zaterdag 19 augustus 2023

Le Centre... Ce sera bien mieux, dit-on au Palais de la Paix... Comment mieux comprendre les modérés et le Centre?...

Les tulipes viennent de Turquie. Les horticulteurs pourraient eux aussi donner des conférences au World Forum. Est-ce que la presse financière d'Amsterdam ne pourrait pas chercher quelques mécènes pour financer les rencontres internationales de La Haye? 

Les diplomates réunis en ligne en parleraient: qui fait quoi dans la presse financière à Amsterdam? Les questions financières ont toujours su intéresser les professeurs en relations internationales, cordialement les inviter au Palais de la Paix a été ici suggéré. Quel rôle pour GOOGLE? Au Science Park d'Amsterdam, des algorithmes en parlent aussi, des surdoués de l'informatique aussi. Là aussi, selon la Silicon Valley, il serait possible d'imaginer des rencontres internationales. Pourquoi pas au World Forum si bien situé place Churchill, des agences européennes accueillant des visiteurs intéressés: journées portes-ouvertes, car ces agences européennes recruteraient elles aussi. Dans les mairies, dans les musées, au musée des douanes et de la fiscalité bien installé à Rotterdam, on en parle aussi. Pourquoi s'intéresser aux musées des douanes et de la fiscalité? 

GOOGLE peut-il faire de la politique? Les bureaux de Monacol s'interrogeraient, la Holland America Line et la presse financière d'Amsterdam en parlent aussi. Même en Principauté. Décidément, les questions européennes finiraient même par se poser avec les salles de rédaction amstellodamoises. Quel rôle pour les élites d'Amsterdam? 

Sur le Spui, la discussion est animée, en mairie, les conseillers municipaux en discutent aussi: qui fait quoi dans les médias flamands? En effet, le flamand est une langue qui ressemble à la langue flamande, et ce ne sont pas les collèges de Varsovie, ni les commentateurs du NRC Handelsblad qui diront le contraire. Toutes les ambassades se posant désormais cette question: quel rôle pour les journalistes?

 Êtes-vous journalistes? Vous pourriez tous vous retrouver, vous aussi, avec vos rédacteurs en chef et quelques grands propriétaire, au Palais de la Paix. Il est vrai que l'arbitrage international, l'ONU, l'Académie de droit international, la bibliothèque juridique s'attendent à être contactés. Des ministères en parlent, celui de l'Education certainement, des écoles de journalisme prenant des notes. Comment étudie-t-on les sciences journalistes dans les collèges? 

Les Conseils consitutionnels, surpris, appelleraient les écoles de journalisme: qui invite qui à La Haye? Des lecteurs émancipés? Le Conseil de l'Europe, aux écoutes depuis Strasbourg où de nombreux observatoires observent l'audiovisuel européen, parle lui de téléspectateurs moins lobotimisés et beaucoup plus émancipés. Pourquoi l'Europe? La Holland America Line et la presse financière européenne, quelques investisseurs et actionnaires, soutenus par les annonceurs travaillant les questions relatives au marketing, seraient ainsi cordialement conviés à participer aux rencontres internationales du Peace Palace. Londres aux écoutes, Washington aussi. Dublin et Edimbourg également. Quel rôle pour les historiens et historiographes s'intéressant à toutes ces questions? Des questions parfois délicates certes, certainement lorsque les archives des années 70-80-90 sont consultées.

Une fois de plus, comme Le Monde pourra le noter, avec la presse financière et la Holland America Line et la principauté, des questions se posent à l'heure des réseaux sociaux: pourquoi le Centre et les modérés, c'est bien mieux que les extrêmes, et qu'une bonne stratégie européenne, même pour les médias ayant bénéficié d'une trop grande liberté dès les années 70, serait une bonne idee? 

Des parlementaires, des journalistes, des commissions culturelles, des comités éthiques, à Londres aussi, en parleraient. Pourquoi pas au Palais de la Paix où des dossiers pourraient être réouverts pour les acteurs culturels concernés. Les photographes et photographes journalistiques ne sont pas oubliés, ils sont eux aussi cordialement conviés à visiter le Palais de la Paix. Pourquoi?

Il est des questions qui doivent être posées, même à La Haye. Certainement au Palais de la Paix. C'est une question de bon sens qui intéressera, une fois de plus le monde des médias, selon les observatoires audivisuels venus de Strasbourg. A Strasbourg, le Conseil de l'Europe. Le Raad van State approuverait cette bonne idée, les familles photographiées aussi. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone. Et tout le Spui, les anciens comme les jeunes générations en parleraient. Pourquoi le téléphone?Que penser du smartphone très intrusif, de ses controverses, polémiques, et acteurs évoluant sur les écrans de vos familles? 

Des associations familiales en parlent, des évêques de plus en plus visibles à La Haye viendraient en parler au Palais de la Paix également. Qui pour les accompagner au  Palais de la Paix? Des congrégations de Jésuites ayant su bien éduquer les élites, des fraternités de frères enchantés d'être eux aussi invités, des médias qui reprendraient des cours d'instruction civique et quelques cours de morale éthique, des familles de juristes, avocats, magistrats, procureurs et juges, juristes et penseurs du droit européen et international pourraient tous se retrouver au Peace Palace. Qui pour financer les apéritifs? 

En effet, la question de la smart-téléphonie est une notion qui peut provoquer des polémiques. Dans les salles de rédaction mieux éclairées aussi. Lesquelles? Le Monde et Le Monde diplomatique se lanceraient, Le Figaro pour soutenir le tout, avec la presse financière, les magazines intellectuels et la presse flamande engagés à financer quelques belles rencontres, comme la presse anglo-saxonne. 

Des diplomates: quel rôle pour les médias? Tout Paris en parlerait. Toute la Commission aussi. Rome aussi. Ne pas oublier Bonn non plus en passant par Bazel.ch. Le Conseil de l'Europe appelant les frères dans les fraternités: connaissez-vous le musée de La Haye qui parle fraternellement des frères réunis en conclave dans les cantines des horticulteurs. Soleil et Lune discourant ensemble, alors que les frères parlent affaires. Aux Affaires sociales, on en parlerait aussi. Ce ne sont pas les études qui manquent, disent ainsi les domaines et les archivistes.

L'Office de tourisme vous propose: Home (vrijmetselarijmuseum.nl) - Liberté, Egalité, Fraternité dit-on dans ce musée. A la Poste aussi. Voltaire encore? La Liberté est une thématique qui serait discutée par tous les ambassadeurs et secrétaires, assistants et parlementaires concernés et intéressés connectés, aucun oublié, aucun discriminé, les Affaires étrangères européennes soutenant ce projet, l'ONU aussi. Toute la Zeestraat en parlerait d'ailleurs, son institut Beeld& Geluid, installé à Hilversum aussi. Des polémiques encore pour Hilversum? Elsevier: les années 90-2000 furent riches de tous leurs enseignements.  Cependant, des controverses persisteraient pour cette communauté fraternelle et intellectuelle. Lesquelles? 

Londres aux écoutes, et pas que Londres d'ailleurs. Savants, érudits, prix Nobel, surdoués, HP, élèves très intelligents, professeurs bien renseigné(e)s, des mairies encore, des associations aussi, tous aux écoutes: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? On peut se renseigner auprès du syndicat aux bonnes initiatives aussi, autrement dit à l'Office de tourisme de La Haye. Ce sont des frères qui prendraient des notes: où se trouvent le musée de la Franc-maçonnerie à La Haye et le Peace Palace?

Revenons-en aux années 70-80-90-2000: les archives vous parleront d'elles mêmes. Il suffit de reprendre la grande presse et les articles intéressants pouvant nous éclairer au Palais de la Paix. Combien de familles cordialement inviter? Le Conseil de l'Europe, étonné, le Conseil Social Economique Européen et le Comité des Régions, en région aussi, les conseils s'informeraient en ligne, comme les mairies. 

Les Conseisl constitutionnels appelleraient des penseurs, des chercheurs, des philosophes, des auteurs qui ont beaucoup écrit sur toutes ces questions,  des industriels, des savants, des érudits, de grandes fortunes aussi, des élites journalistiques, des investisseurs et des actionnaires encore, peut-être même des fonds de pension: comment utilisez-vous vos smartphones? 

Même dans les mairies et les palais, ou les plus grands appartements de luxe, on se poserait des questions. Et ce n'est pas du Orwell ni du Huxley, ni du Cervantes, sans doute pas du Montesquieu, ni Rousseau, Diderot ou Voltaire. Couperus? Multatuli?  Qui pour en parler au Peace Palace? Cambridge écoutant, comme les garçons d'Oxford férus d'Humanités. Des multinationales répondant à cette invitation: waar is het Vredespaleis?

.Washington aux écoutes. AT&T? Les P.T.T. en Europe, ce n'est pas A&T. Parfois, on se pose des questions concernant les nouvelles technologies très envahissantes, intrusives, pertubant la paix des familles parfois aussi. Vous êtes catholiques? On dirait que des familles de Jésuites modérés savent également s'exprimer, comme des familles de Franc-maçons d'ailleurs, ce sont des fraternités qui en discuteraient aussi et des congrégations, dans les salles de rédaction, on se dit perplexe.

A Monaco aussi, la Holland America Line et quelques associations lanceraient un appel, comme le CDA en son temps. Et comment reprendre quelques doctrines sociales riches de tous leurs enseignements? L'instruction civique à étudier aussi avec les professeurs en sciences éthiques et morales. Même Harvard se connecterait, ses plus brillants professeurs connectés sur l'Europe, bien évidemment: qui fait quoi en Europe?

D'alleurs, pourquoi ne pas inviter cordialement toutes les fraternités des frères, pas que des catholiques d'ailleurs, à se réunir au Palais de la Paix? Des soeurs aussi. Vous vous en doutez, des questions se posent, là où les frères se rencontrent et où les soeurs font causette, là où le soleil parle à la lune ou la lune parle au soleil. Un musée se visite à La Haye. Le saviez-vous? On en profitera pour se rendre à l'institut Beeld&Geluid si bien situé sur la Zeestraat, en bonne compagnie. Dans les ambassades, des notes sont prises: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des frères et des soeurs, des cousins et des cousines?

A découvrir. Ce sont des généalogistes qui en parlent aussi. Comme Voltaire est venu découvrir le  pays des libres-penseurs en son temps, vous pouvez faire de même. Les archives vous renseigneront d'une façon courtoise, On choisira de faire du vélo et de s'intéresser à l'Histoire. Mais ce musée de la Fraternité méritera votre attention, il est instructif. Vous pourriez même le visiter avec des Jésuites ou des congrégations, car on peut vouloir mélanger un peu les choses au XXIème siècle. 

Le journalisme, à Dubaï aussi, en parle. Les uns s'enrichissant des autres, les uns enrichissant les autres, les affaires se faisant selon quelques principes à bien mieux définir. Lesquels? Louvain et ses historiens, les professeurs, divers et variés, certainement ceux enseignant les sciences sociales, les relations européennes et internationales, et les Affaires globales seraient cordialement invités à participer aux discussions ainsi proposées au Palais de la Paix. 

Pourquoi le Centre et la modération? Des questions sociales et politiques se posent en effet: pourquoi avez-vous choisi de faire de la politique? Toute l'Europe se posant cette question, la Commission aussi. On peut poser la même question aux économistes, avocats, historiens, scientifiques, philosophes, écrivains et parlementaires, et commissions,  y compris aux conseillers municipaux d'ailleurs. Et aux expats ou aux retraités expatriés. Et rappatriés. Décidément, des questions se posent dans bien des ouvrages intéressants. Qu'en pensent les meilleurs libraires en sciences juridiques et les maisons d'édition ou les magazines s'adressant à un public éclairé, des élites parfois? La Commission: avons-nous assez parlé des complots, car les lecteurs éclairés en parlent aussi. Aux Affaires intérieures, on se dit prêt à lancer ce grand débat à la Sorbonne aussi.

Quel rôle pour les médias? se demande justement aussi sans doute Le Monde, une presse qui inspire comme d'autres titres d'ailleurs. Et qui a su inspirer des générations de lecteurs. Même en Flandre ou en Hollande septentrionale par exemple, vous trouverez des médias et de la lecture. L'histoire des médias est intéressante à étudier: Mediawijsheid

Ce sont les Humanités qui le soulignent encore. Le monde anglo-saxon aussi, et pas seulement le monde anglophone. Washington: they are talking about the media in Europe, it sounds very interesting. Why don't we meet all together at the Peace Palace? GOOGLE: could be interesting, indeed. Des diplomates en ont parlé, des professeurs parfois médiatisés aussi. Des fraternités en ligne en parlent: pourquoi sommes-nous si discrets? Pourquoi ne pas être plus transparents? Les cantines des horticulteurs: nous allons ouvrir nos portes. Combien de mairies pour s'intéresser à cette initiative?

Tout le Sud en parlerait aussi, des évêques en conversations avec toutes les familles de Jésuites de la terre entière. Quel rôle pour les multinationales et les acteurs du jeu vidéo? Une domaine d'acitivité suspecté de ne pas transmettre que de bonnes valeurs. Une perspective historiograhique sera là aussi nécessaire. Pourquoi l'intérêt général mérite-t-il d'être mieux éclairé par tous les acteurs politiques? La question des neuroscientifiques et professeurs, selon l'Education et l'UNESCO, spécialistes des écrans distribués dans les écoles partous dans le monde, en oubliant quelques principes de précaution serait discutée au Palais de la Paix. Pourquoi les smartphones? Les Affaires intérieures: bonne question, nous allons demander à la terre entière de se poser cette question aussi.

Et puis, on pourra aussi aborder les questions du genre droit privé ou droit public, droit européen ou droit international, droit constitutionnel et droit des familles à être respectées. Le FIOD.eu: mogen we ook mee denken bij het Vredespaleis? Et les douanes s'inviteraient également aux débats, ce qui est bien sûr toujours intéressant à noter. 

Des inspecteurs première cssi, le Palasse le confirmant. Grande rencontre de juristes et apprentis stagiaires au programme aulais de la Paix est un lieu, vous l'aurez compris, un peu magique, riche de toute son histoire, ni l'ONU ni l'Académie de droit international ne diront le contraire. L'arbitrage international est aussi une possibilité: qui pour s'y intéresser? Le droit social saura aussi vous intéresser. Converser, conserver, il en restera toujours quelque chose, disent les savants.

Revenons au XVIIIème siècle. Voltaire parle à Madame Bentinck. Un ouvrage en parle, GOOGLE & Cie reprennent pour ceux que cela intéresse uniquement: Justice et raison universelle. Les élèves et professeurs pourraient écrire sur toutes ces notions générales, les compositions et dissertations pourraient être envoyées au Palais de la Paix, 2, place Carnegie, La Haye.

Les mairies pourront participer également, la fonction publique aussi et même les acteurs économiques, financiers, sociaux, culturels que cela intéresse. Dans les assemblées, des questions se posent et des discussions animent les scéances. L'ONU à NewYork: what are they talking about? Qu'en pense-t-on dans les associations?

Et l'Europe dans tout ça? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Combien de professeurs cordialement invités à La Haye? Des politiques aussi? Des familles? Des entreprises et des trusts ou multinatoinales? Des conseils d'administration et des actionnaires? Certainement. Que veut dire faire de la politique sociale?

Des philosophes en ont parlé et des penseurs se posent encore des questions. Les anciens comme les nouveaux. Les historiographes aussi. Et ce ne sont pas les livres, études, rapports, comptes-rendus, thèses qui manquent pour nous aider à mieux comprendre les enjeux actuels et autres. Qui pour aborder les questions relatives au monde énergétique par exemple? Le Palais du Luxembourg pourrait, avec le Palais de la Paix, s'accorder, en passant par la Commission européenne et quelques conseils constutionnells, sur la tenue de grandes Conférences internationales bien mieux comprises de tous. Les questions sociales ne seront pas oubliées, dit-on au Conseil de l'Europe.

Les francs-maçons, une grande famille, parfois des dérives sectaires constatées cependant selon Ubisoft peut-être, depuis la cantine de cet horticulteur et dans les assemblées: sommes-nous ainsi cordialement invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU: very possible. Prenant des notes dans cette fameuse cantine, des Francs-maçons appelleraient le Palais de la Paix et s'inviteraient au musée de la franc-maçonnerie à La Haye. Bien accompagnés. Ce sont des Jésuites qui s'inviteraient aussi dans les discussions sociales européennes, et pas que les Jésuites d'ailleurs. Quel rôle pour les élites? 

Canterbury: good question. Des multinationales prendraient des notes. Lesquelles? Le secteur de l'énergie méritant une très bonne gouvernance européenne, lui aussi. Genève en parlant aussi, sa presse. On peut réunir des personnalités au château de Fernet-Voltaire, cela n'est pas exclus. Qui  réunir dans ce fameux château ainsi éclairé? Des ouvrages vous sauront proposés. Sur Voltaire aussi? On y parlerait aussi de Liberté. Liberty en anglais. Toute l'Amérique aux écoutes, du Nord au Sud. 

C'est la Holland America Line et la presse financière d'Amsterdam avec toutes les chambres de commerce qui font tout ce travail de mise en relation sociale? Pourquoi le Palais de la Paix à La Haye? Dans les douanes, même à Rotterdam, on se dit prêt à venir converser avec les élites au Palais de la Paix. L'arbitrage international attendant d'être contacté. Selon des Francs-maçons ou des familles de francs-maçons? Dans le jeu vidéo, on en parle aussi bien entendu, c'est ce que confirme Bart SMIT de BLOKKER, ses vendeurs. Chez Ubisoft, on dit vouloir se rendre à La Haye: où se trouve le Peace Palace? 

Aux Affaires sociales, la Direction-Sociale du Berlaymont se dit convaincue que savoir réunir de grands mécènes et de grands entrepreneurs est une bonne proposition. Selon GOOGLE et Dave Eggers. Les P.T.T.: qui pour nous inviter? Télécom toujours? Des ministères en discutent online. Londres aux écoutes aussi. Des autorités également. 

Peut-on constater des dérives dans les télécommunications? Qui pour en parler avec l'Académie de droit international de La Haye? Des agences européennes? Des structures financières seraient quant à elles cordialement invitées au château de Haarzuilens: le bon plan en Europe, c'est maintenant. Toujours selon GOOGLE. Et les palais. Quel nouveau rôle pour les trusts et multinationales? Demandons à la presse financière de lancer quelques bonnes idées aussi.

Manière de Voir du Monde diplomatique: aurons-nous la joie de participer aux discussions du Palais de la Paix? Le conseil d'administration du Monde inspire les lecteurs éclairés, et cela depuis des décennies. Un Top pourrait être organisé dans un Palais des Congrès. Pourquoi pas à Cannes tout simplement aussi? Combien d'intelligences cordialement invitées? Des Intelligences Artificielles aussi? se demandent les familles de francs-maçons. En anglais, free mason. 

Tout le Sud en parlerait aussi. De très nombreuses associations en parlent, ce ne sont pas les associations qui manquent, dit-on même enThaïlande. Pourquoi revenir en Thaïlande? L'UNESCO: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Des discussions sociales bien souvent aussi. Selon les associations familiales prêtes à participer aux discussions de La Haye également. Des médiathèques branchées: qui pour nous apporter en région un bon programme? Des multinationales encore, soutenues par quelques banques, grandes et petites? 

On va finir par penser que c'est Ubisoft totalement transformé qui fait tout ce travail. En effet, dit-on en  mairie. Retour dans les mairies, car la gouvernance locale est bien importante a-t-on compris. Le Berlaymont: qui inviter dans nos bureaux? Les questions y seront aussi abordées d'ailleurs, la question de l'eau restant également, selon les ingénieurs engagés sur ce terrain et la fonction publique intéressée, des questions importantes à savoir bien abordées au Palais de la Paix aussi. 

Le Raad van State, étonné: Watermanagement et consuminderen? La question des émissions de CO2 fait parler le gouvernement démissionnaire qui reviendrait au Palais de la Palais et au Berlaymont pour tenter de résoudre tous ces problèmes aussi. Avec les médias financiers et quelques investisseurs et grandes fortunes. Des problèmes à rapidement savoir résoudre au niveau européen dans un premier temps. Combien d'ingénieurs, de penseurs, de prix Nobel et d'entreprises cordialement inviter à La Haye aussi? Dans les ambassades et les chambres de commerce et d'industrie, des notes sont prises grâce au service GOOGLE. Selon Dave Eggers et tous les écrivains américains en ligne. Where is the Space Expo between Katwijk aan den Rijn and Noordwijk?

Galileo communique avec le Berlaymont bien sûr:

Galileo Reference Centre now officially open (europa.eu)

The EU Space Programme | EU Agency for the Space Programme (europa.eu)

Le fameux ministère de l'Education: qui invite qui au Palais de la Paix? Une agence spatiale européenne? L'ONU: what are they doing in Europe?  De Ingenieur.nl: ask the Peace Palace. And the Berlaymont.

Gros titre en lisant De Ingenieur: Tweede leven - Hoe kunnen we afgedankte windturbines hergebruiken? A la page 57: Hogesnelheidslijn in aanbouw - Een twaalfdelige podcastserie over het grootste infraproject van Europa geeft inzicht - How to build a Railway. 

Pour avoir plus de renseignement: redactie@ingenieur.nl. Les ingénieurs partis à la retraite récemment pourraient être rappelés pour encore mieux travailler. Moins de retraites et de retraités dans certains secteurs, hélas. Tout le BTP en parlerait aussi, ainsi que le monde énergétique. Selon le Berlaymont. En effet, ce ne sont pas les jeunes générations qui devront solutionner les problèmes occasionnés par les séniors parfois trop laxistes ou négligents. Les inspecteurs première classe, partis eux aussi joyeusement à la retraite, seraient également rappelés. Normal, disent la jeunesse parfois bien naïve comme des familles d'ailleurs. 

Dans les ministères concernés, Schiphol aux écoutes, des secrétaires prendraient le téléphone, les conseils d'administration aussi, des anciens ministres aussi et tous appelleraient le Berlaymont: we moeten better samen werken. Où situer la Shell ou Schlumberger, les P.T.T.,  le BTP, Philips et quelques géants de l'industrie dans cet exposé?

Et les questions agricoles et horticoles n'ont pas été vraiment abordées ici, dans ce billet. Qui pour venir en parler à l'UNESCO par exemple?  Des modérés du Centre pour commencer, des élites bien renseignées, honnêtes et intègres si possible? TU-Delft: elektrotechniek? Shell & autres compagnies: what about elektrotechniek? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Tous les expats finiraient par s'intéresser à cette histoire et envisageraient même ainsi de tous se retrouver au Peace Palace, où les conversations s'annoncent fort intéressantes. Selon l'ONU , l'Académie, l'arbitrage international et la bibliothèque, et les archives. Contact: Foundation Carnegie et son secrétariat.

Des secrétariats communiquent encore, c'est peut-être Thales qui communique, ou une mairie bien placée pour comprendre les enjeux planétaires actuels:

Get in touch | Copernicus

Copernicus Documents Library | Copernicus

Autre chose, aux Affaires sociales concernant les Humanités aussi, une perspective historiographique sociale encore et que pour ceux que cela intéresse, certainement les historiens et historiographes, les libéraux, parfois trop libéraux, aussi:

Rani van der Ploeg en Ruth Zinkstok, Wij zijn allen werklieden - De opkomst van de moderne arbeidsmoraal in Nederland in de negentiende eeuw, Ambo, Baarn, 1986.

Et les prix Nobel se mettraient tous à travailler ensemble pour résoudre tous les problèmes à résoudre. Vous filmez? Dites-nous ce que vous filmez? Quel futur pour les smartphones et les médias, parfois suspectés de ne pas transmettre que de bonnes choses aux familles bien naïves et dans les foyers connectés? Pour tout vous dire: le smartphone est-il un objet controversé comme des médias d'ailleurs, suspectés de controverses aussi, des controverses conséquentes, dit-on dans des cafés? A Bruges, on s'appelle, Varsovie appellerait le NRC Handelsblad et les professeurs en relations internationales: qui nous invite ainsi au Palais?

La Cour de Justice européenne pourrait s'inviter avec l'ensemble du Conseil européen à La Haye, au Palais de la Paix. Les médias en ligne et son fameux marketing, divers et variés, la pornograhie est un genre aussi, parfois sujet de polémiques, avec des dérives en tous genres, tous seraient cordialement invités au Palais de la Paix. Combien de smartphones inviter? se demanderait même Microsoft.  Audit? Avec les municipalités intéressées. Où va l'argent ainsi gagné?

Tout le Berlaymont en parlerait, même le Samedi. Un projet européen soutenu par la Cour des comptes europénne depuis le Luxembourg. Etonnés, les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: qui nous invite au Palais de la Paix? A la Sécurité, on se dit heureux de pouvoir enfin mieux travailler, des bureaux sont même installés dans les locaux de l'Autorité Consument & Markt et chez les autorités travaillant sur les données personnelles, avec, là aussi, de très nombreuses controverses. Selon les mairies encore. \

De véritables bureaux Postes et Télécommunications Européennes sont à l'étude également, la grande distribution a été mis au courant. Les douanes et les facteurs, ainsi que le service postal: bonne idée. Aux Affaires économiques, parfois aux Affaires financières voire même fiscales, les bonnes idées défilent sur les écrans des responsables et techniciens, des fonctionnaires, des agents publics, le samedi aussi, et de quelques parlementaires ne chômant pas non plus dans les commissions autorisées à bien mieux travailler dans toutes les assemblées. La rentrée, c'est maintenant. Des conseillers municipaux travaillant aussi beaucoup plus dorénavant. Comme les conseils d'administration des plus grandes entreprises. 

Des actionnaires, un peu surpris toutefois: arbeidsmoraal? L'entertainment se remettrait même en question, selon les grands médias et la presse locale. A la télévision, les présentateurs parleraient aux retraités qui s'ennuient dans leurs résidences séniors.

Braschaat se connecte, Monaco aussi, De Standaard annonce: "Is uw dertiende maand inruilen voor een leasefiets voordelig? ". En effet, de plus en plus, les municipalités, du côté d'Anvers aussi, à Rotterdam également, sans parler d'Amsterdam, se disent prêtes à réduire le train de vie remarquables de certains contribuables. Quel rôle pour les agences immobilières? Qui pour réunir tous les agents immobiliers dans un Palais des Congrès bien situé pour en parler? Le Sud capable d'organiser ces rencontres conviviales. Le Palais de la Paix, à La Haye par exemple, aussi. Des questions se posent aussi pour le secteur immobilier, comme vous pouvez vous en douter. Et on s'en doute depuis des décennies maitenant. De Standaard est lu aussi à Bruges du côté de Gent: Essay over levensverhalen.

Les géants de la presse flamande: wat hebben we te maken met dit verhaal? GOOGLE: nou, jullie zijn wel onderdelen van dit verhaal, jazeker. Le Palais de la Paix recherche de grands mécènes, des géants de l'industrie, de très grandes fortunes, y compris belges, pour soutenir les meilleurs projets européens et internationaux. C'est David van Reybrouck qui écrit aussi pour la Revue des Deux Mondes?

Vous écrivez une thèse de doctorat en ligne? Venez raconter votre parcours intellectuel au Palais de la Paix. Une communication de la Direction-Générale du Berlaymont. Le Parlement européen: mogen we wat zeggen? Heerlen, le pays des mineurs: reprenons Aristote dans le texte. Ethique, ethiek, ethics. Quelles familles de mineurs pour venir raconter leurs vies? Même à Heerlen. Heerlen? La rue de Lille, ses ateliers de traduction: qui pour traduire tout cela à Heerlen? Pourquoi Heerlen? Le musée des mines se visite aussi. 

La presse locale: et les Jésuites? Qui pour en parler aussi? Les francs-maçons pourraient s'inviter avec les Jésuites au Palais de la Paix de La Haye, les discussions nous mèneront bien quelque part. Bonne idée, disent une fois de plus les secrétariats. A noter que l'abbaye de Egmond attend des personnalités aussi. Un peu d'histoire encore. Le Berlaymont: où se trouve l'abbaye de Egmond? En Hollande septentrionale? Retour donc en Hollande septentrionale, au pays des tulipes qui nous sont venues de Turquie. En ligne, la Turquie justement. 

Genève: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace de La Haye? Ce doit être le CERN. Tongeren? Londres toujours aux écoutes, y compris la City. Et les Jésuites, où les situer dans une perspective historiographique? La même question sera posée aux francs-maçons. La presse néerlandaise pourrait se lancer et commencer par sérieusement essayer de réunir tout le monde au Palais de la Paix, en incluant dans ce projet conviviale les médias eux-mêmes. La presse financière incluse. D66 & Cie: The Family of Man, an exposition? Avec des Jésuites et la franc-maçonnerie? Tout Nimègue en parlerait, les archives et les professeurs, mais également les anciens maires et conseillers municipaux. Le Raad van State, perplexe, une fois de plus.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten