On peut faire le tour du monde et revenir à Haarlem, tout simplement. C'est un pilote qui écrit cela? Haarlem-Amsterdam, étonné, se renseignerait auprès de la mairie: qui fait quoi à Haarlem? La mairie de Haarlem: appelez donc Vogelenzang, l'institut qui parle de doctrine sociale à ceux que cela peut encore intéresser. Des professeurs, tous intelligents, bien renseignés, bien informés, les Affaires globales et les Affaires européennes, à cela, on peut rajouter les Affaires internationales et les Affaires intérieures, comme les Affaires étrangères et économiques européennes peuvent le souligner aussi, les secrétariats prenant des notes: c'est la Commission qui nous interpelle ainsi? Les Affaires sociales? Haarlem-Amsterdam: wat... "affaires sociales"? Qui pour traduire cela en Flamand? Anvers: mogen we wat zeggen? Chez les Jésuites, étonnés cependant, le téléphone tenterait de contacter Amsterdam et le Krijtberg. Une paroisse et du patrimoine encore. Quelques Jésuites aussi. Des familles qui vont avec aussi.
Il est des librairies qui peuvent aussi s'y intéresser, c'est la raison pour laquelle GOOGLE propose ce lien, ,Nederlandse Bisschoppenconferentie - Wikipedia cela peut vous intéresser ou pas, en tout cas, les ambassadeurs qui ont travailé auprès du Saint-Siège à Rome sont cordialement invités à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. Sur le Spui, des pancartes bariolées. Les Conseils constitutionnels, toujours curieux, s'informant en ligne, parfois au téléphone: qui fait quoi au Palais de la Paix? On nous invite aussi? Des questions éthiques pourraient être posées aux invités. Sur les pancartes: ethiek, éthique ou ethics? Et ce n'est pas Aristote qui a écrit cela. Aristote? demandent les élèves studieux aux professeurs encore plus sérieux. Bloemendaal et ses familles en parlent aussi: c'est quoi le CARE et l'éthique? Pourquoi Bloemendaal d'ailleurs? L'éthique dans les affaires, selon les pilotes, toujours enclins à participer aux grands débats du siècle, parfois économiques d'ailleurs, parfois sociaux, est une discipline intéressant les professeurs qui se lanceraient également dans les grandes discussions de notre temps: qui contacter au Peace Palace? La mairie de Haarlem: mogen we wat zeggen?
En attendant, la presse libérale, voire ultra-libérale, en parla aussi: SBM Offshore peut de nouveau répondre aux appels d'offre. En ligne, des entrepreneurs sociaux cherchent à remettre l'industrie et les grands groupes sur la bonne voie; par exemple, il a été proposé de reconstruire le port de Beyrouth. Une bonne idée parmi tant d'autres. Les entreprises concernées recrutent de la main d'oeuvre, il faut tout reconstruire au Proche Orient, là où cela est nécessaire.En Europe et en Afrique, il y a des choses à faire aussi. Une bonne stratégie serait la bienvenue. Des équipes basées tout autour de la mer Méditerranée, travaillant également dans le BTP ou dans l'Offshore: nous sommes prêts pour ce challenge européen, bien pensé et bien formulé.
Prenant des notes, l'ONU soutenu par la Commission lancerait un appel, un peu comme le CDA en son temps, tout cynisme sera évité cette fois: quelles entreprises du BTP et de l'Offshore pour répondre aux appels d'offre? La concurrence sera évitée, la coopération sera appréciée. Vous faites dans le développement sociale et économique, là où cela est nécessaire? demanderaient des retraités toujours connectés. Mais qui pour nous parler de la Perse à l'Université de Leiden? En évitant, une fois de plus de tout mélanger sur la feuille de papier. Pourquoi parler de la Perse d'ailleurs? Au Palais de la Paix, ce sont des diplomates qui s'inviteraient, venus de tous les horizons: quelles thématiques aborder tous ensemble après le top de Dubaï? Le Golfe persique connecté: qui invite qui à La Haye, un ministère? Celui de l'Education ou bien celui des Affaires étrangères et ses secrétariats bien renseignés?
Europa: Wereldburgerschap? New Business & ICT? Principles? About Migration Studies and International Relations? Agrarisch Ondernemerschap? Le NRC Handelsblad fait de la publicité pour le monde agricole également, GOOGLE reprend la grande presse européenne, les mairies notent et ING recherchait un audit généraliste. Des inspecteurs première classe: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Les jeunes inspecteurs à la retraite: on nous invite ainsi, nous aussi, à tous nous retrouver au Peace Palace? Toezicht portefeuille onderwijs & kwaliteit via Van der Laan & Co en 2018: des questions, en effet, depuis des années. Et ING rechercherait encore son spécialiste aux fraudes. A Leeuwarden. Source: NRC carrière, samen ambities waarmaken du 28-29 juillet 2018. Le consumentenbond et l'ICANN: rencontrons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. L'Autoriteit Consument & Markt: bonne idée. Dans les espaces constitutionnels, des propositions s'affichent sur les écrans de smartphones bien mieux connectés.
Sur les questions fiscales, il est aussi des fiscalistes et inspecteurs qui pourraient revenir au bureau. James C. Kennedy a écrit un petit livre, Aan het werk en 2021, dans le cadre du mois sur l'histoire, toujours depuis Amsterdam d'ailleurs. Qui pour en parler à Amsterdam? Des libraires du Spui pourraient se joindre aux discussions sociales européennes ainsi présentées. Tout Anvers en parlerait aussi: qui fait quoi à Amsterdam? Est-ce que ce sont des fiscalistes et des inspecteurs, y compris les jeunes retraités, qui se remettent à travailler? Le FIOD: mogen we wat zeggen? Au Palais de la Paix, l'Académie de droit international donne des cours intéressants, on peut s'inscrire.
Les librairies spécialisées en sciences juridiques, morales et éthiques, en sciences fiscales aussi, en ont parlé lors de rencontres organisées par des ambassades. Lesquelles? Aux Affaires étrangères européennes, les anciens fonctionnaires européens, soutenus par les anciens parlementaires européens, tous convaincus que l'Europe doit être mieux dirigée, se retrouveraient à la représentation européenne du Korte Vijverberg, mais pas qu'à La Haye d'ailleurs, on en parlerait aussi au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Combien de parlementaires européens et de commissions intéressées réunir cordialement à La Haye, au Palais de la Paix pour en discuter? se demanderaient les professeurs de l'Académie de droit international. L'Autorité des Marchés Financiers, curieuse, se connecterait aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix? Faut-il appeler la Commission? Et ce n'est pas Herman van Rompuy qui écrit cela, ni David van Reybrouck. James C. Kennedy: en Europe, il faut encore mieux travailler certains sujets, dont les questions fiscales. Quelles universités pour se lancer? Dans le cadre du programme ERASMUS toujours. En Europe, beaucoup d'universités: pourquoi les humanités?
Intrigués, les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone: le Palais de la Paix se demande pourquoi nous ne pourrions pas venir participer aux rencontres conviviales de La Haye, sommes-nous prêts à nous rencontrer convivialement dans ce palais, fameux, dit-on ici et là. L'Arbitrage international, plongé dans ses archives, les secrétariats travaillant même le dimanche parfois, car les dossiers se sont accumulés sur les bureaux, lancerait, un peu comme le CDA en son temps, un appel aux géants de la fiscalité européenne, y compris les retraités rappelés à venir soutenir les meilleures initiatives européennes. Le FIOD: mogen we wat zeggen?
Dans les conseils d'administration des plus grands groupes et multinationales, on se parle aussi, on en discute, on se pose des questions également: qui invite qui à La Haye? Depuis le top de Dubaï, les responsables ont décidé de se prendre main par la main et de rapidement proposer au monde entier des idées positives, constructives, pour le monde de la fiscalité également: combien de professeurs hautement qualifiés réunir? Au château de Haarzuilens du côté de Harmelen, les banques sont prêtes, les cabinets d'avocats, les plus grands, aussi, des ministres et secrétaires, des commissaires et quelques parlementaires, des assistants parlementaires, des secrétariats, des comités et des commissions, des associations et des fondations, quelques médias, la presse financière et les bureaux en Principauté se disent prêts aussi: il faut harmoniser en Europe ce qui doit être harmonisé.
Aux Affaires sociales, on se dit perplexes, le Raad van State l'étant tout autant. A Rome, à la Villa Médicis, on en parle aussi: nous avons, nous aussi, de bons projets à présenter au monde entier. Chez les artistes et acteurs de cinéma, on se dit heureux de figurer à l'affiche. Genève en parlerait dans sa presse locale. C'est Voltaire-Ferney-Voltaire qui fait tout ce travail en ligne? Le château qui inspire les écrivains. Tout la rue de Valois en parlerait, comme Le Monde peut aussi encore en parler. La presse financière: quel rôle pour les acteurs culturels et sociaux? C'est de l'entreprenariat social? Pourquoi internet? Les spécialistes de la société de l'information et de la communication: qui invite qui à l'UNESCO?
Aux Affaires européennes, toujours rue de Valois, ou à Oxford, on se dit heureux de pouvoir se remettre au travail: qui réunir à l'UNESCO par exemple? L'ONU: nous serions partenaires pour toutes vos bonnes idées. Washington et ses intelligences prenant des notes: nos ordinateurs enregistrent toutes les meilleures idées venant d'Europe. Et qui pour aborder la délicate question de la propriété intellectuelle à La Haye, au Palais de la Paix? Les ordinateurs de Cambridge connectés, comme British Telecom toujours aux écoutes: c'est un Palais des Congrès qui essaient de nous inviter ainsi? Sophia-Antipolis: tout à fait possible. Pourquoi Sophia-Antipolis? se demande-t-on dans les laboratoires IBM. Et ce n'est pas Texas Instruments qui l'écrit. Des municipalités peut-être, qui innovent beaucoup en ce moment, bien mieux connectées. Lesquelles? On en parlerait même à Grenoble, et cela pour des raisons évidentes. Pourquoi l'Europe?
Dans toutes les mairies, des panneaux s'illuminent avec EUROPA.eu bien lisible de tous les agents publics engagés en mairie. En effet, comme on peut le dire à Metz aussi, les mairies sont essentielles dans la bonne marche des territoires. Ici, il est question de questions bien européennes. C'est le Centre Pompidou-Metz qui propose une exposition sur le bon sens en Europe? Le Monde en parla, et en parle encore, Le Figaro aussi sans doute, toute la grande presse européenne et les acteurs médiatiques locaux en parleraient aussi: pourquoi l'Europe?
Des ambassadeurs connectés, le dimanche aussi: nous sommes prêts à tous nous retrouver au Palais de la Paix pour en parler. En attendant, le BTP européen se dit heureux de pouvoir annoncer la naissance d'un groupe de travail, honnête et intègre, qui se concentrera d'abord sur la reconstruction du port de Beyrouth pour commencer. Qui pour s'occuper de la politique des villes, où des milliers d'appartements demandent à être rénover. La Commission: nous cherchons une intelligence pour venir nous présenter tous ces bons projets sociaux, bien compris de tous et socialement responsable. Le FIOD à La Haye: mogen we wat zeggen? Dans les châteaux et grands domaines, des mécènes prendraient des notes. C'est le Festival d'Avignon qui nous parle ainsi? La radio culturelle depuis Châteaurenard: est-ce une non-fiction?
Et l'on reviendrait à Haarlem, du côté de la maison provinciale: qui fait quoi en Hollande septentrionale. Même le port d'IJmuiden en parlerait. Il est vrai que des multinationales seront elles aussi cordialement invitées à participer aux grandes discussions européennes. Même Unilever est invité. Londres aux écoutes, Aberdeen et ses historiens parlant aux plateformes. Le bureau très social de la Shell, qui innove énormément en ce moment, s'est-il installé à La Haye, rue Bylandt? La Rabobank: mogen we helpen? Etonné, ABN AMRO lancerait un appel depuis Enkhuizen: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? ING: mogen we participeren? Et Fortis s'inviterait aussi par la même occasion. Depuis 2008, les intelligences travaillent beaucoup. En effet, dit-on à la Commission européenne et au Comité Economique et Social Européen, dans oublier le Parlement Européen. Pourquoi l'Europe? On pourra se réunir au château de Haarzuilens pour en parler aussi. La municipalité de Wognum, du côté de Hoorn, ville bien connue désormais, ses archivistes dans les archives: qui fait quoi à La Haye? qui fait quoi en Frise Occidentale? qui fait quoi à Haarlem? qui fait quoi à Cannes? qui fait quoi à Sophia-Antipolis? Tout Amsterdam, ses élites en tout cas: mogen we wat zeggen?
Un rappel, James C. Kennedy, Aan het werk.
En 2018, nrc carrière en parlait: Vereniging Nederlandse Woonbond zoekt ervaren adviseur in Amsterdam. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront. Le Rijksmuseum cherchait quant à lui un chercheur bien éduqué aux sciences du dessin. En anglais: Junior Academic Researcher for Dutch drawings. On en parlerait rue de Lille également. Quel rôle pour les fondations? Qui inviter au Peace Palace? Le nrc carrière rappelait aussi que le conseil d'administration de Santé Partners recherchait en 2018, via une BV, son directeur, le conseil d'administration intéressé par les sciences du care et de l'innovation. Au Palais de la Paix, on se dit prêt à réunir tous les intéressés. Les Conseils constitutionnels: serons-nous aussi cordialement invités? Peut-on appeler le Raad van State avec un téléphone? Le FIOD encore: mogen we ook bellen? C'est l'Université d'Amsterdam qui fait tout ce travail? Abram de Swaan et quelques sociologues aux lectures intéressantes, parfois sujettes à la polémique: qui fait quoi? Sur le Spui, des femmes se sont réunies avec des pancartes bien claires. C'est une hippie qui écrit cela? se demanderait un anthropologue belge depuis Cambridge (UK) en passant par Rotterdam.
Retour sur une question intéressante: qu'allons-nous faire des tonnes de laine produites par les moutons? A Bergen, charmant village d'écrivains, on en parlerait aussi: une histoire de tricot? Dans l'industrie textile, on se remet à réfléchir aussi. Pourquoi l'Europe? L'industrie pétro-chimique: bonne question, nous sommes prêts à participer à toutes ces discussions sociales et économiques. Wijk aan Zee en parlerait également: pourquoi pas au Palais de la Paix, 2, place Carnegie? Quel rôle pour les industriels en Europe? Le BTP.nl.eu/int: mogen we wat zeggen? Pendant ce temps, au ministère de l'Education, on se dit enchantés de pouvoir participer à toutes ces bonnes initiatives ainsi proposées. Pourquoi l'Education et l'Education professionnelle en Europe? Vos smartphones vous parlent? Que vous disent-ils?
Toujours en 2018, le NRC Handesblad annonçait que LTO Nederland recherche son directeur afin d'aborder, toujours au niveau européen, la délicate question de la politique agricole dont on parle depuis des décennies dans les institutions. On abordera aussi avec les institutions la question complexes des dividendes et d'une possible taxation faite de bon sens. Le NRC Handelsblad en a parlé dans ses pages, et pas que le NRC Handelsblad d'ailleurs. Chez les fiscalites, des notes sont prises; les conseils municipaux prendraient des notes aussi, même le dimanche, bien mieux connectés. Toute la place Churchill en parlerait à La Haye: qui invite qui au Palais de la Paix? Des inspecteurs première classe? Aix-la-Chapelle: nous lançons le projet Charlemagne en ligne, un projet qui doit être mieux compris de toutes et de tous. Pourquoi l'Europe? Les multinationales: good question.
L'Illustration en parla aussi, c'est historiographique. Le Grand Palais pourrait proposer une grande exposition sur la mobilité au XXIème siècle en tenant compte des directives actuelles et d'une possible diminution souhaitable des émissions de CO2 envisageable à l'échelle planétaire. Philips faisait déjà de la publicité le siècle dernier, les laboratoires Philips peuvent encore émettre de très bonnes idées, il suffit de bien les conseiller. Citroen: nous recherchons de bonnes idées aussi. Combien d'insdustriels cordialement inviter, même à Paris, afin de discuter de tout cela? Savez-vous que depuis le port de Marseille, vous pouviez rejoindre des destinations lointaines aussi? Et Peugeot peut rappeler que le vélo est une bien belle invention. Amsterdam, de son côté, vient d'annoncer que les véhicules ne pourront plus dépasser les 30 km/heure dans l'agglomération. Les véhicules les plus remarquables seront soumis à un petit questionnaire aussi. Toutes les mairies se mettraient à travailler tout cela, y compris les chancelleries. L'ONU: nous prenons des notes, nous aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten