Aux éditions Fayard, il est dit qu'en 2002, Elisabeth Roudinesco a écrit un livre intéressant ayant pour titre La Famille en désordre - Biblio essais - Le Livre de Poche.
L'UNICEF et l'UNESCO, mais aussi les différents agendas économiques et énergétiques, comme dans Topsector Energie, selon les ministères de l'Education par exemple, ou les Affaires étrangères, en parleraient aussi. L'ONU: qui écrit quoi sur quoi? qui écrit sur le rôle de la famille en occident? Des écrivains, philosophes, penseurs, érudits, savants, HP, surdoués des sciences sociales, sociologues, des élites aussi, la noblesse, grande et petite, des expats, des multinationales, des experts et des parlementaires, des fonctionnaires européens aussi, la Commission européenne, les Comités, les parlements, les commissions sociales intéressées, les médias, les écrans de télévision, les propriétaires des plus grands médias européens, des élus locaux, des mairies, des conseillers municipaux, des professeurs, des actionnaires, des industriels, la table ronde de l'industrie européenne, des recteurs d'université, des enseignants, des expatriés encore, des contribuables, des inspecteurs fiscaux, des inspecteurs première classe pensant pouvoir désormais profiter d'une retraite bien méritée, des conseils de surveillance, le monde de la santé publique, les acteurs commerciaux, des économistes, des librairies et des académiciens, l'Académie de droit international en parleraient aussi, des clients du V&D aussi, à ne pas confondre avec le C&A ou Bart SMIT de BLOKKER également: pourquoi le commerce?
L'homme est-il une marchandise? Des élites sont amenées à se poser cette question, chez les catholiques missionnés, des questions se posent aussi. Est-ce une famille de Jésuites qui s'exprime ainsi? Au CDA, présent à Dubaï aussi, on se pose des questions sociales aussi en proposant, aux Affaires sociales et intérieures, de toutes et tous se retrouver au Palais de la Paix afin d'aborder les plus grandes questions de notre temps.
Dans la presse, on en parle depuis des décennies. Sur le Spui, les Provos annoçèrent la couleur avec des pancartes écrites parfois en latin. En latin? C'est un Jésuite qui écrit cela ou un hippie? Chez les anciens hippies, comme dans les ministères, ayant su aborder avec les professeurs, hommes ou femmes, la vaste et grande question du Top Sector Energy, en anglais parfois, selon l'agenda scientifique dont on a beaucoup parlé à la télévision aussi dans les années 2000, les discussions sont encore animées. Dans les maisons de retraite, de vaillants pensionnaires sont encore capables de mener de grandes conversations autour d'une tasse de café. Parfois en famille, d'ailleurs. C'est une multinationale qui écrit cela?
Autre chose, le monde technologique a été mis devant ses responsabilités lors de différents rencontres sociales et économiques, dont on peut parler depuis 1973. La presse en a parlé, Anvers en parle encore, les zones portuaires aux écoutes: qui fait quoi en Europe? Il est vrai que ce ne sont pas les livres et ouvrages qui manquent aux lecteurs qui souhaitent mieux comprendre la société ultra-libérale. Celle des libertaires? se demandent quelques anthropologues basés à Cambridge. Canturbury: Cambridge, its campus? Pourquoi la technique? Quelles resopnsabilités pour le monde des techniciens, y compris ceux dans la santé publique? L'ONU prendrait des notes, à Nairobi aussi. Aux Affaires étrangères, les secrétariats se disent perplexes: qui fait quoi maintenant à Nairobi? Dans les ambassades, on s'appellent, le samedi aussi, les Conseils constitutionnels, surpris de devoir travailler le week-end, mais heureux d'être ainsi invités, cordialement, à venir participer aux rencontres sociales et économiques de La Haye, au Palais de la Paix.
C'est l'Arbitrage international qui lancerait des invitations aux instituts, think-tanks, fonds de pension, groupes de travail, professeurs en sciences et relations européennes et internationales, aux experts en neurosciences qu'il ne faut surtout pas oublier à l'époque des écrans en tous genres. Quel rôle pour la technologie invasive ayant oublié quelques principes essentiels? Dans l'Education à Sciences Po aussi, dans les instituts culturels, du côté d'Avignon aussi, on s'interroge: quel rôle pour les médias et l'électronique pouvant perburber la paix des familles qui n'en demandaient pas tant? Chez les géants des médias, on en parle aussi. Du côté d'Anvers, on en parle aussi d'ailleurs. Pourquoi cela? se demande Londres. Londres aux écoutes.
La presse universitaire d'Oxford a publié un livre qui a pour titre Making Globalization Good - The Moral Challenges of Global Capitalism, en 2003. Tout le Hyde Park et ses élites en parleraient aussi, tout le pourtour de la Mer Méditerranée également. Tant et si bien que l'ambassade de Malte pourrait lancer depuis la ville de La Haye, une belle initiative aussi: une grande Conférence internationale au Palais de la Paix pour ceux et celles qui s'intéressent à toutes ces questions internationales. C'est le CDA qui renaît ainsi ou le KVP qui reprend le leadership? Des questions se posent dans le Limbourg aussi. A Paris, comme à Liège, on essaie de comprendre où les intellectuels et l'intelligenstia vons nous mener. Des livres sont écrits, des anthropologues néerlando-belges en auraient parlé à La Haye ou dans une univeristé libre, voire même en ligne, la Commission européenne, perplexe. C'est la mairie de Roermond qui fait tout ce travail en ligne en innovant beaucoup, voire énormément? GOOGLE: it's possible.
Au château de Haarzuilens, on parle de crédits bancaires, les banques, cela compte aussi. En effet, dit la Cour des comptes européennes, le système bancaire doit pouvoir être mis devant ses responsabilités aussi. Qui réunir convivialement au château de Haarzuilens? Le Monde pourrait en parler, Le Figaro aussi, et cela est bien normal, dit-on dans les fondations, diverses et variées, il y en a beaucoup comme on a pu déjà le souligner. De nombreuses associations: nous aussi, nous pourrions participer aux grandes discussions européennes intéressantes. Qui réunir? C'est un Palais des Congrès qui fait tout ce travail? La ville de Cannes: nous sommes prêts à lancer de belles idées sociales, nous aussi. Et cela est toujours bien normal, dit-on aussi de l'autre côté de la Méditerranée. Dans les Postes et Télécommunications, bien renseignées, on se dit parfaitement perplexes.
La technologie, ce serait British Telecom qui parlerait, à ne pas confondre avec la BBC ou les médias australiens, voire canadiens, est une discipline qui a besoin d'un cadre éthique et moral exemplaire. Pourquoi? Faut-il reprendre le livre d'Elisabeth Roudinesco pour nous éclairer et éclairer les familles en désordre? Elisabeth Roudinesco, La Famille en désordre, Editions Fayard, 2002. Et la question du mariage n'a pas encore été abordée ici, Amsterdam en aurait parlé également dès la fin des années 90. Sur le Herengracht, pensifs, des fondations se mettraient en contact avec le Palais de la Paix: pouvons-nous vous aider à organiser les rencontres sociales et économiques du XXIème siècle? Au ministère de l'Education, chez les experts du Top Sector Energie aussi, selon l'agenda scientifique dont on fit grande publicité à la télévision après 2005, quelques fonctionnaires s'interrogent, le monde juridique international ausi d'ailleurs.
Place Churchill, toujours à La Haye, ce sont des agences européennes qui se connecteraient, des centaines d'ordinateurs parlent aux intelligences, les Affaires intérieures prenant des notes, le Parlement europeén aussi: qui fait quoi à La Haye, en Europe et dans la mondialisation? Sur le Hyde Park à Londres, un vendeur de livres propose jusqu'en Australie, via la Scandinavie où des controverses sociales existent aussi: Making Globalization Good - The Moral Challenges of Global Capitalism. Tout Dubaï, le Qatar aussi et tout le Golfe persique, le Moyen et Proche Orient en parlerait aussi: qui fait quoi? qui pour reconstruire le port de Beyrouth? Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, le petit bureau innovant de la Shell à La Haye innove et proposerait de bonnes idées aussi: quelles multinationales pour se lancer dans la reconstruction du port de Beyrouth? En Europe, le BTP réuni, comme des mariés, lancerait de bonnes propositions avec le secteur énergétique européen. Il est vrai que Véolia et Suez sont cordialement invités eux aussi à s'associer à cette initiative positive. Qui pour soutenir financièrement ce beau projet pour la Méditerranée?
Au château de Haarzuilens, quelques fondations fortunées s'inviteraient. C'est Microsoft qui lance cette idée depuis l'Amérique du Nord, ou Ottawa via Vancouver? Quel rôle pour le Canada dans la mondialisation des affaires? Des questions se posent, il n'est pas sûr qu'Elisabeth Roudinesco en parle dans ses livres, cependant, des questions sociales peuvent se poser au Canada aussi. Dans les grandes universités, des professeurs connectés: qui fait quoi en Europe? Chez les expats, on se dit surpris, mais heureux de pouvoir réfléchir ainsi avec les Européens à penser la bonne stratégie énergétique et sociale. Comment réussir à faire des économies d'énergie? En Alaska, dans les zones portuaires, on se lancerait aussi, l'utilisation d'un dictionnaire peut être bien utile, dit-on chez Shell. Pourquoi toujours revenir sur cette compagnie pétrolière? Des familles s'interrogent, en effet. Houston, au Texas: can we say something in The Hague?
Dans les banques soutenant le secteur énergétique et pétrolier, des conseils d'administration et quelques actionnaires, quelques fonds de pension et des élites du secteur de l'Energie se rencontrent: qui inviter au château de Fontainebleau aussi? Au château de Haarzuilens, on attend des banques et des banquiers, parfois bien fortunés d'ailleurs, pour soutenir les meilleures idées et propositions ainsi présentées. Quels banquiers et quelles banques pour se lancer socialement parlant en prenant toutes leurs responsabilités?
Enkhuizen, en revenant en Frise Occidentale, via Den Helder, un port aussi, parfois connecté à ses plateformes de la Mer du Nord, sa mairie, demanderait à ABN Amro de participer; du côté de Wognum et des DATA CENTERS, on se rappelle les années 2000, tout particulèrement l'année 2008. Toute la Frise Occidentale en parlerait, éclairée, la maison provinciale de Haarlem se dit fière de pouvoir participer à une grande concertation internationale, le port de Ijmuiden est également sollicité: bien penser les plus grands enjeux sociaux et économiques du XXIème siècle, c'est important, écrivent les écrivains depuis le charmant village de Bergen en Hollande septentrionale. Le samedi, le marché vous propose des kilos de laine produite par les élevages du coin. En effet, des moutons, cela produit de la laine.
Aux élèves et érudits, qui suivent des cours d'instruction civique en s'intéressant à l'aménagement des territoires autour de leurs patelins, et cela dans toute l'Europe, on peut poser cette question: que feriez-vous avec des tonnes de laine? Le monde agricole, une fois encore, est invité à participer à la grande réfléxion sociale et économique européenne. Tout le Parlement européen, les commissions concernées en discuteraient aussi: comment faire des économies d'énergie au XXIème siècle? Des centaines de paysans se réuniraient, on peut imaginer l'ONU vouloir réunir des hommes et des femmes du monde agricole et maraîcher, même à La Haye. A moins que le Musée du XXème siècle de la charmante ville de Hoorn (N-H) ne se sente ainsi missionné, avec le soutien de la mairie, à essayer de réunir des familles. C'est un généalogiste qui fait tout ce travail en ligne? Ou le Centraal Bureau voor Genealogie des archives natinales à La Haye? Lumières. On pourra revenir au XIXème siècle pour avoir une meilleure perspective historiographique.
On peut lire ainsi, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, de la plume du professeur Willem Frijhoff, "Nederlandse promoties in de geneeskunde aan Franse universiteiten ( zestiende-achtiende eeuw). On peut rappeler que le professeur Willem Frijhoff est, selon la publication, et les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront traduire: hoogleraar geschiedenis van de nieuwe tijd aan de Vrije Universiteit te Amsterdam. Daarnaast is hij onder meer voorzitter van de afdeling Letterkunde en lid van het dagelijks bestuur van de Koninklijke Nederlandse Adademie van Wetenschappen en lid van de raad van advies van het Centraal Bureau voor Genealogie. Quel rôle pour les généalogistes en Europe? Les réunir est une possibilité, dit-on à Cannes aussi, depuis le Palais des Congrès. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye aussi? Ce sont les bibliothécaires qui font tout ce travail en ligne depuis le Peace Palace?
Curieux, les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone: quelles familles réunir? Les familles des plus grandes compagnies et les familles industrielles: qui invite qui à La Haye? Les grandes familles d'actionnaires: appelons le secrétariat. Combien d'architectes réunir aussi? Il s'agit en effet de songer à la reconstruction du port de Beyrouth, la ligne Marseille-Beyrouth est une ligne qui demande à être remise en service. Un beau projet européen, dit-on en Afrique du Nord et dans le Sud. Qui pour parler de l'aménagement des territoires au Parlement européen? Une bonne stratégie énergétique en Europe serait bienvenue aussi, dit-on à la télévision. Hilversum: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? C'est l'agenda Top Sector Energie qui fait tout ce travail en innonvant beaucoup depuis un petit bureau de l'UNESCO? A Paris? En effet, à Paris.
Total, intrigué, appellerait la Shell: qui fait quoi chez vous? Et Le Figaro et Le Monde, leurs rédactions bien mieux connectées: qui invite qui à l'UNESCO? Un Collège ou un Institut en Sciences morales et politiques.eu? Des auteurs et des professeurs: que veut dire faire de la politique depuis les bureaux d'une multinationale? Dans les maisons de retraite, connectées elles aussi, des anciens en discuteraient autour d'une tasse de thé. Réunir les élites intéressées est de plus en plus envisageable, même pour le charmant village de Wassenaar. Comme dans Accords de Wassenaar? Et ce ne sont pas des Jésuites qui proposeraient ce genre de rencontres sociales. Quoique.
Dans les palais, il est dit aussi que la facture énergétique a grimpé ces derniers temps, il faut faire des économies d'énergie, dit ainsi le CDA aux Libéraux à la télévision. Le CDA avec le KVP? Chez les catholiques, on se dit prêts à venir en parler au Palais de la Paix. Rome aux écoutes. Quelles encycliques reprendre et étudier tous ensemble dans les parlements? Les mairies, surprises: et la laïcité? Dubaï appellerait Beyrouth: c'est vous qui travaillez ainsi? Tunis: des Jésuites? On en parlerait à Casablanca aussi pour revenir dans le port de Rotterdam. Via Louvain et Bergen op Zoom?
La Holland America Line proposant désormais de nouvelles lignes: Rotterdam - Tanger, Rotterdam - New York, Rotterdam - Lisbonne, Rotterdam - Bordeaux, Rotterdam - Le Caire, etc. Avec des escales possibles. La même chose pour le port de Marseille d'ailleurs. La représentation européenne prenant des notes, le samedi aussi. Pourquoi l'Europe? Toute la ville d'Anvers s'interrogeant aussi. La mairie d'Amsterdam: we hebben ook een haven. Ijmuiden est aussi une zone portuaire bien connue. A noter que Rotterdam - Tanger par la route, selon GOOGLE, vous permettra de payer quelques taxes supplémentaires. Il faut diminuer les émissions de CO2, telle est la conclusion du top de Dubaï.
A Den Helder, les anciens de la Marine, sachant faire de la publicité dans la presse locale, se disent heureux de pouvoir encore contribuer à une meilleure stratégie européenne, bien mieux comprise de toutes et de tous. Une fois de plus, on attendrait du beau monde à l'UNESCO. Toujours à Paris. Aix-la-Chapelle: nous n'avons pas de port, mais nous souhaitons également participer à ces débats européens. Bonne idée, dit-on à Cologne. La ville de Genève du côté de Ferney-Voltaire-Ferney: qui propose ce genre de bonnes idées européennes? A Montreux, on parle des Affaires étrangères européennes. Le secrétariat du Palais de la Paix à La Haye: réunissons ce qui doit être réuni et nous verrons bien où les discussions nous mèneront.
Don Quijote, autrefois, n'avait pas encore d'automobile ou d'avion pour se déplacer. Un rappel. Alméria: mogen we wat zeggen? Le Centre gagne du terrain, disent finalement Le Monde et sa rédaction, convaincus, à Toulon aussi, que l'Europe est bien une réalité centriste. Pourquoi faire de la politique? se demandent les plus intelligents des citoyens intelligents. Tout Fontainebleau et ses expats en parleraient aussi. Qui réunir au château de Fontainebleau? C'est la mairie qui parle ainsi? Les contrôles fiscaux, selon Le Figaro, deviennent une réalité aussi pour ceux que cela intéresse.
C'est ainsi qu'une harmonisation fiscale européenne pourrait voir le jour, tout simplement à Paris et à La Haye, en passant par la ville d'Anvers. Et la ville de Metz. Sans oublier Strasbourg et Francfort. La Cour des comptes européenne satisfaite d'être aussi bien connectée. Londres aux écoutes? En Principauté, les vastes appartements s'éclairent. Lumières. Rome prenant des notes aussi. Quelques multinationales et grands groupes, conglomérats et consortium, très grandes entreprises: pouvons-nous nous confier à quelques parlementaires européens concernés par ce genre de question? Microsoft à GOOGLE: what are they doing in Europe? Dans les palais, on parle en tout cas de réduire la facture énergétique.
Le Figaro en parle en ligne: quel rôle pour votre smartphone qui vous hypnotise? Hilversum: la télévision peut-elle aussi vous hypnotiser? Chez Philips, on se dit étonné par une telle allégation. Ce texte est-il crédible? se demande le Laboratoire. C'est la radio culturelle depuis Châteaurenard qui en aurait parlé à Amsterdam. Parlé de quoi? De mariages.
Autre chose, Dag tante Truus! Uitspraken van Lubbers/Van Aardenne & Co. Geselecteerd en van een inleiding voorzien door Flip ten Cate, Amsterdam, 1986. Une perspective historiographique peut aussi nous ramener au XIXème siècle. Une fois encore, on pourra noter que les questions relatives aux questions énergétiques commençaient à se poser à cette époque dans les ministères concernés. Pourquoi?
Autre chose, la Turquie et l'Egypte, connectés, des archivistes peut-être, se demanderaient qui veut ainsi reconstruire le port de Beyrouth. Des familles d'ingénieurs du XIXème siècle? Des industriels et des banquiers européens soutenus par le BTP, mariés pour encore mieux faire? Dans le monde de l'Energy, les professeurs concernés se disent perplexes. Les actionnaires aussi. Quelques investisseurs prendraient des notes. Qui fait quoi dans les relations européennes et internationales, certainement dans les universités intéressées?
Dans les mairies, on dit aussi que le BTP européen est à la recherche de la bonne stratégie en Europe et ailleurs. C'est la Commission européenne ou le Conseil de l'Europe qui s'exprime ainsi? Au Parlement européen, le dimanche aussi, on ne chôme pas, il faut trouver la bonne méthode de travail, bien comprise de toutes et de tous, en Europe et ailleurs, même dans les mairies éclairées. La Cour des comptes européenne: nous sommes prêts pour ce challenge européen.
Et la grande presse européenne reprendrait quelques thématiques proposées ici. Quelle est la valeur de ce travail? Ce sont des mécènes très généreux qui s'interrogeraient: qui soutenir financièrement? Même le Canada pourrait se connecter. Pourquoi revenir au Canada? Microsoft: what are they doing in Europe? IBM: ask them. Londres aux écoutes, le BTP britannique pensif. Quelques grandes fortunes installées à Londres: moeten we bij elkaar komen bij het Vredespaleis? Et ce n'est pas Sotheby's qui le dit. En Suède, les fonds de pension parlent également d'immobilier et de BTP en Hollande. IKEA? La presse en parla, des prix Nobel de la Paix peut-être aussi. Washington: Global Affairs? Un Palais des Congrès, celui de Cannes par exemple, pourrait réunir du bien beau monde aussi. Pourquoi revenir à Cannes? Et que vient faire IKEA dans cette histoire?
Les diplomates: no idea, but we suggest to meet at the Peace Palace for Christmas. C'est la Francophonie qui fait tout ce travail de mise en relation diplomatique? La Commission européenne: appelons le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie, à La Haye. Sotheby's & Cie: good idea, traduit en français, cela donne bonne idée. Ce sont des familles d'avocats qui lancent ainsi des invitations cordiales en ligne aussi? La radio culturelle du côté d'Avignon n'en revenant pas: sommes-nous en pleine fiction? Tout le Lange Voorhout en parlerait, y compris les grandes familles de la grande noblesse. Mais pourquoi réunir IKEA, des industriels, de grandes familles de la grande et petite noblesse, le monde technicien, des généalogistes, des professeurs, quelques élites, quelques conseils d'administration, des diplomates, Microsoft, IBM, le BTP, peut-être quelques banques, quelques patrons de presse, la Commission européenne, des fonds de pension dans ce récit? Des érudits posèrent cette question: quelles responsabilités pour qui?
Des pères disent aux journalistes du Monde, Le Monde est un journal qui inspire: nos enfants nous influencent, que faut-il faire? C'est un anthropologue de Cambridge qui parle ainsi? Avec un accent belge? Nous serions même tentés de demander l'avis de la franc-maçonnerie à La Haye. Mais que viennent faire, une fois de plus, les franc-maçons dans votre dissertation? Des Jésuites: nous sommes perplexes. Au château de Voltaire, on parle d'apprendre à bien jardiner, mais on peut parler d'autre chose aussi. Aussi, des Jésuites, des familles, des intellectuels, des francs-maçons, des lumières, des orateurs, des professeurs, des élites, des intelligences, des HP, des géants du monde industriel, de la sociologie des territoires, de la politique, des inspecteurs, des contrôleurs, des familles encore, parfois très fortunées, tous pourraient se retrouver pour discuter des grandes questions de notre temps. Encore une bonne idée très européenne. Autre chose, Le Figaro en parle: des contrôles fiscaux sont au programme aussi en conseillant mieux la Commission européenne. On peut imaginer réunir le top de la grande fiscalité européenne et mondiale au Palais de la Paix également. Pourquoi une telle bonne idée sociale? On se pose la question à Montreux aussi. Montreux, c'est en Suisse. On peut dorénavant imaginer la Suisse intégrer enfin l'Union Européenne, mais en a-t-on le droit? Le CERN: c'est une non-fiction? GOOGLE & Cie: on nous communique également, c'est pour les amateurs de jardins, mais aussi pour les professionnels, Werken bij Natuurmonumenten | Natuurmonumenten. Toute l'Europe s'y mettrait. L'Education: mogen we ook wat zeggen? Des professeurs proposant encore: International Law and its sources pour ceux que cela intéresse uniquement. Qui réunir au Peace Palace pour en parler?
Autre chose, Wikipedia propose: Internet Society - Wikipedia. Tous au Palais de la Paix à La Haye seraient cordialement invités.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten