La presse technologique peut en parler aussi: pourquoi la technique et les questions constitutionnelles vont-elles si bien ensemble? Il est évident que chez les ingénieurs, on peut aussi se poser de bonnes questions: pourquoi la technique? Avons-nous d'une bonne Constitution en Europe afin de mieux définir une bonne stratégie industrielle, bien comprise de tous? Les bureaux de Londres se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Les ambassadeurs, tous, aucun oublié, s'appelleraient: c'est un conseil constitutionnel européen qui nous invite ainsi?
La Culture peut-être, dit-on chez Trouw.nl qui parle aussi de cinéma. Quel rôle pour les artistes? C'est Woody Allen qui écrit cela en s'inspirant de la presse en Hollande? Bart van Loo a écrit aussi et Trouw fait de la publicité: De Bourgondiërs et Napoleon. Aux éditions debezigebij.nl. Le monde de la publicité européenen s'exporte aussi dans la mondialisation. Quels ateliers de traduction pour traduire? Washington s'interrogerait, les ministères de la Culture s'appelleraient avec un téléphone: qui fait quoi en Europe?
Le Monde est une presse qui inspire, le Collège de France peut vous inviter à lire la presse européenne. Même en Amérique. Les archives sont intéressantes. Que lit-on à la rubrique Débats du journal Le Monde, le 24 février 2016? Dore Gold est le directeur général du ministère des affaires étrangères israëlien et a écrit cet article intitulé "L'Europe fera avancer la paix si elle encourage M. Abbas à négocier - Israël ne refuse pas de reprendre les pourparlers, c'est l'Autorité palestinienne qui fait blocage. Une conférence internationale [on lit bien une CONFÉRENCE INTERNATIONALE] ralentirait le règlement le règlement du conflit.
Il est des questions qui se posent aux Affaires globales à La Haye: comment réussir à régler les problèmes dans la mondialisation au Palais de la Paix à La Haye? Ce palais a été construit dans le but positif de régler un certain nombre de litiges internationaux, européens et locaux. Les Conseils constitutionnels prendraient des notes: qui inviter au Palais de la Paix? En Amérique du Nord, les anciens ministres aux Affaires étrangères, dont John Kerry mentionné dans l'article, pourraient tout à fait se retrouver à La Haye, au Peace Palace. Pourquoi une telle bonne initiative en Hollande? En France, le Quay d'Orsay prendrait des notes, soutenu par le Collège de France où d'éminents intellectuels, réunis autour des écrans, prendraient eux aussi des notes. Et ce ne sont pas les écrivains américains qui écrivent cela, peut-être les anciens, ceux qui avaient 20 ou 30 ans dans les années 60. Jan Cremer a aussi écrit un livre dans les années 60 lors de son séjour aux USA. Les miracles arrivent à Amsterdam: des bibliothécaires peuvent vous proposer encore de la lecture. Revenir dans les années 60, sans oublier 1968, est posssible dit-on sur le Spui où des Vétérans se seraient invités chez les Jésuites aussi. Chez les Jésuites d'Amsterdam? Vogelenzang de l'évêché de Haarlem-Amsterdam: des vétérans rencontreraient des Jésuites et leurs familles? La mairie d'Amsterdam, toute l'intelligenstia connectée, lancerait un appel comme le CDA en son temps, le cynisme en moins: qui fait quoi? quelles intelligences réunir chez les Jésuites d'Amsterdam?
Combien de vétérans pour s'intéresser à cette initiative très européenne? Den Helder en parlerait aussi avec ses marins à la retraite. L'Ordre de Malte, intrigué, comme les autres ordres et cercles de réflexion, par principe de responsabilité, appellerait la mairie d'Amsterdam et autres mairies intéressées. C'est le CDA ou le KVP nouveau amélioré qui fait tout ce travail à l'échelle européenne? Chez les catholiques, en évitant toute idée de complots, comme Courrier international en parla: on se dit prêts à venir parler de tout cela au Parlement européen et au Palais de al Paix à La Haye.
Le FIOD: mogen we wat zeggen? Les archives sont intéressantes, les inspecteurs première classe, aux impôts européens aussi, une fois encore, selon Le Monde, le 24 février 2016, avec les Affaires intérieures: réunissons ce qui doit être réuni en Europe et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Sur le Park Hattem à Roermond, le top du top aurait déjà pris contact: qui réunir sur ce parc bien connu des vétérans? En évitant de tout mélanger, car les inspecteurs du FIOD n'ont pas forcément à voir avec la communauté des vétérans, très active. Un projet européen de rencontres internationales pour tous les vétérans de la terre, y compris ceux des années 60, s'énonce ainsi. On en parlerait même à Washington. La presse d'Amsterdam ou du côté d'Anvers en parlera peut-être. Et Woody Allen se déciderait à venir en Europe avec une délégation rattachée aux Affaires étrangères américaine. Harvard connecté, les professeurs certainement.
Le monde industriel, pendant ce temps, vous informerait aussi, via la presse internationale, que, même chez les Laboratoires Philiips, comme chez IBM d'ailleurs, peut-être même à Eindhoven aussi, on est étonnés de ne toujours pas avoir une bonne Constitution européenne qui permettrait au monde entier de mieux comprendre les enjeux actuels et stratégiques européens et de la mondialisation, en commençant par une Europe bien unie, enfin. Pourquoi l'Europe? Des écrivains d'Amsterdam, les anciens de mai 1968, parfois en Amérique, écriraient encore: Made in Europe. Et ce n'est pas Coca-Cola ni Pepsi Co qui fait tout ce travail. Au Texas, Houston, surpris, appellerait Washington: what are they doing in Europe? Et ce n'est pas la Holland America Line qui écrit cela depuis la Principauté.
De Ingenieur est un magazine distribué gratuitement pendant les cours magistraux sur le devoir de l'électronique et des électrotechniciens, un peu d'éthique semble à sa place dans ce cours. Ce magazine ne se trouve pas chez votre marchand de journaux. Pourquoi? Au ministère de l'Education, c'est l'Agenda technologique qui appellerait, un appel un peu à la manière du CDA en son temps: le capitalisme va-t-el enfin devenir adulte? La presse en parle en Hollande, on peut lire cette presse à Hoorn aussi du côté de Wognum et des DATA CENTERS. Avec Microsoft? C'est une banque qui fait tout ce travail en ligne? En effet, le développement technologique nécessite bien souvent le soutien financier de quelques grandes banques. Lesquelles? Qui réunir au château de Haarzuilens par exemple? Quelques banquiers prendraient des notes, et cela est plutôt logique. Les banques ont elles aussi besoin de savoir dans quel contexte économique elles évoluent. On en parlait déjà en 2008, voire même à la fin du XIXème siècle. Pourquoi? Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Et ce n'est pas le CDA qui fait tout ce travail, des clients du V&D peut-être. La mairie de Leiden: it's possible.
De Ingenieur en parle, il suffira de consulter les archives: des Jésuites en ont parlé aussi. Des Jésuites aussi? Quelle éthique? Dans les sciences morales, on parle des drones, de l'Intelligence Artificielle et de toutes les technologies très invasives et intrusives qui ont violé parfois la sphère privée de bien des foyers. Des familles qui n'en demandaient pas tant, faut-il le souligner. Afin de mieux se comprendre dans le monde technologique en Europe et dans le monde, pourquoi ne pas réunir des élites dans un bel espace? On peut penser à l'UNESCO. L'ONU depuis New York prendrait des notes: where is UNESCO in Europe?
Si vous voulez en savoir plus, il faudra vous connecter. On peut parler de KIVI-Technologielezing, un cycle de conférences pour personnalités intéressées, avec le soutien des instituts et de la rédaction du magazine De Ingenieur, même autour de la table ronde des industriels. Des industriels, des conseils d'administration, quelques actionnaires aussi et même des banques se posant parfois des questions intelligentes du genre: quelle bonne gouvernance pour l'industrie en Europe par exemple? C'est une intelligence artificielle qui fait tout ce travail? Dave Eggers: GOOGLE. L'université de Gand se poserait aussi cette question. Où nous revenons en Flandre, une fois de plus. Les Jésuites sont à Louvain, des historiographes aussi. Eux aussi pourraient se joindre aux discussions européenens essentielles du Palais de la Paix. Et tout Anvers en parlerait évidemment. Anvers est un grand port aussi, tout comme le port international de Rotterdam, plus haut Ijmuiden et Amsterdam. Un peu plus haut encore, Den Helder, puis on arrive dans la province de Groningen où, là aussi, les enjeux sont importants. Les mairies s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix?
Intrigués par toute cette lecture intéressante, quelques Commissaires européens, les anciens connectés depuis leurs maisons de retraite, toujours actifs parfois, n'ayant rien perdu de leur faculté de réflexion, s'appelleraient ou en parleraient autour d'une tasse de thé ou de café: il s'en passe des choses dans le Palais de la Paix, des invitations sont envoyées à des personnalités concernées et intéressées. C'est Microsoft qui fait tout ce travail? Les laboratoires IBM peut-être. Depuis le fameux laboratoire du Sud de la France? On peut revenir aux années 60 pour mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Le Musée du XXème siècle, depuis la charmante ville de Hoorn en Frise Occidentale, pourrait proposer une exposition sur le comment et pourquoi du progrès technologique. Avec l'aide de quelques DATA CENTERS peut-être. Où l'on en parlerait aussi à Medemblik. Medemblik? Lumières.
Autre chose, De Ingenieur en parla dans le numéro 5/Jaargang 135 /Mei 2023, à la page 35:
[...]
Bouwen
Gelooft u het? Ik niet, Inmiddels enige tijd geleden publiceerde minister Hugo de Jonge zijn plannen voor de ruimtelijjke ordening in de komende jaren. In de periode tot en met 2030 wil hij 917.193 woningen bouwen. Van dit totaal zou 46 povrny in fr provincies Noord- en Zuid- Holland komen.
Een kleine maand eerder meldde NRC Handelsblad dat we zo niet kunnen doorgaan, maar juist in hogere gebieden moeten gaan bouwen. Het tijdschrift De Ingenieur zegt het in het novembernummer 2022 iets preciezer: in elk geval ten oosten (zuiden) van de lijn Groningen-Drachten-Zwolle-Arnhem-Nijmegen-s'Hertogenbosch-Maastricht.
Opvallend is dat de plannen van de minister nergens de bevindingen van de Commissie-Haasnoot noemen. Is tijdsdruk de oorzaak? Dan zou er voldoende tijd geweest zijn voor een aanvullende correctie in de tussenliggende periode.
Het advies Bouw in hoger gebied houdt in, dat we vanaf nu er over gaan denken het regeringscentrum buiten Den Haag te realiseren. Wanneer zou de eerste studie over dit heikele onderwerp verschijnen? J. Nicolaï.
Wilt u reageren op een artikel in De Ingenieur? Mail dan naar redactie@ingenieur.nl. Source: De Ingenieur.nl
[...]
Les ateliers de traduction pourront traduire pour ceux que cela intéresse.
Dans les familles d'ingénieurs, de juristes, dans les Humanités, chez les historiens et les historiographes, chez les économistes, dans les finances, dans les mairies et conseils municipaux, des élites proposeraient des rencontres sociales au Palais de la Paix. Il s'agit de bien se mettre d'accord sur les plus grandes questions de notre temps. Qui pour aborder la question de l'aménagement des territoires au Parlement européen? Combien d'instituts, de bureaux, de think-tanks, de régions, de provinces et de mairies intéresser ainsi à se joindre à cette réflexion menée par beaucoup de palais et de parlements? A la représentation européenne du Korte Vijberberg, des notes seraient prises aussi: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye?
Vous travaillez dans l'Intelligence Artificielle? Pourquoi ne pas tous se réunir au Palais des Congrès de Cannes? C'est Seydoux ou Schlumberger qui écrit ainsi? Châteaurenard du côté d'Avignon à la radio culturelle: c'est une fiction? Dans les relations internationales, aux Affaires globales aussi, on se dit, comme le Raad van State, perplexes. Perplexe aussi, Hilversum pourrait annoncer que l'évêché de Haarlem-Amsterdam proposerait, bien inspiré, de construire une chapelle du côté de l'institut Beeld & Geluid. Et ce n'est pas l'Ordre de Malte qui écrit cela. Le Johanniter Orde alors? Quelles élites cordialement inviter à se retrouver? La mairie de La Haye chercherait, et tout le Lange Voorhout en parlerait. Les Américains connectés: what are they doing in The Hague? Et ce n'est pas Jan Cremer qui écrit encore. 1968, c'était dans les années 60. Sur le Spui, toujours à Amsterdam, on en parlerait parfois. Des anciens se remémorent leur jeunesse autour d'une bonne bière. Frédéric Chopin est un compositeur, George Sand est un écrivain, la Comtesse de Ségur aussi. En évitant de tout mélanger.
Le Palais de la Paix, son Arbitrage international: et que penser de l'industrie culturelle qui a investi les foyers qui n'en demandaient pas tant de la part des magasins de jouets? Bart SMIT de BLOKKER appellerait Redmond du côté de la Silicon Valley. Microsoft prenant des notes, et pas que Microsoft d'ailleurs. Quelles transactions financières pour quels publics? Les Conseils consitutionnels reprenant leurs meilleurs textes: étudions tout cela attentivement auprès d'un Arbitrage international. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye? Avec le soutien possible des meilleures librairies de la rue Soufflot, expertes en bonnes lectures juridiques, sociales, morales et éthiques. Quelle éthique pour le commerce? se demandent quelques clients du V&D de la saga VENDEX.
Chez BLOKKER, on se dit, depuis Londres ou Monaco, perplexes. C'est la mairie de Hoorn qui fait tout ce travail en ligne? Un conseiller municipal en charge des questions commerciales et de la protection de la jeunesse et des familles? Chez les catholiques, on se dit prêts à venir en discuter dans toutes les mairies, dans toute l'Europe. Pourquoi l'Europe? Les complots seront évités. Les Affaires intérieures prenant des notes. Les Affaires étrangères européennes: qui réunir au Peace Palace? Les intelligences cherchent. De grands cabinets d'avocats, les plus grands de la planète: mogen we wat zeggen?
A Amsterdam, on trouvera certainement de très bons avocats travaillant aussi le droit européen de bien faire et le droit international d'encore mieux faire. Droit public ou droit privé? Dans les administrations, on parle du droit de l'administration. Quel cadre juridique pour le commerce? Le marché unique, depuis la Commission européenne, encadré par les géants du BTP, des Télécom et de l'Energie: réunissons-nous et nous verrons où nos discussions nous mèneront. Bonne idée, disent les clients du V&D de Leiden, un magasin des plus normal, une municipalité missionnée comme son université. Le Raad van State, perplexe. Londres aux écoutes: c'est un Pilgrim ou un migrant qui travaille ainsi depuis la faculté de droit ou la Lodewijk kerk à Leiden? La chapelle Jean-Paul II vous accueille et l'équipe paroissiale vous accueillera aussi avec une tasse de thé ou de café.
Chez les expats, y compris chez ceux de la Shell, Houston aux écoutes comme la City à Londres, on prendrait des notes aussi. Les garçons d'ETON: what are they doing in Holland? Le Monde et Le Figaro en faisant les gros titres aussi: la fin des complots est annoncé depuis le Palais de la Paix, Carnegieplein 2. Tout le Lange Voorhout appellerait le Raad van State: qui invite qui? Hilversum: mogen we wat zeggen? Les évêques réunis: mogen we ook wat zeggen? Rome aux écoutes. Aix-la-Chapelle et les maires du coin: c'est la mairie de Brunssum qui se fait ainsi remarquer à La Haye? Brunssum? Lumières. Réunir du beau monde au château de Fontainebleau, pour des raisons évidentes, est envisageable aussi. Washington, ses Affaires étrangères dans une perspective historiographique: good idea. Where are The Hague and the city of Leiden.
Au Space Expo, des astronautes et les ingénieurs du CERN et de l'Agence Spatiale Européenne sont attendus, quelques intellectuels aussi. Quel rôle pour les intellectuels en Europe pour commencer? C'est un diplomate qui lança ce débat depuis une école. De Volkskrant participait, la presse polonaise, un parlement européen connecté aux Affaires internationales comme à la radio, et un professeur en sciences européennes. L'auditoire les écoutait débattre en français. Et la Francophonie? Washington, ses Affaires étrangères: bonne question. Au Quay d'Orsay, des notes sont prises dans les directions concernées. Qui fait quoi aux Affaires et relations internationales? L'ONU: can we add something? Shell & Cie: of course. Les rédacteurs en chef de la grande presse amstellodamoise: sommes-nous nous aussi cordialement invités au Palais de la Paix? Et ce n'est pas Kim & Cie qui fait tout ce travail en ligne. Cependant des questions se posent aussi pour la télévision de Kim & Cie. De la pornographie dans les foyers? Des familles étonnées? Violation de la vie privée des familles? Perturbation de la paix dans les foyers? Pourquoi l'électronique est-elle controversée? Philips: mogen we wat zeggen? Les Conseils constitutionnels prenant toujours des notes, tout en se rappelant avec un téléphone: et quelles controverses pour la smarttéléphonie? La question des données personnelles envahieraient toutes les commissions, tous les comités, toutes les organisations internationales, toutes les associations et tous les écrans des responsables politiques dans une perspective historiographique: quelles responsabilités pour qui? C'est le Raad van State qui pose cette question aux internautes intéressés.
Un arbitrage international et des Conseils constitutionnels en débattront au Palais de la Paix à La Haye avec les intéressés et les familles concernées, parfois des familles d'avocats. Des mairies connectées, des maires étonnés. Des conseils municipaux convoqués. Tout Hoorn en parlerait, retour en Frise Occidentale du côté de Wognum et de Medemblik. Medemblik? Wognum? La maison provinciale de Haarlem: quelles familles réunir au Palais de la Paix? Des expats aussi? Le charmant village d'artistes de Bergen (N-H) en parle aussi, ses plus grandes fortunes également, parfois des industriels, ceux de l'industrie culturelle parfois concernés: combien d'écrivains et d'acteurs culturels réunir au Palais de la Paix? Le fameux ministère de l'Education, perplexe. La Commission européenne également, quelques palais d'en parler. Shell encore? Et ce n'est pas du Couperus.
La mairie d'Anvers: nous avons aussi des écrivains en Flandre: Netwerk Rechtvaardigheid & Vrede est le titre d'un ouvrage publié par une maison d'édition flamande. Ce sont Bruges et ses élites qui écrivent tout cela en français? Frédéric Chopin, c'est en Pologne. Washington: Poland? Warschau? Arles parle de Van Gogh. Les ambassadeurs en ligne: pourquoi le Palais de la Paix à La Haye? Réunissons-nous tous et nous verrons bien où les discussion nous mèneront. Peut-être à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. Peut-être au château de Haarzuilens, sans doute au château de Fontainebleau. Qui pour financer les rencontres internationales bien pensées? AXA: yes, we can help you.
On peut imaginer Bilderberg participer aux meilleurs idées, initiatives, propositions et bons projets européens. Des écoles également, des universités aussi. Pourquoi ne pas demander à CENTRALE de participer aussi? Avec l'aide de quelques Jésuites? Après le traité de Rome, le traité de Maastricht, le traité de Nice, le traité d'Amsterdam, le traité de Lisbonne, on pourrait enfin annoncer une bonne Constitution européenne bien comprise de toutes et de tous en Europe et dans le monde. Faudra-t-il écrire cette Constitution à Fontainebleau et à Cannes? A Cannes, selon Londres, vous trouverez aussi beaucoup d'expats. Dans les jets privés, de grandes fortunes, à Nice aussi, à Monaco même, qui viendraient rencontrer les mairies pour en parler. Microsoft aux laboratoire IBM: where is Cannes?
A noter encore que Le Monde en parlait aussi: les questions fiscales se poseront aussi. Dans les banques, quelques notes s'affichent sur les écrans des conseils d'administration et chez les actionnaires connectés. Katia Weidenfeld, toujours selon Le Monde du 24 février 2016, a écrit un ouvrage intitulé L'Impunité fiscale. Quand l'Etat brade sa souveraineté, aux éditions La Découverte, 2015. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le Monde toujours à la rubrique Débats: "La régulation fiscale, administrative et judiciaire, est mise en cause par des acteurs puissants". Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis?
La presse néerlandaise en parle: qui fait quoi dans les affaires financières? Le monde de l'Energie, Energy en anglais: let's meet in The Hague. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Aberdeeen, c'est en Ecosse. C'est un bureau social très innovant de la Shell à La Haye qui s'exprime ainsi? BNP Paribas: nous allons demander à la Shell tout simplement. On pourrait aussi se réunir au Cap d'Antibes. Pourquoi pas?
Autre chose, des questions éthiques se posent en Hollande encore: selon le NRC Handelsblad et ses rédacteurs en chef distingués, à réunir au Palais de la Paix peut-être aussi, il est question de bambins, une vingtaine peut-être, qui recherchent tous le même père. Combien d'enfants pour un seul homme? La question se poserait devant une assemblé plénière de l'ONU. La Norvège pourrait se connecter, car il est dit qu'en Norvège, on en parle dans les cafés parfois, des hommes cherchent à procréer aussi des enfants, ici et là. Des dizaines d'enfants? Le comité d'éthique rappellera qu'une femme n'est pas une vache et qu'un homme n'est pas un taureau. Rome aux écoutes.
Pendant ce temps, des cabinets d'avocats se réjouissent: des centaines d'enfants viennent les interroger sur le droit public et le droit privé international. Quelle identité? Quel héritage? Toute l'Europe s'interrogeant, les Conseils constitutionnels aussi. C'est un ministère de la santé qui écrit cela? Pourquoi ne pas réunir tous les pères généreux et tous leurs enfants? Quelques maires, perplexes.
La famille serait en transition, titre le NRC Handelsblad, mais l'Europe entière approuve-t-elle de telles pratiques de procréation artificielle? Ethics, éthique ou ethiek? Ce sont de grands débats sociaux, économiques, culturels, financiers et fiscaux qui seraient ainsi proposés par l'ONU et autres bureaux conseil. Qui pour venir en parler devant une assemblée plénière? Des rédacteurs en chef? Quel rôle pour les médias? se demandèrent des diplomates. Tous les enfants d'un même donneur pourraient venir témoigner au Palais de la Paix à La Haye. Un projet onusien et social.
Combien d'enfants un Homme peut-il éduquer correctement? La presse internationale s'interroge aussi. La mairie d'Amsterdam: et qui pour parler de mariages à Amsterdam? Avons-nous été trop libéraux? se demandent les libertaires et libertariens, et la presse. Des instituts culturels lancèrent ce grand débat depuis Amsterdam, des auditeurs s'interrogèrent. Et ce n'est pas une non-fiction. La radio culturelle, perplexe. Le marketing en parlant aussi: éthique, ethics ou ethiek? Combien de frères et de soeurs pensez-vous retrouver dans la mondialisation? Une cinquantaine? En Europe, on se dit étonnés et émus, aux Affaires sociales aussi. Des Hommes, surpris. Des associations familiales, intriguées, appelleraient l'arbitrage international et des Conseils constitutionnels: quelle est cette étrange histoire rapportée par le NRC Handelsblad? Tout internet finirait par en parler dans le monde entier. Dans les mairies, l'état-civil lancerait une grande concertation sociale locale, très européenne. Les arrières-grands-parents des enfants de l'Homme aux cinquante enfants: qui fait quoi dans la mondialisation industrielle?
Autre chose, Legal Counsel recherche un directeur Pensioenrecht- Senior Legal Counsel. Source: NRC Handelsblad. Toujours selon le NRC Handelsblad, le Onderzoeksraad voor veiligheid recherche du bon conseil à La Haye aussi. Des rencontres internationales sont possibles au Palais de la Paix également. Des milliers de bambins hyper-intelligents, surdoués, se décideraient ainsi, accompagnés, à venir rencontrer leurs pères dépassés par tant d'attention filiale. Un grand panneau pour éclairer l'assemblée du Peace Palace: une femme n'est pas une vache. Dans l'export-import européen, on se pose des questions. D'où viennent les marchandises? Il est vrai qu'en Norvège, on se pose de plus en plus de questions sociales aussi. Pourquoi? Les ambassadeurs s'appelleraient. Le Conseil de l'Union européenne: appelons les Conseils constitutionnels.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten