Et ce n'est pas Bart SMIT de BLOKKER qui le dit. Voltaire a dit: il faut savoir bien jardiner.
Retour sur la question des caméras et des smartphones: Privacyrecht. BoomBasics propose de la lecture pour ceux que cela intéresse, ce n'est pas Orwell ni Huxley qui écrivent sur les questions que se posent les penseurs, les philosophes, les érudits, Prix Nobel, les savants, les techniciens et les plus grands avocats de la planète.
A Strasbourg, c'est bien la Cour Européenne des droits de l'Homme qui pourrait être cordialement invitée à La Haye, au Palais de la Paix afin d'en discuter: Privacyrecht? Des multinationales en parlent aussi, depuis longtemps déjà, soulignent les Palais. Lesquels? Dans le monde de l'électronique, il se pourrait même que Philips et ses laboratoires, divers et variés, mais aussi quelques actionnaires et fonds de pension puissent être cordialement invités à participer aux grandes discussions sociales que pourraient lancer le Palais de la Paix. De Ingenieur et KIVI.nl aussi d'ailleurs. L'ESA aussi peut-être. Retour aus Space Expo où de plus en plus de visiteurs finissent par s'intéresser au monde de l'électronique ultra-complexe.
Dans les neurosciences, beaucoup d'électronique aussi. On trouve ici et là, dans les laboratoires, selon les msinitères en charge de la recherche et des technologies, des neuroscientifiques qui vous expliquent le comment du pourquoi des sciences neurologiques et de l'électronique. Il serait intéressant, une fois de plus, de réunir ces professionnels, experts en neurosciences, techniciens, électroniciens, et les académies qui ont beaucoup travaillé sur le sujet. Des technocrates aussi ont beaucoup trop travaillé, sans trop se soucier des Humanités.
Il s'agit bien des sciences, des ministères ont largement contribué à soutenir ce secteur scientifique. Cependant, des questions se posent pour ces professionnels, tous experts en leur domaine. Des instituts de recherche se sont appliqués à beaucoup publier aussi sur ces questions, diverses et variées, des magazines ont très bien su vulgariser ces savoirs pour le grand public. De quoi s'agit-il ici? De Ingenieur, avec ses financiers qualifiés, Londres aux écoutes, quelques multinationales aussi. La Shell, ses conseils d'administration auraient ainsi, bien mieux connectés, décidé de faire dans le social. Une bonne idée, diront les citoyens concernés. Et les employés. Voire même les jeunes retraités qui pensaient pouvoir enfin profiter d'une belle retraite bien méritée. Bien méritée? Parfois, on peut se poser des questions, en effet.
Des questions se posent pour les contribuables et les multinationales, et pas seulement pour Philips, Shell, DSM, et plus encore. Sur la valeur travail, ce sont de nombreux universitaires qui ont su écrire sur cette question. Une question intéressante, bien évidemment. Il leur faut la bonne feuille de route, la bonne stratégie européenne, le bon plan. Ce que les actionnaires comprennent très bien aussi. Quels actionnaires exactement? Qui pour venir en parler au World Forum? Le secteur énergétique et de la construction ne sont pas oubliés, le monde agricole non plus d'ailleurs. Les deux allant parfois ensemble d'ailleurs selon les banques engagées dans ces secteurs d'activité. La Cour des comptes européenne en parle, la Commission aussi de plus en plus souvent, bien mieux connectée. Selon Dave Eggers et les écrivains américains. Retour en Amérique, une perspective américaine s'impose parfois pour mieux comprendre l'Europe et l'activité économique européenne. Selon GOOGLE.
Devant les écrans, assis devant leurs ordinateurs, des smartphones en main, des internautes, consommateurs, responsables, professeurs, maisons d'édition, auteurs et neurologistes, le monde de la santé pas bien loin non plus, les experts et entrepreneurs de la Silicon Valley, le MIT aussi et ses professeurs s'interrogeraient. Tous ensemble: pourquoi GOOGLE nous demande-t-il de bien réfléchir en actionnant tous nos neurones, comme les HP, surdoués, intelligences, gens doués et talentueux peuvent le comprendre. Dans les grandes écoles, on s'applique aussi, comme dans les petites d'ailleurs. Bien penser et réfléchir, c'est important. Le Conseil de l'Europe pourrait le dire aussi lors d'une assemblée plénière. Le Comité des Régions est mis à contribution, le Conseil Social et Economique Européen aussi. Des parlementaires prendraient des notes. Même des parlementaires à la retraite.
Des ouvrages ont été écrits, vulgarisés, mis sur le marché, ils ont aussi su attirer une grande communauté de lecteurs appréciant l'usage des dictionnaires parfois. En effet, les dictionnaires peuvent encore servir, dit-on dans les Humanités et les instituts où l'on peut encore discuter sérieusement entre responsables, même à la retraite. Certainement dans les universités, où les neurosciences se font concurrence pour arriver aux meilleurs postes. On peut ajouter cependant que la concurrence n'est pas toujours la bonne méthode de travail. Samenwerken. Les ateliers de traduction traduisent en Europe. Les scientifiques seront heureux de pouvoir noter tout cela, les thésards aussi. Pourquoi les neurosciences? Quelle éthique? Quelle éthique commerciale? Quelles humanités? se demande De Ingenieur.nl en ligne aussi. Tout Leiden en parlerait, la faculté de droit tout particulièrement. Droit européen, droit internatonal et Sciences technologiques vont parfois bien ensemble. Des devoirs aussi.
Dans les familles, on se pose ces questions. Papa, maman, les garçons, les filles, les cousins et les cousines, les oncles et tantes, et même les grands-parents, qui ne sont pas tous lobotomisés par des heures passées devant leurs écrans de télévision, selon Hilversum et les observatoires audiovisuels européens, se poseront les questions qu'il faut. Des questions sociales bien souvent. Des ancêtres s'adonneront aussi à la réflexion. Avec un peu d'imagination, certes.
Du côté des journalistes, de nombreux rédacteurs en chef qui pensaient pouvoir partir tranquillement à la retraite se sentent eux aussi concernés. Pourquoi cela? demandent les diplomates bien informés. Quel rôle pour les médias? A la télévision, le conclave, Londres aux écoutes, Hilversum contactant les parlementaires dans les commissions intéressées. Le rôle des parlementaires ne devant pas être trop minimalisé, c'est ce qui se dit aussi dans les palais et les mairies. Le Raad van State, perplexe et étonné de tant de zèle de la part de GOOGLE, lancerait un appel. Les municipalités, surchargées de travail, demanderaient conseil aux conseillers. Le bon conseil, cela peut exister, même en mairie. Quel rôle pour les évêques dont on peut se demander ce qu'ils font exactement dans leurs bureaux. Sont-ils assez visibles et audibles? Tout Rome en parlerait, même en République. Ce ne sont pas des familles de Jésuites qui le disent, des anciens élèves peut-être. Allez savoir.
Des livres sont explicites, les bibliographies sont riches de toutes leurs références, les professeurs auraient pu se douter que les livres se mettraient eux aussi à parler. Même dans les écoles publiques. L'Education a toujours été une source de controverses et de discussions. Avec l'aide de GOOGLE, certes, on peut se poser de bonnes questions: qui pour parler Education au Palais de la Paix à l'heure des caméras et des smartphones?
Que peut-on lire dans les bibliothèques européennes? Sur les neurones, les neuroscientifiques sont capables d'étudier, d'écrire et de venir s'exprimer au Palais de la Paix aussi. L'Académie de droit international pourrait même avoir la bonne idée de les inviter à La Haye. Harvard University Press publie aussi. Les éditions du Seuil publie également. Les éditions abordant la complexité intellectuelle se comptent par dizaines. Dans les ministères concernés, les bibliothèques se mettraient elles aussi à discuter. Des chercheurs se sont posés des questions: pourquoi l'Education? pourquoi les Humanités?
Des parents se sont aussi posés la question, comme les grands-parents, cousins, cousines: pourquoi vaut-il mieux ne pas trop acheter d'appareils électroniques, très ou trop intrusifs, envahissant la sphère privée des familles parfois bien naïves, des consommateurs déboussolés, appâtés par le market et le marketing? Cela se traduisant par le marché, le marketing.
Un auteur s'est posé cette question, un professeur peut-être, et même des philosophes: "Does reading make you smarter? Literacy and the development of verbal intelligence". Les presses académiques se posèrent cette question aussi. Avec les ministères concernés. Qui réunir au Palais de la Paix, en tout cas à l'UNESCO?
Il est dit aussi que les jeunes lisent toujours, mais pas de livres. Thumb Up, disent les séniors en guise de réponse. Cela nous avance bien en effet, syntaxe minimale et minimaliste. Microsoft: Team? Audit? Orwell or Huxley? Dans les bureaux des grandes compagnies, ce sont des experts qui se sont introduits afin de faire la leçon aux personnels jugés trop peu performants. Il est écrit aussi: "The power of language nutrition for children's brain development, health, and future academic achievement".
Des pédiatres et pédagogues auraient la parole, des professeurs et instituts de recherche aussi, on peut imaginer des rencontres sociales et intellectuelles au Palais de la Paix sur toutes ces questions très sociales, parfois juridiques toutefois. Online, les médias parlent le language des algorithmes. Selon le CERN? Des caméras diverses font parler les journalistes de la presse technologique. Des journalistes parlent de la robotisation du système. Quelle robotisation du système exactement? se demande les éducateurs. Des questions se posent pour les médias en ligne aussi. Dans les maisons de retraites et les smartphones des usagers également. Que penser de la technologie des smartphones justement?
Des neuroscientifiques et des techniciens sont en ligne, cela tombe bien, il suffit de leur poser quelques questions avec GOOGLE et la Commission européenne parfaitement connectée: que pensez-vous de tout cela? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient se disant intéresser par cette démonstration. Les associations familiales: sommes-nous des pigeons?
Des livres sont écrits en collectif, ce qui est bien normal aujourd'hui. Vous travaillez à Chicago ou à Boston, vous pouvez travaillez aussi à Nice ou à Cannes, à Rome ou Milan, puis vous remontez à Genève, sur Bazel.ch, pour arriver à Strasbourg via Fribourg, remontons encore, via Stuttgart, Heidelberg, Francfurt ou Düsseldorf, en n'oubliant pas Bonn et Cologne, il y a aussi le Luxembourg et la Cour des comptes européenne, et plus encore. La Belgique tout le monde connait, des villes et patelins méritant le détour aussi. La Haye devient une ville connue du monde entier, comme Rotterdam d'ailleurs, dit-on à New York. Mais Avignon et Arles sont bien connues aussi, surtout des acteurs culturels. Pourquoi? demandent les ateliers de traduction.
Toutes les élites d'Amsterdam s'interrogeant aussi, certainement dans les musées et les maisons d'édition, sans oublier les universités. Pourquoi l'Education? On peut remarquer que des secteurs recherchent du personnel. Même dans les maisons de retraite, dit-on en mairie.
Il faut un accélérateur pour mettre en valeur nos territoires, entend-t-on dire ici et là: quel rôle pour les plateformes, en mairie aussi? Les médias s'interrogent car les médias ont des choses à expliquer aussi, ici et là. Londres aux écoutes. La Haye et Amsterdam aussi. A Cannes et Clermont-Ferrand, par exemple, les municipalités se disent partantes pour aider à organiser des rencontres conviviales pour les personnalités de bonne volonté, capables de proposer de bonnes idées, positives et constructives.
Les conseils municipaux auraient même su contacter les différents conseils et ministères concernés. Des intelligences aussi. La question de l'Intelligence Artificielle est une question qui fait travailler tous les instituts de recherche, à l'INRIA aussi d'ailleurs. Selon le Conseil de l'Europe et les Laboratoires bien implantés sur les territoires. Selon GOOGLE encore. Et Cie. Et pas qu'à l'INRIA, dit-on à Boston ou à Hoorn en Frise Occidentale. Toute l'Amérique s'interroge dorénavant: qui fait quoi en Europe?
Bart SMIT de BLOKKER s'est fait remarquer pour plusieurs raisons. D'abord, il y a l'histoire des famille qui, autrefois, se rendaient dans les magasins Bart SMIT à Hoorn aussi pour y faire des emplettes pour les enfants. Rien d'anormal. Des poupées, des poussettes, des jeux de cartes des 7 familles, des cahiers de dessin et feutres pour apprentis dessinateurs, les artistes, cela arrive dans toutes les familles, des jeux d'échecs pour les plus curieux, les voitures colorées de Matchbox made in England amusaient les petits garçons, les boîtes de Légo se collectionnaient aussi.
Mais Bart SMIT s'est aussi fait remarquer lorsque sont arrivés les jeux vidéos, un certain genre, des jeux soutenus par un marketing des plus agressifs. Selon les familles toujours.Quel rôle pour les associations familiales? L'Education un peu béate ou n'y comprenant rien du tout: le jouet électronique n'intéressant pas forcément l'enseignement. Des pères se mirent à jouer. Pas tous, heureusement. Il faudra enquêter, se disent les parlementaires et les ministères concernés. Certainement les autorités en charge, justement, d'étudier les bonnes pratiques commerciales. Car, tout cela peut rapporter gros bien entendu. L'industrie électronique serait soumise à des contraintes. Lesquelles? Des brevets ou des certificationss ont fait la une des journaux spécialisés. Quels brevets exactement? Faut-il revenir aussi au XIXème siècle pour avoir une meilleure perspective?
Les familles furent surprises cependant, car elles devaient supporter le côté nuisible ou néfaste de cette industrie dite culturelle, beaucoup trop invasive. Dans les salles de classe aussi d'ailleurs, a-t-on pu comprendre dans certains collèges et lycées. Afin de mieux comprendre, il faut un peu refaire l'historique de l'industrie électronique avec l'Education. Et quelques multinationales à ne surtout pas oubliées.
D'ailleurs, lorsque des jeunes et des mineurs sont impliqués dans toutes sortes de transactions financières, parfois à leurs dépens, des questions se poseront certainement. Cela pouvant encourager les familles à se poser des questions. Quelles transactions financières pour quels publics? Même les inspecteurs première classe, pensant pouvoir profiter désormais d'une belle retraite bien méritée, seraient rappelés au Palais de la Paix pour se confier. Est-ce une fiction? Quel rôle pour les archives parlementaires?
A Hoorn, comme à Volendam, ce sont des questions qui animent les conseils municipaux aussi: quels principes dans le commerce? Ce ne sont pas les douanes qui refuseront de se joindre à cette belle réfléxion. Les secrétariats du Peace Palace s'attendant à être contactés par les ambassadeurs aussi. Tous les ambassadeurs, aucun oublié, aucun discriminé, pourraient ainsi se retrouver à La Haye, une ville méritant un beau projet pour en parler. Pourquoi? Quel rôle pour les médias, car là aussi des questions se posent, même à Hilversum. Selon les traducteurs. Hilversum mis en lumière est une proposition venant peut-être des observatoires du Conseil de l'Europe. Intrigués, une fois de plus, les Conseils consitutionnels rappelleraient la Commission: c'est vous qui écrivez tout cela à notre intention? Surprise, la Commission appellerait le Palais de la Paix, il est dit que nous devons vous contacter, est-ce bien vrai?
Le commerce peut poser des problèmes aux acteurs commerciaux, surtout lorsque trop d'argent est impliqué dans les transactions. Et Montesquieu aurait pu l'écrire aussi. Les inspecteurs fiscaux se mettant eux aussi à écrire. Pourquoi les Humanités? Quelle fiscalité juste et bonne pour l'intérêt général? Rousseau aurait peut-être dit à peu près la même chose. Singapour cherchant dans le système: qui écrit quoi sur quoi en Europe? Singapour: le monde est un village, nous souhaitons aussi participer à la grande réflexion fiscale européenne. Comme nos partenaires. Combien de partenaires en vérité?
Tout Cannes en parlerait: quelles familles inviter? La tentation est grande dans le Sud de lancer un appel aux généalogistes. Chez les comtes, on cherche. Les historiens et historiographes: pouvons-nous vous aider à chercher? Londres aux écoutes, tout Cannes en parlerait aussi: que viennent faire les Anglais dans notre histoire? Pourquoi mentionner les comtes? Les P.T.T.: nous cherchons, ce doit être dans les télécommunications qu'il faut chercher. Même au Moyen-Orient. British Petroleum? British Telecom? Les garçons d'ETON: what have we to do in this story? A storytelling. Is it Europe speaking?
Les professeurs s'appellent, les plus intelligents, les plus calés en relations européennes et internationales, voire même sociales. Pourquoi les Humanités? Soutenus par quelques neuroscientifiques aux smartphones étrangement connectés. Les universitaires pensifs. Les recteurs devant leurs claviers. Selon les Affaires intérieures. Les Affaires intérieures? Les rois s'appelleraient, les reines consulteraient leurs astres, les princes chercheraient les princesses, les princesses feraient du shopping en ligne. Les touristes de Dubaï penseraient aux possibles contrôles fiscaux.
Les douanes sont bien renseignées, selon les inspecteurs rappelés, pas de retraite hélas pour ces jeunes retraités aux compétences certaines. Il est évident que pour des retraités, le montant des retraites ne sera pas aussi élevé qu'espéré. Une petite remise en question sociale peut-être, en essayant de penser juste et bien, correctement et logiquement. Qu'en pensez-vous? Quelles questions poser aux jeunes retraités?
Et la question du logement n'a pas encore été abordée dans ce chapitre social complexe. Quelles questions poser aux acteurs commerciaux engagés dans l'immobilier et autres transactions, diverses et variées? Il s'agirait de grosses transactions, parfois. Le fisc européen prenant des notes, la Commission aussi. Chez les banquiers, les ordinateurs se mettent à décrire tout cela aussi, ce qui est bien normal, dit-on aux affaires financières, économiques, sociales, éthiques, morales. Vous faites de la morale maintenant? Les professeurs en sciences fiscales en Europe: pas du tout, c'est GOOGLE qui s'invente une morale et qui nous en fait part. Online. World Online? Europe Online plutôt. La Principauté: Europe en ligne? Quelle absurdité, dit You Tube.
Au Moyen-Orient, les princesses restent invisibles, cachées, sous des voiles, les voiles des 1001 nuits. Les historiens écrivent l'Histoire. Et ce n'est pas Georges qui le dit. C'est un soliloque? Cervantes parle de Don Quijote, les écrivains écrivent. Les Don Quichottes parlent aux partenaires. Et qui pour parler de la Perse? Des multinationales? Lesquelles? demandent les structures financières intéressées. Réunissez-vous au Palais de la Paix, même devant un bel arbitrage international, et mettez-vous bien d'accord. Eclaircissez les chapitres qui ne sont pas bien clairs, éclairez ce qui doit être éclairé. Qui pour s'inviter au Palais de la Paix? Attention aux écrans cependant et aux caméras. Les éditions du Seuil en parle avec une belle bibliographie pour accompagner les commentaires et la dissertation.
Autre chose: télévision, ordinateurs, smartphones, écrans divers et variés, les neuroscientifiques vous avertissent des dangers potentiels de cette industrie électronique avec des risques de dérives sectaires ou autres. L'Education: quels dangers? quelles polémiques? quelles controverses? Combien de penseurs, de savants, d'érudits, de prix Nobel, d'intelligences, de professeurs, de parlementaires, d'élites réunir? Le Palais de la Paix attendrait d'être invité à participer aussi. La Fondation Carnegie prête pour ce challenge. Le Raad van State, prêt lui aussi, comme les chambres de commerce et d'industrie connectées. Des philosophes devant leurs écrans.
Contact: la Commission européenne. Sa Direction-Générale. L'ONU: what are they doing in The Hague? Are they thinking? Ils auraient invité bioman. Bioman ou GOOGLE & Cie? Pendant ce temps, Metz lance un appel. Des questions européennes encore. Lesquelles? Fontainebleau: bonne question. Et en remontant la Meuse, on finirait bien par y arriver. Les Conseils constitutionnels: Arriver où? A Maastricht par exemple? Les traités ont bien fait parler les professeurs en sciences européennes, c'est évident. Tous les réunir est envisagé, dit le gouvernement qui a démissionné. Puis, vous pourriez vous retrouver à Roermond. Combien de familles et d'expats réunir là aussi? Les Neurosciences aussi?
Et toutes les caméras que le marché veut vous vendre seraient également invitées avec les utilisateurs, les consommateurs et les fabricants brevetés. Les P.T.T.eu: qui pour parler de nous? Quels principes pour le commerce électronique? Tous les fabricants se poseraient de bonnes questions, les parlementaires aussi, la Commission aussi. Pourquoi le progrès technologique? Ethique, ethiek ou ethics? Des normes, des standards, des brevets enfin vraiment européens et bien pensés? Pour ce qui est de la question des retraites, les Affaires sociales seraient engagées pour venir en parler librement au Palais de la Paix elles aussi. Est-ce que l'Académie de droit international pourrait donner un avis aussi?
Reprenons avec tous les ambassadeurs et services culturels de la planète:
Rencontres conviviales possibles à l'Institut Beeld&Geluid avec la participation des observatoires audiovisuels du Conseil de l'Europe et les professeurs de l'Académie de droit international venus du Palais de La Paix, 2,place Carnegie, pour se rendre dans la Zeestraat. Une rue à découvrir, comme le Musée des Postes et des Télécommunications. Quel rôle pour les médias en revenant au XIXème siècle pour avoir une meilleure perspective historiographique? L'Histoire est importante, les historiens et historiographes en conviennent aussi. Et les photographes? Qui dit photographes dit photographies, disent les archivistes dans les archives et collections diverses.
De Ingenieur est un magazine qui parle des satellites aussi. Le Space Expo vous propose une exposition. Le Monde en parle: l'ONU.
Autre chose, retour à Bergen-op-Zoom, on n'en a pas encore trop parlé ici, et la question Vivensis - Wonen - Zorgen - Welzijn - Stichting Tante Louise -Vivensis - www.sintcatharinakapel.nl. La Mairie: ja, en wat bedoelen jullie ermee? Le monde de la rénovation: mogen we wat doen? Pour avoir plus d'information: Contact – Sint Catharinakapel. Des évêques prendraient des notes, Rome aussi d'ailleurs, ses meilleurs ambassadeurs. Et le BTP se mettrait à réfléchir aux questions sociales relatives au logement en Europe. Avec les fonds de pension si possible, même installés à Heerlen. Pourquoi revenir à Rome? Canterbury aux écoutes.
Décidemment, il s'en passe des choses à Bergen-op-Zoom aussi. Plus au sud, la mairie d'Anvers s'interroge: qui fait quoi? Ce sont des investisseurs qui nous contactent? Tout Heerlen en parlerait également. Vous l'aurez bien compris, une bonne politique dans les questions Logement et Cadre de vie serait bien utile aussi. La Commission européenne, sa Direction-Générale aux Affaires sociales: nous prenons des notes, nos plus grands mécènes et conseils d'adminstration également. Des multinationales:mogen we jullie helpen? Londres aux écoutes. Les parents aux écoutes aussi.
Les P.T.T.: qui pour parler de notre gouvernance européenne? Bazel.ch: sommes-nous joignables avec un téléphone? Les congrégations se poseraient aussi des questions. Ne pas oublier, dit la Commission, sa Direction-Générale, d'aborder les questions relatives aux risques de dérives. Surpris, étonnés, les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone: de quelles dérives parle-t-on à la Commission, aux Affaires sociales? Et l'Autorité aux données personnels? On peut appeler avec un téléphone. Toutes les mairies se posant désormais des questions aussi. Aux Affaires sociales, on se dit étonnés.
Au train où vont les choses, il se pourrait que les retraités ne puissent bientôt plus bénéficier d'une aussi bonne retraite. Les BabyBoomers déçus, mais il faut rester réalistes. Vos petits-enfants vous remercieront. Pour ce qui est de la génération X, dont les parents appartiennent à la génération silencieuse, il se peut que des questions sociales se posent pour eux aussi. Les tout jeunes retraités se disent eux aussi surpris par autant de questions sociales qui leur sont également posées. Aux Affaires intérieures, on en parle également.
Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU, son secrétariat installé au Peace Palace: nous cherchons dans nos systèmes informatiques. La Commission européenne cherchant aussi. Et Deloitte s'inviterait dans les discussions sociales essentielles. Pourquoi cela? demandent KPMG, PwC et EY. Audit? Pourquoi ne pas réunir tout le monde à la représentation européenne du Korte Vijverberg pour une explication de textes? Les Conseils constitutionnels se rappellent tout en appelant cette fameuse représentation européenne du Korte Vijverberg: qui fait quoi chez vous? Vivre à Monaco fait que l'on peut s'intéresser à vos activités aussi, tout en vous invitant cordialement à revenir au pays afin d'y aborder des questions sociales intéressantes. Encore une bonne idée, souligneraient la Commission et quelques ambassades.
En lisant Le Monde, on en apprend beaucoup. Pour en revenir aux questions du Logement qui occupent une place importante dans cet exposé, les mairies se décideraient à lancer un appel aux grands mécènes, multinationales, fonds de pension, grands actionnaires et plus grandes fortunes, quelques banques, petites et très grandes, sont ainsi, elles aussi, mises à contribution, y compris la Banque Centrale Européenne. Encore une bonne idée sociale.eu. Toute la PACA en parlerait jusqu'à Monaco d'ailleurs. En passant par Genève automatiquement. La Holland America Line: wie belt ons? Les consuls et consuls honoraires: no idea. Châteaux, grands domaines, comtes, familles comtales, belles demeures, Palais. grands et petits nobles: can we help? Le Figaro: yes, we can. Dubaï et Singapour en ligne. Dubaï peut-être pas, en tout cas, l'Arabie Saoudite et la Thaïlande. Londres aux écoutes.
Autre chose. La Poste communique pour ceux que cela intéresse, y compris les douanes: https://www.postnl.nl/klantenservice/postnl-klantenservice/contact-opnemen. Les mairies, bien décidées à encore mieux faire, pourraient annoncer vouloir et pouvoir réouvrir des bureaux de postes européens, en innovant bien mieux. Les douanes, étonnées, mais heureuses de pouvoir participer à ce projet très made in Europe. La Commission: tout à fait exact. Les agences européennes: c'est Frontex qui fait tout ce travail? Depuis la Pologne?
Il est évident que toutes les douanes devraient un peu se mettre d'accord. Les Conseils constitutionnels au téléphone: bonne idée. Pourquoi ne pas réunir tous les responsables au Palais de la Paix et chez Europol, voire même chez Eurojust? Une Conférence internationale au World Forum pourrait même être organisée par les Affaires intérieures, accompagnées de la Commission, et de sa Direction-Générale. La Commission appellerait ainsi les douanes: https://www.linkedin.com/in/nanette-van-schelven. C'est le musée des douanes de Rotterdam qui fait tout ce travail de mise en relation? se demande la Commission encore en rappelant Hans Klunder - Program Director of Security & Integrity - Dutch Customs Administration - Ministerie van Financiën | LinkedIn.
On peut aussi envoyer des invitations cordiales au ministère des finances, suggère la Commission:
Contact met het ministerie van Financiën | Ministerie van Financiën | Rijksoverheid.nl
Pour les journalistes uniquement:
C'est Thalès qui fait tout ce travail? Sa Direction-Générale? Même le Luxembourg se connecte, ce qui est bien normal.
Comme chacun sait, la Cour de Justice européenne se trouve au Luxembourg comme la Cour des comptes européenne. Pourquoi ces cours ne viendraient-elles pas se joindre aux discussions importantes du Palais de la Paix à La Haye? C'est la Poste qui fait ce travail très relationnel? Ou les Télécoms? Les intelligences: nous cherchons.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten