maandag 7 augustus 2023

Publications by emerging and established scholars... Londres toujours aux écoutes, Aberdeen prenant des notes... Le Commonwealth aussi...

Where is the Peace Palace in The Hague? Une multinationale s'exprime. Une ou plusieurs d'ailleurs. Le rôles des multinationales est significatif. Les universitaires, les professeurs en relations européennes et internationales le savent aussi, on en parle aussi au Conseil de l'Europe. Pourquoi? 

Dans les observatoires, on observe, l'UNESCO attentif se posant des questions aussi: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des ambassadeurs, des ambassadrices, des assistants et assistantes, toutes les Affaires étrangères, les bureaux concernés, finiraient par se poser des questions. Certains choisiront d'avoir un dictionnaire sur le bureau. Pourquoi les Humanités? 

Il est des questions, parfois européennes, qui se posent aux scénaristes aussi, sans oublier le monde du cinéma dans son ensemble. C'est Hollywood qui parle? Ou Cambridge? Washington intrigué appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? Ce sont des professeurs en relations européennes et relations internationales qui se font ainsi entendre  jusqu'à la Maison Blanche. La Silicon Valley et tous ses expats, nombreux, comme à Berkeley ou Chicago, sans oublier la Pennsylvanie et Cie. En Amérique, ce ne sont pas les professeurs et les expats qui manquent, il y en a beaucoup aussi. 

En effet, disent les professeurs en histoire contemporaine. Décidément, il s'en passe des choses dans les universités, y compris d'ailleurs chez les praticiens du droit international, sans oublier le droit européen, ni le monde des juristes dans son ensemble, les professeurs en sciences éthiques et morales sachant écrire aussi. Qui réunir au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? 

Quelques banques intéressées prendraient des notes, certaines sont capables de soutenir les meilleures initiatives. Lesquelles? Depuis que l'Europe existe, on se pose des questions, dit-on désormais même en Australie. Des nombreux expatriés se posant des questions aussi, même dans l'hémisphère Sud. Un peu de géographie sociale.

Le monde des techniciens sait aussi se faire remarquer, dit-on à l'Académie de droit international, il est vrai que ce monde est parfois bien discret, parfois un peu trop d'ailleurs. Au Musée du XXème siècle de Hoorn en Frise Occidentale, une exposition vous rappellera les progrès technologiques dont peuvent témoigner les cinéastes encore aujourd'hui. 

De quoi parle GOOGLE ici? demande Microsoft aux municipalités que ces questions peuvent aussi intéresser, y compris en Amérique d'ailleurs. Hollywood prenant des notes, quelques banques aussi. L'argent mène parfois le monde, il essaie de s'investir dans les meilleurs projets sociaux, bien compris de tous bien souvent. Pas toujours, cependant. Des questions se posent donc.

Au château de Haarzuilens, les secrétariats ont dû recruter du personnel international, le monde entier finit par s'intéresser à ce fameux château si bien restauré. Londres aux écoutes, ce qui est bien normal. D'ailleurs, Downing Street, curieux aussi, enverrait des secrétaires visiter cet imposant château. Mais pas seulement Downing Street d'ailleurs, car de nombreux diplomates finiraient par s'intéresser, comme les conseillers municipaux que cela peut intéresser, à ces possibles rencontres sociales et internationales, le tout dans un contexte très européen. Selon le Berlaymont enjoué.

L'histoire parlementaire est intéressante aussi, soulignent les enfants et petits-enfants des grands-parents qui travaillaient encore dans les années 50. Et ce n'est pas Multitatuli qui écrit cela, les professeurs savent écrire, certainement les professeurs en sciences européennes et internationales. Aux Affaires globales, des questions sont posées aux élèves en télétravail: quels chapitres souhaiteriez-vous étudier aujourd'hui? 

Dans les Humanités, on pourra choisir les sciences sociales et économiques ou les les sciences morales et industrielles, les sciences éthiques et morales sont à l'instar des sciences techniques des sciences intéressantes. Ce sont les professeurs d'instruction civique qui l'enseignent aussi. Nous faisons ici dans l'interdisciplinarité. Les académies et académiciens participent aussi. Des abbayes en parlent aussi. Trouverez-vous des abbayes en Australie aussi par exemple? Quelles académies pour en parler? 

A Steyl, une bourgade qui mérite un peu d'attention culturelle aussi, on pourra réunir du monde intellectuel, des savants, des érudits, des philosophes, la fine fleur des humanités. Ce ne sont pas les m2 inoccupés qui manquent pur accueillir du beau monde. Quelles banques pour soutenir ces projets sociaux? Pour la municipalité, des questions se posent donc aussi. Tout le Limbourg se connecterait, la mairie de Roermond appellerait la mairie de Venlo: qui fait quoi dans notre région? 

A Louvain, on s'interroge, les professeurs d'histoire conversent au café du coin, ils se posent eux aussi des questions: pourquoi les Humanités pour les techniciens aussi? Cambridge: bonne question. De nombreux conseils d'administration parleraient du droit des affaires, le droit international parlant du droit de bien faire sans doute, tout en pensant bien et correctement. Le droit européen ne disant pas autre chose sans doute. 

Au Conseil de l'Europe, des notes sont prises par les observatoires: qui invite qui?Des historiographes en sciences parlementaires dans une perspective historiographique? Cette littérature peut en intéresser quelques-uns, les familles peuvent toujours s'y intéresser.

Il suffit de contacter le Conseil de l'Europe, très bien situé, bien construit, pour en savoir plus. Quelques parlementaires, professeurs, assistants, archivistes et commissions seront heureux de pouvoir participer. La famille européenne est une grande famille, être solidaire est de plus en plus requis. La concurrence est une question qui peut causer des discussions dans les grandes familles aussi. Et on ne parle pas ici des questions relatives aux héritages divers. Aux Affaires familiales, c'est la même rengaine: soyons unis et solidaires, soutenons-nous, réunissons-nous, rencontrons-nous. Bonne idée. 

Autre chose. Et Aristote ou Platon en reprenant les classiques? De nombreux philosophes abordèrent des questions essentielles. Lesquelles? demandent les professeurs parfois étonnés d'être autant sollicités par GOOGLE & Cie. On peut aussi vouloir consulter Wikipedia, qui est une source extraordinaire de savoirs pour ceux qui souhaitent s'instruire. Selon les penseurs du  KNAW de Haarlem, une ville où les sciences humaines sont abordées, et cela dans différents domaines là encore. Quel rôle pour les élites des territoires? 

Même dans les maisons de retraite, où les journées doivent permettre aux résidents de ne pas trop s'ennuyer, des discussions sont lancées. Ceci dit, des secteurs recrutent, le domaine social recrute également, des bus recherchent des chauffeurs aussi. La population vieillissant de plus en plus de citoyens sont tributaires des transports publics. Dans les municipalités, une fois de plus, des conseillers municipaux prendraient des notes. 

Parlez-vous toujours à l'échelle européenne? Des questions sociales se posent en effet en Europe et dans le monde. Les municipalités le soulignent lors des conseils municipaux et dans la presse, et même en ligne. Le Berlaymont: nous sommes prêts à proposer de bonnes idées sociales et un peu de financement là où cela est utile et nécessaire. Une bonne dose de bon sens sera encouragée.

L'ONU: bon sens? Who can translate this for us? What about the economy? Le FIOD en parle aussi: belastingheffing. Is it about taxes? Et de nombreux fiscalistes, soutenus par les plus grandes banques, appelleraient les Conseils constitutionnels encore au téléphone: où se trouvent le Palais de la Paix à La Haye et le château de Haarzuilens?  GOOGLE fait un travail remarquable. L'ONU, tout New-York en parlerait comme à Harvard: GOOGLE? Amsterdam-Zuid: ja, GOOGLE & Cie. 

Des familles, toutes familles les unes des autres, car les généalogistes ont eux aussi beaucoup travaillé, parfois sans trop prendre la peine d'avertir les familles concernées d'ailleurs, s'appelleraient aussi: qui invite qui au Musée du XXème siècle de Hoorn, pas bien loin de Wognum et d'Enkhuizen? Le cbg.nl?

L'Office de Tourisme propose: sachant que vous pouvez vous rendre à Medemblik en prenant un petit train, ou à l'abbaye de Egmond, même en vélo, pourquoi ne viendriez-vous pas, vous aussi, découvrir cette charmante région européenne? Les archivistes du coin: nous sommes de plus en plus sollicités par des familles. Lesquelles? Le monde entier finirait par s'intéresser à l'Histoire. Tous les professeurs en sciences et relations européennes et internationales sont ainsi cordialement invité(e)s à tous se retrouver à Hoorn et à Egmond-Binnen. Pourquoi une telle initiative, positive et intellectuelle?

La Revue des Deux Mondes et autres magazines, car la presse est importante dans ce coin européen aussi: qui fait quoi à Bergen? Bergen est un charmant village d'artistes et d'écrivains. Les familles pouvaient s'y retrouver aussi. Mais vous en apprendrez beaucoup plus encore, dit tout le Berlaymont. Et ce ne sont pas les familles d'ingénieurs, ni des élites du coin qui diront le contraire. Cambridge aux écoutes. Roermond aussi d'ailleurs. Vous faites de l'histoire sociale et familiale? demande le Raad van State, soutenu par les bourgmestres et encore quelques familles. Lesquels?

Dans la noblesse, il est des questions que l'on peut se poser aussi. Dans les multinationales aussi. Des actionnaires: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales que pourraient même organiser le Conseil de l'Europe. Voire même l'ONU en voyant plus grand encore. New-York: what about the Pilgrims? Un peu d'histoire encore, dit-on à Leiden. 

De nombreux Prix Nobel: are we invited in Leiden now? Le département des Humanités a ainsi décidé de lancer des invitations. Bonne idée. La Silicon Valley: what are they doing in Leiden and Katwijk aan den Rijn? Van Lanschot: wij kunnen ook meedenken. L'histoire des Jésuites vous enchantera aussi, c'est une histoire peu connue mais qui mérite un peu d'attention aussi. De nombreuses familles pourraient encore s'y intéresser.

Le saviez-vous? Quelques associations travaillant sur l'histoire locale pourraient également être réunies. Quelles mairies pour s'intéresser à une telle initiative européenne et internationale? Quel palais des congrès? Quelles banques pour soutenir de bonnes idées? L'UNESCO: nous sommes en état d'observation, nous réfléchissons avec vous.

La mairie de Leiden pourrait dire enfin, en s'inspirant d'une chronique bien choisie, que des chambres européennes de commerce et d'industrie pourraient bientôt ouvrir. Des ouvertures de chambres européennes d'agriculture sont à l'étude aussi. Qui pour s'intéresser à cette possibilité? Le Berlaymont et les ministères concernés, soutenus par les municipalités et les conseils régionaux? Avec le soutien de quelques familles également. Lesquelles?

 Dans toutes les académies, les secrétariats prendraient aussi des notes. L'université de Leiden en parle aussi, comme Wikipedia d'ailleurs: les champs électromagnétiques et leur impact sur la Nature. L'Académie des Sciences en parla aussi. Toujours selon les scientifiques ou lecteurs assidus de la presse scientifique. Quel rôle pour cette communauté? Quelles responsabilités?

Autre bonne idée européenne: travailler sur les questions relatives au logement. Qui pour s'en charger?

Autre chose, l'Education en a bien souvent parlé aussi, les conseils municipaux également: quel rôle pour les écrans dans la sphère privée des familles et des jeunes consommateurs, soumis au marketing un peu trop agressif parfois? Avec des risques de dérives diverses. Aux Affaires intérieures, mais aussi aux Affaires sociales, on dit vouloir s'intéresser à ces questions des plus délicates. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? 

Reprenons l'exemple de Bart SMIT et de son sens du commerce s'adressant aux familles parfois bien naïves, des familles soumises aux dictats du Market depuis des années maintenant. On peut appeller cela le top marketing libéral et ses nombreuses controverses sociales. Qui réunir à La Haye pour en discuter? Et ce ne sont pas les autorités qui manquent pour lancer les discussions essentielles depuis le Palais de la Paix. Quelles intelligences réunir? se demandent les surdoués et HP. Chez les scientifiques et les ingénieurs, partout en Europe et dans le monde entier, les ordinateurs s'éclairent. Lumières. Un peu comme au cinéma.

Une chronique en parle aussi: le rôle des subventions européennes pour améliorer le quotidien des citoyens et des familles qui n'en demandaient pas tant de la part du marché. Le marché unique en Europe demande une belle harmonisation bien comprise de tous. Qui pour s'en charger? Le FIOD: mogen we participeren?

Autre chose, les universités annoncent que des secteurs comme la menuiserie, l'électricité, la plomberie, la rénovation, le jardinage, l'aide aux personnes isolées, l'aide aux familles, le secteur horticole et agricole aussi, et celui du transport public recherchent des employés, mais aussi le soutien effectif des conseils municipaux mieux coordonnés. 

Dans les villages et dans les villes, les P.T.T.  seraient tentés de réouvrir de bons bureaux de Poste en Europe, là où cela est nécessaire en se concertant bien et loyalement avec les intéressés. Une bonne communication est essentielle, dit-on dans les mairies européennes. Pourquoi l'Europe? Une fois de plus, la question du logement sera abordée là où il faut. Même dans les mairies bien mieux connectées. Selon Deloitte? La mairie de Hoorn (N-H): wie doet wat? Roermond: appelons le Berlaymont et le Conseil de l'Europe pour le savoir.

Leiden communique encore pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction traduiront:

[...]

het Instituut voor Nederlandse Lexicologie in Leiden zet een verzameling van ruim 1.000 zeventiende-eeuwse brieven op internet. Het gaat om een briefwisseling tussen Nederlanders in verre orden, onder wie zeelieden en de thuisblijvers.

[...]

Source: Leids Jaarboekje - Vereniging Oudleiden. Honderdenzesde deel.

Quelques ambassades se connecteraient. Lesquelles? En effet, aux Affaires étrangères, ce sont des questions qui restent intéressantes à aborder. Les instituts de Cambridge, en revenant à Cambridge et ses intelligences dans une perspective historique: pourquoi s'intéresser aux sciences en Europe?

La communauté scientifique internationale et autres: il faut savoir poser de bonnes questions pour avoir les bonnes réponses, nous pourrions tous venir en parler au Palais de la Paix d'ailleurs. Quels cadres juridiques repenser à La Haye avec un grand bon sens et des intelligences justement au XXIème siècle? Vous voulez parler d'éthique? Contact: Peace Palace - The Hague.

Autre sujet de discussion, la cybernétique, pour cela on reprendra la page Wikipedia suivante:

Norbert Wiener — Wikipédia (wikipedia.org)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten