Comme dans une fiction narrative, l'université de Leiden communiquerait l'information suivante, la mairie connectée, le CDA aussi, une perspective historiographique contemporaine, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront uniquement que pour ceux que cela intéresse, certainement pour ceux et celles qui grandirent avec l'Europe, aussi peut-on lire, dans les ambassades aussi et dans les représentations européennes:
Vrouwenwerk
- Secretariaat emancipatiekommissie Leiden, Stadhuis, Stadhuisplein 1, te Leiden
- Aktiekomitee "Wij Vrouwen Eisen", afd. Leiden, Rapenburg te Leiden
A noter que la question de l'avortement reste une question délicate pour le CDA aussi, et même pour la grande famille européenne des catholiques modérés. Le PPE en parlerait donc et en parlera la semaine prochaine dans les commissions concernées.
- CDA Vrouwenberaad, Oude Vest te Leiden
- Meisjeswerk
- Katholiek Vrouwengilde (KVG). Il y a aussi le KVP qui fut intégré au CDA. Selon les Affaires intérieures.
- Komitee Vrouwen in de Bijstand, Bernhardkade te Leiden
- Nederlandse Christen-Vrouwenbond, Leuvenstraat te Leiden
- Sociale Gids te Leiden bij de gemeente
- Nederlandse Vereniging van Huisvrouwen, afd. Leiden/Oegstgeest
- Stichting Ombudsvrouw
- Stichting Vrouwenraad, Plantsoen te Leiden
- Vrouwen adviescommissie voor de Woningbouw
- Soroptimistenclub Leiden
- Vereniging van Vrouwen met Akademische Opleiding
- Nederlandse Vrouwenbond
- Rooie Vrouwen Leiden, Hogewoerd te Leiden
- Vrouwengroepen en Meidengroepen
- CDA-Vrouwenberaad
- Alg. Ned, Vrouwenvereniging "Tesselschade-Arbeid Adelt"
- Nederlandse Vereniging Vrouwenbelangen, Vrouwenarbeid en Gelijk Staatsburgerschap te Leiden
- Vrouwen Oriënteren zich op de Samenleving
- Vrouwen van de MAVO - A ne pas confondre avec les femmes de l'OTAN (NAVO). Une fiction?
[...]
Décidément, pour tout sociologue qui se respecte, il y a de quoi s'adonner à une étude sociale intéressante en revenant aux années 70-80. En effet, sur le Spui à Amsterdam, des Provos en avaient déjà parlé, mais il est un fait que dans les années 70-80, les choses s'accélèrent, de plus en plus de femmes réclamèrent le droit à s'émanciper. S'émanciper de quoi exactement? Cette question est posée à Washington aussi. Telle est la question que l'on pourrait tous se poser au Palais de la Paix aussi, dans une perspective européenne cette fois. Harvard connecté: qui fait quoi à Leiden? La Commission européenne pourrait d'ailleurs participer. Certainement sa Direction-Générale aux Affaires sociales. Pourquoi une telle bonne idée sociale européenne? Londres aux écoutes.
De nombreux penseurs, auteurs, écrivains, savants, érudits, lettrés, professeurs, fonctionnaires, HP seraient heureux et heureuses de pouvoir participer aux débats sociaux ainsi proposés, sachant que des bambins disent en avoir assez de passer leur temps dans des crèches. D'autant plus, comme il a été constaté, que les parents qui viennent rechercher leurs jeunes enfants, le soir vers 18 heures, génèrent parfois de la circulation, et font en sorte que les penseurs du coin se sont mis à réfléchir eux aussi: s'occupe-t-on assez de ses enfants? L'Education: mogen we wat zeggen? C'est une fable? Quelques smartphones tenteront de répondre aux questions ainsi posées. Quelles responsabilités pour qui?
Est-ce bien constitutionnel que de poser cette question dans une assemblée? Au parlement, des notes seraient prises, les commissions en charge des affaires sociales de plus en plus sollicitées. En mairie, on se dit perplexe. Les Conseils constitutionnels, capables de prendre des notes tout en téléphonant, noteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye afin que nous puissions tous et toutes en parler. Parler de quoi exactement? demanderaient les secrétariats. L'ONU propose de la lecture, c'est GOOGLe qui proposa cet ouvrage d'Elisabeth Roudinesco, La Famille en désordre, aux éditions Fayard, Livre de Poche, en 2002. Cette année-là, un mariage attira de nombreux téléspectateurs devant leurs écrans de télévision. Le roi se maria. On s'en souvient encore, il faisait déjà très chaud en février.
Autre chose, la presse en parle: "EU dwingt bedrijven zich te houden aan mensenrechten". Source: Trouw.nl, le 15/12/2023. On peut lire aussi à la rubrique Duurzaamheid&Economie: "Windparken Borssele drie keer stilgezet voor vogeltrek". Décidément, on n'arrête pas le progrès en Europe, des questions se posent toutefois pour les utopistes et anarchistes, parfois quelques libertaires ou ultra-libéraux égarés au beau milieu des éoliennes géantes: comment réussir à faire quelques économies d'énergie? L'agenda sociale du Top Energy Sector en parla aussi, très médiatisé à l'époque, les professeurs s'en souviennent encore, des ministères aussi. Lesquels? Au tout début des années 80, des questions se posèrent certainement, et les banquiers s'en souviennent encore. Est-ce qu'Amsterdam en parle encore, on peut s'adresser aux élites amstellodamoises pour le savoir.
Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des producteurs, des réalisateurs et des acteurs? La Fondation Carnegie se dit débordée, le téléphone est occupé et les mails encombrent les ordinateurs des secrétaires. Pendant ce temps, les P.T.T. apportent du courrier, des citoyens éclairés auraient décidé d'envoyer leurs meilleures suggestions par lettres recommandées. Quelques cartes postales et cartes de Noël sont remarquées aussi. Le KVP sait encore écrire avec un stylo. Quel rôle pour les catholiques en Europe? Rome se posant cette question aussi, ce qui est bien normal. Quelles familles réunir? L'Ordre de Malte parle la langage de la noblesse et pourrait bien s'inscrire aux rencontres sociales et conviviales ainsi proposées. L'Ordre de Malte?
Il s'en passe des choses en Hollande, on en voit de toutes les couleurs, en positif bien entendu, on y reparle de principes et d'éthique selon les sciences morales et politiques: qui fait quoi dans le système européen? Depuis Cambridge, en Grande-Bretagne, Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, comme les marins retraités de Den Helder, on se dit que des anthropologues savent s'exprimer en ligne. Ils sont nombreux, dit-on au CERN à s'adonner ainsi à l'écriture. Un conférencier en parla: Lettres et Numérique. Une conférence catholique, dit le prospectus. A la représentation européenne du Korte Vijverberg, tous les directeurs successifs, étonnés, mais heureux d'être eux aussi cordialement invités au Palais de la Paix, s'appelleraient: pourquoi l'Europe? Bonne question, soulignent, une fois de plus, la Commission et le Conseil de l'Europe. Dans les comités, on parle de principes. Quels principes? Que dit la loi anglaise? Elisabeth Roudinesco en parle dans ses livres. En Europe, les lois sont toutefois un peu différentes, c'est une réalité européenne.
Devant leurs écrans, le gotha des juristes européens se mettraient à travailler tous ensemble les questions éthiques et morales qui leur sont posées: ethiek, ethics ou éthique? En Suisse aussi. En revenant en Grèce, on parlera d'Aristote peut-être. Dans les lycées, les professeurs en discuteraient, certainement lors des cours de philosophie: pourquoi la technique a-t-elle besoin d'un cadre éthique et juridique bien compris de toutes et de tous? Certes, la question de l'avortement reviendra dans les discussions, on peut être modérés mais vouloir toutefois aborder sérieusement ce genre de questions sociales. Même au Palais de la Paix. Le monde de la santé publique: sommes-nous concernés par cet exposé complexe? Les catholiques, entre autres, parleront aussi de la protection de la jeunesse face aux écrans de plus en plus tendencieux ou abrutissants.
Aux Affaires économiques, mais aux Affaires financières également, les directeurs et secrétaires prendraient des notes: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye afin d'en parler? Les acteurs sociaux de la Santé publique s'inviteraient enfin, il est temps qu'ils puissent s'exprimer eux aussi avec l'Education. Vous faites dans le socio-engineering ou la bio-engineering? Quel est votre cadre éthique à respecter en Europe? Les Conseils constitutionnels: nous pourrions apporter quelques lumières là où il faut. En effet, dit-on dans les mairies éclairées, songeant toutefois à faire des économies d'énergie. Londres aux écoutes, Canterbury appellerait Oxford, son université: ce sont vos humanités qui font tout ce travail en ligne? Les économistes expatriés, depuis Cambridge, calculant avec de puissants ordinateurs le revenu moyen de chaque actionnaire ayant su bien investir ses économies. A Paris, le fisc se dit comblé de pouvoir lui aussi enfin s'exprimer. Pourquoi pas au Palais de la Paix, soutenu par les professeurs de l'Académie de droit international. Droit privé ou droit public international? Des diplomates, songeurs, en grande méditation complexe. A l'UNESCO, ce sont toutes les délégations qui sont cordialement invitées à participer aux débats sociaux ainsi présentés.
Autre chose, en revenant au début des années 80, la mairie de Leiden fait de la publicité: De dicht bij huis bank. Nutsspaarbank. Mais aussi, Mobiele computerservice Katwijk BV. On trouve aussi dans le Wegwijzer, à la rubrique mariage, une grande collection de faire-part de mariage. En mairie, on trouve aussi: "U en de computer", les ateliers de Arles traduiront. Arles, le pays de Van Gogh. le peintre? Londres aux écoutes. Leiden est la ville de Rembrandt aussi. Chez les écrivains, on se dit enchantés d'être cordialement invités aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix. C'est la Shell qui fait tout ce travail social ou des professeurs de Tilburg? Et l'on n'a pas encore parlé de Mozart ou de Ford. Ford? Mais que vient donc faire Ford dans votre thèse?
Réponse: Martin Ford a écrit un livre aussi. A New York Times Bestseller - Business book of the year 2015 - Winner FT Mc Kinsey& Company. Mc Kinsey? Tout cela est bien futuriste. Futuriste ou surréaliste? Dans les agglomérations, on pourrait bientôt annoncer l'incitation à ne pas prendre son automobile le dimanche. C'est une bonne idée sociale, le vélo est une très belle invention. Selon Peugeot. Et toute la Silicon Valley se connecterait, Redmond aussi d'ailleurs. Chez Microsoft, on se dit surpris d'être cité dans cette rubrique sociale. Le Monde: nous revenons vers le Centre et le bon sens.
Et la presse européenne, d'un commun accord, titrerait: la femme n'est pas une vache et l'homme n'est pas un taureau. Et Voltaire de dire en son temps: Cultivons mieux nos jardins, et une fois que tout le monde, comme Le Monde pourrait l'écrire aussi, ses journalistes et rédacteurs en chef, aura appris à mieux jardiner, le monde ira mieux. Une priorité cepenant: cordialement inviter l'Homme ( c'est à dire, les hommes et les femmes) à moins se servir de la voiture.
Les ministres, hommes et femmes, en parlèrent dès les années 80, on en parla aussi dans les institutions européennes, voire même à l'ONU aussi. Un retour historiographique aux années 80-90 nous permettra de miieux comprendre les enjeux climatiques, entre autres, du XXIème siècle. Combien de municipalités, des conseils municipaux, des conseils régions, d'Eurorégions, de doctrines sociales, de grandes intelligences, des surdoués, des HP, des personnalités convaincues que mieux faire en Europe est tout à fait possible, il suffit d'un peu de bonne volonté. Combien de grandes industries inviter à se retrouver autour d'une table ronde au Peace Palace?
A l'Arbitrage international, on parle également, de temps en temps, de questions constitutionnelles. Une bonne Constitution en Europe serait aussi une bonne idée. Combien de retraités, ayant fait carrière dans la politique, pour s'intéresser encore, parfois en famille, à toutes ces questions sociales et économiques complexes? Dans les mairies européennes, toutes réunies en ligne, des propositions s'affichent sur les écrans des maires: Peace Palace, Carnegieplein 2, te Den Haag. Le Raad van State, étonné, appellerait la Stichting Burgerschapskunde - Nederlands Centrum voor Politiek Vorming à Leiden. C'est l'évêché qui fait tout ce travail avec son secrétariat? Les évêques européens: mais que font-il donc en Hollande?
GOOGLE en parle au Palais de la Paix, en innovant beaucoup: une vache n'est pas une femme et un taureau n'est pas un homme. Les bambins soulagés, le bon sens revient en Hollande. Pourquoi le mariage entre un homme et une femme est-il une bonne idée en Europe? Ces questions sociales intéresseront les Jésuites d'Amsterdam également, en quelque sorte missionnés à lancer de grands débats éthiques sur les réseaux sociaux de la planète. Rome aux écoutes, les ambassadeurs aussi: qui fait quoi à Amsterdam?
Quelles communautés de Jésuites contacter? Tout cela est bien catholique, dit-on au Conseil de l'Europe aussi, où il est question tout naturellement des droits fondamentaux, assortis de questions éthiques et morales bien pensées, un programme social et responsable pour tous en Europe. Dans les représentations europeénnes, les agents publics sont contactés: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? L'évêché de Rotterdam et la mairie de Maastricht sont missionnés, car il faut un peu d'imagination pour lancer quelques très bonnes idées sociales. A Roermond, dans le Limbourg, et à Hoorn en Frise Occidentale soutenu par tous les villages du coin, un fameux coin, dit-on à Enkhuizen avec ABN Amro, une banque. Quel rôle pour les catholiques normaux? Le grand Sud s'interrogeant aussi. On reviendrait à Naples ou en Sicile, à Alméria ou à Barcelone, dans les îles également, pour se poser des questions aussi. Qui réunir au Palais des Congrès de Cannes? Et ce n'est pas Londres ni Sotheby's qui font tout ce travail en ligne. Quoique. Canterbury: may we say something?
Une charmante petite paroisse à Leiden vous inviterait ainsi à tous vous retrouver du côté de la faculté de droit bien connue, une faculté ayant formé de nombreux professeurs et juristes, des fiscalistes et des diplomates peut-être aussi, pour de belles rencontres organisées par les prêtres, personnels et recteurs du coin, le tout soutenus par des paroissiens de la base basique, quelques intellectuels se mêlant parfois aux discussions sociales également, tous convaincus que les bonnes idées viennent aussi de la base. Quels principes? C'est ainsi, selon le Raad van State et la franc-maçonnerie missionnés, pour ne fâcher personne, comme au temps des Lumières, que des personnalités de bonne volontéen contacterait la mairie de Leiden pour commencer, la mairie de La Haye aux écoutes, son service aux bonnes initiatives venant de la base. Le renseignement aux Affaires Globales: qui invite qui à La Haye? En tout cas, il est dit qu'une vache n'est pas une femme et un taureau n'est pas un hommes, les bambins soulagés: est-ce bientôt la fin du car-leasing et des crêches qui ne ferment que tard en fin d'après-midi générant trop de circultaion dans les quartiers? L'Education: et qui pour parler de la politique sociale de la ville en Europe?
Aux Affaires financières et économiques, aux Affaires étrangères européennes, aux Affaires sociales, le CDA s'interroge aussi avec le PPE. Cette famille politique porterait-elle aussi de grandes responsabilités pour ce qui est de la bonne marche de la politique et des affaires européennes dans différents domaines? Mais, il n'y a pas que le CDA bien entendu. Quel rôle pour les politiques dans une perspective historiographique? C'est la Shell, Philips, DSM ou ASML ou autres grands groupes et multinationales qui soulignent cela? se demanderaient McKinsey et quelques grands libéraux, ultra-libéraux parfois. Mais le PvdA et le SP peuvent aussi s'exprimer encore, même dans les conseils municipaux ou autres instituts. Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye?
McKinsey dit réfléchir, Deloitte et PwC et EY et KPMG aussi, tout la place Churchill en parlerait, les agences européennes connectées. Wikipedia propose avec quelques instituts et universitaires: McKinsey & Company - Wikipedia. Quel rôle pour les agences européennes? Londres aux écoutes: qui fait quoi en Europe? Les journalistes appelleraient les rédacteurs en chef et les grands propriétaires des médias européen. Tout Anvers en parlerait aussi. C'est DPG Media qui produit tout cela? A Baarn, une municipalité à découvrir aussi, c'est Roularta Media Group qui propose de la lecture aux lectrices s'ennuyant au bureau, les enfants parqués dans les crêches et les écoles, des rédacteurs soulignant bien qu'une femme n'est pas une vache, ELLE en aurait parlé dans les années 70, et LUI en a parlé aussi dans les kiosques en s'adressant aux hommes qui ne sont pas des taureaux. Les enfants soulagés, dans les écoles, les enseignants déboussolés. Sur le Spui, des pancartes, des retraités se souviennent de leurs lectures favorites: ELLE et LUI dans les kiosques dans les années 70.
Des controverses possibles cependant, ici et là, selon le monde littéraire de la grande littérature. Ce n'est pas la Shell qui le dit. Quoique. C'est du Couperus encore? L'université d'Oxford et ses professeurs: Couperus ou Multatuli? Dutch Literature too? A la Belle Epoque, les écrivains écrivaient aussi, certains s'adonnant à leurs obsessions. Les anciens d'ETON, bien éduqués, en parlent aussi en proposant avec Wikipedia, et que pour ceux que cela intéresse, à La Sorbonne également, dans les Humanités:
Dutch-language literature - Wikipedia
A Brugge, les professeurs des collèges se disent surpris toutefois, on en parlerait en Pologne également: qui fait quoi dans les relations européennes et internationales? Combien de professeurs et de neuroscientifiques, de politiques, de familles et de juristes, de lettrés, de conférenciers, d'académiciens et d'écrivains, mais aussi de conseillers municipaux importants, à ne pas minimiser, réunir au Palais de la Paix à La Haye? Hilversum: mogen we jullie helpen? C'est un projet social européen. Les mairies en Hollande, certainement à Roermond du côté de Brunssum et de Heerlen, et à Hoorn en Frise Occidentale, du côté de Wognun et pas bien loin de Haarlem, les services culturels municipaux, à Amsterdam aussi: pourquoi les Humanités? La ville d'Anvers: bonne question. En passant par le grand port de Rotterdam également, selon la Commission européenne, les Commissaires et leurs équipes prenant des notes. Sans oublier le Comité Economique et Social Européen, missionné également, afin d'y participer aux rencontres conviviales du siècle au Palais de la Paix à La Haye: qui fait quoi en Europe?
De nombreux retraité(e)s, les anciens de la politique et de la fonction publique en Europe, des nouveaux aussi: qui nous invite ainsi aux apéritifs conviviaux du Palais de la Paix en innovant beaucoup? L'imagination au pouvoir? En tout cas, on voudra bien le souligner dans les laboratoires controversés: les femmes ne sont pas des vaches, les hommes ne sont pas des taureaux. Des notes seraient prisent en Norvège aussi. Pourquoi cela? Ethic, éthique ou ethiek? Des bébés surdoués s'interrogent ainsi: notre père est-il norvégien? Nos mères sont-elles des multinationales? Le parlement européen, lisant cela, perplexe, appellerait l'ambassade de Norvège à La Haye: on parle de vous en ligne aussi. Sur l'OTAN, des questions se posent également. Et ce n'est pas un grand et costaud bambin tout blond qui écrit cela en recherchant déjà son géniteur en Norvège. Aux Affaires sociales européennes, on se dit perplexes. Pour reprendre le livre d'Elisabeth Roudinesco, on peut parler de La Famille en désordre, paru en 2002 aux éditions Fayard dans la collection biblio essais, Le Livre de Poche. Combien d'ambassadeurs réunir au Palais de la Paix pour en discuter?
L'évêché de Haarlem-Amsterdam éclairé: essayons de réunir des personnalités et des intellectuels, quelques philosophes, masculins et féminins, du côté de Hillegom, à Vogenlenzang, pour en parler aussi. Bonne idée sociale européenne. Quel rôle pour les élites et l'intelligenstia en Europe? Tout le Parlement européen en parlerait, certainement les commissions concernées. Dans toutes les écoles, des cours d'instruction civique: comment naissent les bébés? La question de l'avortement n'ayant pas encore été vraiment abordées au Palais de la Paix. Une question sociale, très hautement délicate. Même en Amérique d'ailleurs. Sur le Spui, quelques femmes soutenues par des hommes, des pancartes parlant de la protection des familles. Des questions constitutionnelles? Intrigués, toujours au téléphone, les Conseils constitutionnels se rappellent: réunissons-nous au Peace Palace et parlons de tout cela avec bon sens et bon entendement. La santé publique en Europe, importante aussi: qui fait quoi? qui invite qui à venir discuter de questions sociales, très controversées parfois en Europe et dans le monde entier? L'ONU: can we add something? Principles?
C'est le Quay d'Orsay qui fait tout ce travail social en ligne? se demandent les mairies bien mieux connectées. Katwijk aan den Rijn: ce sont peut-être des familles de Jésuites et de la franc-maçonnerie mariées. En tout cas, Wikipedia propose: Contact (fredericroyal.nl). Dans les loges, on se dit heureux de pouvoir participer aux meilleurs projets européens, bien compris de toutes et de tous. Qui cordialement inviter au Palais de la Paix? se demande ainsi le Raad van State. Au château de Voltaire, à Ferney-Voltaire, on se dit prêt à accueillir des Lumières et des intellectuels.
A la page 207, dans La Famille en désordre paru en 2002 aux éditions Fayard, on peut noter: "Reproduction et division juridique des sexes". Les Temps modernes, 609, juillet-août 2000.
Aux Affaires intérieures, une fois de plus, on se dit franchement étonnés. Ne nous faut-il pas une bonne Constitution en Europe afin d'éviter des dérives possibles? Et la question des dérives sectaires, possibles aussi selon les professeurs en sciences européennes et internationales, n'a pas encore été abordée ici. A la Shell, une multinationale parmi d'autres multinationales, on se dit prêt à soutenir financièrement les meilleures suggestions ainsi présentées, pour une Europe bien mieux comprise de tous et de toutes. Londres aux écoutes, les bureaux londoniens. Peut-être Sotheby's. La question de la propriété intellectuelle se posera aussi. Quel est la valeur de ce travail? se demande GOOGLE. Chez les grands avocats, les plus internationaux, on se dit prêts à se réunir au Palais de la Paix aussi. Des familles d'avocats se demandant si elles aussi ne seront pas cordialement invitées. Les catholiques & cie: qui invite qui au Peace Palace?
KPN lançant une grande action sociale européenne également, car le rôle des Postes et Télécommunication n'est pas négligeable dans un certain nombre de questions sociales non négligeables. Tout Leiden en parlerait, les étudiants et étudiantes aussi. D'où vient tout cet argent? Même les paroisses s'interrogent: où va donc tout l'argent? Dans les secrétariats, les secrétaires prennent quelques notes, on peut appeler les secrétariats des paroisses cordialement invitées à participer. On peut se réunir à Wassenaar aussi. Comme dans les Accords de Wassenaar? Quel rôle pour les secrétaires?
Autre chose, pour ceux que cela intéresse, des sociologues par exemple:
Meer dan 25 jaar vrouwenbeweging in Nederland met de IKON en VPRO, media, verenigingen, stichtingen, SP, CDA, CU, SGP, Liberals, etcetera, of KVP?
Les ateliers de traduction traduiront depuis la rue de Lille, uniquement pour ceux que cela intéresse.
On nous propose en faisant un peu de publicité:
Un forum pour l'emploi des personnes exilées - Mission et Migrations (catholique.fr)
Mais qui fait quoi dans toutes les paroisses? Cultural Heritage? La rénovation des églises, des chapelles et des cathédrales est un beau projet social européen aussi, dit-on à Bar-le-Duc dans le Brabant. C'est l'Ordre de Malte qui fait tout ce travail? Ou un secrétariat? A Lourdes, des rencontres sont possibles avec les vicaires généraux aux armées également. Pourquoi? disent les vétérans.
En Europe, le monde de la Défense, perplexe: qui fait quoi? A-t-on besoin d'une bonne Constitution européenne? C'est la question qui est posée au vicaire général de l'évêché aux Armées à Paris, un vicaire qui ne semble pas s'intéresser à toutes ces questions sociales européennes ainsi posées. Des questions sont cependant posées, tout simplement, avec un téléphone. Et le Palais de la Paix? Quel rôle pour les smartphones? se demandent les ministères concernés. Missie Roermond au téléphone: qui réunir sur le Park Hattem de Roermond? Le top du top de l'armée européenne par exemple? La Défense: réunissons-nous à Paris aussi, pourquoi pas au château de Fontainebleau? C'est une aumônerie qui fait tout ce travail en ligne? Le Raad van State, perplexe.
Les retraités de la Marine basée à Den Helder, perplexes eux aussi: qui invite qui à Roermond et au château de Fontainebleau? Ce n'est tout de même pas un anthropologue belgo-néerlandais basé sur le campus de Cambridge en Grand-Bretagne ou un secrétariat de Scherpenheuvel basé en Flandre? Toulon aux écoutes, la famille de Villeneuve à l'évêché de Fréjus-Toulon. En évitant de tout mélanger. Et missie Roermond de rappeler. Décidément, il s'en passe des choses à Roermond. Lumières. Genève: qui fait quoi en Hollande? Le CERN: nous nous posons la question aussi. Toutes les intelligences connectées. Mariages et géopolitique: une Conférence internationale au Palais de la Paix. Quel rôle pour les industriels et les familles d'industriels? Qui pour reconstruire le port du Liban?
On se poserait même cette question à l'ambassade de Malte à La Haye avec des auteurs, des penseurs et du personnel juridique capables de bien penser la stratégie européenne. Quel rôle pour les Affaires européennes et les ministères des Affaires étrangères? L'Education: bonne question. Décidément, il s'en passe des choses sur la Nassaulaan: qui inviter au Palais de la Paix? Combien d'ambassadeurs et de diplomates, combien de ministres et de librairies en sciences juridiques, éthiques et morales? Toute l'Europe connectée: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Palais de la Paix? L'Education et les ministères concernés?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten