Ce n'est tout de même pas Endemol qui a imaginé ces rencontres conviviales du Palais de la Paix?
Dans les organisations internationales, grand étonnement, on finit par tout mélanger au Palais de la Paix, se disent quelques fonctionnaires haut-placés aux passeports diplomatiques bien contôlés : quel est le rôle de l'ONU à La Haye? Devant leurs écrans, les sécretariats prennent des notes, GOOGLE a réussi à connecter toutes les ambassades du monde entier qui finissent par toutes appeler ce fameux Palais. Endemol aussi? Endemol, c'est pour un Palais des Congrès. Lequel? Les producteurs et investisseurs: parle-t-on de nous sur internet aussi? Un diplomate diplomé, ayant fait ses classes, à l'expérience professionnel confirmée: quel rôle pour les médias? Le monde entier se posant cette question, le market aussi. Comme dans marketing? Lumières.
Pourquoi les lumières, ici, dans ce texte? Les internautes se poseront la question eux aussi.
Autre chose, savez-vous que les économies d'énergie vous permettront de faire des économies aussi?
On en parlerait à Haarlem aussi.
Décidément, il s'en passe des choses dans vos logiciels. C'est d'une transformation sociale dont il s'agit? demandent les conseils généraux. Une changement de système peut-être. Les libéraux: avons-nous été un peu trop libéraux? Les théoriciens du libéralisme assaisonné de néolibéralisme: il se peut que nos théories libérales, parfois vraiment très libérales, aient fini par engendrer un certain malaise social; les conseils constitutionnels au téléphone nous le disent aussi. Londres aux écoutes, le quartier des affaires connecté. Des députés prenant des notes, des parlementaires aussi. Le FIOD: mogen we naar the City? Des inspecteurs retraités: qui fait quoi? Des fonds de pension: wij moeten praten, waar is het Vredespaleis in Den Haag?
Du Canada à la Corée du Sud, les internautes essaient de suivre ce raisonnement qui vous amènera au Palais de la Paix. Les ambassadeurs, installés devant leurs écrans: où se trouve ce Palais de la Paix à La Haye? Il suffit, en effet, de contacter les secrétariats, et de vous inscrire. C'est la Fondation Carnegie qui fait tout ce travail ou le ministère aux Affaires internationales? Il y a aussi une direction-générale aux Affaires européennes, pour cela il suffit d'appeler le Berlaymont, les services qui vous paraissent les plus aptes à vous répondre.
Pourquoi l'Europe? Le Canada aussi se pose cette question, le plus naturellement possible. Pourquoi? Londres aux écoutes, Washington appelant son ambassade à La Haye, Redmond connecte: GOOGLE fait un grand travail de mise en relation internationale, et nous pensons que tout cela est bien positif. Where is the Peace Palace in The Hague? Microsoft en ligne?
L'ONU lancerait un appel: The Hague is in Holland which is in Europe, how many of you would like to visit the Peace Palace?
Des maisons d'édition en parlent aussi, ce ne sont pas les livres qui manquent dans les bibliothèques, dans les écoles, les bibliothèques sont d'ailleurs remises en place, une école sans bibliothèque, c'est un peu comme une école sans professeur. Noordhoff Wolters en parle aussi,il suffit de consulter Webgids Grote Lijsters, 2001.
Il s'agit de l'Education et des Humanités avec des questions intéressantes cependant. Lesquelles? demande le Berlaymont. Des écrivains sauront se reconnaître dans les listes des professeurs proposant de la bonne lecture à leurs élèves. Au XXIème siècle, on peut encore vouloir étudier lorsque l'heure de la retraite a sonné. De nombreux retraités s'ennuient et cherchent à s'instruire, plutôt de rouler dans leurs belles cylindrées, même lorsqu'ils ont pris la retraite. Dans les maisons de retraite, des bibliothèques pour les pensionnaires aussi. Et de nombreuses conférences et discussions sociales.
Les questions sociales sont des questions qui se discutent en ligne parfois, avec la jeunesse aussi et les professeurs. C'est le progrès qui veut ça, et il est logique de comprendre le progrès technologique dans ce sens. Les sciences des neurosciences et des neuroscientifiques? Ethique? Chez les familles de Jésuites, des élites intellectuelles parfois, des élites du monde des affaires aussi souvent, on peut encore se poser des questions qui résonneraient dans les abbayes aussi: quel rôle pour les élites sur les territoires? Des questions peuvent en effet se poser sur les territoires. Pourquoi l'Europe? Le marché saura-t-il répondre à cette question aussi? Dans les écoles, grandes et petites, on se pose des questions telles que les élites peuvent s'en poser. L'abbaye de Egmond: wij verkopen óók boeken. Soyez-y les bienvenus. A la découverte de ce riche patrimoine culturel européen. Lumières.
Les familles d'avocats, il existe en effet des familles d'avocats qui s'intéressent aussi à l'Histoire et à l histoire sociale: il est tout à fait normal d'aborder la question de l'Education en Europe. Logique. L'histoire de la pensée européenne a su intéresser de nombreux penseurs, philosophes, savants, professeurs, érudits, écrivains, acteurs culturels, familles, producteurs, investisseurs, fonds de pension, actionnaires, mécènes et philanthropes, scientifiques et maisons d'édition, des académies et des librairies aussi, des fondations en parlent, même si elles sont basées du côté de la Silicon Valley ou de Redmond. Harvard connecté, Seattle aussi. Des assemblées parlementaires en ligne, peu de vacances.
En effet, Microsoft est une grande entreprise, dit-on très justement dans les entreprises, grandes, moyennes et petites. GOOGLE fait aussi un grand travail, cette entreprise sait récolter le travail des intelligences, toutes connectées. Selon les Affaires intérieures, et les Affaires étrangères, il ne devrait pas être très difficile de tous les réunir au Palais de la Paix. Quel rôle pour les écoles de journalisme? Des diplomates se posèrent cette question et l'Education en parle souvent, des conseillers municipaux aussi. Y compris les vendeurs de journaux.
Noordhoff Wolters présentait à ses lecteurs le texte suivant en date de 2001, les ateliers de traduction, même du côté de Harvard, sauront traduire, des écoles aussi, l'UNESCO pourrait réunir les interprètes, le Berlaymont soutenir financièrement les rencontres conviviales du Palais de la Paix, avec la Cour des comptes. Quelques expats pourront prendre des notes également, de Sydney à Vancouver aussi:
[...]
Wanneer op het web?
Het world wide web, het werelwijde informatienetwerk, meestal kortweg internet genaamd, is een geweldige verzameling van kennis. Maar deze kennis staat wel erg verspreid en is niet altijd even betrouwbaar.
De docent die verwacht dat je de informatie voor je spreekbeurt "even op internet opzoekt", heeft zelf soms weinig ervaring met internet.
Zoeken op het net is niet altijd eenvoudig. Op onderwerp zoeken zoals je in een bibliotheek (bibliothèque) doet, werkt meestal niet goed op internet.
En vind je "alles" over de Nederlandse literatuur op het net? Nee, voor de meeste recensies en boekbesprekingen bijvoorbeeld moet je nog steeds naar de school-mediatheek, het o.l.c. (?) of naar de bibliotheek (bibliothèque).
Een uittreksels van goede kwaliteit vind je meestal veel sneller in de uittrekselboeken of in de Uittrekseldatabase-CD-roms die in de meeste bibliotheken (bibliothèques) aanwezig zijn. Ook is de informatie (information) die je wel op het net vindt niet altijd even correct (correct). Er is vaak geen redacteur of uitgeverij tussen die de fouten eruit haalt.
Wanneer kun je nu beter naar de bibliotheek (bibliothèque) toe gaan en een - al of niet digitaal - naslagwerk of lexicon gebruiken?
[...]
Er staat een aantal literaire werken op internet, maar het zijn er nog weinig.
Bovendien is het lezen van langere teksten op het scherm nog steeds niet erg prettig.
[...]
Voir aussi, et Anvers et Louvain pourraient le dire aussi: Lexicon van Literaire Werken.
[...]
Handige sites voor je leesdossier:
- De Grote Lijsters
- Schrijvers en dichters - www.letteren.nl
- Schrijversnet - www.schrijversnet.nl
- Biblioweb
- Zie: http:// literatuurpagina.nl
- www.bib.vlanderen.be
- Internetcollege: www.internetcolleg.nl/verslagen/
- Collegenet: www.collegenet.nl
- Uittreksels.nl - Samenvattingen - Boekverslagen - Talen.
- Recensies - Trouw - http://boekrecensies.trouw.nl
- Het Parool, de Volkskrant en NRC Handelblad - www.parool.nl/cultuur/boeken/inhoud.html - www.volkskrant.nl/cultuur/boeken/ - www.nrc.nl/W2/Archief/archiefbk.html.
- De Standard Online - http://www.standaard.be/Thema/Letteren/index.asp
- Spinozalyceum - www.spinozalyceum.nl/vakken/nederlands/nederlands.html#Lit.
- Televisie en radio - Zeeman met boeken is een maandelijks discussieprogramma van de VPRO over literatuur - http://boeken.vpro.nl
- Letterkundig Museum - Het Letterkundig Museum beheert "het Nederlandse literaire erfgoed". Het bezit een enorme verzamenling handschriften, brieven, en zeldzame foto's, video's en andere voorwerpen en stelt deze voor onderzoek beschikbaar. [...] Regelmatig zijn er schrijversoptredens en ook organiseert het museum exposities. Over de Nederlandse literatuur vanaf 1750: de Verlichting, de Romantiek, de Tweede Wereldoorlog, etc. Zie: Multatuli en Hella S. Haasse tot "Negentigers"als Arnon Grunberg of Ronald Giphart - Zie: Letterkundig Museum.
- Laurens Jz Coster Project - Deze site - genoemd naar de vermeende uitvinders van de boekdrukkunst - is de grooste elektronische bibliotheek met klassieke Nederlandstalige literatuur op internet. De werken zijn vanwege hun leeftijd vrij van auteursrechten, dus kun je ze gratis downloaden als je er een wilt lezen. Handig is dat wel.
[...]
- Echt moderne literaire teksten zijn er op het net nauwelijks te vinden in 2001.
[...]
Source: Webgids Grote Lijsters, Noordhoff Wolters - 2001
Les internautes intéressés, après avoir traduit tout cela, pourront travailler aussi sur l'héritage d'Erasme et de Couperus par exemple. Ce ne sont pas les écrivains qui manquent, disent ainsi les Humanités dans les collèges, à Bruges aussi, les lycées, les universités et les écoles, grandes et petites.
Autre chose, Elsevier.nl en parla aussi: Pensionfonds et Gouden handdruk. Les traducteurs traduiront, les lecteurs que cela intéresse pourront chercher sur internet, Wikipedia vous y propose des pistes de réflexion intéressantes. On peut aussi s'instruire sur les sciences globales. Et tout le Berlaymont, accompagné de tous les ministères, s'essaieront à la grande réflexion européenne financière, sociale, fiscale, littéraire, culturelle, économique et juridique. Le FIOD: mogen we ook participeren?
Elsevier.nl en parla aussi: une maison dans le Limbourg du côté de Weert vous coûtait, en 2014, 309.000 EURO, en 2007, cette maisonnette coûtait 270.000 EURO. Depuis, le prix de l'immobilier semble avoir encore augmenté. En effet, de nombreux jeunes ont, selon les agences immobilières, des difficultés à trouver un logement adéquat, car il leur en coûte désormais parfois plus de 500.000 EURO pour correctement se loger.
Dans les capitales européennes, on s'en étonne. Le Berlaymont, surpris, dit ainsi aux Affaires sociales, sa Direction-Générale innove beaucoup désormais, de commencer à enquêter à tous les niveaux. Des questions se posent, en effet. Toezicht? La Cour des comptes engagée. Les agences immobilières seraient d'ailleurs cordialement invitées à toutes se retrouver à La Haye pour un grand congrès international. Pourquoi pas au World Forum? C'est une excellente idée, dit-on dans les municipalités concernées. Toujours à l'échelle européenne d'ailleurs. Voireà l'échelle internationale. Se renseigner auprès de la mairie de La Haye, et demander le service Affaires internationales. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone, ils sont étonnés. De nombreux expats, un peu surpris aussi.
Des lecteurs se posent toutefois encore des questions en lisant cet article: Online consumenten hebben voortaan meer rechten. Maar wat gebeurt er als een webshop niet levert of failliet gaat?
C'est au chapitre Consumentenrecht. Des bureaux juridiques en discutent aussi parfois. Tout Amsterdam-Zuid et le Herengracht se sont mis à retravailler tous les dossiers confiés aux experts. Au Palais de la Paix, l'Académie de droit international et l'arbitrage international pourraient se réunir dans la bibliothèque juridique pour en parler aussi. Avec les autorités. L'Autoriteit Consument & Markt lancerait un appel à l'adresse de la Commission et du Conseil Social Economique Européen et aux diverses autorités concernées: qui invite qui à La Haye? Une Direction-Générale du Berlaymont? Sans doute, dit GOOGLE bien informé, car la Commission sait bien innover elle aussi. Ce qui est normal.
Le secteur de l'Energie innove aussi bien mieux désormais. Pourquoi ne pas réunir tous les intéressés au Palais de la Paix et au World Forum pour être bien sûr que tous les acteurs du secteur soient sur la même bonne disposition. Une bonne stratégie industrielle en Europe serait bien accueillie. Pourquoi? Vous voulez parler d'harmonisation possible du système? Possible, disent ceux qui travaillent sur toutes ces questions dans les instituts de recherche convernés, et cela depuis des décennies maintenant.
En ligne, les commissaires et conseils européens se disent désormais convaincus de la nécessité de tous se retrouver au Palais de la Paix. De grands mécènes et la Cour des comptes sauront réunir les moyens financiers pour organiser de telles rencontres européennes. Il y en a plusieurs au programme, le Sud cherchant aussi à réunir des personnalités capables de proposer de bonnes idées, positives et constructives. Réunir les intelligences serait une bonne idée aussi.
Les Conseils constitutionnels encore au téléphone: serons-nous invités? Le Raad van State intéressé lui aussi, des municipalités également. Haarlem et Rotterdam: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? Même les acteurs sociaux dans les conseils d'administration et de surveillance de quelques entreprises ou institutions se disent prêts à participer aux rencontres internationales de La Haye. Un grand pas pour l'Humanité serait ainsi accompli.
Le Elsevier.nl inspire les lecteurs fréquentant les bibliothèques municipales. A Boston aussi. Même installés dans les îles. Combien d'expats convier cordialement à participer à ces rencontres conviviales, se demande ainsi le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie. L'ONU: can we help you? Know, you can, dit la Cour des comptes européenne en s'inspirant d'une réclame. Lumières au Palais de la Paix. La Commission prenant des notes.
Le Berlaymont appellerait enfin le Peace Palace, des professeurs en sciences et relations européennes et internationales aussi d'ailleurs. Ils sont nombreux à travailler dans les universités et collèges sur toutes ces questions. Varsovie finirait par se connecter. Genève appellerait ainsi La Haye: qui invite qui chez vous? Des ingénieurs du CERN? Hilversum: le CERN? Wat is dat? Hilversum parle aux écrans, les écrans parlent à Hilversum.
A la mairie de Hilversum, on se dit perplexe. Qui nous invite à l'abbaye de Egmond en Hollande septentrionale? se demandent quelques acteurs culturels fortunés. C'est Haarlem qui nous appelle? Ou Roermond? Décidément, il s'en passe des choses à Roermond, on y parle aussi d'héritage. Héritages? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Des questions financières et fiscales se posent aussi en mairie. A l'échelle européenne certainement, aussi.
Et quelques fonds de pension s'inviteraient le plus naturellement du monde dans toutes ces discussions sociales très européennes. Heerlen aux écoutes, la Commission aussi. Si vos banques vous demandent quelques éclaircissements, cela sera bien normal aussi. La Cour des comptes: nous sommes en mesure de participer aux discussions du Palais de la Paix, nous aussi. De grands investisseurs, installés ailleurs dans la mondialisation, se demanderaient logiquement si eux aussi ne doivent pas participer aux discussions complexes que proposeraient ainsi les secrétariats du Palais de la Paix. En effet, des questions se posent, dit-on même en mairie.
De grandes familles s'installeraient devant leurs écrans, elles aussi. Les acteurs de l'immobilier: qui pour tous nous inviter au Palais de la Paix? La presse en parle, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse: des bureaux. Ne pas oublier d'aborder les questions foncières également. Londres aux écoutes. Online Educatieplatform? Aberdeen à ses plateformes: what are they doing in The Hague? Et ce n'est pas Unilever qui parle ainsi aux actionnaires.
Autre chose, vous roulez dans une grosse cylindrée, voire plusieurs, très remarquables? Alors le FIOD.eu pourrait, en toute légitimité, vous poser quelques petites questions. C'est la Commission qui parle ainsi? C'est l'instruction civique.eu, dit-on dans les conseils municipaux. A Londres, toujours très bien renseigné, le Foreign Office se déciderait à contacter le Palais de la Paix aussi. Et Canterbury se connecterait. A Penguin Book: for copyright reasons this edition is not for sale in the U.S.A..
Intrigué, Washington appellerait Londres en passant par Leiden: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? C'est la Commission qui a de bonnes idées? De bonnes idées, positives et constructives, en effet, suggèrent quelques éditeurs. Dans les maisons d'édition, on se dit heureux de pouvoir bénéficier d'autant de publicité. Les édition Penguin Books ont vendu des livres en Grande Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un peu d'histoire littéraire encore. Et que pour ceux que cela intéresse, y compris à Anvers et dans la région.
Décidément, il s'en passe aussi des choses du côté d'Anvers. Bruges et ses collèges: n'oubliez pas de nous mentionner aussi. Combien d'intellectuels flamands réunir aussi? se demandent les ateliers de traduction bien connus. Au Palais de la Paix, les diplomates s'inviteraient également. Retour en 2008 avec nos magazines préférés: combien d'éditorialistes cordialement inviter aussi.
La question des smartphones, suspectés d'être classés en catégorie objets à controverses, diverses et variées, et qui firent une entrée remarquée sur le marché à cette époque, sera également abordée au Palais de la Paix. Pourquoi une telle bonne idée sociale européenne? Ce sont des parlementaires, parfois expatriés ou à la retraite, qui pourraient d'ailleurs venir exposer quelques pistes de réflexion sociale au Peace Palace encore. Cambridge aux écoutes. Les pastorales aussi. Les choses deviennent vraiment intéressantes, se disent les familles dans les palais aussi. Londres enverrait des diplomates à La Haye, il faut éclairer tout cela. Et ce n'est pas Fontainebleau qui dira le contraire. Un peu d'histoire européenne encore. Faut-il revenir dans les années 90? Vous parlez du XIXème siècle? Les P.T.T.: au XIXème siècle, les smartphones n'existaient pas encore. En effet, soulignent quelques parlementaires.
Vos familles ont des arbres généalogiques complexes, riches, exceptionnellement riches de toutes leurs histoires? Pourquoi ne viendriez-vous pas en parler, vous aussi, au Palais de la Paix à La Haye?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten