Le Limbourg est une région intéressante en Europe, ce ne sont pas les professeurs en relations internationales, européennes et administratives qui diront le contraire. Les municipalités, connectées même le dimanche, proposeraient de se retrouver dans une abbaye. Parfois, il faut avoir un peu d'imagination, dit-on justement dans les abbayes. L'abbaye de Egmond est une abbaye aussi, elle est située en Hollande septentrionale.
Décidément, il s'en passe des choses en Hollande. Du Sud au Nord, les évêques connectés eux aussi s'interrogent: c'est le Berlaymont qui nous parle ainsi? Au Berlaymont, des questions se posent aussi, comme à Canterbury d'ailleurs. Canterbury, c'est en Angleterre. En Angleterre, les députés y parlent encore l'européen.
Réunir les députés, les familles, les anciens d'ETON ou de Cambridge, les professeurs et les étudiants studieux, car en Angleterre, vous trouverez aussi beaucoup d'instituts universitaires, et de multinationales, est possible. Pourquoi revenir ainsi au pays des libres penseurs et de l'entrepreunariat commercial? Des questions se posent en effet, et ce n'est pas Deloitte qui dira le contraire. Les historiens, parfois même écossais, des Irlandais aussi, s'interrogent également: qui fait quoi en Europe?
Afin de le savoir, la traversée de la Manche serait bien utile, tous les intéressés, les familles concernées, car ici, il est beaucoup question de familles et d'affaires familiales, de familles fortunées aussi parfois, de conseils d'administration exilés, d'expatriés tout simplement. Londres aux écoutes, ce qui est logique, disent les parlementaires à la BBC. Mais que vient faire la BBC dans cette histoire abracadabrantesque, somme toute très européenne?
Toute l'Ecosse en parlerait aussi, Aberdeen parlant à ses plateformes. Quel est ce lien entre Aberdeen et les plateformes? Vous avez de bonnes idées? Pourquoi ne pas envoyer, vous aussi, de bonnes suggestions économiques, sociales, financières, fiscales, énergétiques au Palais de la Paix à La Haye?
Les Affaires sociales se sont invitées dans les palais, la BBC en a largement parlé, le renseignement aussi. Aux Affaires intérieures, en Europe, des notes sont prises: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui invite les Affaires intérieures européennes et britanniques au Palais de la Paix maintenant? Dans les abbayes, cependant, on se dit convaincu que les bonnes idées se trouvent aussi autour de ces monuments de valeur historiographique certaine. Un peu d'histoire encore pour ceux que l'Histoire intéresse, même le dimanche d'ailleurs. Et ce n'est pas Singapour qui émet ce message, c'est GOOGLE depuis la Silicon Valley.
Lisant cela, Microsoft appellerait Washington en passant par Boston ou la Pennsylvanie, ses universitaires ont su écrire des livres bien reçus par les lecteurs de la Frise. La Frise, maintenant? C'est un tour de la Hollande que vous faites ainsi? Dans les château et domaines, dans les palais et belles demeures, on en parlerait aussi, tout Amsterdam-Zuid, ses nombreux cabinets d'avocats, perplexes cependant: les miracles arrivent même à Amsterdam. Chez les Jésuites?
Décidément, il s'en passe des choses, disent désormais les descendants des plus grands hommes politiques du XXème siècle. Reprenons par exemple les années 50. Cela en intéressera encore quelques-uns. Certainement les enfants des hommes et des femmes qui travaillaient à cette époque, les petits-enfants ayant eux aussi un peu vieillis. Sur le Spui, les anciens se sont réunis, fumant un peu tout en conversant autour d'une tasse de café, ils se rappellent.
Tout cela est bien nostalgique, disent ainsi les enfants des enfants de ceux qui avaient de grandes responsabilités dans les années 50 du siècle passé. Pourquoi alors ne pas les réunir eux aussi? Il est vrai que des familles se sont bien dispersées depuis, les smartphones réussiront toutefois à toutes les réunir. Y compris chez les élites bien informées, bien renseignées, car le renseignement, dit-on dans les mairies et aux Affaires intérieures, c'est important. Dans les ambassades, un peu de perplexité toutefois: et les Affaires étrangères, qui pour en parler?
En effet, les archives des Affaires étrangères en remontant le temps pour arriver aux années 50 peuvent encore en intéresser plus d'un, les familles prendraient des notes. Quelles familles? Dans les conseils d'administration des plus grandes multinationales, il est évident que les conversations sont de plus en plus animées. Il suffit de lire la presse pour comprendre que la diminution des émissions de CO2, c'est pour maintenant. Pourquoi?
Les questions écologiques ne riment pas toujours avec les intérêts de l'industrie lourde. Les industriels concernés le savent bien: vendre de très grosses cylindrées à des gamins qui n'ont pas encore fait toutes leurs preuves sur le marché du travail, ce n'est pas toujours la bonne idée. Des familles s'interrogeraient: de quelles choses parlent-on chez GOOGLE? C'est du top marketing qui s'invite encore sur les écrans des tous jeunes citoyens en âge de voter?
Les autorités, soutenues par le FIOD et les Affaires intérieures qu'il est bien difficile d'oublier dans cette réflexion: nous allons un peu contrôler les choses, ce n'est pas une si mauvaise idée. Nous souhaitons dorénavant aborder ces questions au niveau européen, des agences européennes de la place Churchill pourraient accueillir du monde aussi. Toujours selon les autorités européennes. Des questions se posent, vous l'aurez bien compris.
Dans les municipalités, les conseils municipaux réunis autour des écrans, même le dimanche, seraient tentés de prendre des notes et de bonnes notes si possible. La question de la mobilité a toujours su intéresser les penseurs, les philosophes, les savants, les prix Nobel, les érudits, les surdoués, les HP, les ingénieurs et les explorateurs, mais également le monde technicien. La Technique prenant des notes au sein des Affaires étrangères connectées aux Affaires intérieures et Affaires sociales. Aux Affaires globales, des notes sont prises, le dimanche aussi: qui fait quoi dans les universités, les lycées, les écoles et les collèges informatisés?
Des multinationales bien connues, Londres aux écoutes, Cambridge et ses professeurs expatriés: good question. Oxford connecté tout naturellement. Dans les Humanités, les penseurs parlent et écrivent. On peut appeler l'université de Groningue également, où le chapitre Optimalisering Bedrijfvoering parle de Big Brother. Les élites en parlent aussi: où va l'argent?
Décidément, il s'en passe des choses là-haut aussi, dans le Nord de l'Europe. Hilversum: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Les secrétariats pressentis pour lancer quelques invitations aux familles concernées, dans les palais, les ordinateurs informent les familles réunies autour de leurs écrans. Toute l'Amérique éclairée, du Nord au Sud en passant par l'Australie sans doute aussi. L'Afrique du Sud lançant un appel. Retour à Hoorn en Frise Occidentale, où des familles de plaisanciers, ceux des temps anciens, ont fini par se retrouver au Musée du XXème siècle, la grande et petite noblesse comprise. L'Ordre de Malte en aurait parlé aussi.
Les Légo surent réunirent des milliers d'enfants autour de leurs boîtes de jouets, les aînés jouaient avec les plus jeunes qui commençaient à vouloir acheter des tee-shirts de standing BCBG. La télévision ayant fait son apparition, comme les magazines, dans les fermettes des compagnes ou les banlieues. Les enfants ont grandi, ils ont même des cheveux blancs, parfois, ils se sentent encore comme des enfants et leurs enfants s'achètent des choses en télécommandé. Les petits-enfants se sont déjà habitués à manipuler des objets électroniques, parfois sujets à la polémique familiale.
Sur le Spui, les enfants des années 50 parlent encore de leurs parents et de leurs grands-parents qui n'avaient pas de smartphones, ils se sont émancipé(e)s, et leurs aventures dans les contrées lointaines les amènent à se souvenir. L'Inde était à la mode à l'époque. Le Moyen-Orient, un rêve encore pour les plus nantis. Tout Amsterdam s'en souvient encore. Aujourd'hui, ils font encore un peu de voile sur les lacs et les mers, mais la nostalgie les gagne. Ils se rappellent. Le FIOD: mogen we meedenken?
Dans les abbayes, on s'étonne de tout cela parfois un peu aussi. Quoique. Philosophie magazine en parle: les intelligences réunies dans des abbayes, ce n'est pas une si mauvaise idée. Toute la Frise Occidentale en parlerait, la maison provinciale de Haarlem aussi, dans le Limbourg, Rolduc lancerait un appel. Heerlen, le pays des mineurs annonce une exposition: L'argent dans l'art. Philosophie magazine en parle aussi à Roermond qui saura aborder cette thématique aussi. Une thématique abordée également au Palais de la Paix et au Musée du XXème siècle. Les archives, surprises, les familles, intéressées, les expats essayant de joindre la mairie de Hoorn: qui invite qui? Tout Leeuwaarden en parlerait aussi, c'est en Frise.
Un rappel: L'United States Copyright Office ( le département gérant les droits d'auteur aux Etats-Unis) a refusé d'accorder une propriété intellectuelle à une IA pour la création d'une oeuvre d'art.
Au XIXème siècle, des photographes et des ingénieurs prenaient des photos et ils écrivaient aussi depuis leurs bases au Moyen-Orient. Qui pour en parler? Universités, universitaires, collectionneurs, autorités, chercheurs, familles, musées, archivistes se concerteraient en ligne. Les ministères des Affaires étrangères: quelle est cette histoire encore?
Les professeurs en sciences économiques, sociales et historiographiques européennes et internationales converseraient; dans les multinationales, des archivistes se replongent dans toutes leurs archives conservées. Avec les familles que cela intéresse encore. Le dimanche n'est pas chômé, il faut encore travailler. Sur la valeur travail, Londres aux écoutes bien sûr aussi. Le château de Haarzuilens: et si nous réunissions quelques grandes banques afin de déterminer le bon plan en Europe? Le FIOD: mogen we dan ook praten met de bureaux? Canterbury: where is this castle?
C'est ainsi que le FIOD aurait décidé de se transformer et de devenir vraiment européen, comme l'autorité aux données personnelles qui changerait ainsi de statut en devenant une autorité vraiment européenne en matière de données personnelles. La question des données personnelles, dit-on dans l'Education, nous pose encore des problèmes. Les Affaires intérieures devenant européenne également, combien de fonctionnaires inviter à se retrouver au Palais de la Paix? Sophia: parfait, tout cela. La question de votre emprunte carbone pourrait également être abordée.
Pourquoi une telle initiative européenne? Et ce n'est pas l'Ordre de Malte, ni les autres ordres, ni les enfants des enfants des enfants des enfants des enfants du XIXème siècle qui proposeraient cela, tout simplement GOOGLE & Cie. Et les douaniers, perplexes: qui pour parler des passeports? Quels passeports? Les passeports diplomatiques aussi? se demandent quelques parlementaires assidus.
Les familles, désormais beaucoup plus solidaires, soutenues par les plus grosses multinationales converties aux meilleures résolutions européennes, se parleraient davantage. Moins de signes bizarres, moins de photos aussi. Selon les Affaires intérieures à savoir bien éclairer aussi. Une remise en question pour tous ces fonctionnaires également? A la retraite, les jeunes retraités seront heureux de pouvoir revenir en parler au Palais de la Paix. Quelles familles réunir? se demandent ces fonctionnaires qui ne sont plus si jeunes, mais qui sont très performants en matières de sciences électroniques dites très avancées. Une génération. Celle qui avait vingt ans dans les années 70-80?
L'UNESCO en état d'observation, selon ses délégations bien renseignées, en parleraient aussi. Philosophie magazine: c'est un conte pour familles éclairées que vous écrivez-là? Les conteurs content, dit aussi la Cour des comptes europeénne. Tout l'ONU prenant des notes, tout New-York et ses élites en parlant aussi. Parfois, avec l'aide d'un dictionnaire. Boston et ses professeurs, la grande bibliothèque de Harvard éclairée elle aussi: qui invite qui à La Haye, au Peace Palace?
Si vos épouses ou vos grand-mères ou vos arrières-grands-mères ou vos arrières-arrières-grands-mères sont américaines, vous aussi, vous êtes cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Ce message automatisé s'adresse à des familles. Mais aussi aux Affaires sociales dans une perspective historiographique. L'abbaye de Egmond: nous approuvons cette bonne initiative européenne. Qui réunir?
Si vous avez étudié les sciences électroniques et informatiques complexes dès les années 70, vous êtes vous aussi cordialement invités par un Palais des Congrès - lequel? - à vous retrouver. Même à La Haye. Selon des Intelligences Artificielles, les bons projets de rencontres conviviales pour les électrotechniciens, tous jeunes retraités, sont désormais possibles aussi. Pourquoi une telle initiative sociale européenne? A la retraite, de jeunes retraités se sentiraient ainsi concernés. Pourquoi? Le Berlaymont prenant des notes encore. Le tour du Limbourg se fait en vélo aussi. On prendra le temps de s'arrêter à Steyl avec beaucoup d'histoire encore. On en profitera pour rappeler l'héritage intellectuel et spirituel de Jean-Paul II. Sans oublier les autres papes. Quelles encycliques relire? Lumières. Correspondances.
Les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse uniquement. Vous écrivez l'Histoire d'une façon originale, disent quelques descendants de Voltaire et la Revue des Deux Mondes. Voltaire encore? Les Jésuites: qui fait quoi à Katwijk aan den Rijn? Van Lanschot: no idea. Le Lange Voorhout: parlons aussi de Montesquieu, de Rousseau et de Diderot, cela semble logique aussi. En effet, c'est encore historiographique. Récapitulons, retour aux Affaires financières: vous avez reçu une grosse somme d'argent, vous êtes désormais très riches, qu'allez-vous faire de tout cet argent?
On peut vouloir encore traduire, Trouw.nl en parlait le 3 août, "Beiren wil geen melkkoe meer zijn van Berlijn" et "Italianen de straat op na stopzetten burgerinkomen", un peu plus loin, "Vraag naar olie hoger dan ooit: 102, 8 miljoen vaten per dag". Des questions agricoles se posent encore aussi en Europe. Le monde agricole: qui invite qui aux rencontres agricoles européennes? Depuis les années 50, il en est question. Les abbayes et le Palais de la Paix: lançons ensemble de bonnes idées de rencontres conviviales. L'abbaye de Egmond: bonne idée, mais qui inviter? Soyons bien clairs, cette annonce concerne aussi les élites des territoires. Autre remarque, il est dit dans un ouvrage des plus intéressants que l'Europe ne doit pas être livrée aux plus grands trusts internationaux.
Autre chose, une maison d'édition nous prie de communiquer:
- Littérature & Morale de Molière à Voltaire;
- Le mariage et la loi dans la fiction narrative;
- Les débats d'idées de son temps;
- Les 250 ans de Candide. Lectures et relectures.
Tout cela pour dire aussi qu'il ne faut pas oublier de mentionner Cervantes et autres discours non-fictionnels, tels que compris par les meilleurs instituts de recherche. On dirait l'INRIA qui parle. Même le Proche-Orient se connecterait. Les ambassadeurs de La Haye aussi? Les chancelleries faisant désormais dans l'intertextualité, si possible au Palais de la Paix d'ailleurs. La grande famille des écrivains: intertextualité? qui produit du texte? Ce doit être GOOGLE. Autrefois, dans les temps très anciens, on écrivait beaucoup dans les abbayes justement. Qui pour en parler dans les abbayes encore aujourd'hui? Le monde de l'Education? Toutes les universités en Europe se connecteraient, les recteurs et rectorats également. Pourquoi?
Autre communication, cette fois en provenance de l'University of Chicago Press Journals: Journal of Near Eastern Studies. Combien de journaux venir consulter au Palais de la Paix à La Haye? Et combien de familles réunir cordialement? Londres aux écoutes.
DPG Media & Cie avec les municipalités européennes, innover, c'est positif: pourquoi ne pas imaginer une plaque d'immatriculation européenne pour tous les véhicules circulant en Europe? On en parle depuis les années 50: La construction européenne. Dans les mairies, on prend des notes. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les mairies disent vouloir recruter du personnel. Si vous bénéficiez de trop d'allocations, diverses et variées, sachez aussi que vous pourriez être invités à travailler et à participer à améliorer la vie de vos quartiers. Le Berlaymont: nous sommes tout disposés à soutenir les meilleures idées servant mieux l'intérêt général.
De Limburger: Mediahuis peut également aider à financer les bons projets sociaux ainsi proposés. En effet, dit GOOGLE. Quel rôle pour les médias? demanda la diplomatie européenne. Quote.nl: bonne question. Les élites des territoires: réunissons-nous dans une mairie aussi et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Dans une école peut-être. Ou un lycée. Digital humanities? Les conseils municipaux: digital humanities? AXA: know, we can help you too. Les traducteurs traduiront pour les plus grandes banques aussi. La Responsabilité Sociale des Entreprises est une beau sujet de dissertation qui peut en inspirer plus d'un.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten