Les professeurs le soulignent souvent, la gouvernance locale est importante, peu connue, pas toujours bien comprise: qui fait quoi dans les mairies exactement? A-t-on le droit de se poser cette question européenne en Europe? En Amérique, les internautes, à Washington aussi, sans oublier Boston, en parleraient aussi: what are they doing in Holland? In the Benelux? In Europe? They are talking about things. Dans les mairies, étonnés, les conseillers municipaux et les maires prendraient des notes aussi. Toute la ville de Hoorn en parlerait, on en parlerait à Medemblik et même à Enkhuizen, à Wognum aussi. Den Helder: c'est un secrétariat de mairie qui fait tout ce travail en Europe?
Des questions se posent, on peut reprendre cet ouvrage qui sera peut-être traduit pour ceux que cela intéresse, y compris pour les clients du V&D qui n'est pas le C&A ni Peek&Cloppenburg. En effet, les questions commerciales se posent, on en parlerait chez BLOKKER, chez DEEN, dans le Sud aussi, même à Monaco ou à Dubaï lors d'un Top. La Cop28 se tenant en ce moment à Dubaï, la presse en parle. Pourquoi? L'ONU en scéance pléniaire à New York: qui fait quoi dans le système? A La Haye, au Palais de la Paix, des maires s'inviteraient pour en parler, des conseillers municipaux aussi, les ateliers de traduction du 121, rue de Lille essaieront de traduire avec les diplomates engagés à encore mieux travailler dans le domaine des relations internationales:
Willem Vermeend, De krediet crisis (en hoe we er sterker uit kunnen koment) - Een topexpert over economie, banken, de huizenmarkt, pensioenen, Obama en hoe we de crisis kunnen aanpakken, Lebowski, Amsterdam, 2008.
En Amérique, des notes sont prises aussi, tout cela est bien normal d'ailleurs. Le monde est un village, dit la presse européenne en s'adressant à la presse américaine. On peut traduire cela en anglais pour les anglophones. A Oxford et Cambridge, on en parlerait aussi. Londres aux écoutes, toutes les élites londoniennes en discuteraient en faisant leur shopping ou autour d'une tasse de thé. En effet, les questions de relations internationales se discutent aussi en Angleterre, l'Ecosse aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes, comme la Norvège d'ailleurs. Dans le grand Nord, on se dit perplexe: Energy? Qui pour venir en discuter au Palais de la Paix à La Haye? Des fonds de pension réunis en ligne: mogen we wat zeggen in Den Haag? Le FIOD.eu: en wij?
Une harmonisation fiscale semble désormais inévitable en Europe, dans les mairies, aux Affaires sociales, quelques secrétaires et assistants prendraient quelques notes, des professeurs aussi, car l'Education est toujours bien présente dans les mairies. Pourquoi?
Des hommes et des femmes politiques ont écrit aussi, des mémoires d'ailleurs sans doute intéressantes à lire ou relire. Qui pour s'y intéresser au Palais de la Paix? Un bibliothécaire? La Fondation Carnegie et quelques ambassadeurs: c'est Londres qui écrit cela? Douwing Street? Un secrétariat francophone? Il est évident que la crise financière de 2008 n'a pas été oubliée, des élites peuvent en reparler d'ailleurs, tout en lisant de bons livres, bien écrits, bien formulés, certains furent écrits dès les années 90. On en parle encore dans les bibliothèques bien fournies. Chez les libraires, férus de sciences morales et juridiques, il peut aussi en être question avec les maisons d'édition, toujours selon les professeurs et les universitaires.
Quel rôle pour les organisations internationales? L'ONU toujours: bonne question, qui pour tous nous inviter au Peace Palace de La Haye pour en discuter? Des diplomates chevronnés: mogen wat zeggen? Quelques retraités toujours capables de faire appel à leur intelligence et pouvoir de réflexion et de synthèse, sachant toujours prendre des notes bien lisibles et utiliser un téléphone, appelleraient ainsi, curieux de tout, le Palais de la Paix: c'est vous qui fait tout ce travail? Du côté de la place Churchill et même à Dubaï, des conférenciers pourraient se lancer et aborder les questions délicates qui se posent dans les bureaux et les fondations, dans les think-tanks, à la télévision aussi, dans les instituts se dévouant aux questions de géopolitique internationale, même à La Haye.
Combien de professeurs cordialement invités ainsi à tous se retrouver au Palais de la Paix? se demandent des mairies engagées en Europe. Pourquoi l'Europe? Ce sont les Affaires sociales qui posent ce genre de question depuis la Commission et l'ONU? Les professeurs riches de toutes leurs informations, très versé(e)s dans les questions de relations internationales, à la Sorbonne aussi: qui invite qui à La Haye et dans un Palais des Congrès bien situé. On peut, en effet, penser pour des raisons évidentes, à la ville de Cannes, la ville des festivals aussi et des belles rencontres familiales. C'est un prince et une princesse qui parlent ainsi, des cousins et cousines, des nobles? En effet, à Cannes comme à Monaco, de riches personnalités se sont installées, on peut essayer de les inviter cordialement à se joindre aux discussions essentielles, très européennes. Quels principes? C'est le Start Delta qui parle d'une même voix? Décidément, il s'en passe des choses à La Haye et à Londres: les élites s'appelleraient avec un téléphone. British Telecom et les P.T.T.: c'est un Conseil constutionnel qui parle ainsi? Le Raad van State, perplexe, lancerait un appel aux municipalités en Europe: qui fait quoi en ligne? Les conseillers municipaux, capables de bien penser eux aussi, assis devant leurs ordinateurs: réunissons tout le monde et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.
A l'hôtel EUROPA de Scheveningen, on attend des mécènes pour participer au financement de quelques apéritifs très conviviaux. Pourquoi l'Europe? De Bruges à Varsovie, cette question résonne dans les mairies, même Heerlen se dit capable de se joindre à cette grande discussion. En effet, le rôle des maires et des mairies est essentiel, il faut savoir mieux comprendre les enjeux sur les territoires. A Beyrouth, on propose de venir reconstruire le port de Beyrouth. Un conseiller municpaux en aurait parlé dans sa mairie. En Frise Occidentale ou en Hollande septentrionale. Tout Amsterdame en parlerait, en évitant tout amalgame. Dans les grands ports, on se dit perplexes. Gaat he over the right governance? Quels principes pour les écononies connectées? Dans la fiscalité européenne, des intelligences se sont enfin remises au travail. La Commission: nous soutenons, avec le Conseil des ministres européens et le Conseil de l'Europe, cette belle initiative européenne. L'UNESCO: pourquoi ne pas aussi lancer de bonnes idées de rencontres internationales à l'UNESCO à Paris?
Herman van Rompuy a lui aussi écrit, en Flandre, les écrivains savent écrire aussi: Lessen en uitdagingen. Tout Anvers prendrait des notes, y compris son grand port. Et tout Bruges en parlerait, comme les universitaires de l'université de Gand: qui fait quoi dans le système? Chez Business Europe, on se dit perplexes et des rencontres conviviales seraient désormais au programme. Pourquoi pas au Palais de la Paix de La Haye, ou les services économiques des ambassades concernées et intéressées sont aimablement invitées à se retrouver en bonne entente socialement parlant. Pourquoi l'Arbitrage international est-il un espace digne d'intérêt au Peace Palace?
C'est GOOGLE qui fait tout cet travail en ligne ou un des laboratoires IBM? Redmond, étonné, Microsoft en parlerait aussi: qui invite qui à La Haye? Une agence européenne innovante? La mairie de La Haye est bien située pour bien comprendre les enjeux sociaux du XXIème siècle. Aux Affaires sociales à la Commission, on est heureux de pouvoir participer à cette initiative.eu.
Dubaï tient un top en ce moment: pourquoi va-t-il falloir baisser notre consommation d'énergie? Vous roulez encore trop? Quelques fiscalistes pourraient vous demander de réduire vos envies de faire du kilométrage inutile. Vous roulez dans un véhicule excessivement coûteux à l'achat? Comment expliquer vos dépenses remarquables? Des intelligences: nous sommes capables de poser ce genre de questions en nous installant dans les mairies aussi. Chez les P.T.T., on parle désormais de Postes et Télécommunications européennes. Pourquoi une telle bonne idée?
Reprenant leurs téléphones, les Conseils constitutionnels lanceraient de bonnes idées aussi: le prix du livre juridique est aussi un livre de sciences sociales. Ethique, ethics ou ethiek? Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises? Dans les conseils d'administration, à Dubaï aussi, même le dimanche, on travaillera sur la questio avec les compagnies concernées. Quel rôle pour les multinationales? Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent pour vous éclairer. Il suffit de vous renseigner auprès de votre meilleur libraire. Quels principes? Les plus grandes fortunes voudront bien se joindre à cette réflexion, la presse en parle aussi. A Monaco, tous les appartements s'éclairent d'une même luminosité avec vue sur la mer Méditerranée. On dirait l'ambassade de Malte qui parle. Toute l'Europe en ligne prendrait des notes: qu'en pense-t-on aux Affaires européennes? La Tunisie, pour ceux que cela intéresse, pourrait également se connecter. Quelles familles réunir? La mairie de Cannes cherche dans ses DATA.
Autre chose, un évéché a publié un livre intéressant, à la page 99, on peut auss lire: "Men helpt de mensen niet wanneer men voor ze doet wat ze ook zelf zouden kunnen doen". Abraham Lincoln (1809-1865), president van de Verenigde-Staten. Mais aussi: Wanneer het lagere niveau het probleem niet zelf kan oplossen, moet het erboven liggende niveau hulp bieden. Source: Bisdom Rotterdam, Docat - Nederlands, Wat moet ik doen? Adveniat, p. 99. Une communication catholique sur la doctrine sociale pouvant être relue à Dubaï aussi. Quel rôle pour les élites? Le Musée du XXème siècle de Hoorn (N-H) cherchant un bon programme lui aussi. Les archivistes: wij ook. Les traducteurs traduiront du côté des DATA CENTERS de Wognum.
L'Abbaye de Egmond aurait proposé avec l'un de ses secrétariats de réunir convivialement quelques élites. Lesquelles? Erudits, savants, intellectuels, QI, IA, intelligences, intelligenstia, diplomates, prix Nobel, académiciens, élèves, surdoués, HP, écrivains, maires et mairies, professeurs et philosophes et universitaires en ligne, connectés. La COP28 se tient en ce moment à Dubaï. Elle s'est tenue à Paris aussi. Tout Amsterdam et son fameux Herengracht: mogen we ook wat zeggen? Hilversum: wat? Haarlem-Amsterdam: mogen we wat vragen? On peut même envisager de réunir quelques Jésuites à Amsterdam. Une bonne idée aussi. Le château de Ferney-Voltaire: nous sommes prêts pour réunir des élites, nous aussi. Et Genève se connecterait, c'est en Suisse. Des organisations internationales se connecteraient, certaines se sont installées à Genève justement. Lesquelles? Genève à La Haye: een Grondwet voor Europa? Le roi appellerait la reine: qui fait quoi? Bisdom Rotterdam bellen?
Docat, selon Paus Johannes Paulus II, Vredesboodschap 1998, à la page 172, la rue de Lille traduira avec ses traducteurs: : De uitdaging bestaat er dus in een globalisering in solidariteit, een globalisering zonder uitsluiting te realiseren". Aucun diplomate et fonctionnaire oublié, tous les maires invités, tous cordialement sollicités pour en discuter au Peace Palace de La Haye, c'est une équipe paroissiale ou une délégation qui se lance ainsi? Des familles de Jésuites et de juristes peut-être? Peut-être même des familles d'ingénieurs, dit-on justement à Cannes. Lumières. Le Lange Voorhout: geen idee. Intriguée, la Perse appellerait La Haye: qui fait quoi chez vous? Shell: we don't know exactly, we are asking our intelligences to read this text. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes.
Autre chose, pour ceux qui ont vraiment envie de travailler avec leur intelligence et les meilleures publications économiques et sociales, dans les maisons de repos également car la population vieillit.
Des notions économiques à revoir, même à Dubaï:
- Bruto Binnenlands Product (BBP)
- Laagconjunctuur
- Recessie
- Depressie
- Infrastructuur
- Ethics.
En s'inspirant de l'ouvrage de Willem Vermeend, De krediet crisis, publié en 2008. Corporate Social Responsibility est le titre d'un chapitre aussi. Pourquoi Internet? L'Autoriteit Consument & Markt: bonne question. Tout Dubaï en parlerait bien évidemment. Dans l'Education, on se dit, une fois de plus, perplexes. Le Monde est une presse qui inspire dans la mondialisation aussi. Pourquoi? Combien de rédacteurs en chef et de journalistes inviter au Palais des Congrès de Cannes? Les ministres: il faut redynamiser nos territoires et demander à la presse de mieux travailler encore. Chez Nice-Matin, on dit avoir reçu ce message 5 sur 5. Quel rôle pour les familles de grands lecteurs de presse? Les grandes familles du coin: qui invite qui? La Flandre aux écoutes. A-t-on le droit de demander aux grands propriétaires des médias de bien vouloir se joindre aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye? Des mécènes, grands et petits, se connecteraient le plus logiquement possible. Bart SMIT et BLOKKER, soutenus par DEEN & Cie, aussi. Microsoft: are we invited? La Première Chambre: mogen we wat zeggen?
Les Conseils constitutionnels, intrigués, se rappellent avec un téléphone: qui fait quoi dans le système? Et les Affaires intérieures de la Première Chambre, a-t-on le droit de s'y intéresser? se demanderaient quelques lecteurs. Quelles commission conctacter? En Europe, aux Affaires intérieures, on se pose des question du genre: qui réunir au Palais de la Paix afin de mieux comprendre les grands enjeux actuels? Les intelligences prenant des notes.
Voir aussi: De Eerste Kamer der Staten Generaal. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, dans l'Education aussi. Y compris les professeurs en sciences administratives. Le Raad van State appellerait ainsi la Première Chambre. Des questions européennes? La rédaction du Monde: bonne question. Un peu d'instruction civique encore. Des lecteurs sauront s'intéresser à toutes ces thématiques ainsi proposées.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten