Hilversum se transformerait totalement, l'éthique et la morale comptent dorénavant beaucoup plus. Pourquoi s'intéresser à Hilversum? C'est une question qui peut intéresser non seulement les journalistes de la terre entière, les salles de rédaction, les annonceurs, car les annonceurs apportent beaucoup d'argent à la télévision, le fameux ministère de l'Education qui a démissionné, à la recherche d'un bien meilleur programme européen, des actionnaires londoniens aux écoutes, des médias qui commentent, Elsevier qui en parle aussi, des propriétaires des grands médias qui se demandent pourquoi internet peut ainsi réfléchir au monde audiovisuel aussi, même depuis Strasbourg où les observatoires observent et ont décidé d'envoyer des inspecteurs à Hilversum.
Pourquoi Hilversum? Dans les parlements et dans les conseils municipaux, à Hilversum aussi, chez les catholiques également, car on peut ne pas vouloir trop les oublier, on se poser des questions sociales, éthiques, morales, des questions que peuvent aussi se poser les évêques. Des évêques à Hilversum maintenant?
Le Musée du XXème siècle de Hoorn en Frise Occidentale en parlerait, en parlerait si bien que même l'abbaye de Egmond serait prête à réunir des hommes et des femmes européennes capables d'aborder de grandes questions, les questions de notre temps. On peut vouloir revenir dans les années 80-90 pour avoir une certaine perspective. Des partis politiques, car on peut vouloir parler de politique au Palais de la Paix, seront heureux, si possible à l'échelle européenne de venir discuter de tout cela à La Haye.
Le cabinet a démissionné. Pourquoi a-t-il démissionné? Une question simple qu'il faut se poser en Europe, la Commission et les familles que cela intéresse, parfois même des multinationales qu'il ne faut jamais oublié, des expats, une grande famille, des familles, des familles catholiques aussi seront très heureux d'être ainsi invités.
Pourquoi internet? Pourquoi les smartphones dans les familles toujours prêtes à encore mieux être connectées. Combien d'expatriés et de familles connectées réunir à La Haye, se demandent ainsi les plus grandes multinationales et leurs grands actionnaires.
Des commentateurs en parlent, Trouw.nl aussi: la génération X. L'éditorialiste de Trouw.nl parle de Xbox, inspirés les commentateurs sont évidemment des écrivains qui s'ignorent. Selon les rédacteurs en chef de Trouw, du Volkskrant, du NRC Handelsblad et autres titres, la presse à Amsterdam est lue sur le Spui aussi et cela depuis longtemps déjà. Ici, nous ne sommes pas du tout nihilistes comme le suggère le commentaire dans Trouw.nl. Que sommes-nous donc? Le Centre de la modération fait parler de lui, et cela à l échelle européenne. Les familles de mineurs de la région de Heerlen prennent des notes, La Commission européenne prête, elle aussi, à se réunir à Heerlen. Pourquoi parler de cette ville ici? Le FIOD.eu: mogen wat zeggen? Ce sont les P.T.T. qui en parleraient aussi, des familles de mineurs, accompagnées d'un dictionnaire se reconnaîtront peut-être dans ce récit qui n'est pas du tout nihiliste, plutôt optimiste.
Chez Bart SMIT de BLOKKER, on en parle aussi: Jeux vidéo parfois surprenants pour un jeune public, en revenant aux années 2000, Xbox mise sur le marché à grand renfort de publicité, car le marketing, dès les salles de classe peut être très présent. Autrefois, il n'y a pas si longtemps, les petites filles se devaient d'acheter des jeans très coûteux, elles achetèrent Sex and the City, cette vidéo aborda peut-être déjà les questions d'optimisation fiscale d'ailleurs, selon les inspecteurs première classe partis récemment à la retraite.
On peut imaginer. Imagination. La retraite pourrait être courte pour cette génération, des problèmes également financiers, à l'échelle locale, européenne, voire même mondiale, doivent être solutionnés, et cela assez rapidement d'ailleurs. La Commission et les responsables prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux, les meilleures projets sociaux, les meilleures idées sociales. Et comme de nombreux secteurs manquent de personnel, il est tout naturel de faire appel à nos jeunes retraités, socialement convaincus que la retraite ne sera pas forcément garantie pour eux. Hélas, les questions d'argent peuvent aussi se poser pour les plus nantis. Les fonds de pension: inderdaad.
Afin de tous les encourager à encore mieux travailler socialement parlant et à trouver des solutions positives, effectives, bien pensées, raisonnables aux problèmes et défis qui sont posés dans la société actuelle, pourquoi ne pas ainsi essayer de les convaincre de se réunir au Palais de la Paix et au Berlaymont, qui sait accueillir des citoyens honnêtes, jeunes et moins jeunes, engagés, pas nihilistes, positifs, honnêtes, moins matérialistes qu'auparavant, moins individualistes, moins égocentriques, moins narcissiques, moins hédoïstes, moins relativistes, lecteurs de presse et de bonnes lectures, ayant su prendre ses distances avec les écrans de la télévision, et beaucoup plus éclairés et intelligents, grâce au bon fonctionnement des nouvelles technologies dans leurs espaces privés et professionnels.
Pourquoi le progrès technologique? Dave Eggers et Houellebecq en ont parlé. Aberdeen parlant à ses plateformes avec tous ses historiens capables de voir très loin. C'est Oxford qui parle ainsi? Les garçons d'ETON? Ceux de la génération X? Les questions d'optimisation fiscale intéressent aussi les îles britanniques, et ce n'est pas un secret.
Pourquoi vos ordinateurs et vos smartphones, sans oublier les téléphones plus basics dans les maisons des séniors et les instituts de retraités. Dans les palais également. Dans les bureaux de GOOGLE et de Microsoft, très bien agencés, bien construits, comme les agences européennes de la place Churchill du côté de la rue Eisenhower, on se pose des questions aussi. Des journées portes ouvertes seront bientôt organisées, on peut s'intéresser à ces agences européennes pour diverses raisons. C'est Deloitte qui en parle?
Wikipedia propose pour commencer ce cours d'instruction civique.eu:
Optimisation fiscale — Wikipédia (wikipedia.org)
Harmonisation européenne peut rimer avec instruction civique à tous les niveaux, même en Europe. Londres aux écoutes. Dans toutes les hiérarchies, dans les maisons de retraite ou résidences séniors aussi, des notes sont prises. Une bonne fiscalité, bien pensée, juste et bien raisonnée, bien mieux comprise de tous, et des plus grands actionnaires certainement, permettra à tout le monde de mieux comprendre les enjeux sociaux, financiers, fiscaux et économiques du moment. Et tout cela est très positif, disent les commentateurs des plus grands titres de la presse mondiale. On s'y intéresse aussi chez les agents immobiliers, parfois retraités, y compris dans le secteur de la rénovation.
Qui pour en parler à La Haye et au Berlaymont? Des mairies et des conseillers municipaux pour commencer? Des entreprises aussi? Le BTP peut-être également, l'Education aussi sans doute et des acteurs financiers peut-être aussi. Jouez-vous au hockey ou au tennis? Vous êtes cordialement invités à participer. Les retraités, cordialement invités à se joindre à cette grande réflexion sociale, même avec l'aide d'un bon dictionnaire. Mais les élites sont très bien éduquées. Selon le fameux ministère de l'Education.
En conversant tous ensemble, on finira bien par trouver la bonne recette.eu. C'est ainsi que le Berlaymont lancerait un appel à bons projets: Volkshuisvesting, Ruimtelijke Ordening en Goede voornemens for all. Le bon plan rénovation sera soutenu par les géants du BTP aussi. Par les palais, où cousins et cousines s'activent pour encore mieux travailler sur toutes les questions sociales qui se présentent en ligne. Les palais sont de mieux en mieux connectés, disent les jeunes princes et princesses, hyper-connectés comme tous les jeunes de leur âge.
Les bonnes résolutions se prennent ainsi tous ensemble, toutes les générations pouvant participer, jeunes, séniors et retraités très âgés, ceux qui ont encore la capacité de réflexion nécessaire pour aborder de grandes questions, les yeux fixés sur leurs écrans, parfois ceux de la télévision tout simplement. Quel rôle pour les écrans et les médias en particulier? Des diplomates éclairés se posèrent cette question avec les professeurs, des parlementaires européens, la grande presse presse européenne, des ingénieurs, des philosophes et des penseurs, des intellectuels pouvant participer aux rencontres des écoles.
Pourquoi ne pas réunir des intellectuels, des penseurs, des philsophes, des personnalités éclairées, intelligentes, surdouées, très HP, des élites aussi, parfois très fortunées d'ailleurs, grands mécènes et philanthropes, des gens qui ne sont pas nihilistes ni cyniques en tout cas, des conseils d'administration, voire même des expats savants, voire même des Prix Nobel au Palais de la Paix et au World Forum? Le cabinet a démissionné et les démissionnaires attendent un signe de la Commission, du Comité des Régions, du Conseil Social et Economique Européen, des professeurs en relations européennes et internationales, de ceux qui manient les concepts éthiques et moraux avec modération, mais s'intéressant à quelques principes. Lesquels? C'est du Eggers? L'ONU essayant de suivre ce raisonnement complexe. Ce doit être Voltaire ou Montesquieu.
Les agences européennes, l'Académie de droit international, l'arbitrage international, la bibliothèque du Palais de la Paix: sommes-nous tous bien connectés? Sur la place Churchill, c'est Deloitte qui lancerait un appel. Nous ne sommes pas nihilistes, ni libertariens, ni libertaires, nous sommes tout simplement honnêtes et intègres. La Cour des comptes européenne et les agences européennes: pourquoi ne pas demander à McKinsey ou Deloitte ce qu'ils en pensent? Et KPMG, PwC et EY, où les situer dans cette histoire parfois abracadabrantesque ou ubuesque?
Tout le parlement européen, ses commissions fiscales, ses parlementaires les plus compétents: bonne question encore. Réunissons-nous tous au Palais de la Paix, sans nihilistes ni cynisme, et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront tous. Bonne idée, dit-on à la Commission et dans les collèges. Bruges éclairé, Varsovie aux écoutes. Le NRCHandelsblad en parlant aux professeurs. Avec ou sans dictionnaire.
Où situer le CDA dans cet historique? Un peu d'histoire parlementaire en remontant aux années 60 sera intéressant aussi. Les plus curieux chercheront. Les plus studieux rédigeront une rédaction sur leurs impressions: quel chemin avons-nous parcouru depuis les années 60. L'UNESCO pourrait réunir les meilleures dissertations. Un projet encore auquel Hilversum et ses acteurs médiatiques pourront participer.
Des fondations et des associations en parlent, dans les châteaux aussi. Dans les sciences exactes, les familles de juristes se disent convaincues que même les scientifiques savent aligner trois chiffres, certainement pour ce qui est des questions fiscales d'ailleurs. Tous les fiscalistes prenant des notes lanceraient un appel, toute la Commission appellerait la Cour des comptes européenne: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye afin d'en parler aussi. Amateurs de sciences exactes, un podium vous attend à La Haye aussi, voire même à l'UNESCO. Il faudra savoir aligner trois chiffres. Selon les prix Nobel qualifiés. Quel rôle pour les conseils municipaux parfois dépassés par les enjeux territoriaux auxquels ils sont confrontés. Des agents immobiliers prenant des notes, des fiscalistes aussi. Qui achète quoi? Comment paie-t-on ses impôts en Europe? Une harmonisation, en effet.
Un peu de lecture encore, aux éditions PUF, vous pourrez vous procurer et étudier, même au Palais de la Paix, cet ouvrage de Soumaya Mestiri, Rawls Justice et équité, 2009. Surpris, une fois de plus, les Conseils constitutionnels appelleraient avec un téléphone le Raad van State: c'est vous qui publiez ici?
Les plus grandes familles industrielles seraient cordialement invitées à participer. Ces familles ont bien fait parler d'elles, ce qui est bien normal, dit-on chez les diplomates. Des familles intéressantes, bien renseignées. Selon le renseignement. Où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? En effet, le monde industriel a tout intérêt à se joindre aux grands débats, une bonne stratégie européenne saura les contenter, eux aussi. Et les ravir même. Le monde énergétique attendant le bon plan, inutile de le souligner ici, dit la Commission installée dans la bibliothèque du Peace Palace avec la Direction-Générale. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires dans ce fameux palais. Tout l'ONU en parlerait. A Vienne aussi.
La presse en parle, AD.nl est un journal que vous pouvez acheter pour le prix de 3 EURO 30. En Afrique aussi? En avril 2023, un article consacrait quelques chapitres aux nouvelles technologies, parfois pertubantes, les entreprises disent communiquer avec des sms'jes. Sms'jes? Les ateliers de traduction traduiront. C'est le bureau de la Shell qui fait tout ce travail social? Sa communication?
On peut aussi lire, et cela est informatif, AD.nl sait informer dit le patron de presse du côté d'Anvers, que le jeune britannique Neil Papworth, alors âgé dde 22 ans, envoya ses meilleurs voeux au directeur de Vodafone. C'était le 3 décembre 1992. Deux ans plus, le premier téléphone NOKIA fit son entrée sur le marché, market comme dans marketing, doté d'un clavier T9 avec des lettres sur les touches chiffrées. Soudain, votre téléphone se mit à écrire aussi, puis à parler et même à filmer. Les observatoires européens en parleraient devant l'assemblée plénière du Conseil de l'Europe.
Voir aussi: sms-netwerk. L'article parle de l'Autorité Consument & Markt, de l'Autorité aux données personnelles - qui filme qui? qui parle à qui? qui communique quoi à qui? - de T-Mobile, de Whatsappjes et de marché encore, comme dans market et marketing et money. La question du marché unique européen revient toujours d'une façon ou d'une autre sur les écrans des smartphones des responsables européens et des clients des plus grandes banques. C'est Microsoft qui le dit. Cependant des questions se posent encore. Lesquelles? Tout Redmond et Seattle se demandant où se trouve le Peace Palace en Europe? Genève aux écoutes aussi, car la Suisse est un territoire important pour ceux qui s'intéressent aux questions sociales intéressantes.
Autre article intéressant que GOOGLE peut vous proposer à la lecture à la rubrique Opinion, toujours dans AD.nl le 13 avril 2023, à la page 25: "Professionals worden rijk van de complexiteit". Les traducteurs sauront traduire. "Maak het makkelijker, niet steeds complexer", dans les bureaux des fiscalistes, appartenant parfois à la génération x, pas encore à la retraite, les logiciels se mettent à réfléchir avec les retraités encore capables de s'investir dans le champs hautement technologiques et intellectuelles, dans les champs ultra-complexes: "Heldere visie vanuit Den Haag is zeer wenselijk".
Des lecteurs savent contacter les salles de rédaction et commenter eux aussi, certains se sont émancipés et envoient même des e-mails aux journaux, disent les rédacteurs en chef de la grande presse, appartenant à la génération x aussi. Pas tous nihilistes ou cyniques. Des auteurs surent eux aussi très bien écrire, des retraités, très âgés parfois, écrivent encore: "Maak een slim gebruik van ICT". A votre avis, qui a écrit cela ? Autre commentaire, un dessin cette fois: "21% weet de code van telefoon partner". Les P.T.T. bien mieux connectés auraient décidé d'envisager l'ouverture de véritables bureaux de Postes et Télécommunications Européens. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Tout Amsterdam en parlerait, ses meilleurs cabinets d'avocats bien sûr.
AD.nl, le 13 avril 2023: "Het gaat niet om meer, meer, mee. Dames en Heren converseren". Les ateliers de traduction savent traduire, toute la rue de Lillle en parle désormais. Les palais s'appelleraient avec un téléphone, NOKIA ou pas, cela n'a pas d'importance, la ligne est désormais directe suggèrent les Conseils constitutionnels, eux aussi au téléphone, NOKIA ou pas. Que rapporte votre satellite?
Quel avenir pour la téléphonie mobile, parfois bien intrusive, le tout agrémenté de questions sociales complexes? Et ce n'est pas Dubaï qui le dit. AD.nl parle de chats aussi, à prononcer avec un accent british, et ne pas confondre cette terminologie avec nos amis félins, un chat se traduit par cat en anglais, ce que les parlementaires sauront bien comprendre eux aussi dans les commissions en charge des questions économiques.
Autre question importante dont la presse parle aussi: la position de l'Europe est importante dans le monde. Des leaders en parlent aussi, des entreprises également. Pourquoi ne pas revenir au Palais de la Paix afin d'éclaircir quelques chapitres à bien éclaircir justement. L'ONU sera heureux de pouvoir émettre quelques bonnes idées également. Ici, nous ne sommes pas nihilistes dit le Palais de la Paix, nous sommes constructifs, positifs et essayons de trouver de bonnes solutions aux défis du XXIème siècle.
Prenant des notes, les Conseils constitutionnels appelleraient le Palais de la Paix. Des conseils d'administration seraient heureux de pouvoir participer à toutes ces discussions, des associations familiales et des familles aussi. Des autorités également. Lesquelles? Tous les palais se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? GOOGLE en parle, et cela finit par nous intéresser, nous aussi. Dans les représentations européennes, on en parle aussi, on y distribue de la brochure qui vous informe sur vos droits et vos devoirs.
Par exemple, sachez que si vous roulez ou volez trop et que vous dépassez votre empreinte carbone, des messages pourraient vous être envoyés par les services fiscaux et les mairies pour commencer. Sachez aussi, que dans toutes les mairies, des guichets accessibles à tous pourraient être ouverts à tous les publics intéressés. La presse en parle, la presse locale aussi, dans le Sud également, les communications devront dorénavant être bien claires pour tout le monde, cela facilitera la bonne entente. On peut parler l'allemand aussi, sans avoir peur de regarder l'histoire bien en face.
Le Musée du XXème siècle avec les associations culturelles et les expats de la Frise Occidentale sauront vous intéresser, ces bureaux sont missionnés, le Raad van State, perplexe, prêt à participer aux meilleures initiatives positives et constructives, très made in Europe. Toutes les familles de Hoorn, la ville de Hoorn en parleraient, la mairie aussi, même DEEN et BLOKKER. Jusqu'à Alkmaar, Den Helder plus haut, Haarlem, plus au Sud. Medemblik et Enkhuizen en parlant aussi. Qui pour y aborder les questions éconmiques et financières qui se posent parfois en Europe? Des agents immobiliers bien accompagnés? Ou des banques et banquiers? Dans les ministères, on s'interrogent: qui fait quoi à Hoorn (N-H)? Décidément, il s'en passe des choses, dans les archives aussi.
Autre chose, cette fois en provenance de Strasbourg où les observatoires audiovisuels européens font parler d'eux au Palais de la Paix de La Haye: une harmonisation audiovisuelle est en cours, cela sur la demande des associations familiales et des familles luttant depuis des années contre des contenus pouvant porter préjudice à la bonne moralité des jeunes utilisateurs et usagers, même séniors. Avez-vous déjà entendu parler de dérives et dérives sectaires?
La modération sera de mise, mais des principes pourront toutefois être discutés au Palais de la Paix. Combien d'associations familiales et de familles pour s'intéresser, avec les responsables, à cette question? La Commission, sa Direction-Générale et les Affaires sociales approuveraient cette initiatiave. Qu'en pensez-vous? Qui pour en parler dans les représentations européennes, où vous trouverez des prospectus sur vos droits et devoirs en se répétant un peu.
Des collèges appelleraient la presse, la très grande presse et la presse locale. Des propriétaires prendraient quelques notes. Hilversum aux écoutes, Londres aussi d'ailleurs. The City? A ne pas confondre avec Sex and the City. Des inspecteurs première classe aux écoles de journalisme: wat is dat Sex and the City?
Chez les élites en charge de la bonne moralité, dans les collèges dédiés aux sciences morales et politiques, les discussions reprennent, comme les écoliers qui reprennent peu à peu le chemin de l'école. Quel rôle pour l'Education et cela depuis des décennies maintenant? Les écrans d'ordinateurs ont-ils été bien et correctement introduits dans les salles de classe? se demandent encore des associations familiales.
Les directeurs et le Market perplexes. Des familles essayant de rester honnêtes et intègres: Mediawijsheid? On en parle depuis les années 90. On en parlait avant aussi. Chez Bart SMIT de BLOKKER avec Microsoft, on parle de Xbox et de Sex and the City. Les observatoires du Conseil de l'Europe: Xbox, vidéos aux contenus peut-être litigieux, voire illicites, porteur de violence parfois et Sex and the City dans l'espace privé des familles qui n'en demandaient pas tant? Quels principes premiers? Dans les cantines des horticulteurs, on en parle aussi, le soleil parle à la lune qui répond au soleil: quels principes selon vous?
Prenant des notes, le Berlaymont, la Direction-Générale, viendrait au Palais de la Paix afin d'éclaircir tout cela. Même dans la bibliothèque juridique du Palais avec les soutiens de l'Académie de droit international si possible et de l'ONU. Mais aussi de quelques familles. Des familles de juristes aussi?
Dans le cadre du programme une meilleure fiscalité pour tous, bien comprise de tous, Microsoft, BLOKKER, NOKIA, Ubisoft, et autres compagnies pourraient tous se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter. Qui pour financer les apéritifs?
La ville de Rotterdam communique au chapitre culturel avec ses musées à visiter pour les écoles intéressées, invitées à réinstaller les bibliothèques scolaires:
- Annie M.G. Schmidt, Wiplala
- De ongelofelijke avonturen van Bram Vingerling
- De Leeuw
- Le Coq
- Les poules
- Pommie
- Alice détective
- C. Collodi, Pinokkio
- Van der Meer, Hoe doe ik wat ik doe
- Pietje Bell, Alkmaar Gebr. Kluitman
- Biggles, In het verre oosten
- Guus Kuijer, Met de poppen gooien
- Annie M.G. Schmidt, Minoes
- A. D. Hilderbrand, Bibo het Wonderkonijn
- Dick Bruna, Dierenboek
- Sjakie en de chocoladefabriek
- Dick Laan, Pinkeltje in Artis
- C. Joh.Kieviet, Avonturen van Dik Trom, Alkmaar Gebr. Kluijtman
- S.R. van Iterson, De adjudant van de vrachtwagen
- Gerald Dumas, Dank u, Konijn Knaagmans
- Enid Blyton, Pitty naar kostschool
[...]
Source: Wonderland, une exposition à Rotterdam sur le bon usage des livres dans les écoles, dès le primaire. Avec la participation des familles intéressées, de l'Education, d'IBM, de la Shell, de Océ, SNS REAAL Fonds, Gemeente Rotterdam, Stichting Lezen, VSB Fonds, Centraal Boekhuis, Fonds 1818, Connexxion Projexx, van den Ende Foundation, Mondriaan Stichting, Stichting DOEN -Postcode loterij - Sponsor Loterij, Fujitsu, Duurzame wereld ncdo, K.F. Hein fonds.
Ce ne sont pas les livres qui manquent dans les bibliothèques, le CPNB reviendrait sur le devant de la scène au Palais de la Paix afin d'expliquer tout cela bien clairement au monde entier. Tout Amsterdam et ses élites culturelles en parleraient, y compris les expatriés. Toutes les plus grandes compagnies évoluant à l'échelle planétaire en parleraient aussi. Quelles familles réunir au Peace Palace? se demande la communication de la Shell et IBM.
Le CPNB pourraient encore distribuer des prix aux meilleurs illustrateurs et écrivains. Bonne idée. Vous savez dessiner? Vous êtes cordialement invités au Palais de la Paix, en famille si possible. Le Berlaymont: décidément, il s'en passe des choses dans nos bureaux. Même des fiscalistes européens nous appellent, intrigués et curieux. Le Raad van State, perplexe. Le cabinet a démissionné et les Conseils constitutionnels sont au téléphone: devons-nous nous retrouver aussi au Berlaymont?
L'optimisation fiscale fait parler les chaumières, c'est certain. Les agents immobiliers, perplexes, demanderaient eux aussi une entrevue au Berlaymont. Le BTP en Europe s'interroge. Aux Affaires sociales, on se dit débordé. Qui pour venir soutenir cette Direction-Générale? Une fois de plus, dans les mairies, dans toutes les mairies, des notes sont prises. Dans les associations, diverses et variées, aussi. Les conseils municipaux débordés eux aussi par tant de remarques sociales.
Vous fêtez vos soixante ans, vous appelez la mairie de Rotterdam et vous dites: peut-on vous aider financièrement à résoudre quelques problèmes en Europe? Noblesse&royautés inspire, certes: vous êtes jeunes princes, vous recherchez vos princesses, utilisez-vous Tinder? Londres aux écoutes, la ville de Arles aussi: qui fait quoi dans la culture? Même Sophia-Antipolis finirait par se connecter, ce qui est tout à fait logique.
L'Association "Les Amis de la Basilique" propose un nouveau colloque qui pourrait se tenir à l'UNESCO cette fois: "Les Médias: 4ème pouvoir?". C'est la salle Félix Martin qui informe et communique. Via La Haye et son Palais de la Paix. Un rappel: Dominique Wolton, Information et Communication - Enjeux politiques majeurs du XXIème siècle. Quelles implications éthiques? Des dérives sont-elles possibles? Avec les plus grands mécènes cordialement sollicités, on se réunira ensuite au Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye. Tous les ambassadeurs cordialement invités eux aussi. Y compris les passeports diplomatiques.
De la lecture encore: Yves Agnes, Manuel du journalisme, aux éditions La Découverte, une référence pour les écoles de journalisme en France et dans la Francophonie. "Le logiciel des journalistes" est une thématique qui fut abordée cette année-là également. "Communication et éthique", c'est à Hilversum et à La Haye qu'on en parle désormais aussi, certainement à Amsterdam, à la représentation européenne du Korte Vijverberg et au Berlaymont, dans les DGs intéressées. Les propriétaires de la grande presse, quant à eux, parlent d'optimisation fiscale. Combien de géants des médias cordialement inviter au Palais de la Paix? Dans l'immobilier encore, des remises en questions sont désormais possibles, ce sont les agents immobiliers qui s'inquiétent: quels principes exactement? Tous les libéraux en parlent désormais, le Centre et la Modération, c'est bien mieux. En effet, il faut modérer les plus grandes ambitions financières aussi. Metz et ses familles: en effet.
Tous les fiscalistes de La Haye et de Leiden en parleraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Les élites amstellodamoises s'interrogent. Et pas qu'à Amsterdam d'ailleurs.
La ville de La Haye communique encore pour ceux que cela intéresse:
https://www.ifla.org/about.
L'université de Leiden a des communications à faire aussi. Le Raad van State, étonné. Vous êtes trop libéraux? Pourquoi ne pas venir en parler au Palais de la Paix aussi? Quelles histoires raconter au Peace Palace? Même les Américains finiraient par s'intéresser à toutes ces questions complexes. Et pas que les Américains d'ailleurs. Les tulipes viennent de Turquie, la géopolitique internationale comme les Affaires globales s'inviteraient aussi au Palais de la Paix.
Les ambassadeurs au téléphone: qui invite qui à La Haye? Des professeurs en parlent encore. Combien de professeurs cordialement inviter au Palais de la Paix, des spécialistes des relations européennes et internationales bien entendu. Le Monde diplomatique: aurons-nous le droit de participer? La modération dit que le Palais de la Paix se visite, c'est un très beau palais. Lumières. Qui réunir au château de Haarzuilens? La Cour des comtes et la Cour des comptes européenne certainement. C'est la noblesse qui lance cet appel? AXA: Know, you can.
Grands et petits châteaux au téléphone: AXA? Des élections européennes s'annoncent: qui pour soutenir les meilleures idées et propositions? Les Conseils constitutionnels appelleraient le Palais de la Paix: réunissons-nous tous à La Haye et dans le Sud, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Encore une bonne idée.eu. Les mairies jouant le jeu en toute honnêteté. Dans le Sud, certainement. La Dordogne se connecterait aussi. Une fois de plus, combien d'expats pour s'intéresser à cette conversation en ligne? Des pilotes prendraient des notes, car il ne faut pas oublier les pilotes ni les pilotes de bons projets. Même Monaco s'intéresserait à ces propositions constructives et positives, pas du tout nihilistes. Les comtes en ligne: qui nous invite à participer aux rencontres sociales européennes? Des familles se connecteraient, ce qui est bien normal.
Pour en revenir aux bibliothèques, les universitaires et bibliothécaires communiquent avec GOOGLE et que pour ceux que cela intéresse, des professeurs, des recteurs et des étudiants, des élèves aussi, voire même des conseils d'administration:
C'est le fameux ministère de l'Education qui fait tout ce travail ou la Direction-Générale du Berlaymont? Les délégations de l'UNESCO en état d'observation. Quel rôle pour les organisations internationales bien implantées sur les territoires? Qui réunir au Palais de la Paix? L'ONU sait bien communiquer aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten