Le monde agricole aurait tout intérêt à se retrouver lui aussi. Une fois de plus, le Palais de la Paix, selon l'ONU, pourrait réunir quelques familles aussi. Lesquelles? Si Voltaire est passé en Hollande, il ne devait pas utiliser une Porsche ni une BMW. Pourquoi?
Les questions agricoles nous ameneraient-elles à nous poser des questions sur le bon sens du progrès technologique? Combien de penseurs, savants, érudits, scientifiques, techniciens, ingénieurs, philosophes, HP, QI, intelligences, bureaux, technocrates connectés, grands mécènes, philanthropes, acteurs et actrices, des fondations aussi, quelques familles aux grandes perspectives, quelques grandes fortunes peut-être aussi, des élites, essayer ainsi d'enthousiasmer à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye? Des questions se posent, en effet. Montesquieu n'aurait pas dire autre chose sans doute. Les Humanités: Lumières. Les Jésuites: les Humanités? Des questions se posent pour les élites, en effet.
Vos smartphones vous font des signes? Rien d'anormal, c'est technologique. Un téléphone communique aussi avec les professeurs en sciences et relations européennes et internationales. Parfois, les neuroscientifiques s'accrochent aux téléphones: qui invite qui au Peace Palace? Des prix Nobel? Des questions se posent dans les instituts de recherche avancée: le rôle de la Technique se pose aussi dans les champs de blé. Les paysans ont, en effet, eux aussi, le droit de venir s'exprimer à La Haye. Ils auraient eux aussi des questions à poser. Pourquoi?
Reprenons les chapitres qui nous intéressent: quelques traités européens nous permettront de mieux comprendre les choses et les questions que se pose le monde agricole. Sans oublier le monde horticole pour ceux que cela intéresse. Tout le monde n'étant pas horticulteur ni agriculteur. Les avocats: en effet, nous sommes dans la Justice et déambulons volontiers dans les tribunaux et les parquets. C'est l'école de la Magistrature européenne qui parle ainsi? Des inspecteurs première classe? Dans les organisations internationales, des questions se posent aussi: des inspecteurs se déplacent volontiers à la rencontres des bureaux concernés.
Un rappel encore, dans la Collection Que sais-je?, Jean-Claude Masclet, L'Union politique de l'Europe, PUF, 1ère édition, 1973.
Autre proposition, Le Monde en parle: qui pour travailler sur la réduction drastique des émissions de CO2 à l'échelle européenne, voire mondiale, même à l'UNESCO? Toute l'Amérique du Nord au Sud se mettrait aussi à bien réfléchir, au risque de surprendre les actionnaires et les fonds de pension engagés sur des industries prêtes à se remettre en question. Houston appellerait La Haye: what are you doing? Is it Shell who is working like this? Dans les agences concernées, on se dit perplexe. C'est peut-être Total qui a engagé du personnel. Aberdeen continuant à parler à ses plateformes: what do you think of all this?
Au Moyen-Orient, on proposerait d'organiser une grande Conférence internationale. Des architectes. Pourquoi pas à La Haye, au World Forum si bien situé du côté de la place Churchill. Londres, ses bureaux, aux écoutes. Les garçons d'ETON: what about us? Reprenons nos classiques: De derde weg. Les ateliers de traduction traduiront là où cela est nécessaire et bien utile. Mais que veut dire exactement De derde weg?
Reprenons les questions sociales, économiques, financières, fiscales, parfois juridiques qui nous intéressent parfois au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, dit l'Académie de droit international. Qui pour s'y intéresser? En mairie, on se dit intéressé. Quel rôle pour les mairies justement? Du côté de Harmelen, on se dit prêt à accueillir des structures financières au château de Haarzuilens, et cela afin d'esssayer de se poser les bonnes questions dans une perspective historiographique cette fois. Londres aux écoutes: shall we call Haarzuilens then? C'est un projet de Jésuites? Tout Anvers en parlerait, Amsterdam aussi, quelques archivistes se disent intéressés de pouvoir participer.
Quel rôle pour les archives? On dirait la Frise Occidentale qui parle. Des paysans? Ou des juristes? Ou des écrivains? Des professeurs peut-être. Des inspecteurs peut-être aussi, un nouveau genre européen essayant d'être honnête en plus. Le FIOD.eu: mogen we meedoen? Dans la presse, on se dit étonné: qui fait quoi? faut-il appeler le Raad van State? L'Education: des cours d'instruction civique sont au programme aussi. Les parlementaires et les mairies: il nous faut mieux contrôler et débureaucratiser. Des livres en parlent aussi. Lesquels?
