donderdag 3 augustus 2023

De Ingenieur proposa de lire "Energierevolutie" et "De tweede gouden eeuw 1880-1914"... Des livres encore pour ceux que cela intéresse...

 Frederik H. Kreuger est professeur en électrotechnique dans une université technologique bien connue et Jos Wassink a écrit un livre sur le monde énergétique et pour le monde de l'Energie.

Jos Wassink, Energierevolutie, van Veen Magazines, que les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront peut-être traduire, se lit aussi au Palais de la Paix. Frederik Kreuger, De tweede gouden eeuw 1880-1914, van Veen Magazines, peut également être traduit par des ateliers de traduction aussi, peut-être installés au Peace Palace. Les Humanités, à Leiden aussi: qui pour traduire? Qui fait quoi au Palais de la Paix? Décidément, il s'en passe des choses dans ce palais extraordinaire. Des ambassadeurs se connecteraient, le monde de l'Energie aussi. Quelles entreprises inviter à participer aux travaux de travaux de traduction? Des multinationales parleraient d'inviter les familles concernées aussi. Faut-il remonter au XIXème siècle pour avoir la bonne perspective?

Dans les archives, c'est tout un monde qui s'activerait à la recherche d'articles de presse par exemple. Les archives permettent parfois de réunir des familles aussi. Lesquelles? Quelques actionnaires, parfois très ou trop libéraux, se presseraient devant les écrans d'ordinateurs et prendraient des notes du genre: sommes-nous concernés? Qui nous invite au Peace Palace? Des maisons d'édition ou des conseils d'administration? Peut-être des ministères tout simplement avec une perspective historiographique, car il faut remonter dans le temps pour mieux comprendre les choses. En effet, disent les diplomates bien renseignés. De Ingenieur.nl en parle, GOOGLE reprend. La Stichting Toekomstbeeld der Techniek aussi. Quel cadre juridique international pour les techniciens aux hautes technologies parfois très controversées?

C'est bien entendu au Palais de la Paix de La Haye que ce genre de question peut être posé. Pourquoi? Le secrétariat de l'arbitrage international, convaincu du bon sens de ce questionnement, viendrait à contacter avec un téléphone les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat, mais également quelques commissions, des parlementaires et des assistants aussi. Il faut savoir inviter le maximum de  personnalités pouvant prendre part aux discussions essentielles. L'arbitrage international en parle, des cabinets d'avocats en parlent aussi, des ultra-libéraux en parlent également en se remémorant leurs lignées familiales, riches de toutes leurs perspectives. Des mariages aussi et de grandes fortunes ainsi démultipliées. Des questions d'argent encore? Les banques intéressées: tout à fait possible. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Les familles d'avocats férus de politique, et cela toujours dans une perspective historique: wat dan?

Des familles se sont ainsi réunies, dit un ouvrage que l'on peut se procurer dans le commerce, même à Amsterdam. Et elles ont pu échanger sur leurs généalogies respectives. Retour au XIXème siècle. Le monde de la Technique réuni en ligne, celui des investisseurs aussi, de grandes familles aristocratiques et de grandes banques: qui réunir au Palais des Congrès de Cannes par exemple? Londres aux écoutes comme il se doit. Quelles multinationales font le plus parler d'elles? se demande-t-on dans les ambassades bien implantées. Le droit international se travaille au Palais de la Paix, il est vrai, mais qui pour s'y intéresser véritablement? se demande l'Académie de droit international. 

Des questions se posent en effet, souligneraient quelques avocats internationaux soutenus par le FIOD, heureux de pouvoir enfin participer aux discussions essentielles. Des inspecteurs à la retraite prêts à revenir pour en parler au Peace Palace. Qui contacter? Qui inviter le plus cordialement possible? Ce projet est européen, même international. L'ONU: can we help? Cela tombe bien, l'ONU est également installé au Palais de la Paix de La Haye. Une question qui pourrait être posée aux intéressés: comment réussir à faire des économies d'énergie et à mieux taxer les géants avec bon sens et bonne conscience? Des ministres en parlent avec leurs directeurs généraux, leurs secrétaires aussi: sommes-nous tous invités par la Commission? Au Berlaymont, les travailleurs travaillent et répondent au téléphone, aux mails qui leur sont évidemment envoyés, aux courriers envoyés, y compris des cartes postales.

Le travail des P.T.T. en Europe est aussi un sujet de réflexion. Cela l'était également au XIXème siècle d'ailleurs. "Bon voyage", dit l'exposition du château de Haarzuilens, à l'époque, on s'envoyait aussi des messages. Les Affaires étrangères: en effet. Les parlements: nous recevons également des messages, nos secrétaires sont sollicitées, nos assistants aussi. Et les ateliers de traduction de la Revue des Deux Mondes se mettraient à traduire pour les grands mécènes capables de financer les apéritifs du Palais de la Paix. L'UNESCO en étant d'observation, selon les délégations. 

Vous vous intéressez à l'Histoire? Sachez que des universités populaires vous proposent d'aborder le chapitre Héritage  de la Renaissance Carolingienne. Cela étant mis que pour les plus studieux des retraités, ceux qui s'ennuient beaucoup à la maison. L'Histoire est complexe, certes. Et Charlemagne? se demande l'Education et ses fameux ministères. A cette époque, le Conseil de l'Europe n'existait pas encore. Depuis, de nombreux juristes ont fini par s'y intéresser aussi, des professeurs également, ceux que les relations européennes et internationales passionnent, et qui ont su beaucoup écrire sur les questions européennes. Pour en savoir plus, se renseigner auprès de votre meilleur libraire.

 Autre question, autre perspective encore, tout Metz en parlerait aussi pour raisons allant de soi: comment contacter le Conseil de l'Europe? Boom basics propose au chapitre Internationaal recht, droit international, à la  page 125, toujours pour ceux que cela intéresse: "Individuele klachtenprocedure onder het EVRM". Il a été proposé au Conseil de l'Europe de venir rendre visite au Palais de la Paix. Pourquoi une telle bonne idée? Cet ouvrage parle de Toezichtmechanismen. Combien de diplomates ayant travaillé sur toutes ces questions importantes inviter aussi? 

On peut consulter le site Boomjuridisch aussi.  Il est écrit que De Boom Basics geven je snel inzicht in een rechtsgebied. Les traducteurs traduiront pour ceux que cela intéresse, y compris pour les professeurs et instituts concernés. Dans les facultés de droit, c'est l'éffervescence, les sciences éthiques et morales sont sollicitées par les nombreux cabinets d'avocats internationaux. Des cours d'instruction civique sont désormais proposés dès le cours préparatoire. Dans les mairies toujours, des notes sont prises avec l'aide d'un dictionnaire.

 Combien d'avocats internationaux réunir au Palais de la Paix? C'est l'ensemble du monde juridique que vous souhaiteriez réunir au World Forum, place Churchill, également? GOOGLE: possible. Londres toujours aux écoutes, ce qui est bien normal aussi. Et de nombreux procureurs se mettraient à rêver aux rencontres du Peace Palace. Pourquoi mettre les procureurs dans cette histoire européenne assez extravagante? Le FIOD: mogen we ook wat organiseren bij het Vredespaleis?

Il est des bibliographies très complètes, à venir consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Par exemple, Marcel Metze propose dans son dernier livre, Benn, T., Conflicts of Interest: Diaries 1977-1980, Hutchinson, Londen, 1990.

Reprenons. Les objectifs de l'Union - Le "plan E". Source: Jacques Généreux, Sens et conséquences du "non" français - Manuel critique du parfait européen - La suite - aux éditons du Seuil, 2005. 

Faut-il travailler sur les principes de paix et de résolution des conflits au Palais de la Paix à La Haye? Il est des questions qui se posent en ligne aussi. Dans les mairies intéressées par ce genre de débats en ligne, des notes sont prises par les conseillers municipaux en charge des grandes questions européennes. Lesquelles? Il est évident que des questions se posent dans les bureaux aussi, et même dans les ministères. Lesquels? Dans les commissions qui ne prennent que très peu de vacances car les dossiers européens se sont accumulés sur les écrans des assistants parlementaires aussi, on en parlerait même au Parlement européen en grande introspection possibles en ce moment. Pourquoi?

Les musées en parlent aussi, le Musée du XXème siècle vous propose une visite, la mairie de Hoorn en Frise Occidentale, dont il est beaucoup question ici, attendrait même de voir réunies des familles qui ont su rester en contact dans la mondialisation. Quel rôle pour les nouvelles technologies? Des expats se connecteraient. Pourquoi? La Silicon Valley: qui fait quoi? qui invite qui dans le Sud aussi? Il est des perspectives sociologiques et familiales qu'il faut savoir connaître, les archivistes sauront s'y intéresser eux aussi. Quel rôle pour les archives? On s'interroge. Des questions historiographiques également se posent aussi, ce qui est bien normal, dit-on dans les musées et dans les archives. Des fondations en parlent, des philosophes aussi, des écrivains se promènent et écrivent bien entendu également, des calepins dans leurs poches. Les écrivains écrivent et prennent des notes, même en Principauté, où de riches entrepreneurs séjournent de temps en temps. Pourquoi? Tout Fontainebleau en parlerait aussi. 

Il est des questions qui se posent. La résolution des conflits par la diplomatie, le respect du droit international, le soutien des pays moins avancés, la protection de la Nature et des familles, des questions constitutionnelles parfois d'ailleurs aussi, sont des thématiques, comme celles relatives au domaine de l'Energie, qui se travaillent tous ensemble au Palais de la Paix à La Haye par exemple. On peut, cependant, imaginer des rencontres sociales, économiques, financières et juridiques au château de Fontainebleau également. Pourquoi? Des questions se posent, dit-on même au château de Haarzuilens. Londres aux écoutes, Berlin s'interroge. Les diplomates s'appellent, les Affaires étrangères aussi et les Conseils constitutionnels sont au téléphone. Tous les parlementaires européens prenant des notes: qui invite qui à la représentation européenne du Korte Vijverberg par exemple? La Commission? 

Des questions se posent en effet, dit-on dans les conseils des ministres et dans les conseils européens, au Conseil de l'Europe, des secrétariats notent aussi: qui invite qui à La Haye et à Fontainebleau maintenant? Des écrivains, érudits, intellectuels, savants, prix Nobel, académiciens, philosophes, rédacteurs en chef, l'intelligenstia, tous se proposant de participer aux meilleures initiatives ainsi présentées. 

Ce sont des professeurs en relations europeénnes et internationales qui font tout ce travail relationnel? Dans les maisons de retraite, on se pose des questions aussi. Des élites toujours vaillantes sont tout à fait capables de s'associer aux discussions européennes essentielles. Quelques actionnaires aussi d'ailleurs, et même des conseils d'administration. Lesquels? Aux Affaires globales, une discipline enseignée dans des universités bien côtées, des recteurs en sont concaincus, des questions se posent aussi dans les universités, collèges, instituts, think-tanks, associations, fondations réputées capables de soutenir les meilleures idées et les meilleurs entrepreneurs sociaux. Des salons en parlent, dans les salons, on en discute. 

Pour tout dire, disent les professeurs en sciences européenens invités par des diplomates, et dans des mairies, avec quelques médias européens bien choisis, l'art de converser est une discipline qui s'installerait aussi au Palais de la Paix, à l'arbitrage international par exemple. Washington et Londres aux écoutes, le Canada prenant des notes, toute l'Amérique se posant des questions. New-York se décidant à appeler Amsterdam: qui fait quoi chez vous? 

Jacques Généreux écrit dans son petit ouvrage: "Par ailleurs, comme c'était le cas dans le traité d'Amsterdam, les services d'intérêt économique général pourraient être réintroduits dans la liste des valeurs de l'Union".  La question des valeurs est importante, en effet. La question de la valeur travail est discutée aussi bien souvent dans les bureaux concernés. Microsoft appellerait les Affaires économiques et sociales: qui fait quoi chez vous? Les bureaux: ce doit être GOOGLE et ses intelligences. Des intelligences travaillant chez GOOGLE ou GOOGLE travaillant avec des intelligences? 

Savoir bien utiliser le capital intellectuel des internautes, jeunes et moins jeunes, est fondamental disent les experts en neurosciences bien implanté(e)s dans les universités aussi. Mais que viennent faire les neuroscientifiques dans votre exposé? demanderait le fameux ministère de l'Education par exemple. Bonne question en effet, disent les conseillers municipaux habitués à la grande réflexion,  férus d'Humanités, même en province. C'est du Zola ou du Balzac? Le rôle de la gouvernance locale est ici souvent abordé. Pourquoi? Dans les collectivités territoriales, et nous sommes au XXIème siècle, si possible à l'échelle européenne, dit-on même à Genève, des notes seraient prises. Les ingénieurs du CERN: qui pour parler de nos intelligences? Des intelligences qui travaillaient déjà au XIXème siècle. 

Reprenons les livres Energierevolutie et De tweede gouden eeuw 1880-1914,  traduits par les ateliers de traduction de la rue de Lille dont on parle souvent, et réfléchissons tous ensemble. Les historiens et historiographes vous parleront de la Belle Epoque, des expositions universelles, de ceux qui firent beaucoup parfois pour contribuer au progrès technologique. Des explorateurs partirent en éclaireurs, des diplomates surent les recruter, de grandes fortunes surent ainsi s'édifier, de grands banquiers surent financer les expéditions. Pourquoi? Sachant que le progrès technologique n'est pas forcément négatif,  des questions de géopolitiques se posent cependant pour les industriels, les familles d'ingénieurs et les banquiers aussi: pourquoi le progrès? La question qu'il faudra aussi se poser est de savoir où est allé l'argent. 

Jacques Généreux en parlent encore, un traité social européen serait une bonne idée. On en  parle depuis des décennies maintenant, les discussions commencèrent dans les années 50, il faut le souligner aussi. Le plan Marshall est un autre sujet. Aussi, ;peut-on imaginer le Palais des Congrès de Cannes, Londres aux écoutes en toute logique, s'intéresser à cette initiative européenne plutôt sociale. La protection des services publics, de l'harmonisation sociale et de l'harmonisation fiscale pourraient, comme monsieur Généreux l'écrit aussi, intéresser également les Conseils constitutionnels souvent au téléphone ou installés devant leurs écrans d'ordinateurs. Pourquoi ne pas venir en parler au Palais de la Paix dans un premier temps? se demanderaient quelques assistants et des intelligences. Nos grands professeurs et académiciens proposeraient d'inviter l'Académie de droit international à participer. Pourquoi une telle bonne idée?

Afin de bien se préparer aux discussions sociales en Europe, on pourra parcourir, dans la série Histoire de la Collection Point aux éditions du Seuil, les ouvrages que pourraient également vous proposer les meilleurs libraires de votre quartier universitaire. Quel rôle pour les universitaires et les professeurs en relations internationales et sociales? Les ministères de l'Education et la Commission: il est toujours bon de se poser cette question. Les conseils municipaux doivent eux aussi pouvoir participer aux discussions essentielles, parfois complexes, tous soutenus par quelques intellectuels, philosophes et penseurs. Où les trouver? 

Quel rôle pour les élites? se demandent les parlements et les chefs de rédaction bien renseignés. Des intervenants pourront aborder, toujours au Peace Palace, la question du libéralisme trop libéral, du néolibéralisme et de ses possibles controverses, et des marchés, trop ambitieux parfois. Les sciences éthiques et morales sont à l'étude aussi, la question des fonds de pension se posera également. Comment réussir à moins consommer d'énergie? demanderont des élèves aux professeurs en sciences économiques. A cela se rajoutant, des cours d'instruction civique dès le primaire. 

A noter que des secteurs recrutent, il est dit que la rénovation recherche de la main d'oeuvre aussi, ce sont des milliers d'appartements et de logements qui doivent être rénovés, dit-on dans les agences immobilières. L'agricole recherche aussi de la main d'oeuvre. Qui pour travailler sur ces questions dans les mairies concernées? La Commission: nous sommes capables de soutenir les meilleures intiatives sociales également. Une grande avancée sociale pour l'Europe et le reste du monde, en effet. Des guichets seraient même réinstallés là où il faut, de nombreux auteurs ont su écrire sur cette question.

Quels principes? demandent les conseillers municipaux intéressés aux autorités locales. Dans les bourgades, on parle aussi de la mobilité. En effet, concernant la question des transports publics bien pensés, selon la Commission, des mails arrivent sur les écrans des secrétariats. Dans les ministères, des notes sont prises aussi. Les parlementaires s'envoient des messages, les assistants ont du travail. Il est aussi écrit que les dépenses énergétiques doivent être mieux maîtrisées. Une fois de plus, ce ne sont pas les ouvrages éclairants qui manquent, les libraires sauront vous renseigner, dans les bibliothèques, de nombreux ouvrages aussi. Quel rôle pour les multinationales que ces questions peuvent intéresser? Comment devient-on une multinationale? demandent les professeurs. Des hommes s'interrogent. Des femmes aussi d'ailleurs. L'UNESCO, pour ce qui est des questions onusiennes intéressantes aussi: réunissons des hommes et des femmes intéressés et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Bonne idée. Quelles délégations auprès de l'UNESCO mettre sur ce projet?

Le Monde au Figaro: peut-on être amis lorsque l'on n'a pas les mêmes idées? Vous avez de bonnes idées sociales, faites de bon sens, bien comprises de tous? Pourquoi ne pas en parler à vos conseillers municipaux à votre écoute désormais? Ou à la Commission. Vous possédez un smartphone, pour certains un objet controversé, quelles questions souhaitez-vous lui poser? Combien de matières premières et d'énergie consomment vos smartphones? Ne pas oublier d'aborder la question de la concurrence également. Quel rôle pour le marché? Qui dit marché dit transactions financières. Le FIOD: mogen we wat zeggen? Toujours au chapitre Service d'intérêt social et économique général, des commissions et des comités en parlent aussi, des clubs et des associations familiales en parlent également. Qui réunir au Palais de la Paix pour en discuter? Quel rôle pour les médias? demanda un diplomate à son auditoire. Quel rôle pour les industriels? se demandent quelques acteurs intellectuels.

De Gruyter de Berlin à Boston: cela est bien hypertextualisé. En effet, dit GOOGLE. Les maisons d'édition: qui invite qui au Palais de la Paix? Reprenons encore un dernier chapitre: Intellectuel eigendom, sur la propriété intellectuelle et quelques petites questions encore. Source: Dirk Visser (deLex, 2013). Dirk Visser est professeur à l'Université de Leiden et avocat à Amsterdam. Le monde juridique se posant des questions au Palais de la Paix aussi, les familles se posent des questions aussi. Droit européen ou droit international? Genève proposant de réunir du beau monde aussi. La station balnéaire de Punta del Este se connecterait aussi. C'est une agence immobilière qui en parle dans un magazine, GOOGLE reprend ce magazine. Faites-vous de la géopolitique immobilière? demanderait l'ONU. Le FIOD: la Punta del Este, waar is dat?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten