Lorsque la Commission, les Conseils, les gouvernements, les conseils d'administration, les fonds de pension, les municipalités, les législateurs communautaires, les intellectuels, les penseurs et collectivités diverses, sans oublier les associations se mettent à dialoguer entre eux, les discussions prennent un certain envol. Les discussions prennent de la hauteur, et c'est exactement ce dont on a parfois besoin, y compris dans les mairies, soulignent les secrétariats.Les conseillers municipaux, installés devant leurs écrans, seraient chargées de prendre quelques notes. Les Humanités: et l'Education?
L'éducation: c'est très simple, d'abord, il faut apprendre à bien s'exprimer, à lire et à écrire. La Cour des comptes: il faut savoir compter aussi. Tout à fait. Mais on commencera par le dessin. Des bibliothèques seront réinstallées dans les écoles, les smartphones éviter. Le smartphone restant un objet controversé, parfois litigieux et sujet à la polémique. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone. Les P.T.T.: la téléphonie, c'est important.
Des agences écologiques en parlent, au niveau mondial, le nombre d'utilisateurs s'élève à plus de 4 milliards de personnes. Le taux d équipement des européens dépasse les 100% en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Il atteint même les 150% en Italie.
Fin 2009, les opérateurs de téléphonie mobile comptent plus de 61 millions de clients, dont près de 70% ont souscrit un forfait. Pour l'ensemble de 2009, 63,4 milliards de messages (SMS et MMS) ont été envoyés contre 35, 1 milliards en 2008.
Si l'on tient compte aussi des équipements de téléphone fixe et de leurs récentes évolutions (téléphonie par internet, téléphonie sans fil, etc.) il n'est guère étonnant de voir les consommations énergétiques et les impacts environnementaux de ces équipements croître de façon fulgurante. Des polémiques donc.
De sa fabrication à sa destruction en passant par son utilisation, un téléphone épuise autant de matières premières que l'extraction de 7,4 kg de cuivre, il consomme autant d'énergie que 57 km parcourus en avion, dégage autant de gaz à effet de serre que 95 km parcourus par une voiture moyenne.
A consulter. Retrouvez ces informations à l'usage des jeunes consommateurs sur le site M ta Terre: www..mtaterre.fr. Source: Ademe - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie. Une Agence de plus en plus européenne d'ailleurs en comptant sur l'Agence Européenne de l'Environnement et de l'Ecologie. Combien de ministères pour se joindre et se connecter à cette Agence européenne? La Commission européenne pourrait coordonner les choses, les bonnes idées sont les bienvenues. Dans un premier temps, on pourra contacter le Palais de la Paix, son secrétariat très sollicité.
Dans l'Education, pas trop de vacances, il faut déjà préparer les programmes de la nouvelle année. Combien de recteurs et de professeurs cordialement inviter au World Forum pour en parler dans un bel esprit de convivialité, de coopération, de collégialité? Conseillers municipaux et familles intéressées bienvenus à ce joindre à cette initiative européenne. Combien d'associations familiales réunir à La Haye par exemple? La représentation européenne: on se le demande aussi sur le Korte Vijverberg, même au Palais.
Comment réduire la facture énergétique? se demandent des automobilistes qui auraient également pu prendre le vélo ou le bus. Ademe: agir - gérer ses équipements électriques - maîtriser et limiter la consommation électrique et énergétique - diminuer les émissions de CO2. Le bon plan, c'est maintenant, disent les multinationales concernées. Genève se connecterait également. Londres aux écoutes. Aux Affaires sociales, on se dit ravis de telles initiatives européennes soutenues par la Commission et les médias. Quel rôle pour les médias en Europe?
Tout le Moyen-Orient, dont il n'a pas trop été question ici jusqu'à présent, se connecterait. Pourquoi? Des fondations, riches et fortunées, intéressées, se proposeraient pour aider à financer quelques apéritifs au Palais de la Paix à La Haye. Les Affaires étrangères: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Faut-il contacter les ambassades concernées? La diplomatie écologique, climatique, énergétique, sociale, financière et fiscale, et bien comprise de tous, se mettrait ainsi peu à peu en place. Le grand Sud en parlerait aussi d'ailleurs.
La Mer du Nord, la télévision en parlait, les plateformes en parlent aussi. Quelles questions pour toutes les parties prenantes concernées? Il est bien entendu intéressant de réunir quelques multinationales intéressées au Palais de la Paix, ce genre de questions, parfois faites de géopolitique, parfois énergétique même, se discuteraient aussi au Peace Palace, selon les secrétariats. Le Foreign Office aux écoutes, les Affaires étrangères appelant le Palais de la Paix: c'est votre secrétariat qui fait tout ce travail ou bien GOOGLE? Des questions se posent, même à Katwijk. Katwijk? Chez les Jésuites, on se pose aussi des questions diverses et variées. Pourquoi ne pas tous les réunir eux aussi au Palais de la Paix situé pas bien loin de Katwijk aan den Rijn. Des familles de Jésuites: mogen we mee denken bij het Vredespaleis? Quel rôle pour les élites bien éduquées? L'UNESCO: pourquoi ne pas toutes les réunir et lancer quelques grandes discussions dans notre amphithéâtre? Orange, la municipalité: nous aussi, nous avons de quoi réunir du monde.
De la lecture encore, Philippe Wolff, Histoire de la pensée européenne - 1. l'Eveil intellectuel de l'Europe, Collection Histoire aux édition du Seuil, 1971.
Des ouvrages vous parleront aussi des Templiers à ne pas douter. Combien de professeurs en relations européennes et internationales cordialement inviter, réunir, en toute convivialité, au Palais de la Paix pour en parler? L'UNESCO: nous acceptons de recevoir des professeurs en sciences historiographiques, nous aussi, ces professeurs doivent pouvoir intervenir dans un lieu comme l'UNESCO. Tout New York se connecterait, en scéance pléniaire, les fonctionnaires internationaux se poseraient des questions eux aussi: qui fait quoi en Europe? qui invite qui, même à l'UNESCO? Les professeurs, les recteurs, les grandes écoles, les universités les plus côtées, des élites: ce doit être GOOGLE & Cie. Londres aux écoutes, Dublin aussi.
Dans les questions européennes, il ne faut pas oublier les Irlandais et leur histoire. La question des subventions européennes sera abordée aussi, même à Aberdeen, c'est en Ecosse. De Dokkum à Egmond, des journalistes viendraient s'informer auprès de la Commission européenne: GOOGLE souhaite vous réunir à l'abbaye de Egmond, du côté de Bergen, charmant village d'artistes, mais aussi au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. La Fondation Carnegie appellerait ainsi des conseils d'administration de quelques multinationales, des banques bien placées, les Conseils constitutionnels; les Conseils constitutionnels s'appelleraient de nouveau avec un téléphone. Au château de Haarzuilens, le public se presse, il se passe des choses extraordinaires dans ce château. Des banquiers se réunissent en ligne: qui invite qui au château de Haarzuilens?
Des cabinets d'avocats et GOOGLE inviteraient quelques banques et banquiers en effet, tous sont cordialement invités, y compris ceux dont les familles ont ététrès bien éduquées chez les Jésuites de Katwijk aan den Rijn. Le monde bancaire, surpris, lancerait ainsi un appel à bons projets, les bonnes initiatives seront retenues, les meilleures idées et les meilleurs entrepreneurs sociaux récompensés. Normal, dit-on à Cannes. Microsoft depuis Redmond appellerait Bart SMIT de BLOKKER: sommes-nous invités à participer? Où se trouve le Palais des Congrès de Cannes où les intelligences se sont déjà réunies? Des intelligences artificielles se sont invitées elles aussi dans les discussions, en ligne également. Selon GOOGLE.
Jacques Généreux a écrit, comme d'autres, des ouvrages intéressants qui méritent un peu d'attention sociale de la part des structures sociales. Chez les catholiques, une bien grande famille universelle, les élites s'interrogent, dans les conseils municipaux aussi, tout comme aux Affaires culturelles. S'agit-il d'héritage culturel? Les internautes intéressés par ce genre de questionnement pourront s'adonner à l'écriture et envoyer leurs meilleures suggestions et propositions, positives et constructives, au Palais de la Paix à La Haye, mais aussi aux délégations de leurs choix installées à l'UNESCO, voire même tenter de contacter leurs députés, sénateurs ou conseillers municipaux. L'ONU: qui nous fait ainsi travailler sur des dossiers complexes, méritant un bel éclairage? C'est GOOGLE et ses intelligences.
Lumières. Qui dit Lumières parle de Voltaire en toute logique. Il y a Rousseau aussi, Montesquieu, Diderot et bien d'autres encore, selon les recteurs en charge des Humanités. Ce ne sont pas les intellectuels, les savants, les érudits, les prix Nobel, les associations de surdoués, les HP et les professeurs qui manquent dans nos sociétés avancées. Les réunir est envisageable, disent les philosophes et les professeurs du côté de Louvain ou d'Anvers aussi. Pourquoi l'Histoire et l'historiographie? On en parle à Aix-la-Chapelle aussi, la mairie d'Anvers est également contactée, tout comme les autres municipalités du coin, où, sans prendre de vacances, les secrétariats prennent des notes pour leurs hiérarchies. Des conseillers municipaux attendant d'être contactés. Pourquoi une telle initiative à l'échelle européenne? La Flandre: c'est GOOGLE qui parle ainsi? Du côté des bâtisseurs et des constructeurs de routes, où nous revenons aux questions de mobilité actuelles, des familles d'industriels finiraient par se sentir concernées. De grands groupes et conglomérats aussi, des consortium également. La Responsabilité Sociale des Entreprises revient sur vos écrans.
Des professeurs travaillant cette question aussi: Et l'histoire industrielle européenne, qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye? La presse en parlait l'autre jour, la production de laine en Europe demande une bonne stratégie aussi. En effet, nos amis les moutons produisent des tonnes de laine par an: qui a un bon plan pour une bonne et meilleure utilisation de cette grande production de matière première? Tout le Nord en parlerait, à Bruges aussi d'ailleurs, l'Université de Lille appellerait la rue de Lille: c'est l'institut culturel de la rue de Lille et la Revue des Deux Mondes qui fait tout ce travail?
Toute la rue de Lille, perplexe, contacterait la représentation européenne du Korte Vijverberg: comment allez-vous sur le Korte Vijverberg? C'est vous qui lancer des invitations tous azimuts afin de discuter d'une bonne Constitution européenne? Les Conseils constitutionnels au téléphone: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Faut-il, dans un premier temps, appeler la représentation européenne du Korte Vijverberg pour se renseigner ou la mairie de La Haye? Londres aux écoutes. Londres parle de plateformes. Houellebecq en parla aussi, ce ne sont pas les écrivains qui manquent dans nos sociétés très développées. Quelle éthique pour nos acteurs culturels? Les acteurs économiques: bonne question encore. Les Humanités et les observatoires: ethics, ethiek ou éthique? Aristote en parla. Le FIOD: mogen we wat zeggen?
Quelques grands mécènes s'aventureraient sur internet: qui fait quoi à La Haye? Washington: we don't know. AXA: know, we can. Dublin: may we say something? La Commission: réunissons tous les commissaires à La Haye, même sur la place Churchill, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Quel rôle pour les agences européennes? Frontex appellerait Eurojust et Europol: sommes-nous invités sur la place Churchill ou au Peace Palace? Soutenant quelques avocats et juristes, des penseurs, érudits, savants, intellectuels, le gratin intellectuel et les académies, des prix Nobles et quelques élites encore oseraient s'aventurer à La Haye et contacter le Palais de la Paix, un peu débordé. Qui pour venir y parler de l'histoire des provinces et des villes? Des professeurs en relations internationales et européennes? Encore une bonne idée, disent les municipalités qui ne comptent que sur elles mêmes pour s'inviter elles aussi au Palais de la Paix, et, peut-être aussi, au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Retour dans le Sud. Pourquoi le Sud?
Des collectivités territoriales, leurs secrétariats prendraient des notes pour leurs supérieurs. Ademe & Vous - Territoires - S'adapter au climat - Une communication de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie. Un magazine à destination des entreprises et des collectivités territoriales. Des conseils d'administration des plus grandes multinationales, bien inspirés, prendraient quelques notes. Tout Singapour en parlerait. Quelques banques solliceraient un entretien au Palais de la Paix, car les questions financières demandent toujours, selon la Cour des comptes, un peu d'attention. En Europe aussi. Une harmonisation fiscale est à l'étude. Pourquoi une telle bonne initiative sociale en Europe?
Des fonds de pension, côté social, bien mieux renseignés: où se trouve le Palais de la Paix? In Den Haag, het Vredespaleis, zeggen de burgemeesters. Bourgemestres en flamand. Anvers appellerait La Haye: Het Vredespaleis? Et tout le Parlement européen, qui ne prend pas de vacances, appellerait les commissions concernées. Pourquoi ne pas réunir aussi de grands actionnaires et l'actionnariat du capital afin d'envisager une belle harmonisation européenne, voire internationale, selon l'ONU, mieux comprise de tous?
Tout le Hyde Park, à chaque speech corner, en grande conversation, Cambridge et ses professeurs expatriés en parlant aussi, des personnalités viendraient se retrouver pour en parler aussi. Oxford et ses élites bien éduquées: what are they doing in Europe? Canterbury: we are going to call Haarlem-Amsterdam. We might meet at the abbaye de Egmond. Il y a aussi l'abbaye de Rijnsburg. Les professeurs en relations internationales en parlent dans les universités, aux Humanités. Les expatriés au Canada: il s'en passe des choses en Hollande, faut-il que nous appelions l'ambassade du Canada installée à La Haye ou le Palais de la Paix?
Le Moyen-Orient, intrigué lui aussi, lancerait un appel à bons projets en Europe, à la recherche de quelques grands mécènes capables de financer les apéritifs du Peace Palace. Tout l'ONU et ses plus fameuses délégations en parleraient. Les médias américains prendraient contact avec le Palais de la Paix, place Carnegie. De très nombreux expats prenant des notes. Houston se connecterait. Qui pour parler des questions agricoles en Europe au Peace Palace? A noter que le secteur recrute. Et le Conseil de l'Europe prendrait également quelques notes.
Tous les observatoires installés devant leurs écrans: qui pour aborder la question des données personnelles et des smartphones, objets à tendances litigieuses ou controversées? Selon les Affaires intérieures. L'arbitrage international du Palais de la Paix: nous allons contacter quelques autorités pour venir en discuter à La Haye. Tout le secteur de l'électronique, réuni en ligne: c'est World Online qui fait tout ce travail ou Europe Online? Et la principauté, ses bureaux éclairés en plein été, consommant beaucoup d'énergie parfois: c'est GOOGLE, tout simplement, avec le soutien de Bart SMIT de BLOKKER et de clients du V&D.
Des sagas commerciales et de nombreux magasins remarquablement bien situés. La mairie de Leiden dit ainsi rechercher des partenaires fiables et honnêtes pour s'installer dans ce monument historique aux quelques milliers de m2 inutilisés, un immeuble commercial qui recherche des repreneurs honnêtes et intègres. C'est VENDEX qui lance cet appel? Ou des familles V&D? Contact: la mairie de Leiden et des professeurs capables de s'investir dans ce genre de dossiers. Les dossiers se sont parfois accumulés sur les bureaux des secrétaires. Les Cours des comptes: qui pour proposer de bonnes idées? qui réunir au Palais de la Paix? Des hommes et des femmes politiques, à l'échelle européenne: contactons les élites.
Le Figaro propose une page débats & opinions pour ceux que cela intéresse. Les grands propriétaires sont cordialement invités à participer, c'est un projet européen très made in Europe. Des chroniques s'écrivent aussi en mairie. Toutes les municipalités intéressées peuvent contacter le Palais de la Paix où elles pourront se retrouver dans la bibliothèque de ce fameux palais à visiter. La Commission: bonne idée. Le World Forum: nous pouvons également réunir des élus. Et de grands mécènes. AXA: yes, we can. La Cour des comptes: yes, we can. Des prix Nobel: of course, they can. Les Conseils constitutionnels appelleraient quelques maisons d'édition et de très bonnes librairies en sciences humaines aux catalogues bien fournis. Même Varsovie en parlerait. Pourquoi? Ne pas oublier de parler de Cracovie. A La Haye, l'ambassade de Pologne prendrait quelques notes aussi. Reprenons: faut-il cordialement inviter les élites intéressées, des familles aussi, de grandes fortunes parfois, à toutes se retrouver au Palais de la Paix?
Goldman-Sachs: et l'automatisation? Qui pour en parler au Peace Palace? Source: Philosophie Magazine.
A la page 77, on nous informe aussi que l'United States Copyright Office ( le département gérant les droits d'auteur aux Etats-Unis) a refusé d'accorder une propriété intellectuelle à une IA pour la création d'une oeuvre d'art. Sur la question des brevets, le Palais de la Paix à La Haye semble un lieu tout à fait adapté pour aborder ce genre de questions importantes. Pourquoi? se demandent les diplomates. Est-ce un conte pour diplomates que vous écrivez là? La Culture & Cie: version numérique.
Et dans les commissions aux Affaires européennes et internationales, de nombreux assistants se devant de travailler même l'été du fait de l'exigence de la conscience professionnelle lanceraient eux aussi un appel. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Londres aux écoutes: qui fait quoi en Europe?
Pendant ce temps, dans les agences immobilières, on finit par se poser quelques questions aussi. Goldman-Sachs: vous voulez parler des tendances spéculatives du marché? Une fois de plus, le Palais de la Paix saura réunir quelques intéressés dans la bibliothèque de ce Palais. Spéculer, est-ce bien éthique? A l'heure du vieillissement de la population, qui pour aborder les questions relatives à l'inflation? Même les cabinets d'avocats finiraient par s'intéresser à ce genre de questions sociales et financières, ce qui est bien normal.
En Suisse, Le Temps.ch informe que les automobilistes et retraités commencent à réaliser que trop rouler finit par poser des problèmes aussi. Sur le Spui, des retraité(e)s, autour d'un verre, échangeraient quelques bonnes idées positives et constructives, eux et elles aussi. Vous roulez en Harley Davidson? Londres, aux écoutes, commenterait également. La Commission, aussi. Philosophie Magazine - Hors-série pour le prix de quelques dollars: L'argent dans l'art. Le FIOD: mogen we meedenken? At the Peace Palace, les secrétariats commentent. La Silicon Valley tente de suivre le raisonnement. Philosophie Magazine parle aussi de Jacques Derrida. Quel rôle pour les intellectuels, les savants, les érudits, les intelligences, les HP, les surdoués, les philosophes, les lettrés, les rédacteurs en chef, les professeurs, les académiciens, les élites et les IA? De Gruyter, une maison d'édition, parle de Digital Humanities.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten