier Mark Rutte et à AleXander Pechtold et Cie: wie doet wat? wie is wie? Quelle historiographie? Le CDA relance un appelle avec le PvdA et D66. Les familles d'artistes se lancent dans les grandes questions actuelles. Le FIOD.nl aussi avec la bonne littérature. Les librairies juridiques en proposeront des pages entières auX autorités. Il suffit de choisir la bonne librairie. Les ministères concernés y sont cordialement invités.

Un lecteur y revient, c'est sur la langage SWIFT, GOOGLE de Pim van der Feltz BénéluX avec toutes les cours y revient aussi, même depuis le LuXembourg:

En 2009, l’eurodéputée néerlandaise Sophie Int’ Veld a demandé au Conseil l’accès à un avis de son service juridique sur l’ouverture des négociations entre l’Union et les USA au sujet du futur accord SWIFT (accord autorisant les autorités américaines à accéder aux données bancaires européennes dans le but de lutter contre le terrorisme). Le Conseil a refusé l’accès à l’intégralité de cet avis. Le Tribunal a partiellement annulé ce refus (à savoir tout ce qui ne concernait pas le contenu spécifique de l’accord et les directives de négociation) : il a considéré que le Conseil – en vérifiant si la divulgation des éléments concernés pouvait être justifiée par un intérêt public supérieur – n’avait pas prouvé, par des éléments concrets l’existence d’un risque d’atteinte à la protection des avis juridiques, ni tenu compte du fait que l’avis en cause concernait le domaine particulier de la protection des données personnelles.

In’t Veld/Conseil, T-529/09, 4 mai 2012

in: http://curia.europa.eu. Le FBI note, la CIA aussi: qui fait quoi en Europe?

Le Monde: "Leaders syndicauX et patronauX vont se réunir". Un programme postmoderne serait envisagé, mieuX compris de tous au niveau européen, des harmonisations sociales sont envisagées. Même Heerlen en parle, Ed Nijpels (fonds de pension ABP) et les impôts -
Postbus 2688 - 6401 DD Heerlen - Belastingdienst - Inkomstenbelasting. Dans les alpages, des notes sont prises, dans les palais connectés aussi. Le Parlement européen prend des notes. Pourquoi? Les élèves, même à Hilversum, même à Leyde au droit européen de bien penser pour bien faire, travailleront, même dans les ministères concernés, l'ouvrage suivant: Colloque International de Tunis du 9 mai 2003 - La mondialisation du droit dans un nouvel espace de justice universel, Editions Juridiques et techniques, Paris, 2004.

Voir aussi, un lecteur y revient: https://cyber.harvard.edu

Faudra-t-il inviter AleXandra de Hoop Scheffer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX sur une idée de la presse de qualité (Le Monde, un quotidien lu depuis les années 70 par des familles très informées)? Le CDA relance les listes: qui inviter au Peace Palace? Autre perspective encore, Le Monde en parle aussi: la question des normes, des standards et des brevets.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten