zaterdag 5 augustus 2023

EU-Top: le monde de l'Energie se réunirait... Au Palais de la Paix, les secrétariats attendraient... Les autorités s'inviteraient...

Ce sont des questions qui se posent aussi en ligne pour les intéressés: que pensez-vous de la possibilité d'organiser un top européen? Le Sud: plusieurs tops seraient encore mieux. En effet, des questions se posent dit-on du côté des expats. Le monde agricole demanderait lui aussi un bon top. Les multinationales seraient heureuses de pouvoir participer. Pourquoi? Ce sont les actionnaires qui se posent cette question? Il suffit de réunir les intéressés pour le savoir. Qui contacter?

Les crises sont faites aussi pour être résolues. A l'ONU, de nombreux fonctionnaires internationaux prendraient des notes soutenus par leurs secrétariats. Rien d'anormal, les secrétariats peuvent prendre des notes aussi, devant les écrans d'ordinateurs, toute l'Amérique s'interrogerait. Du Nord au Sud en passant par les îles? Des questions se posent, en effet, là aussi. Pourquoi?

 Des avocats se sont mis à prendre des notes aussi, car il est des questions qui se posent aussi pour cette classe professionnelle. Les familles de juristes se disant certainement intéressées par tout ce raisonnement assez bucolique. Retour sur les îles. La perspective y est intéressante, on peut s'y poser des questions sociales également. Pourquoi? Europese zaken? demandent quelques insulaires et expatriés. Les traducteurs traduisent. Les Affaires européennes demandent aussi un peu d'attention, en effet. On en parle depuis longtemps déjà. 

Le Palais de la Paix et un Palais des Congrès bien situé, avec vue sur la Méditerranée peut-être: qui invite qui aux rencontres conviviales européennes et internationales? Le Berlaymont s'interroge, ses assistants aussi, des secrétariats prendraient des notes, des collèges également. Des rédactions aussi. Hilversum: mogen we wat zeggen? Le FIOD: same question. Deloitte aurait aussi des choses à dire. KPMG, vous voulez dire? Voire plus. 

Dans les bureaux, des notes sont prises. Des questions se posent et Londres est aux écoutes. Et pas seulement Londres, d'ailleurs. Dans les ministères, on se pose des questions comme à la Cour des comptes. Pourquoi? Il est des questions qui se posent, les banques se doutent bien qu'elles aussi pourraient être cordialement invitées aux rencontres du Palais de la Paix, sans parler de celles du château de Haarzuilens ni du Palais des Congrès, plus au Sud.

Le Sud, c'est très au Sud aussi. Dans le Grand Sud, des questions se posent et les expats se demanderaient si eux aussi n'ont pas intérêt à se joindre aux discussions intéressantes dans les palais. Quels palais? Il y en a plusieurs, sans compter tous les domaines et châteaux, grandes demeures et appartements de luxe. Les écrans s'éclairent et illuminent les pièces. Des propriétaires lisent même AD.nl, ceux qui s'intéressent aux questions de haute-technologie également. 

Ce sont les neuroscientifiques qui parlent dans la presse aussi? Pour ces professionnels, des questions parfois délicates se posent aussi. Et ce n'est pas l'Education ni Bart SMIT qui le disent, c'est la presse du coin du 13 avril 2023 et les neurosciences. De quoi est-il question? Il s'agit de l'utilisation des smartphones dans les classes, les directeurs des établissements concernés se disent toutefois un peu surpris. Pourquoi? Ce sont des associations de parents d'élèves qui se retrouveraient concernées. Là encore, pourquoi? Dans les maternelles, des intelligences disent vouloir apprendre à dessiner aux bambins, ce qui est très bien. Avec des écrans, il est difficile de dessiner, en effet. Les Conseils constitutionnels, au téléphone.

Décidément, disent les conseillers municipaux chargés des questions sociales intéressantes, parfois relatives à l'enseignement d'ailleurs, il s'en passe des choses dans les Directions Générales du Berlaymont en charge des questions sociales, des penseurs, savants, érudits, prix Nobel, HP, GOOGLE, voire Bart SMIT auraient pris rendez-vous. Microsoft aussi? On peut imaginer une saga commerciale, là encore. 

Des transactions financières surprenantes ont su attirer l'attention de tous les publics et auditeurs, y compris des lecteurs de presse, des clients majeurs de Bart SMIT ont posé des questions aux vendeurs d'appareils électroniques, certains un peu étonnés toutefois par tant de questionnements. Quelques juristes prendraient des notes, se demandant où toutes ces discussions sociales mèneront. Le commerce dans tous ses états. Des parlementaires, selon cet articles, ont bien souligné que les nouvelles technologies dans les espaces scolaires ne sont pas faits pour améliorer la concentration, les notes et la cohésion sociale dans les classes. Les enseignants et les recteurs ont bien dû le rermarquer eux aussi.

Des questions se posent pour les associations familiales qui souhaiteraient voir éclaircir certains questions. Pourquoi ne pas demaner au Palais de la Paix de lancer quelques discussions aussi? Ce Palais est un palais qui demande de bons projets sociaux, Dans les universités, à Amsterdam aussi, ce sont des professeurs qui depuis des années maintenant commentent encore dans la presse. La protection de la jeunesse, des familles est inscrit dans la Constitution. Les plus vulnérables ou citoyens bien naïfs, jeunes et moins jeunes, doivent pouvoir compter sur leurs élus. 

Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone: faut-il inciter le Conseil de l'Europe à se déplacer à La Haye aussi? Il s'agit bien sûr de questions importantes: combien d'écrans, consommant beaucoup d'énergie, pour vous rendre encore plus heureux et plus intelligents? Des intelligences: nous allons faire une étude. Une étude aussi sur les questions de cohésion sociale au XXIème siècle.

Des questions se posent pour les instituts concernés, y compris pour les ministères et le Berlaymont, assistés des collèges, des comités et du Conseil Social et Economique Européen, et de quelques familles. L'OCDE sans doute intéressé, tout comme l'UNESCO, de participer aux rencontres sociales du Palais de la Paix lanceraient des appels: combien de délégations et de diplomates cordialement inviter à participer aussi? Il faut étudier la question, les questions, il y en a plusieurs.

Pourquoi ne pas réunir des groupes de travail à La Haye et dans le Sud? Le Sud compte aussi, bien évidemment. Ce sont des intellectuels, des penseurs, des recteurs, des philosophes, des érudits, des prix Nobel, des savants encore, des écrivains, des élites, des professeurs, des instituts de recherche qui le disent aussi. Des ministères confirmant tout cela, ce qui est bien normal aussi. 

Des questions se posent pour les maisons d'édition invitées à proposer de la bonne lecture aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens, à la jeunesse et aux familles, cela n'a rien d'extraordinaire, cela est même normal. Dans les écoles, ce sont des bibliothèques bien choisies qui sont réinstallées. Pourquoi les Humanités? 

Tous les universitaires d'Amsterdam, des multinationales aussi et même des personnalités, il faut bien le dire à la retraite, et pas seulement à Amsterdam, se poseraient aussi des questions sociales bien formulées et pertinentes. Le smartphone est-il un objet portant à des controverses? La presse du coin en parlait le 13 avril 2023. AD.nl est un journal qui s'achète aussi dans les supermarchés.

 L'Autorité Consument & Markt: mogen we wat zeggen? Et la mairie d'Amsterdam, ses conseillers municipaux intéressés se décideraient à appeler l'université d'Amsterdam: qui a donné un intervieuw dans l'article du AD.nl le 13 avril 2023? Des questions se posent depuis des années maintenant. Il faut savoir les poser au Palais de la Paix aussi. 

AD.nl en parle, un dictionnaire vous permettra de traduire: in 18 uur van hier naar Barcelona met een overstap in Praag en Oslo voor tien EURO per peroon?! - www.dpgmedia.nl/privacy. DPG Media? Privacy? L'intitulé de cet exposé tentait d'aborder les questions énergétiques qui se posent aux responsables et aux consommateurs. La Responsabilité Sociale des Entreprises est une discipline de plus souvent enseignée dans les conseils d'administration, y compris dans les universités, mais aussi, de plus en plus régulièrement exposée en mairie. 

Les représentations européennes distribuent quant à elles des prospectus qui sauront vous intéresser aussi. De grands propriétaires des médias, convaincus de pouvoir participer eux aussi aux grands débats, appelleraient le Palais de la Paix à La Haye. AD.nl  du 13 avril 2023: les Libéraux cessent de consulter TikTok, l'AIVD pense que cela est plus sûr. Londres aux écoutes. L'Autorité aux données personnelles en parla aussi lors d'une présentation des plus sérieuses. 

Autre annonce, les ateliers de traduction traduiront, toujours dans AD.nl: Welke vereniging, stichting of kinderopvang kunnen wij blij maken met speelgoed van onder meer Lego en Playmobil? Via@kpnmail.nl.

Autre chose, Trouw.nl en parle, la peinture ou les philosophes. Quel sujet souhaitez-vous travailler aujourd'hui? Les amateurs d'histoire reprendront quelques chapitres d'histoire. Lesquels? On peut aussi penser aux histoires matrimoniales des grands de l'époque. C'est ce que l'on peut appeler, disent les historiens et historiographes, faire de l'histoire sociale en s'intéressant aux familles. Lesquelles? 

Si tout cela vous inspire, les plus intéressés pourront rédiger une composition de quelques pages sur cette thématique sociale dans une perspective historiographique, ces travaux pourraient être envoyés au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Les familles concernées pourront elles aussi participer et écrire leur histoire familiale dans un contexte historique. On peut supposer qu'en Pologne, des collèges s'intéresseront à cette initiative. Mais pas qu'en Pologne bien sûr.

KPN fait de la réclame en Europe: qui fait quoi au Palais de la Paix? Et Alcatel? Décidément, il s'en passe des choses en Europe, Londres aux écoutes se posant des questions aussi: where is this Peace Palace in The Hague? Expats et familles, grandes familles et quelques entreprises, quelques banques aussi pourraient être réunis au Palais de la Paix, mais pas qu'à La Haye. 

Autre chose, la ville de Haarlem communique, ses associations historiques et les archives de la Hollande septentrionale. Connaissez-vous la riche histoire de la région? L'histoire industrielle aussi. Il est vrai que la presse n'en a pas toujours trop parler, pourtant, il est intéressant de s'y attarder un moment. Les familles ayant un lien avec cette ville seront heureuses de se retrouver en ligne pour réfléchir. Les archives: vous nous parlez de généalogie, d'histoire, de questions sociales et culturelles, d'activités industrielles, de riches propriétaires, de riches entrepreneurs, d'associations, d'Histoire, de gouvernance locale et municipale? Hilversum: wat is er te doen in Haarlem? A Haarlem, on trouve des musées aussi et même la KNAW. La KNAW? Le fameux ministère de l'Education vous en parlera aussi à l'échelle européenne certainement. 

Prenant des notes, le Berlaymont se dit intéresser par cette histoire très européenne. Ce qui est bien normal, disent les prix Nobel. Quelques familles pourront encore s'y intéresser. Dans la liste des prix Nobel, vous trouverez, si cela vous intéresse bien entendu, Henrik Antoon Lorentz. Lorentz fut un professeur de physique à l'université de Leiden, où Einstein vint lui rendre visite. Pieter Zeeman a également reçu ce prix prestigieux en 1902 pour avoir travaillé sur des problématiques complexes. Lesquelles? De Hollandsche Maatschappij der Wetenschappen, les ateliers de traduction sauront traduire pour ceux qui s'intéressent aux prouesses des ingénieurs, peut être mieux connue. De belles inventions, certes, en furent le résultat. Lesquelles?

 Les familles d'ingénieurs intéressées sauront s'intéresser à tout cela. De nombreux explorateurs furent envoyés, ici et là, et des diplomates les accompagnèrent. Lesquels? Mais les perspectives ne s'arrêtent pas là évidemment. Il y a la grande Histoire aussi fait de géopolitique et d'intérêts divers, parfois même industriels. Des banques sauront prendre des notes, leur histoire est digne d'intérêt aussi. Ne dit-on pas que l'argent mène le monde?

Des professeurs d'histoire, des professeurs en relations internationales et européennes sauront trouver le chemin de la ville de Haarlem aussi. Qui inviter? Des ministres s'appelleraient, leurs directions générales aussi. La KNAW et le fameux ministère de l'Education et des Sciences: bonne remarque encore. Est-ce un projet européen? Londres aux écoutes, Aberdeen peut-être aussi. Washington, perplexe: what are they doing in Holland? Microsoft au téléphone.

Au Palais de la Paix, on attend, le Sud cherchant aussi un bon  projet, ce qui est normal, répond GOOGLE & Cie. Microsoft appellerait GOOGLE, la Silicon Valley et tous ses expats, connectés depuis les îles également: aui nous invite ainsi à nous retrouver dans un Palais des Congrès? Les intelligences de GOOGLE? C'est Sophia? Sophia-Antipolis? Décidément, il s'en passe des choses en Europe, disent les Américains de plus en plus intrigués. Même la Tunisie finirait par se  poser des questions, toute l'Afrique s'en poserait aussi. Même l'Afrique du Sud se connecterait. Des diplomates sans doute, disent les Affaires étrangères et les bureaux bien informés. 

L'Histoire des historiographes est intéressante. Il suffit de faire traduire ce petit ouvrage de l'Historische Vereniging Haerlem, De kleine Geschiedenis van Haarlem, par les ateliers de traduction pour s'en rendre compte. Qui pour s'en charger? A la page 46, vous traduirez: Kloosters, kerken, hofjes en gasthuizen. Qui pour traduire tout cela? Des professeurs d'histoire et de relations internationales? Vous trouverez de quoi lire et vous intéresser au Archives de la Hollande Septentrionale - Noord-Hollands Archief. L'accueil saura accueillir aimablement des expats et des familles soucieuses de mieux comprendre le passé des territoires et des régions. 

Avec un peu de chance, cet exposé réuissira à intéresser le Berlaymont et le Comité des Régions, avec un peu de chance aussi, le Comité Social et Economique Européen saura se déplacer à Haarlem également, comme la famille Mozart en son temps, en passant par Rotterdam, un grand port international, et La Haye, une ville où a été construit le Palais de la Paix. Londres aux écoutes prenant des notes, ce qui n'a rien d'extraordinaire dit-on dans les chancelleries concernées. Ce ne sont pas les penseurs qui vous diront le contraire, de nombreux philosophes se sont intéressés à cette région aussi.

Pour ce qui est du monde de l'Energie, des questions se posent encore: ce monde a-t-il besoin d'un bon  plan, d'une bonne stratégie bien comprise de tous, d'une gouvernance qui puisse apporter cohérence, harmonisation, cohésion intellectuelle, de la logique sociale et une bonne entente dans le système? Qui pour vouloir se lancer dans ce beau programme en commençant par des rencontres informelles au Palais de la Paix? Des diplomates prendraient des notes au hasard. Des agences aussi. Des entreprises internationales, que l'on peut appeler aussi des trusts ou des multinationales seront heureuses d'envoyer quelques conseils d'administration en éclaireurs au Peace Palace. Selon les recteurs et les rectorats, soutenus par les ministères.

Pour ceux que cela intéresse encore, on peut reprendre Manière de Voir - Le monde diplomatique muméro 141 consacrant un numéro au libre-échange et au Grand Marché parfois transatlantique. Londres prenant des notes, ce qui est assez normal aussi. A la  page 90, vous trouverez quelques références que l'on pourra commander chez son meilleur libraire ou dans la bibliothèque du Palais de la Paix, des spécialistes en sciences économiques, sociales, financières, éthiques, institutionnelles, juridiques et fiscales. Combien d'acteurs économiques, sociaux, financiers, juridiques,institutionnels, éthiques et fiscaux réunir cordialement au Peace Palace? 

Un peu perplexe, le Raad van State appellerait le Peace Palace: qui invite qui? GOOGLE et autres multinationales? Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Prenant des notes, tout le Berlaymont et ses assistants se décideraient à s'inviter à La Haye accompagné du Conseil Social et Economique et des explorateurs: parlons du secteur énergétique pour commencer. La presse en parle, Fernet-Voltaire aussi, Genève aux écoutes: c'est le CERN qui fait tout ce travail? Tongeren & Cie avec un peu d'imagination: il faut éviter que l'Europe soit livrée aux grands trusts internationaux. Des ouvrages très intéressants travaillant sur les questions européennes depuis des décennies maintenant en parlent. 

Quelques actionnaires prendraient des notes. Quelques grands groupes aussi. Combien de familles d'actionnaires inviter cordialement à La Haye? se demandent les secrétariats dans les palais. Au Palais de la Paix, des autorités s'inviteraient aussi, des élites aussi tout naturellement, de grandes fortunes en capacité de financer les apéritifs conviviaux du Palais. 

A quoi peut donc servir la bibliothèque du Peace Palace, 2, place Carnegie? Vous travaillez dans une ambassade? Vous travaillez pour les Affaires étrangères? Ces questions vous intéressent? Pourquoi ne pas contacter, vous aussi, le Palais de la Paix? Il est vrai que de nombreuses questions pourraient être discutées dans ce  palais. Pourquoi?

Il est dit aussi que des bibliothèques parlent également de la Belle Epoque. Un grand débat pour tous les intéressés: la Belle Epoque. C'est Dumoulin qui écrit cela en lançant cette discussion en ligne? Quel Dumoulin? On peut toujours encore vouloir s'instruire en lisant des livres intéressants proposés par les meilleures librairies. Les traducteurs traduiront. 

Les universitaires et professeurs prendraient encore des notes. Combien de maisons d'édition inviter aussi à se retrouver au Palais de la Paix? Quelles questions pour le commerce? Washington aux écoutes. Harvard aussi. D'autres capitales se posant également des questions. C'est sur le libre échange? demandent quelques entreprises. Le FIOD: mogen we wat toevoegen?

 Le Monde et Le Monde diplomatique: l'Union européenne n'est pas un super marché. Dans Manière de voir, numéro 141, vous trouverez de quoi animer les discussions dans les conseils municipaux. Le Berlaymont se dit capable de soutenir financièrement les meilleures idées et les meilleurs entrepreneurs.

Petite question encore, une question qui est posée au Palais de la Paix sur le rôle des smartphones, considérés par certaines associations familiales comme étant des objets à tendances litigieuses ou controversées, voire même très controversées. L'Education: nous sommes prêts à participer aux discussions essentielles du Palais de la Paix à La Haye. Les Conseils constitutionnels: qui inviter? Des conseils d'administration aussi? Des conseils de surveillance également? La Cour des comptes: nous pourrions même participer. La question des stock-options pourrait même être abordée une fois de plus.

Autre chose, la télévision et les écrans divers: qu'allons-nous proposer aux téléspectateurs? 

Mais quelles instances sont donc chargées de programmer les programmes? se demandent les téléspectateurs, les lecteurs de presse, les penseurs, les philosophes, les érudits, les savants, les rédacteurs, les professeurs, les intellectuels et les prix Nobel s'intéressant aux médias et cela depuis des décennies. Une fois de plus, ce sont des rencontres conviviales et intéressantes pour le monde des médias qui pourraient tout à fait se tenir au Peace Palace à La Haye. Pourquoi une telle initiative européenne? Le fameux ministère de l'Education: bonne question.

Dans les associations familiales, on en parle depuis longtemps déjà, ce ne sont pas les ouvrages socialement responsables qui manquent pour aborder toutes ces questions complexes. Quel rôle pour les médias et l'Education? demanda un diplomate à l'auditoire. Le Palais de la Paix, un cadre prestigieux: the General Assembly shall consist of all the Members of the United Nations. On peut noter qu'au XIXème siècle, la télévision et tous ces écrans, parfois controversés ou objets de polémiques diverses dans l'espace privé des familles qui n'en demandaient pas tant, n'existaient pas encore. Qui pour en parler au Peace Palace? L'Autoriteit Consument & Markt? Combien de fondations et grands mécènes pour soutenir ce beau projet social?

L'Education et les municipalités: il nous faut trouver un bon plan avec un bon progamme, et si possible à l'échelle européenne. Cela est tout à fait exact. Le monde anglo-saxon se connecterait. La BBC et Hollywood aussi? Is it just only about money? Again, a very good question. Des familles d'inspecteurs, parfois bien connus, se demanderaient si les inspecteurs à la retraite ne devraient pas revenir parler de tout cela au Palais de la Paix. Avec l'ONU et le monde éducatif? Et Washington lancerait ainsi un appel à bons projets aussi: qui réunir au Peace Palace?

Combien de diplomates, d'observatoires, d'avocats, de juges et de magistrats, et plus encore, en charge des affaires médiatiques, et cela depuis des décennies, inviter cordialement? En tout cas, il faudrait revenir aux années 80-90 pour mieux comprendre, dit-on au Palais de la Paix. Quels principes exactement? Internet of Things? se demandent les secrétariats des Palais. A l'époque, les vidéos s'achetaient bien souvent dans le commerce. Quelles responsabilités pour le commerce? 

Reprenons le droit international et réfléchissons tous ensemble. La jeunesse est engagée dans des transactions financières, parfois des mineurs, que pensez-vous de la suite? Et surtout, qu'en pensent les acteurs commerciaux concernés? Des associations familiales se posant la question aussi, tout comme les Affaires sociales. L'Education, perplexe: geld? Top marketing?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten