Le CDA, un parti comme un autre ou presque, pourrait proposer, en évitant tout tendance cynique au Parlement européen, de s'emparer de ce débat social important. Le Monde, en évitant de tout mélanger dans les affaires sociales, est un journal lu par des familles aussi, et cela depuis des décennies, qui pourrait en parler aussi: quelle Constitution européenne pour les Européens? On pourrait même en discuter à Dubaï, où des mineurs parfois sont accueillis. Est-ce une fiction? Les douanes, perplexes.
Le CDA est un parti politique plus que missionné au Parlement européen, le PPE aussi d'ailleurs: pourquoi une bonne Constitution européenne serait peut-être bien nécessaire et utile au XXIème siècle? On en parlerait, ici et là, depuis 2005. Des questions sociales se posent encore, dit-on dans les salles de rédaction parfois un peu trop libérales, libertaires ou libéralisées. Réunir les hommes et les femmes du CDA dans une perspective historiographique peut être intéressant, même au Palais de la Paix, un palais où on peut aborder ce genre de thématique sociale aussi. Pourquoi? La presse du coin en parla: Gezinsleven & Grondwet. Un père, une mère et les enfants, des pères, des mères et leurs enfants seraient cordialement invités au Palais de la Paix pour en discuter aussi: que pensez-vous d'inscrire la protection de la famille traditionnelle dans la Constitution européenne? L'ONU en parlerait, ce qui n'est pas anormal.
Du côté du Conseil de l'Europe, les discussions sont animées, on se demande si la bonne stratégie a bien été définie par les Affaires sociales justement. Pourquoi faut-il protéger la famille traditionnelle en Europe? Dubaï pourra en parler aussi, le Top de Dubaï est également fait pour aborder ce genre de questionnement sociaux écologiques parfois. Les questions éthiques sont des questions qui ne concernent pas que les spécialistes, experts, professionnals, le monde médical parfois suspecté de gagner de l'argenet d'une façon pas toujours très catholique, il faut bien le souligner aussi. A-t-on le droit de se poser ce genre de questions sociales? Au Palais de la Paix, le monde médical et social, de nombreux inspecteurs première classe, tous plus intelligents les uns que les autres, bien informés, considérant que le bon sens, c'est mieux, pourraient commenter tout cela. Dans la bibliothèque avec le soutien du CDA et de ses grands penseurs sociaux par exemple. On en parle depuis des décennies. En 1985, il fut même question de conflits d'intérêts. Quels intérêts exactement?
Il faut pouvoir bénéficier d'une bonne perspective historiographique et sociale pour envisager de parler de ce genre de choses au Palais de la Paix. Londres: Internet of Things? Oxford: ethics? Cambridge: de l'anthropologie? Des économistes, émigrés ou immigrés, c'est selon, expats parfois, des sociologues catholiques parfous aussi pourraient rajouter leurs points de vue sur toutes ces argumentations très sociales. Au CDA, qui a beaucoup perdu de sièges depuis les années 80, on se dit perplexe. Qui inviter cordialement au Palais de la Paix? Au Parlement européen, des parlementaires prendraient des notes. Et KPN se dit prêt à venir parler de la protection des familles en appelant les Affaires sociales européennes. La Commission: KPN? Ce sont les P.T.T. qui nous parlent ainsi? Ce qui ne veut pas dire Minitel. Décidément, les miracles arrivent dans les Télécom. Qui réunir à Sophia-Antipolis? se demande la mairie de Cannes connectée aux satellites européens. Tout cela est bien normal.
Hommes et femmes politiques en Europe et partout dans le monde, à Dubaï aussi: pourquoi faut-il protéger constitutionnellement la famille traditionnelle? Quels évêques pour se prendre main par la main et venir en parler à l'UNESCO ou à l'UNICEF aussi? L'ONU, étonné de tant de publicité. Les photographes savent prendre des photos. La radio cutlurelle: allons-nous avoir droit à un discours sur le mariage aussi. Amsterdam: un mariage? Cette question a fait couler beaucoup d'encre: comment penser le mariage au XXIème siècle? On peut vivre ensemble, mais de là à se marier, disent les notaires, il y a un monde. Cette question est bien présente dans toutes les mairies aussi: quelle Constitution européenne pour toutes les mairies européennes? Au château de Fontainebleau, il est des ministères qui suggèrent de réunir du beau monde aussi au château de Haarzuilens. Pourquoi une telle idée?
Quelques banquiers et banques auraient eux aussi de bonnes idées, de meilleures idées. Pourquoi la richesse peut=elle vous poser quelques problèmes? Des médias e en parlent, le fisc aussi, et les Allocations familiales se disent perplexes. Ils font des bébés tout seuls que faut-il leur répondre? L 'Europe n'est pas une pouponnière géante, et des bébés intelligents nous le font bien remarquer. Il est vrai que d'écrire sur les pouponnières, depuis Oslo aussi, vous rappellent des chapitres indésirables de l'histoire européenne. La dignité humaine, la dignité des femmes, cela compte aussi, disent les bébés super-intelligents parce qu'on ne les a pas trop exposés aux écrans comme un livre d'Orwell. Connaissez-vous Orwell? Le CDA & Cie: 1984? En évitant de tout mélanger dans le système, il faudra cependant revenir aux années 70-80 pour avoir une bonne perspective historiographique et sociale.
Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: le CDA n'est pas le C&A, le V&D est une saga commerciale. En évitant de tout mélanger. Constitutionnellement parlant, les fiscalistes seraient en droit de réclamer une bonne Constitution européenne afin d'améliorer la Constitution actuelle et, surtout, d'harmoniser les systèmes sociaux. Tout le monde heureux de bien mieux se comprendre au Parlement européen aussi. Le Figaro en parlerait, Le Monde aussi, la grande presse internationale inspire les écrivains sociaux aussi et même les historiographes. Ne parlons pas des historiens.
Dans les académies, des conférenciers parlent de Lettres et Numérique depuis une chapelle toute neuve construire sur le Mediapark par un cabinet d'architecture Cuypers & Cie peut-être. Une fiction? Les architectss: qui fait quoi? Le Médiapark encore? Hilversum: wat, de médiapark? En évitant de tout mélanger ici dans les affaires sociales. Tous les avocats d'Amsterdam en parleraient désormais, certainement chez les plus catholiques. La mairie d'Amsterdam étonnée: qui invite qui pour en discuter au Palais de la Paix? Faut-il que nous contactions l'Arbitrage international? Cet arbitrage communique, Internet aussi: Secretary-General of the Permanent Court of Arbitration, Hugo Siblesz, bids farewell | PCA-CPA.
Le 121 rue de Lille traduirait pour ceux que cela intéresse. Aux Affaires sociales, on ne s'ennuie pas, il est vrai, les journalistes ont beaucuop écrit ces dernières décennies sur toutes ces questions diverses. Qui pour se replonger dans les archives sociales depuis les années 70-80? Des photographes en sont également convaincus, il faut parler d'éthique désormais, même au Palais des Congrès à Cannes. Retour à Cannes, la ville du Festival du Film, il y en a pour tous les goûts. Des questions se posent toutefois. Familiegeschienis, une pancarte s'est installée sur les marches du Palais des Congrès, c'est original. Savez-vous que la ville de Cannes a connu un essor spectaculaire à partir du XIXème siècle? Qui pour en parler à Cannes par exemple, dans un musée aussi? Les diplomates et notaires prendraient des notes. Avec un peu de chance, tout Paris finirait par en parler aussi.
Les ingénieurs du chaos est un livre. En Europe, on en parle même au Palais de la Paix. Qui réunir dans ce fameux palais? Des diplomates cherchent dans les listes des invités possibles. Le renseignement: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Des familles? Dix ans de règne, cela donne l'occasion de donner une interview ou de faire le bilan de dix années sur le trône. Des livres en parlent aussi. Des diplomates parlent également de questions d'eau. Quelles ambassades contacter pour en parler: combien d'ingénieurs et de familles d'ingénieurs réunir aussi? se demandent les élus locaux, en Hollande également. On en parlerait aussi dans les sous-préfectures. Des historiographes écrivent aussi sur ces questions.
Et l'aménagement des territoires, bien pensé, donnerait l'occasion aux élus locaux en Europe de se rencontrer afin d'échanger sur toutes ces questions. Pourquoi ne pas se réunir à l'UNESCO? C'est le CDA qui fait tout ce travail en ligne? Le Limbourg en parle aussi, ce qui est toujours bien normal d'ailleurs. Eclairage sur le Limbourg, une province importante, dirait l'OTAN. A Roermond, une municipalité encore, des élus locaux et les archives réunis autour d'une table: qui invite qui aussi à Roermond? Sur le park Hattem? demande l'évêché connecté. Et l'OTAN viendrait s'informer auprès de la municipalité. Laquelle? Des penseurs pensent et réfléchissent, en Allemagne et en Belgique aussi. Tout liège se concertant: qui fait tout ce travail? Des familles?
Le CDA, étonné, proposant un agenda d'espoir, quelques normes et valeurs, se verrait ainsi proposer de la publicité gratuite, les élus locaux heureux, enthousiastes, prêts pour le challenge du siècle: venir s'exprimer au Parlement européen. la grande famille du PPE siègeant justement au Parlement européen noterait: qui réunir au Parlement européen? Tout Strasbourg en parlant, le Conseil de l'Europe étonné dirait: où se trouve le Peace Palace? C'est en Suisse ou en Hollande?
Les hommes et les femmes politiques, certainement ceux et celles appartenant à la grande famille du PPE, parfois à la retraite d'ailleurs, pouvant encore s'exprimer dans la presse ou à la télévision, voire même à la radio culturelle, dans des universités aussi: qui nous invite ainsi au Peace Palaice? Londres aux écoutes, Boston aussi. Washington: what are they doing in Europe, in Holland?
Parfois, il faut avoir de l'imagination et savoir lancer des invitations jusque dans les sous-préfectures. Le Point en parla aussi et la diplomatie européenne nota encore. Afin d'en savoir plus, les Affaires intérieures appelleraient les Affaires sociales: qui fait quoi chez vous? La Commission: nous cherchons du côté de la Frise Occidetntale. Mais dans le Sud aussi. Alors que des hommes et des femmes politiques ont écrit leurs mémoires, des intellectuels écrivent aussi avoir de mettre un peu d'ordre dans leurs idées. Combien de philosophes réunir au Palais de la Paix? Nouveaux et anciens, main dans la main?
Retour sur la question du logement, des questions sociales encore, une fois de plus, les médias en parlent et les mairies se disent concernées: combien de m2 ne sont pas utilisés? combien de locataires font appel à des allocations? combien de propriétaires sont des gens très fortunés, possédant énormément de biens? Les fonds de pension et autres fonds, quelques actionnaires aussi: sommes-nous ainsi invités à venir à La Haye aussi pour en discuter tous ensemble? Au World Forum si bien situé, les secrétariats commencent à enregistrer les appels; des agences immobilières se mettent à s'imaginer faire partie des échanges économiques et sociaux actuels concernant le logement et quelques questions sociales importantes: une politique du logement en Europe, voire même dans le monde entier, ne serait pas superflu. L'ONU: nous notons.
Les constructeurs et architectes, ainsi que de grands bâtisseurs: nous pourrions également participer à ce genre de discussions. En ce moment se tient le top de Dubaï, des acteurs sociaux et économiques pourraient y parler d'économie sociale à la manière du CDA. A la manière du CDA ou du PPE? Des questions sociales se posent, en effet, également dans les comités des régions et en région. Et même dans les services économiques des ambassades ultra-connectées. Aux Affaires étrangères européennes, on se dit perplexes. Des conseillers municipaux et leurs assistants: on nous invite aussi cordialement à participer aux discussions, nous aussi? Des conseils municipaux, un peu partout dans la mondialisation: nous invite-t-on ainsi nous aussi à La Haye, au Palais de la Paix? C'est le Raad van State qui fait tout ce travail ou la Première chambre? Des parlementaires désabusés: mogen we wat zeggen?
La Commission encore: quels intérêts servir? La question de l'intérêt général est une discipline complexe, des professeurs et fonctionnaires européens pourraient venir s'exprimer au Palais de la Paix, en se répétant quelque peu. Pour ce qui est des affaires familiales et de la protection des familles, les Affaires intérieures, quelques juristes peut-être aussi, chercheraient des personnalités capables de venir s'exprimer sur ce sujet très délicat. Avec les droits, on peut aussi vouloir parler des devoirs. Quels droits et quels devoirs sociaux et socialement responsables? Comme dans Corporate Social Responsibility? Sur la question du mariage, on s'adressera aux politiques, hommes et femmes du CDA, de venir proposer quelques pistes nouvelles de réflexion sociale. Et la cohabitation? A l'urbanisme, des notes et encore des notes: qui fait quoi? Certains seront tentés de parler du patrimoine et de patrimoine. Pourquoi cela?
Dans les palais et les ambassades, on parle du CDA de la grande famille du PPE et du Parlement européen ainsi missionné à encore mieux faire dans le monde. GOOGLE aurait proposé la reconstruction possible du port de Beyrouth, un projet parmi d'autres, des évêques pourraient tout à fait se mêler de ce projet social. Pourquoi une bonne doctrine sociale est-elle importante en Europe? Au top de Dubaï, où des questions sociales sont également abordées dans les hôtels de luxe, des investisseurs et grands philanthropes s'inviteraient aussi: qui pouvons-nous aider financièrement? GOOGLE & Cie parle de reconstruction et de reconstruire ce qui a été endommagé, et c'est une bonne idée aurait dit l'ONU dans l'une de ses commissions, la commission aux bons projets bien compris de toutes et de tous.
L'Afrique du Nord se connecterait et l'UNESCO annoncerait réunir les meilleurs entrepreneurs sociaux du monde. Pourquoi Internet? Microsoft depuis Redmond appellerait Bart SMIT et BLOKKER, sans oublier DEEN, de grandes fortunes de la Frise Occidentale: c'est votre bureau si bien situé qui fait tout ce travail social? La mairie de Hoorn lancerait un appel, perplexe, le Raad van State lancerait un appel à tous les maires. Dans les mairies, les ordinateurs fonctionnent et sont de mieux en mieux connectés. Selon Microsoft toujours. Les mairies européennes se connecteraient aussi, toutes, sans en oublier une seule, des maires bien connectés, c'est mieux pour l'Europe. Pourquoi l'Europe? Intéressés par une telle question, les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: c'est un Jésuite qui travaille dans une bibliothèque qui nous parle ainsi ou une famille de Jésuites? Chez les Jésuites d'Amsterdam, tous connectés aussi, on reparle des fameuses archives qui pourraient se trouver à Louvain. Louvain, c'est en Belgique, on y trouve aussi beaucoup d'historiens. Lesquels?
En Ecosse, on pense aussi les affaires de géopolitique internationale tout en s'adressant à ses plateformes. La Norvège aux écoutes. Là aussi, des plateformes et des compagnies énergétiques. Energy? se demande-t-on à Dubaï très connecté sur les questions européennes, parfois relatives au monde énergétique d'ailleurs. Quelle bonne politique pour les acteurs énergétiques concernés? Des professeurs et des universités, des think-tanks et des multinationales, comme quelques banques d'ailleurs, en parlent encore.
Keetie E. Sluyterman, en rappel, a écrit un petit ouvrage intéressant qui vient de l'Université de Utrecht, la Faculté de Lettres sait écrire et publier. On en parlerait à la Sorbonne aussi pour des raisons évidentes. Le titre du livret est Gedeelde zorg - Maatschappelijke verantwoordelijkheid van ondernemingen in historisch perspectief. Tout un programme en effet, dit-on dans les plus grands ports du monde.
Les professeurs en sciences européennes et internationales, bien connus, parfois très médiatiques d'ailleurs, le Elsevier en a parlé aussi sans doute dans ses pages depuis des décennies, et le top de Dubaï en parlera aussi certainement:
- Josine Blok, Oude en nieuwe burgers (2002)
- Paul van den Hoven, De mythe van het recht. Over een betekenis van het rechterlijk discours (2002)
- Frank Kessler, Het idee van vooruitgang in de mediageschiedschrijving (2002)
- Ton Naaijkens, De wegen van de vertaling (2003)
- Renger de Bruin, Ingelijste regenten. Een museale collectie als onderzoeksterrein voor bestuursgeschiedenis (2003)
- Frits van Oostrom, Academische Kwesties. Van middeleeuwse literatuur naar universiteit en maatschappij (2003)
- Henk Verkuyl, Woorden, woorden, woorden (2003).
Toute la presse européenne proposant des rencontres internatinales et européennes à l'UNESCO: quel role pour les Humanités? Les ingénieures du chaos et Ingenieurs van de ziel sont aussi des ouvrages littéraires que de grands bâtisseurs peuvent lire aussi, tout en pensant, à Dubaï également, aller tout reconstruire au Liban. Pourquoi s'intéresser ainsi au Liban? L'ONU: nous pouvons vous aider à tout reconstruire. Hommes et femmes politiques des plus libéraux aux plus sociaux, des notes seraient envoyées au Parlement européen et à la Commission, au Conseil de l'Europe et aux Comités intéressés, sans oublier les conseils des ministres, les secrétariats et secrétariats des plus grandes entreprises du BTP en Europe. Les fonds de pension de Heerlen et d'ailleurs: mogen we ook helpen? En effet, ces fonds de pension disposent de quelques milliards qui pourraient tout à faire servir à tout reconstruire.
A Dubaï, le top de la COP28 parle d'un changement de stratégie mondiale, les déchets plastiques pourraient être désormais recyclés dans les Emirats et non plus à Amsterdam, Rotterdam ou Anvers. Une question de bon sens aussi. L'industrie pétrolière se remettrait en question pour enfin aborder un nouveau chapitre de sa grande histoire qui commença au XIXème siècle. Le commerce mondial en profiterait, à Genève aussi, pour reprendre tous les textes qui permettent aux élus locaux également de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Dans les mairies, on se dit surpris, dans le Limbourg aussi.
Le CDA s'interroge, le PvdA aussi, le SP lancerait un appel comme le CDA en son temps, tout cynisme sera évité, les plus sociaux et très libéraux, comprenant les textes essentielles: quelle bonne stratégie pour l'Europe bien mieux comprise de toutes et de tous. Des familles de diplomates pourraient participer aux discussions essentielles, des élus et des personnalités aussi: ethics, éthique ou ethiek? C'est du Aristote. Aristote vous ramènera en Grèce. En Grèce? Quel bon plan pour le monde méditerranéen? Du Maroc en Tunisie en passant par l'Algérie pour aller vers le Liban et plus loin, les émissaires prendraient des notes, les diplomates également, les mairies aussi, et même quelques multinationales bien connues. Lesquelles?
Encore un peu de lecture en provenance de la faculté de Lettres de l'Université d'Utrecht pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront pour la rue de Lille ou Londres:
Jan Luiten van Zanden, De timmerman, de boekdrukker en het ontstaan van de Europese kenniseconomie. Over de prijs en het aanbod van de Industriele Revolutie (2004).
Le CDA et le PPE, les meilleurs parlementaires, les plus assidus, les plus sérieux, perplexes, tout le Limbourg en parlant: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Vogelenzang et son institut rattaché à l'évêché de Haarlem-Amsterdam: mogen we participeren? Une congrégation proposerait depuis l'Abbaye de Egmond, du côté de Bergen aan Zee: CSLK - Home. Cela étant mis que pour les familles que cela intéresse. Qui pour parler de la dignité humaine au Palais de la Paix?
A noter que Abram de Swaan a écrit un livre étonnant, un peu controversé peut-être. Une traduction de Bertrand Abraham parue aux éditions du Seuil. Qui pour en parler devant une assemblée onusienne, à l'UNESCO par exemple? Et certainement au Palais de la Paix, Peace Palace en anglais. Londres aux écoutes, le Top de Dubaï réuni autour de ses écrans de smartphones et grands écrans électroniques: qui fait quoi en Europe? Aux éditions du Seuil, des agents littéraires appelleraient les maisons d'édition d'Amsterdam et son université: comment s'intitule le livre d'Abram de Swaan?
Où nous amène la sociologie des sociologues et des penseurs, des érudits, des savants, des QI et des intelligences, des écrivains et des conférenciers, des académiciens et des philosophes, des médias et des professeurs? Au Palais de la Paix à La Haye, dit-on à Dubaï et à la Commission. Des ministres étonnés, des secrétaires, surpris, des assistants parlementaires, curieux, appelleraient le Palais de la Paix et les ambassades intéressées. Combien d'anciens diplomates réunir aussi? Combien de maires et de conseillers municipaux? Quel rôle pour l'Education? Dans les universités, les recteurs et rectorats s'appellent: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail ou Microsoft depuis Redmond? Bart SMIT ou des clients du V&D? Emancipatiebeleid?
Sur le Spui, à Amsterdam, des provos et des hippies se sont réunis, des pancartes illuminées et des tambourins résonnent sur la place, la mairie étonnée, les anciens surpris, la population a bien vieilli depuis les années 60. Les Jésuites d'Amsterdam: en effet. Les architectes: qui a un bon programme pour nos architectes et cabinets d'architecture? Le patrimoine, dit-on en mairie, est un pan de notre réflexion sociale aussi. Dubaï en parlera peut-être. Ou Doha. Qui pour financer les projets de reconstruction là où cela est nécessaire dans le monde? Grandes familles et très grandes fortunes, en ligne: mogen we wat zeggen?
On reprend: Docat - Wat moet ik doen? C'est sur la doctrine sociale, un groupe de travail y travaille depuis Vogelenzang. Le CDA sur les questions sociales: Vogelenzang du côté de Heemstede- Aerdenhout? Le maire de Haarlem: mogen we participeren? Bloemendaal et ses familles: et nous? Décidément, il s'en passe des choses du côté de Haarlem, on en parlerait à Ijmuiden aussi. Lumières. Au téléphone, le dimanche aussi, les Conseils constitutionnels: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Londres aux écoutes. Deloitte?
Quelques ultra-libéraux: on peut se réunir à Londres aussi. Ou à Cannes. La grande famille du PPE depuis le Parlement européen: c'est quoi le CARE? On pourra aussi se réunir au château de Haarzuilens pour en discuter. Tout Dubaï prendrait des notes: Haarzuilens du côté de Harmelen? C'est une banque qui parle ainsi? Les hommes et les femmes politiques au chapitre de l'économie sociale mieux comprise de tous: mogen we wat zeggen? Le CDA: en wij? Quelques banquiers réunis en ligne: nous sommes cordialement invités à tous nous retrouver à Haarzuilens.
Qui pour financer les apéritifs à Cannes aussi? On pourrait même organiser des rencontres internationales au Palais des Congrès. Quelles intelligences et HP réunir? IBM: what are they doing in Cannes, should we call the families in PACA too? Aux Affaires intérieures, les ordinateurs enregistreraient désormais toutes les conversations. Quels principes en Europe? Consuls et consuls honoraires, également cordialement sollicités, ainsi que les archives. Des sous-préfectures aux écoutes? Rome aux écoutes. Monaco aussi.
Les délégations onusiennes: il s'en passe des choses aussi dans le Sud, voire même dans le Grand Sud, et même dans le très Grand Sud. Le très grand Nord aux écoutes. La presse en parle, le 17 novembre, toujours dans Trouw.nl, l'Institut Clingendael peut-être: "We hebben een premier nodig die begrijpt hoe Nederland international moet opereren". Le Liban lance un appel: qui pour venir reconstruire notre grand port? Les Affaires étrangères, perplexes. Le Raad van State appelant les Affaires étrangères européennes. C'est Barcelone qui fait tout ce travail? Le CDA et le PPE rappelant, sans cynisme cette fois: "Het gezin als hoeksteen van de samenleving".
Le top de Dubaï tentera ainsi d'aborder quelques questions éthiques et sociales importantes. Lesquelles? L'Académie de droit international installée au Peace Palace reprenant les grandes lignes exposées ici. Droit privé ou droit public? Des devoirs aussi. Comme dans, en rappel, Coporate Social Responsibility. La Responsabilité Sociale des Entreprises est une discipline enseignée aussi dans les mairies où les conseils municipaux ont désormais de plus en plus de travail, les dossiers s'accumulant sur les bureaux des conseillers municipaux parfois, il faut bien le dire, un peu dépassés. Le CDA proposerait enfin de bonnes idées sociales bien mieux comprises de tous. Et ce n'est pas le C&A ni le V&D qui parle ainsi, des clients peut-être.
L'Autoriteit Consument & Markt: mogen we wat zeggen? Une perspective historiographique vous permettra de mieux comprendre les enjeux actuels avec les plus grands avocats de la planète. Le commerce dans tous ses états. Les bébés intelligents depuis le Palais de la Paix: nous ne sommes pas des marchandises. La radio culturelle: c'est une non-fiction? Tous les smartphones, selon Le Monde, s'illuminant en même temps, les inspecteurs première classe travaillent énormément. Marktwerking? demandent les rédacteurs en chef à leurs lecteurs surdoués. Verzorgingsstaat?
Des retraités commençant à s'inquiéter: où est passé l'argent? L'Europe: nous cherchons. Missiebureau Roermond: on peut réunir des personnalités engagées socialement à Roermond aussi, des agents immobiliers également. Décidément, il s'en passe des choses dans le Limbourg. Abram de Swaan est invité à participer aux rencontres sociales de Roermond avec Bertrand Abraham, son traducteur, en évitant de tout mélanger au Liban aussi. Au 121, rue de Lille, on propose des apéritifs conviviaux. Quelles familles réunir? Les ambassadeurs cherchent et s'informent en ligne. Comme Dave Eggers depuis les Etats-Unis. Une histoire de propriété intellectuelle également?
Sur la Riviéra, des familles se connectent: qui fait quoi? qui invite qui? Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Washington: it's in Holland. Depuis Haarlem-Amsterdam, les sciences éthiques et morales proposent, toujours que pour ceux que cela intéresse: Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen - Wikipedia. Lumières. Hommes et femmes parlementaires: mogen we wat zeggen?
Le Space Expo: qui réunir? des hommes et des femmes? Mars parle de la Lune qui parle de Vénus et de Jupiter. Des planètes. Il faudra mieux s'entendre, dit le CDA devant l'assemblée du Parlement européen. Et la presse reprendrait tout cela avec un grand bon sens. La presse peut aussi vouloir s'exprimer au Palais de la Paix. Hilversum: mogen we wat zeggen? La Stichting Burgerschapskunde est un institut néerlandais abordant les questions de sciences politiques européennes.
De la lecture encore, l'Université d'Utrecht communique:
Ido de Haan, Politieke reconstructie. Een Nieuw begin in de politieke geschiedenis (2004).
La municipalité de Brunssum, perplexe. Heerlen: mogen we ook wat zeggen? Roermond: laten we allemaal samen komen en praten op EU-niveau. Qui inviter sur le Park Hattem?
Montreux, c'est en Suisse, et là aussi, on se pose des questions du genre géopolitique social et économique: pourquoi les Européens roulent-ils toujours autant le dimanche? Qui paie donc les factures énergétiques aux automobilistes, hommes et femmes, peu conscient(e)s des enjeux climatiques du XXIème siècle? Le top de Dubaï pourrait aussi en parler: comment faire des économies d'énergie, limiter son kilométrage et relancer la production de laine en Europe? Dans le secteur automobile, on se dit perplexes. Sachant que de grands ports du Golf persique cherchent aussi à se reconvertir, on pourrait imaginer des rencontres économiques et écologiques dans une ville du Moyen-Orient. Laquelle?
Qui pour reconstruire le port du Liban et construire une usine de recyclage ultra-moderne des produits issus de la pétrochimie là où il faut, même au Qatar? Quelques multinationales souhaiteraient en parler au Palais de la Paix. Genève: qui fait quoi à La Haye? Des investisseurs: bonne question. SABIC Europe BV se connecterait aussi. A la Commission, des voies s'élèvent pour annoncer le déplacement et le déménagement de toute cette industrie, parfois controversée, les employés pourraient suivre. Qui pour en parler au Peace Palace? Des conseils d'administration? Dubaï inviterait ainsi ses voisins à en parler et à envisager une remise en question de la stratégie européenne. Le Parlement européen en parle aussi très clairement en proposant la visite de ce site qui vous informera: SABIC - SABIC homepage.
La ville de Sittard et ses professeurs: nous pourrions nous joindre aux discussions du Palais de la Paix, y compris dans la bibliothèque. Les Européens, avec le soutien du CDA et du PPE, auraient enfin décidé de mieux se faire comprendre sur la scène internationale, à Dubaï aussi. Nos intérêts ne sont désormais plus forcément les intérêts de l'industrie pétrolière. Un rappel, le vélo reste une très belle invention. Des moutons reviennent dans les campagnes, les bonnes idées pour la production lainière sont les bienvenues en Europe. Et on recherche de bons jardiniers dans le cadre du projet Voltaire-Ferney-Voltaire. Vous travaillez dans le jardinage? Soyez, vous aussi, les bienvenus aux rencontres sociales du Palais de la Paix.
Une question encore, déjà posée ici: qui finance donc les automobilistes pour rouler ainsi, même le dimanche? Le FIOD.eu: nous cherchons. Et ce n'est pas IKEA ou NOKIA qui écrit cela. NOKIA, c'est dans le grand Nord, SABIC, nous fait revenir dans le grand Sud. IKEA vient du pays des émigrés ou des migrants. En Amérique aussi. Les palais: ce sont des prix Nobel qui parlent de nous ainsi? Un bureau de la Shell innovant peut-être du côté de la Bylandtstraat. Le Monde en parle, l'UNHCR propose de venir à La Haye, au Palais de la Paix; cette organisation internationale aurait des choses à dire aussi. Le retour au pays pour tout reconstruire avec les grands bâtisseurs est envisageable, et les grandes fortunes pourraient financer quelques bons projets ainsi proposés. On en parlera au top de Dubaï, une ville bien mieux connectée désormais. Qui pour contacter monsieur l'ambassadeur? Des banquiers? Monaco: des palais? Peut-être les érudits du CDA tout simplement.
Le port de Beyrouth pourrait peut-être être reconstruit avec l'aide de cette table ronde européenne, une table ronde qui pourrait se réunir au Peace Palace, toujours à La Haye, avec le soutien de quelques grands investisseurs évidemment, à la recherche de la bonne stratégie en Europe dans différents secteurs, dont celui de l'Education:
European Round Table for Industry - Wikipedia
Autre chose, le CDA n'est pas le C&A et le Mediapark attend des personnalités et architectes pour y construire une petite chapelle. Pourquoi sur le Mediapark à Hilversum? Tout Amsterdam, ses élites se poseraient cette question. C'est Haarlem-Amsterdam qui fait tout ce travail ou Vogelenzang et son groupe de travail soutenu par quelques intellectuels? Des professeurs aussi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten