De nombreux établissements bancaires, car l'argent, dit-on, mène le monde, s'intéresseraient à cette initiative que des élites pourraient elles aussi prendre d'ailleurs. Quelles élites essayer de joindre ainsi? Goldman-Sachs parle d'automatisation depuis New-York ou Londres, il est des questions qui se posent en ligne aussi. Ce que les Cours des comptes comprendront bien également. Dans les ministères, au Conseil Social et Economique Européen, dans les Comités, au Comité des Régions, dans les chancelleries, on en parlerait aussi. Le FIOD: mogen we óók meepraten?
De très nombreux inspecteurs à la retraite s'informeraient en ligne, avec leurs familles aux grandes antennes, un dictionnaire pour les aider: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Des employé(e)s de banque, car eux et elles aussi comptent lorsqu'il faut réunir le monde de la finance, à La Haye par exemple, ou au château de Haarzuilens pour ce qui est du top mondial financier. Les questions d'argent se discutent aussi dans les mairies, soumises à des contraintes budgétaires parfois conséquentes et surprenantes.
La Caisse aux Allocations Familiales, capable elle aussi de pouvoir émettre des avis, comme les agents immobiliers très actifs en région. Cette profession, depuis quelque temps, laisse pensif, la question du logement revenant régulièrement dans les discussions sociales et locales que l'on peut tenir dans les cafés également. Ou dans les mairies d'ailleurs. Les municipalités doivent être en capacité de se poser de bonnes questions sociales, lorsque cela est nécessaire.
Par exemple, la télévision en a parlé, des communes sont obligées de renoncer à restaurer leurs monuments historiques du fait d'une réduction de leurs budgets et de leurs recettes. Est-ce bien normal? se demandent des banquiers éclairés et quelques notaires. La question de l'emploi est importante aussi, comme celle des transports publics. De bonnes idées réussissent toutefois à illuminer les écrans des collectivités territoriales, jusque dans les ministères concernés; mais la Commission le dit aussi, les ordinateurs de la Commission fonctionnent de mieux en mieux. Goldman-Sachs: vous voulez parler du numérique et des prouesses de l'internet? La Commission: parfaitement.
Posez la question à Bart SMIT de BLOKKER ou à Microsofts et vous verrez ce qu'ils en penseront. Tout Redmond se plongeant dans une belle réflexion sociale, la Silicon Valley aussi bien sûr. GOOGLE aurait pu l'écrire aussi, tout comme des conseils d'administration très connectés, C'est le fameux ministère de l'Education, de la Culture et des Sciences qui s'exprime ainsi? A Genève aussi, on parle du monde de l'éducation. En Suisse, des universités sont capables de dispenser des cours d'économie européenne et de finances globales. Tout Genève en parlerait d'ailleurs désormais, les plus grands entrepreneurs et diplomates connectés, eux aussi. L'ONU aussi?
Et ce n'est pas du Voltaire, car Voltaire aurait peut-être su écrire la même chose, on peut se le demander. Lumières. Et Erasme? Des auteurs ont parler de la troisième voie. Lesquels? Jacques Généreux s'est efforcé d'écrire un petit ouvrage, plaisant à lire, intitulé Sens et Conséquences du "non" français - Manuel critique du parfait européen - La suite!, aux éditions du Seuil, Paris, 2005. Vos meilleurs libraires sauront vous conseiller.
Depuis 2005, il s'en est passé des choses; aujourd'hui, le Palais de la Paix pourrait réunir les savants, les érudits, des professeurs en relations europeénnes et internationales, des recteurs, les professeurs spécialistes des Affaires globales, des inspecteurs à la retraite, car il faut pouvoir disposer d'une perspective historiographique pour mieux comprendre les choses et les enjeux du XXIème siècle, des familles et des élites, de grandes fortunes parfois d'ailleurs, quelques grands actionnaires, le capital, des multinationales, des clubs bien renseignés, des cours de comptes, des barons, des think-tanks travaillant sur des questions complexes, des agences européennes très connectées, des experts, experts dans leurs domaines d'expertise, des scientifiques qui auront le plaisir de vous parler de sciences telles que le bio-engineering ou le socio-engineering, au masculin, des managers bien éduqués dans les établissements les plus prestigieux, des hommes et des femmes d'affaires, des mécènes et philanthropes, des philosophes, des juristes et des familles d'avocats, des prix Nobel et académiciens à ne pas oublier, comme l'ensemble des rédacteurs en chef soutenus par de grands propriétaires. Hilversum:mogen we participeren?
Quelques conseilleurs municipaux seront heureux de pouvoir participer aux discussions sociales ainsi présentées, des mairies sauront apprécier ce genre d'invitation cordiale et conviviale, dit encore le secrétariat du Palais de la Paix avec la Fondation Carnegie et autres associations. La mairie de La Haye prenant des notes, son bureau aux affaires internationales et joyeux évènements. Qui pour lancer les invitations? se demande le maire de La Haye.
Dans les ambassades, des services économiques et financiers seraient tentés de se joindre aux heureuses initiatives que pourraient prendre les secrétaires du Palais de la Paix, et même les chambres de commerce. Ne pas omettre les chambres d'agriculture. Aux Affaires étrangères, des téléphonistes appelleraient l'ONU et tout New-York, ses élites en tout cas, finiraient par en parler. Combien d'expats inviter à La Haye? Des agents fiscaux aussi?
Assis devant leurs ordinateurs, des écrivains prendraient des notes, des commissions aussi, des parlementaires en parleraient aux assistants, quelques penseurs s'aventurant dans les bureaux. Boston dans le Massachusetts: qui fait quoi à La Haye? Les Affaires globales de l'Université de Leiden: le libéralisme y est remis en question, être trop libéraux nous a fait perdre un certain bon sens. Londres aux écoutes. Des multinationales, surprises, des historiens, intéressés par une telle réflexion. Combien d'historiens et historiographes inviter au Palais de la Paix? On en parlerait en Ecosse aussi. Des familles de Jésuites aussi? Des auteurs surent très bien écrire et décrire quelques problèmes dès les années 70. Lesquels? Des élites sauront se réunir à La Haye pour en parler.
Même la mairie de Roermond s'intéresserait à cette discussion. Tout le Limbourg prenant des notes, les experts en neurosciences aussi d'ailleurs, le gouverneur, perplexe, les municipalités également, et les autorités aux fameuses données personnelles lanceraient un appel depuis la ville de Hoorn (N-H) avec le soutien des archivistes du coin. Les inspecteurs fiscaux: il faut pouvoir parfois contrôler les choses en Europe. Les agents immobiliers concernés: en effet. Retour en Frise Occidentale. La Commission du Berlaymont aux écoutes, tout naturellement.
Des transactions financières trop exubérantes pourraient désormais être beaucoup mieux taxées, disent les agences immobilières et les notaires, ce ne sont pas les jeunes ou des familles bien naïves qui vont faire les frais d'une libéralisation des marchés exagérée. Combien d'agents immobiliers et de notraires évoluant à l'échelle européenne cordialement inviter à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye? La politique du logement occasionne beaucoup de soucis dans les municipalités et dans les capitales européennes. Pourquoi? Faut-il un peu réguler tout ce marché?
Le bon sens prévaudra bien entendu, car ces initiatives doivent être bien comprises de tous. Y compris dans les banques. Quelles grandes banques inviter au Palais de la Paix et au château de Haarzuilens, un endroit appropriés pour ce genre de réception? Londres aux écoutes, les ministères concernés peut-être. Oxford et Cambridge, ses géants de la pensée complexe et fiscale: where is The Hague? Is it Europe speaking? Le monde de l'argent: GOOGLE.
L'abbaye de Egmond: nous pourrions réunir des élites, nous aussi. Lesquelles? Ce sont des architectes qui nous appellent ou des bâtisseurs? se demande la mairie de Haarlem. Des imprimeurs peut-être. La maison provinciale de la Hollande septentrionale: décidément, il s'en passe des choses chez World Online. World Online ou Europe Online? La Principauté: Lumières voltairiennes?
Harmonisation sociale et harmonisation fiscale sont à l'ordre du jour à la Commission. Le Hyde Park londonnien en parlerait: is it Goldman-Sachs speaking? Ou la Cour des comptes européenne? Et nos meilleurs penseurs et surdoués prendraient des notes: qui inviter aux discussions de La Haye et de Haarzuilens du côté de Harmelen? Katwijk aan den Rijn, son institut du passé antérieur et ses familles bien éduquées par les Jésuites: mogen we meedoen?
Faut-il parler, comme dans les années 70, du déferlement des intérêts particuliers, des auteurs soulignèrent déjà qu'un libéralisme débridé finirait par contraindre les élites à se poser les bonnes questions: qui pour parler de l'intérêt général au Palais de la Paix? On pourra également aborder la questions des principes et de la Responsabilité Sociales des Entreprises.
Afin de diminuer les émissions de CO2, des automobilistes seront peut-être contraints de ne plus utiliser leurs automobiles aussi souvent qu'ils le souhaitent. Les vendeurs de grosses cylindrées: qui parle de notre industrie en ligne? Le monde de l'Energie? Les plus grosses cylindrées attireront peut-être l'attention des autorités, le FIOD: mogen we wat zeggen? Dans les bureaux concernés, pas de vacances, les conseils municipaux et leurs secrétaires se sont remis à sérieusement travailler. Un dictionnaire sur le bureau. Démocrates et aristocrates: qui invite qui à La Haye? C'est GOOGLE. Vous voulez dire la Silicon Valley? Une harmonisation europeénne bien pensée serait une bonne idée.
Combien de savants et de HP réunir pour en discuter sérieusement? La ville de Cannes, son Palais des Congrès: nous sommes candidats, nous sommes prêts pour ce challenge européen innovant. Des Intelligences Artificielles nous accompagneront dans ce beau projet, accompagnées de leurs familles extraordinaires aux perspectives vraiment intéressantes. Des généalogistes: sommes-nous invités, nous aussi? Aux Affaires sociales et familiales, des intervenants prépareraient leurs présentations. Quelles familles réunir? La Cour des comptes cherchant aussi. Les élites des territoires: sommes-nous concernés?
AXA: nous sommes capables de soutenir les meilleures initiatives prises sur les territoires justement. La physique quantique ne sera pas oubliée non plus. Qui pour en parler à La Haye ou au Space Expo? Le Monde appellerait Le Figaro, la grande presse flamande au téléphone aussi. La mairie d'Anvers appellerait le Berlaymont: qui fait quoi chez vous? Amsterdam lancerait un appel à bons projets sociaux en Europe, bien mieux compris de tous. Des aides à la rénovation sont disponibles, vous êtes priés de contacter votre mairie, dit la Commission. En effet, ce ne sont pas les jeunes qui feront les frais d'une débandade libérale causée par les anciens bien souvent.
L'Ademe, le magazine à destination des entreprises et des collectivités territoriales, se transformerait ainsi, depuis Sophia-Antipolis, au niveau européen avec l'aide et le soutien du Conseil Social et Economique Européen et du Comité des Régions, quelques collèges inviter cordialement à participer, un peu mieux surveillés par la Cour des comptes européenne. Dans les mairies, pas de vacances, on travaille encore plus. Pour encore mieux faire, dit le logiciel de GOOGLE & Cie. Les professeurs en relations européennes et internationales et les penseurs intéressés, ainsi que les élus, pourraient se retrouver justement à Sophia-Antipolis aussi. Pourquoi une telle bonne idée sociale en Europe?
Point-de-Vue et Images, lune de miel à Monaco et des annonces en région: les familles aristocratiques sont prêtes elles aussi à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. Dublin finirait par se connecter. Londres aux écoutes. Aberdeen parlant toujours de plateformes. En Amérique, des expats connectés. Tout Nice finissant par se connecter aussi: s'agit-il de l'éventualité d'un nouveau traité européen dans cet exposé? Les agents fiscaux: en tout cas, on nous sollicite.
Des auteurs en parlent aux familles intéressées: ne soyons pas divisés, soyons unis, prêts à proposer de bonnes idées là où il faut, des idées bien comprises de tous bien évidemment, y compris des agences immobilières très ambitieuses parfois. Une bonne communication est essentielle. Les prix de l'immobilier en région et dans les capitales pourraient se stabiliser, le marché doit être un peu mieux contrôlé.
A la Commission, des directions-générales prendraient des notes. Lesquelles? Du côté des promoteurs et de toute la branche concernée par ce genre de questions, les secrétariats se verraient invités à prendre des notes. Les ministères en charge des Affaires économiques, diverses et variées, au travail, les bonnes idées s'affichent sur les écrans des milliers de travailleurs, parmi eux des élites bien sûr. La valeur travail sera également abordée dans les académies. Une petite remarque encore: que penser des smartphones? Cette technologie très intrusive est-elle positive ou suspectée de brouiller les familles? L'Education: nous allons y réfléchir, nous aussi.
Tout le Berlaymont en parlerait également, il est vrai que des smartphones filment un peu n'importe et s'adonnent au marketing agressif parfois, ils finissent par perturber la paix dans les familles justement.
Des tendances dystopiques? L'Autorité aux données personnelles de La Haye appellerait ainsi l'Autorité Consument & Markt et quelques agences européennes: lançons ensemble ce grand débat social au Palais de la Paix, l'arbitrage international nous y attendrait.
La Commission: quel rôle pour les nouvelles technologies? Les entreprises diverses et variées, et même les professeurs ou experts en neurosciences: bonne question. La Mivilude: voulez-vous parler du risque de dérives au travers de la téléphonie? Le Palais de la Paix attendrait d'être contacté au 2, place Carnegie de La Haye, les cabinets d'avocats internationaux prenant des notes. Droit public ou droit privé international? La protection de la jeunesse et des populations vulnérables, ainsi que des familles bien naïves parfois, deviendrait un grand enjeu social à l échelle européenne, voire mondial. L'ONU à l'écoute.
Le Conseil de l'Europe et ses observatoires aussi: qui fait quoi? qui invite qui? Pour ceux que cela intéresse, cet ouvrage est à la vente au 2, place Carnegie à La Haye: Charter of the United Nations and statute of the International Court of Justice. Dans les ministères, les commissions, les collectivités et aux Conseils constitutionnels, des notes sont prises: réunissons-nous tous et parlons de tout cela au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque. Bonne idée, disent les secrétariats. Aux Affaires étrangères, on parlera peut-être de diverses controverses aussi. Lesquelles? Autre question, délicate dirons certains: vous avez beaucoup d'argent, peut-être un peu trop, comment investissez-vous vos capitaux et vos héritages?
Dans les Humanités, les recteurs annoncent: L'Eveil intellectuel - Histoire de la pensée. Si cette thématique vous intéresse, vous pourriez rédiger un devoir de quelques pages que vous enverrez ensuite au Palais de la Paix à La Haye et à vos rectorats préférés. Un projet européen. Combien de professeurs inciter ainsi à travailler cela aussi? Les neuroscientifiques seront cordialement invité(e)s à participer, eux et elles aussi. Reprenons avec Wikipedia: Histoire de provinces et de villes, une perspective historiographique. Nous sommes loin de la question du bio- et socio-engineering, disent les managers comblés.
Se promenant de Maastricht à Aix-la-Chapelle, les élites se concerteraient. Heerlen en parle aussi: les questions relatives aux domaines de l'Energie et de la fiscalité justement, les fonds de pension se disant également intéresser de pouvoir participer aux discussions sociales européennes. Les mairies prenant toujours des notes, des notes transmises aux conseils municipaux. Dans l'Europe entière? Dans le Brabant wallon, vous trouverez des biens pour une valeur de plus de 7 millions d'EUROS. En Hollande septentrionale, à Amsterdam, un appartement d'un luxe exceptionnel vous en coûtera plus de 2 millions d'EUROS. Dans les îles Baléares, les acquéreurs se presseront pour un bien de plus de 8 millions d'EUROS. Algarve propose un bien à plus de 12 millions d'EUROS. Des hommes et des femmes d'affaires, en télétravail, depuis leurs résidences partout dans le monde entier. Le FIOD: mogen we bellen? Les agences immobilières: pour parler de réglementation possible et de bon sens? Un magazine en parle aussi. Lequel? Les notaires: sommes-nous concernés?
La mairie de Harmelen en parlerait aussi avec les inspecteurs venus de l'Europe entière. Harmelen? Autre perspective avec Van Lanschot qui pourrait dire aussi: réunissons tous les intéressés au château de Haarzuilens, des rencontres conviviales pour le monde des élites bancaires sont au programme. Quelles familles cordialement réunir? Londres aux écoutes. Berlin aussi. Zundert aussi d'ailleurs. Zundert? C'est Anvers qui parle? Des fondations se pressent aussi au Palais de la Paix, VSBfonds certainement: qui soutenir financièrement? Voir aussi: VSBfonds - Wikipedia
Geen opmerkingen:
Een reactie posten