L'Education doit pouvoir participer, mais d'abord ne faudrait-il pas en parler au Berlaymont? Des autorités s'inviteraient au Berlaymont, en toute simplicité. Accompagnées de grands libraires sachant proposer aux responsables de la bonne lecture en sciences économiques, sociales, éthiques, morales, financières et fiscales. Pourquoi une telle bonne idée? La Responsabilité Sociale des Entreprises saura intéressée ceux que cela intéresse bien entendu, y compris quelques ambitieux actionnaires.
Commençons par dialoguer et converser, dans les cafés aussi. Des professeurs l'on dit, GOOGLE reprend cette idée. Le Comité des Régions appellerait le Conseil Social Economique Européen et quelques collèges, sans oublier quelques conseils municipaux bien disposés à participer à cette belle réflexion: qui invite qui à La Haye? Des agences européennes? Ou des intellectuels, des érudits, des professeurs, des savants, des élites et des philosophes? Des familles d'agriculteurs souhaiteraient peut-être se joindre aux discussions, comme des municipalités, ce qui est tout à fait normal.
De grands propriétaires seraient heureux aussi de pouvoir participer. Un écrivain a écrit que l'assistance paralyse, c'est peut-être vrai aussi. Et les associations? Qui pour poser les bonnes questions aux très nombreuses associations, diverses et variées? L'ONU voudrait aussi participer aux discussions. Voudrait participer, mais pourrait participer aussi. Pourquoi pas à La Haye encore? Ou à l'UNESCO. Des questions globales, en effet. Et les questions relatives au Logement ou aux questions d'eau n'ont pas encore été vraiment posées ici. La question de la mobilité sera également abordée.
Une société responsable, a écrit un écrivain, dans les maisons de retraite, on en parle encore. Qu'est-ce que la participation? Une société de confiance,. Toutes des thématiques qui ont été maintes fois abordées dans les amphithéâtres depuis des décennies maintenant. Quel rôle pour le marché? Les questions énergétiques seront discutées aussi. Le Palais de la Paix en parle aussi. Aux Humanités, il est des questions qui se posent également. Orwell ou Huxley? demande Oxford, son institut de recherche. les garçons d'ETON: should we read all those books again? What about the media?
Dans les pastorales des familles, on a parlé aussi. Au Moyen-Orient aussi, là où les princesses sont cachées et invisibles, mais, bien présentes sur les réseaux sociaux. Pourquoi les smartphones? Microsoft depuis Seattle: very good question. Gedragsaudit, dit le système dans les plus grands groupes internationaux. Dès la première heure, le système se met en marche et vos smartphones vous avertissent: gedragsaudit.nl/int. Microsoft sait connecter les entreprises aussi, dès la première heure. Les employés obligés de consulter leurs chers smartphones. Quels principes? L'Education: bonne question.
Pourquoi les smartphones et tous ces écrans? se demande-t-on dans les palais les plus fabuleux et les écoles diverses, grandes et petites. Au plafond, des lustres extraordinaires qui éclairent tous les salons et les salles de classe, là où se rencontrent justement des princes et des princesses, certaines restant bien cachées, il ne faut surtout pas les voir, on ne les voie presque pas, presque jamais. Elles pourront cependant faire un peu de shopping. Même en ligne sans doute aussi. Les élèves se connecteraient: et l'instruction civique, qui pour en parler? Dans les établissements f'réquentés par les plus grandes fortunes, on en parle aussi, en effet. Londres aux écoutes?
Il est vrai que des questions se posent au Palais de la Paix, où de nombreux ambassadeurs, tous, sans en oublier un seul, pourraient se retrouver convivialement. Pourquoi une telle initiative européenne? Les ambassadeurs prendraient leurs téléphones et s'appelleraient: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail ou Microsoft, sa fondation? A Seattle, bien sûr, voire même à Redmond, on s'interroge, la Silicon Valley appellerait Washington et Boston: qui fait quoi dans le système européen? Faut-il appeler les bureaux de GOOGLE? Lesquels? Des questions se posent, en effet.
Et même le Moyen-Orient, désormais connecté, se dit que lui aussi souhaiterait participer financièrement à soutenir les meilleurs projets européens. Les princesses restant bien cachées sûrement. Combien de princesses cordialement inviter cependant aux rencontres conviviales? Le Sud se posant cette question aussi. Autrefois, les princesses fréquentaient des écoles comme tout le monde. Dans le Sud? Tout à fait, dans le Sud. Mais que sont-elles donc toutes devenues?
Des questions se posent dans les ambassades, dans les chancelleries, dans les palais, à l'ONU, où les dscussions sont de plus en plus animées. A l'UNESCO, on parle de réunir des personnalités bien ancrées sur leurs territoires, chacune, avec ses intelligences, saura s'exprimer avec sa délégation pour commencer. Comment réussir à contacter votre délégation onusienne? Tout New-York en parlerait, Houston aussi d'ailleurs, Pourquoi Houston d'ailleurs?
A Houston, on ne cultive pas le blé. On travaille sur des questions énergétiques. Pourquoi? Quelle Histoire pour ce secteur économique qui a su faire parler de lui et en enrichir certains. Des entrepreneurs, des explorateurs en ligne se poseraient la question aussi: quelle stratégie pour le monde de l'énergie? Bien entendu, des questions se posent. Des questions économiques, sociales, fiscales, financières. Pourquoi se poser des questions? Les intelligences: bonne question encore.
Vous avez de bonnes idées, vous connaissez vos droits et vos devoirs, vous vous intéressez aux notions de Responsabilité Sociale de l'Entreprise, aux quelques principes premiers, Londres aux écoutes, vous savez de quoi vous parlez lorsque vous vous adressez, en scéance plénière à l'ONU? Vous êtes les heureux propriétaires de smartphones bien connectés? Tous les smartphones ne sont pas si bien connectés, le market a envahi les écrans de vos gamins et de vos chères princesses cachées, invisibles, mais sachant faire du shopping là où il faut. Les princes surpris, cela étant, ils savent aussi faire du shopping.
Pourquoi les écrans? Dans les douanes, on a fini par s'interroger en contrôlant les passeports des jeunes gens et des retraités s'ennuyant un peu à la maison. Quels principes? se demandent les douanes. Sex and the City est une vidéo achetée par les adolescentes autrefois, les parents pas toujours très contents de ce tapage médiatique à l'époque. Pourquoi cela? demande la Commission. Dans les ministères, des questions se posent. GOOGLE dit aussi que grâce au pétrole, les avions font des allers et retours et transportent ce qui doit être transporté. Il y a des satellites aussi. Ne pas oublier les jets privés qui volent aussi. La presse en parle, les éditorialistes s'amusent à lire la presse sur Internet aussi. Les autorités et les ambassades aussi.
Des professeurs spécialistes en leur domaine d'expertise en parlent aussi, des professeurs en sciences et relations européennes et internationales sont ainsi cordialement inviter à tous se retrouver, eux aussi, au Peace Palace. Avec les douanes? Inviter tous les acteurs médiatiques, les propriétaires, les actionnaires, le marketing, les annonceurs au Palais de la Paix est possible aussi. L'Education prenant des notes comme il se doit: pourquoi les Humanités? Quels et combien d'inspecteurs cordialement convier aux rencontres du Palais de la Paix?
Les écrivains écrivent même sur l'aéronautique, toute l'Europe en parlerait aussi. C'est le progrès technologique qui en parle aussi. Les pilotes: qui nous invite tous à nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye? Le Space Expo est décidément de plus en plus sollicité. Des expositions sont au programme pour les industriels et les actionnaires concernés. Et la presse finirait par s'intéresser à tout cela: waar is Space Expo? waar is het Vredespaleis? where is the Peace Palace? Tous les ambassadeurs de La Haye, perplexes, appelleraient les secrétariats de la Fondation Carnegie et de la bibliothèque du Palais de la Paix: c'est vous qui nous invitez ainsi à tous nous retrouver avec les municipalités que cela pourrait intéresser?
Netflix oocupe bien vos soirées désormais, la presse en parle, Hilversum aussi, avez-vous encore bien le temps de bien réfléchir en famille? Dans les familles, on se pose des questions sociales aussi: pourquoi les écrans se sont-ils ainsi démultipliés dans nos foyers? Les programmes sont-ils de bonne qualité pour bien éduquer les populations? Les plus vulnérables, fragiles et fragilisés par le libre-échange commercial sauront sans doute prendre un téléphone et appeler le Palais de la Paix. Pourquoi la téléphonie? Pourquoi le progrès technologique?
Arles en parle, des expositions. A Anvers aussi. Tout Redmond et la Silicon Valley en parleraien également, prêts désormais à rejoindre le Palais de la Paix pour une Grande Conférence Internationale pouvant intéresser énormément de consommateurs et de conseils d'administration, de surveillance, d'intelligences, d'actionnaires et de conseils municipaux. Dans les cabinets d'avocats, on s'active aussi avec les érudits et savants, prix Nobel et experts, ceux qui ont écrit des ouvrages intéressants en tout cas: quels principes pour le commerce impliquant des populations surexposées au marketing divers et varié?
Selon l'ONU. Et les questions bancaires n'ont pas encore été abordées ici, pour cela, on demanderait au château de Haarzuilens de réunir les banques, grandes et petites évoluant à l'échelle internationale, soutenues par les meilleurs inspecteurs de la planète et quelques Directions-Générales bien au fait de quelques principes premiers. Les conseils municipaux auront le droit de parfaitement s'exprimer aussi, ils en ont le droit. Il s'agit bien d'un projet européen. Parfois à l'échelle municipale pour rejoindre les scéances plénières onusiennes.
A la bibliothèque du Palais de la Paix, des archives sont reprises. Des questions internationales aussi, selon Genève. Pour le prix de 22 EURO 95, vous pouviez acheter chez AKO des livres qui peuvent encore intéresser les structures de contrôle, mais l'ONU aussi. Même à Genève. Des questions se posent encore pour les entreprises à la recherche de la bonne gouvernance et de la bonne stratégie européenne et internationale. Les retraités prendraient des notes. A la Commission, les archivistes cherchent, la Direction-Générale en charge de la concurrence aurait des choses et des études à confier au Palais de la Paix. Des rencontres conviviales sont au programme, dit-on dans ce fameux palais.
Le Raad van State perplexe, des livres en parlent, Elsevier aussi, GOOGLE aussi: où se trouve le Palais de la Paix? Les écrivains: sommes-nous, nous aussi, invités? Par la mairie ou les maires? Il est évident que les mairies ont elles aussi le droit de s'exprimer au Palais de la Paix. Ce ne sont pas les notaires qui manquent pour vouloir interpréter tout cela avec les agents immobiliers concernés, eux aussi. De grandes rencontres internationales pour ces professionnels pourraient aussi se tenir à La Haye, dans le Sud aussi d'ailleurs.
Pourquoi l'Europe? La Commission, tout le Berlaymont en parlant désormais, à Heerlen aussi: bonne question, parlons-en. Avec les P.T.T.? Heerlen pourrait être une ville capable de réunir de grands acteurs économiques européens aussi, le tout soutenu par des professeurs qualifiés sachant aborder dans leurs unités de recherche les plus grandes questions européennes et de relations internationales. Qui inviter? demandent le Palais de la Paix, ses secrétariats. Dans l'espace des neurosciences, grand questionnement: qui invite aussi les experts en neurosciences.
L'UNESCO: nous sommes en état d'observation, comme le Conseil de l'Europe d'ailleurs. De toutes les manières, les questions agricoles se poseront. Le Monde en parlerait aussi. Les médias d'Amsterdam aussi. Retour à Amsterdam. Décidément, cette ville est à l'honneur, dit-on dans les offices de tourisme. Même Dubaï se connecterait, Singapour aussi. Et tout le Moyen-Orient finirait par s'intéresser à tout cela. Neurosciences et smarphones? Quel rapport? Quel rôle pour les médias évoluant aussi dans la sphère privée des familles et des jeunes gens, sans oublier les plus âgés, parfois bien vulnérables eux aussi?
Sur le Spui, les anciens, parfois responsables, qui ne sont pas encore si âgés, se sont réunis: il faut nous reprendre et tous nous retrouver avec les professeurs et la Commission, des commissaires intéressés, quelques inspecteurs première classe, partis soudain à la retraite, et des intelligences, des élites, des HP au Palais de la Paix. Rencontrons-nous, discutons, conversons, la bibliothèque du Peace Palace et l'Académie de droit international nous ouvrent grandes les portes.
Quelles multinationales pour soutenir les meilleurs projets ainsi présentés? Londres au écoutes, des multinationales capables de prendre des notes. A quelles multinationales pensez-vous? De nombreux auteurs ont su très bien écrire sur ces fameuses multinationales. AXA: know, you can. We are with you. Thank you. La Responsabilité Sociale des Entreprises sera au programme, un projet soutenu par toutes les municipalités, aucune oubliée, aucune discriminée.
Au Moyen-Orient, on se dit toutefois un peu perplexe: qui invite qui au Peace Palace exactement? Vous souhaitez visiter le Peace Palace? Pourquoi ne pas contacter votre ambassadeur aussi? Rome essayant de suivre le raisonnement. Rome? Aix-la-Chapelle: nous organisons des promenades et des randonnées pour ceux que cela intéresse. Même à Roermond d'ailleurs. Roermond? Les ambassades s'enverraient des télex: Rendez-vous à Roermond - Contactons la mairie de Roermond. Londres aux écoutes: where is Roermond? Dublin: Roermond is in Holland. Il est vrai que dans les questions européennes, on ne peut pas oublier Dublin. Dixit GOOGLE.
Et Boston se connecterait: they are talking about Ireland in Holland and about us too. Why? Bien entendu, quelques familles de Pilgrims se connecteraient et tenteraient d'appeler la mairie de Leiden, ce qui est tout à fait normal. La Frise se connecterait tout en appelant ses expatriés, même en Pennsylvanie. La Frise Occidentale appellerait l'abbaye de Egmond: c'est vous qui faites tout ce travail relationnel à grande échelle?
Tromp, ce n'est pas Trump, Roosevelt est bien une famille expatriée. Du côté de Rothschild, c'est encore une autre histoire. Rockefeller parle le langage Microsoft, et tout New-York en parlerait aussi. La City aux écoutes. Les journalistes du Monde, une presse qui inspire aussi, prenant des notes depuis les bureaux. Si on parle du Monde, on peut parler du Figaro lu à New York aussi. Au Musée du XXème siècle de Hoorn, on se dit surpris par cette historiographie internationale. Zandaam se visite aussi. La grande presse flamande: Zandaam? Pas bien loin de Volendam d'ailleurs. Et on remonterait à Bergen, toujours en vélo, un charmant village d'artistes et d'écrivains. En passant par Heiloo et l'abbaye de Egmond où l'on peut venir admirer le jardin et les vastes espaces. Un peu de publicité. Plus haut, Den Helder, à découvrir aussi. A l'abbaye de Egmond, ce sont des historiens et historiographes qui s'annonceraient aussi.
Autre chose. Des savants, des investisseurs, des intellectuels, des élites, des actionnaires, des fonds de pension, des conseils d'administration, des municipalités, des employés et des professeurs, des commissaires et des commissions, le Comité des Régions, la Cour des comptes européenne, le Conseil Social Economique Européen, même des fonctionnaires ou ceos à la retraite, les P.T.T., quelques parlementaires, des multinationales, Microsoft et GOOGLE proposeraient de reprendre tout cela, pourquoi pas au Palais de la Paix aussi:
Autre chose. Comment réussir à réduire les émissions de CO2 à l'échelle locale et planétaire? Le World Forum si bien situé place Churchill: let's meet à the World Forum. Des agences européennes seront sûrement intéressées de participer. Deloitte et Cie aussi. KPMG également? Audit. Le FIOD.eu: mogen wat zeggen? Regardez votre auto, si elle vous a coûté très cher, vous pourriez en parler aux inspecteurs fiscaux. En effet, les questions d'argent finissent toujours par intéresser les inspecteurs qui se sont désormais installés à la Commission et dans toutes les mairies. Vous roulez beaucoup trop? Pourquoi ne pas en parler aussi. Même au Berlaymont. Si vous êtes pilotes, y compris de jets privés, vous y serez aussi bien accueillis pour vous confier. Dubaï au téléphone? demande la Direction-Générale. Le Palais de la Paix: on nous envoie, en effet, des cartes postales du monde entier. Châpeau les P.T.T. européens.
La représentation européenne du Korte Vijverberg s'est faite remarquée en vous proposant de la bonne lecture, émise par la Direction-Générale de la Communication installée au Berlaymont, mais pas qu'au Berlaymont: Petit Guide l'UE. En partenariat avec l'Office des publications de l'Union européenne.
Autre chose, le monde horticole communique pour ceux que cela intéresse uniquement:
Preferred Partners of Floraculture International Magazine (FCI) (aiph.org)
C'est Doha qui organise et finance tout cela? Le Qatar: we have some intelligences too. Dixit Shell & Cie. Les choses commencent à se compliquer, les Affaires étrangères demanderaient ainsi la réunion des ambassadeurs, pourquoi pas à l'UNESCO: qui fait quoi dans le système? Fontainebleau: nous nous posons la même question. Avec les autorités. A la Commission aux affaires européennes et étrangères, on en parlerait aussi, députés et assistants tentant de répondre assis devant leurs ordinateurs, soutenus par les secrétaires. Décidément, les miracles arrivent aussi dans les palais et les assemblées.
Quel est le e-mail de la représentation européenne du Korte Vijverberg? Tout le Westland en parlerait aussi: Fides? Et les Affaires intérieures, de plus en plus intrigués, appelleraient le Westland. Aux Affaires sociales, on se dit surpris, certes des questions ont été posées au parlement, des inspecteurs et des comissaires européens se sont annoncés.
Chez les horticulteurs réunis en ligne, on se pose des questions bien évidemment, pour en savoir plus:
https://www.bloemenkrant.nl/agenda/2023.
C'est le parlement qui vous informe ainsi? GOOGLE tout simplement. Pourquoi ne pas appeler Katwijk aussi? La mairie? Le monde agricole et horticole attendant d'être réuni. Qui pour inviter tous les intéressés? Le Berlaymont? Ou des commissions? Demandons au Conseil Social et Economique Européen de bien vouloir participer. Bonne idée, dit la Direction-Générale. Dans tous les collèges, des notes seraient prises. A Varsovie aussi.
Lisant cela, l'ambassade de Pologne lancerait un appel à tous les ambassadeurs et consuls, aucun oublié: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, il faut discuter. Le Comité des Régions se remettant à travailler lui aussi: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye exactement? Beaucoup de familles polonaises finiraient par s'intéresser, elles aussi, à cette belle initiative très européenne. Un peu d'historiographie encore.
Autre chose, sur la question des nouvelles technologies encore, et de la bonne stratégie européenne, y compris du côté de Wognum:
Climate Neutral Data Centre Pact - Wikipedia
Place Churchill, toujours à La Haye, ce sont des agences européennes qui pourraient réunir tous les intéressés également. Puis, le Palais de la Paix réunirait des autorités afin d'y discuter de quelques questions et principes importants. Lesquels? demande l'arbitrage international. Va-t-il également falloir aborder, en même temps, la très délicate question des données personnelles? Dans les commissions, une fois de plus, on prend des notes. La Commission: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? GOOGLE inviterait Microsoft pour commencer au Palais de la Paix à La Haye. Cultuurfonds?
A La Haye, pour commencer, Microsoft serait cordialement invité par GOOGLE au Palais de la Paix. Ou bien, GOOGLE aurait la bonne idée d'inviter aimablement Microsoft au Peace Palace, pour commencer. Au commencement, Microsoft serait cordialement invité par GOOGLE au Palais de la Paix à La Haye. Qui pour contacter l'arbitrage international? La Commission européenne?
Autre chose, retour à Lisse et Hillegom, au pays des tulipes, et toujours que pour ceux que cela intéresse, un peu d'histoire aussi:
Haarlem, la maison provinciale, propose aussi, toujours pour ceux qui s'intéressent à l'héritage culturel:
Bisdom Haarlem-Amsterdam - Wikipedia
La Commission: qui fait quoi dans ce coin européen? Réunissons tous les intéressés à l'abbaye de Egmond, y compris les professeurs d'histoire, les penseurs, les philosophes, des historiographes, les érudits, les savants, les ambassadeurs, les élites et les experts en relations européennes et internationales, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.
En attendant, on peut vouloir travailler ensemble:
L'Église et l'Europe (catholique.fr)
Ce sont les congrégations de Roermond qui font tout ce travail? se demande ainsi la Commission européenne. Les secrétariats s'appellent: qui fait quoi dans le système? Si ce n'est pas Voltaire qui l'écrit, c'est peut-être tout simplement une Direction-Générale.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten