vrijdag 1 december 2023

De menselijke waardigheid... Les médias en parleraient de plus en plus... L'Autoriteit Persoonsgegevens aussi... Et vos smartphones en parleraient également...

Il est toujours intéressant de demander aux municipalités ce que les équipes municipales pensent de toutes ces interrogations sociales complexes. Qui réunir dans les mairies pour en discuter? Des évêques par exemple? Ou des entreprises? Des écrivains et le monde juridique de mieux en mieux connectés: nous pourrions tous écrire quelque chose sur cette question, certes délicate. Pourquoi la ville de La Haye est-elle connue pour être une ville de paix et de justice internationale? 

Toutes les ambassades, aucune oublié, aucune discriminée, connectées, prendraient quelques feuilles de papier et enverraient leurs remarques, comme la grande presse et les rédacteurs en chef intéressés, des propriétaires concernés, aux secrétariats du Palais de la Paix. C'est un prix qui écrit cela? Un prix Nobel américain: what are they doing in Europe? Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague?

Le Raad van State: tout le monde doit se remettre à travailler, les migrants inclus. A Dubaï, cette région sachant se connecter aussi, des compagnies lanceraient un appel: COP 28? On en parlerait à Aberdeen qui parle toujours à ses plateformes. Comme la Norvège?  Aux Affaires étrangères, les secrétariats s'activent, on en parlerait aussi au Canada d'ailleurs. Au Canada, des écrivains aussi, des expats également, souvent connectés: qui fait quoi au Palais de la Paix?

L'Arbitrage international: on nous parle du top de Dubaï et nous devons prendre des notes avec les conseils d'adminstration qui peuvent aussi mieux s'investir sur la scène internationae. Il s'agit de mieux servir l'intérêt général. Le car-leasing, c'est bientôt terminé, pourrait dire quelques employeurs adeptent de leurs grosses cylingrées leur permettant de faire des kilomètres sans trop se soucier des directives européennes. Quelles directives exactement? C'est la Commission qui poserait cette question en ligne, le tout soutenu par les comités et les conseils des ministres angoissés à l'idée de ne pas arriver à boucler le budget. 

Qui pour rassurer les ministres, les secrétaires, les directeurs, les chefs de service, les assistants parlemetaires, les parlementaires eux mêmes, les secrétariats et même les concierges, mais aussi les chefs d'entreprises? Quelles responsabilités sociales pour les entreprises et leurs actionnaires? Des fonds de pension, enfouis dans les papiers et la paperasse, des tonnes de feuilles à étudier, des droits: mogen we wat zeggen? Pour les retraités, jeunes et moins jeunes, on pensait pouvoir bénéficier de fins de moins majorées, la retraite a été souvent bien méritée. Pas toujojurs cependant. Pourquoi? Il faudra revenir aux années 90 pour mieux comprendre les enjeux des temps présents. Une question de démographie seulement? Aux Allocations familiales, on se dit perplexes. Quelles harmonisations pour les Européens et les travailleurs en Europe?

De l'autre côté de la Méditerranée, on en parle aussi. Il s'agit de reconstruction et de reconstruire ce qui a été parfois endommagé en effet. Quelles entreprises européennes pour se lancer dans ces projets positifs et constructifs? Le BTP européen: avons-nous le droit de nous prendre main par la main afin d'évoquer les meilleurs projets de reconstruction tous ensemble? Moins de compétition, cela permettra de mieux se comprendre. Mais, en Belgique aussi, on en parle, la Commission européenne est en effet sollicitée, ses bureaux de plus en plus surchargés de travail, comme les commissions parlementaires d'ailleurs. 

Chez le PPE, on se dit perplexes. Pourquoi? Activisme? Trouw en parlerait en Algérie aussi. En Algérie aussi? C'est un commentateur qui écrit cela? Dans la  presse du coin? Le Maroc et la Tunisie se connecteraient, des familles, la diversité, les chancelleries de La Haye: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Trouw: storytelling? Le Monde, une presse qui inspire aussi: menselijke waardigheid? Les traducteurs traduiront, Sciences Po aussi d'ailleurs. Et qui pour parler des smartphones, parfois controversés, au Peace Palace? Tous les maires et mairies connectées prendraient quelques notes, parfois avec l'aide d'un dictionnaire. Ce sont des retraités qui le soulignent? 

Et la presse en reparle également: à l'heure du vieillissement de la population, sous la pression des couples divorcés parfois, sous la pression des couples vivant ensemble mais séparés parce que cela est plus pratique, il y aurait une pénurie de logements. Les migrants commenceraient même par s'imaginer retrourner au pays pour tout reconstruire, avec les compagnies de construction et les cabinets d'architecture. On recrute des maçons, des façadiers, des peintres, des électriciens, des plombiers, des gens habiles et pratiques, capables de porter des charges sur leurs épaules. On recherche des gens responsables aussi, jeunes et moins jeunes, mairiés ou pas, des chefs de chantier. 

Faut-il s'enquérir auprès des agences immobilières pour en savoir un peu plus? Et ce n'est pas un notaire qui écrit cela. Les mairies, perplexes, les anciens du BTP et des secteurs concernés par la question du Logement et toutes ces questions sociales: nous pourrions tous nous réunir dans un Palais des Congrès. Pourquoi pas à Rotterdam et à Cannes par exemple? Cannes dit: nous recherchons l'excellence sur les territoires, même en Europe, dans la mondialisation aussi parfois. Rotterdam appellerait Anvers: ce projet européen vous intéresse-t-il? On recherche des mécènes, parfois de grandes fortunes aussi. Amsterdam, depuis le Herengracht, ou depuis Monaco, prendrait quelques notes encore. La mairie se disant débordée par tant d'attention sociale européenne. 

Ce sont des avocats qui écrivent ainsi? Des familles d'avocats peut-être. Des familles d'ingénieurs, d'horticulteurs, d'historiographes, des pilotes aussi: nous nous posons des questions, nous aussi. Mais les inspecteurs sont en ligne aussi, des inspecteurs première classe qui sont ainsi cordialement rappelés pour seconder les services qui recherchent justement du personnel. La retraite fut de courte durée pour certains, en effet. Tout juste le temps de faire le tour du monde ou de visiter Marbella. La presse en parle, lue en Espagne aussi: klimaatcrisis? Aux Affaires sociales, comme au Raad van State, on se dit, une fois de plus perplexes. Les Conseils constitutionnels préfèrent utiliser le téléphone: qui pour résoudre tous ces problèmes? Ou comment réussir à faire des économies d'énergie. Un rappel< des tonnes de laine sont sur le marché mondial: qui pour s'y intéresser. On en parle aussi à Roermond, dans un atelier bien inspiré. 

Autre chose, retour en 2008, Le Figaro proposait à l'époque: Ces prix Goncourt qu'il faut relire - Le Figaro Littéraire. Il est aussi question de la nouvelle diplomatie, de priorités, d'espoir, de plans d'urgence, des hommes, de quelques femmes, du Congrès. Les Américains: are the Europeans talking about us? Il est évident qu'en consultant ces quelques pages de presse, on peut revenir aux années 80, aux années 90, suivirent les années 2000, tout en se posant, encore aujourd'hui, quelques questions dites sociales et sociétales. Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes. Et la stratégie européenne, qui pour en parler au Parlement et dans les assemblées? 

Dans des espaces de réflexion, on parle encore de menselijke waardigheid. Toute l'université de Leiden et ses meilleurs juristes et professeurs en parleraient souvent. Quelques penseurs, érudits, savants, prix Nobel, QI, IA, intelligences, intellectuels, inspecteurs, avocats, entreprises et même actionnaires ou diplomates, aussi. Vous vous prenez pour un Victor Hugo, un Dickens, un Couperus, un Multatuli ou un Zola? Ce ne sont pas les écrivains qui manquent dans les bibliothèques ou les librairies. On peut vouloir en parler dans la bibliothèque du Palais de la  Paix à La Haye. 

A Rome, il peut en être question aussi. Les évêques: sommes-nous sollicités, nous aussi? Quelles encycliques et doctrine sociale reprendre tous ensemble? Ce sont des Jésuites d'Anvers qui proposent tout cela en ligne ou des familles connectées? Des associations peut-être. Les fondations: can we help at the Peace Palace? En tout cas, comme on en parla dans la  presse en 2008, des évêques surent rappeller leur attachement au repos dominical afin de protéger la vie familiale. Un droit constitutionnel peut-être aussi. En effet, des évêques, vous rechercherez lesquels, ont bien souligné le danger de déstructuration de notre vie collective qui ne toucherait pas seulement les chrétiens, et qui causeraient aussi des dommages  humains et sociaux qui seraient sans commune mesure avec le profit économique qui peut en résulter. Source: Le Figaro, le 6 novembre 2008, à la rubrique politique sur la question du repos dominical. 

Et pour en revenir au bon usage des nouvelles technologies dans les familles, quelles seraient vos suggestions et bonnes idées? Et des Européens notèrent également que des restrictions au libre-échange doivent être posées lorsque ce dernier met en péril les systèmes sociaux [et la cohésion soicale des territoires]. La presse peut encore inspirer, il suffit de reprendre quelques archives.

Autre chose, David van Reybrouck a lui aussi écrit. Keetie E.Sluyterman a également écrit un petit livre intéressant: Gedeelde zorg - Maatschappelijke verantwoordelijkheid van ondernemingen in historisch perspectief - Oratie 29 november 2004. Il suffit de contacter les professeurs et universités qui travaillent sur toutes ces questions pour en parler aussi au Palais de la Paix à La Haye. Combien de professeurs et d'instituts cordialement inviter à participer aux rencontres internationales de La Haye? C'est KPMG qui fait tout ce travail en ligne ou Start Up Delta version améliorée? 

La presse en parle, des diplomates reprennent pour ceux que cela intéresse: qui fait quoi dans les ports? Le bon plan européen, c'est maintenant. L'ONU: en effet, il faut trouver la bonne méthode de travail bien comprise de tous, pourquoi ne pas tous se retrouver au Palais de la Paix pour en parler? Même dans la bibliothèque. 

Pendant ce temps, Dubaï annonce vouloir réunir des personnalités, il faut trouver là aussi, dans cette région, de bonnes idées. La presse en parle: Een klimattop. Ook in Den Haag? Londres aux écoutes, ce qui est normal aussi. Bert Keizer parle de philosophie, Trouw parle du monde du care, vos bonnes idées sont les bienvenues: gezondheidzorg@trouw.nl. On peut lire aussi, toujours pour ceux que cela intéresse: anticonceptie - het consult, un article de presse. A cela, Haarlem-Amsterdam rajouterait: abortus, een misdaad tegen de mensheid?

Trouw se lit dans les bibliothèques: Er zitten allerlei verborgen boodschappen in de tekst... Quel rôle pour l'Education? Les traducteurs traduisent, la Silicon Valley et ses expats en parlent aussi. Les Américains, perplexes, les Européens, perplexes aussi. Hilversum et les médias: op de culturele agenda staat iets op de Mediapark. Source: Bisdom Haarlem-Amsterdam? Amsterdam & de kranten, de kranten & het koopkrachtverlies, Trouw, NRC & Volkskrant protestent, les rédactions se plaignent de la baisse du pouvoir d'achat. Et Trouw reprend pour ceux que cela intéresse encore: "Het zwarte goud was het wonder van Dubaï". Vous roulez encore toujours beaucoup trop? Qui paie vos factures énergétiques?

 Postbus 51: bij postkantoor en bibliotheek. En évitant de tout mélanger dans les bureaux des Postes et des Télécommunications. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Les libéraux et ultra-libéraux: avons-nous un peu trop libéralisé le marché? Certes, en Europe, le marché est unique. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des professeurs et des universitaires, des parlementaires, des chambres, des instituts et des think-tanks, quelques érudits, savants, prix Nobel, bons élèves, surdoués, QI et intelligences?

La presse en parle encore, la Commission prendra quelques notes: UWV & artsen, on peut aussi traduire ainsi que la santé et l'argent forment un mariage complexe.

Chez Orange et KPN, on se dit capables de soutenir les meilleurs projets de rencontres internationales et conviviales ainsi proposés. Pourquoi le Palais de la Paix? C'est l'Arbitrage internatonal qui fait tout ce travail ou l'ONU depuis New York? A l'UNESCO , les délégations, toutes réunies devant leurs écrans: qui invite qui? A Paris, nous pouvons aussi réunir des personnalités et des intlelligences, des QI et des citoyens engagés sur toutes ces questions essentielles. Quels principes? C'est une start-up européenne qui s'est installée au Peace Palace? L'Abbaye de Egmond: un projet Start Up Delta Version Améliorée? Ou toujours le projet ERASMUS? COP 28, c'est à Dubaï, et l'ambassade de Malte, qui a su réunir des auteurs juridiques, en parle aussi. 

Toute la Nassaulaan en parlerait. Quel rôle pour les élites? Toute la Flandre en parle, mais les familles expatriées aussi. Sur la dignité humaine, ce sont désormais des rédacteurs en chef qui en parlent dans la grande presse européenne. Le Raad van State, perplexe, les Conseils constitutionnels au téléphone: qui nous invite à La Haye, au Palais de la Paix? Le programme ERASMUS ou des associations familiales? Avez-vous lu le livre de George Orwell, 1984? La presse en reparle, on en parle aussi à Oxford et Cambridge. Pourquoi vos smartphones perturbent-ils parfois votre vie sociale? Dans les familles, on parle de dystopie. Quelles familles réunir pour en parler au Palais de la Paix et au World Forum?

Le smartphone est-il un objet controversé, peut-être même litigieux? L'Autorité aux données personnelles: nous sommes prêts pour en parler devant une assemblée onusienne, même à New York ou à Paris. Les possibles dérives sectaires qui peuvent toucher les populations vulnérables ou bien naïves, parfois immigrées, deviennent un sujet de discussion sociale dans toutes les ambassades, aucune oubliée, toutes invitées à participer aux rencontres internationales du Palais de la Paix. L'Arbitrage international vous permet de poser toutes sortes de questions intéressantes. 

On peut envoyer des mails ou des lettres manuscrites aussi comme dans le projet social Lettres & Numérique l'aurait peut-être suggéré. Chez les académiciens, spécialistes des sciences morales en Europe, on se dit prêts à se retrouver au Palais de la Paix pour en discuter aussi. Quelques intellectuels et philosophes pourraient participer aux échanges sociaux dans ce cadre prestigieux au 2, place Carnegie. Qui pour contacter les secrétariats? Tous les universitaires se connecteraient, dans les universités, on parle d'une possible remise en question sociale européenne. La dignité humaine est un chapitre à bien savoir aborder, certainement à La Haye. Mais à New York aussi. C'est un message de l'ONU?

Autre chose, pour les historiens et historiographes, retour au XIXème siècle pour mieux comprendre les enjeux de géopolitique contemporains? Combien de conseils d'administration et d'actionnaires cordialement solliciter pour venir en parler au Palais de la Paix? Is it about Corporate Social Responsibility again? L'ensemble de la classe diplomatique internationale et les secrétariats prendraient des notes. Quels principes? De très nombreuses mairies et municipalités s'engageraient pour en parler aussi. En effet, la gouvernance locale est importante aussi. Quelle mairie pour réunir toutes les municipalités concernées? C'est Deloitte qui parle ainsi? Au World Forum, si bien situé, des mairies eruopéennes pourraient se retrouver. Quel rôle pour le monde technicien.int? Depuis des décennies, il en est question: ethics, ethiek ou éthique? Reprenons Aristote. Avec les intelligences artificielles? Les laboratoires IBM: can we say something? Postbus 51: Waarom Europa?

Chez le P.T.T., de plus en plus de penseurs s'invitent: pourquoi ne pas mieux repenser les Postes et Télécommunications à l'échelle européenne? On pourra se réunir au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn pour en parler. C'est l'Agence Spatiale Européenne qui fait tout ce travail en ligne? Europa 1992, une perspective historiographique: bij de bibliotheek of bij de postkantoor.eu. Postbus 51 toujours. Les traducteurs diplomatiques traduiront pour ceux que cela intéresse. Pourquoi ne pas se réunir aussi au château de Fontainebleau? Quel bon programme européen pour Internet? Une bonne gouvernance, dit le Conseil de l'Europe, serait bien positif. En effet, dit-on dans l'Education.eu et aux Affaires sociales. Les ingénieurs du chaos est un livre qui s'achète en librairie.

On nous communique aussi, à faire traduire à Dubaï aussi lors de la COP28:

[...]

Deze gegevens tonen een verband aan tussen het bestaan van vrouwen- en mannenbelangen en de issueoriëntaties.

[...]

in: Beleidsterreinen naar sekse - Source: Stichting Burgerschapskunde - Nederlands Centrum voor Politieke Vorming, Leiden 1993.

On dirait l'ICANN qui parle. L'ICANN? Quelques retraité(e)s contacteraient le Palais de la Paix. Des professionnel(le)s de la politique européenne aussi. Quelles responsabilités pour qui? C'est quoi le CARE? Il est vrai aussi que des bambins passent quotidiennement beaucoup trop de temps éloignés de leurs foyers; ils aimeraient bien venir en parler eux aussi à La Haye. Quelle autorité parentale pour venir en parler aussi au Palais de la Paix? Les Conseils constitutionnels, au téléphone toujours: nous sommes perplexes. 

L'université de Leiden en parle également: Ethische uitdagingen in de zorg voor kinderen en jongeren? Gendertrammelant in de geneeskunde? En septembre, des penseurs sociaux se penchaient sur la question avec Studium Generale pour publics intéressés: Armoede in welvarend Nederland - Nog te veel auto's op de weg. De auto en de menselijke waardigheid, tout un programme, en effet; on en parlera sans doute à Dubaí lors de la COP28. 

Quelles compagnies pour se joindre aux discussions sociales essentielles internationales? Quelques multinationales? Postbus 51: Auto's, een probleem? Postbus 51 annoncerait ainsi la fin progressive du car-leasing et de l'utilisation incontrôlée de la voiture. C'est ABNAmro qui fait une telle annonce sociale? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Le vélo est une très belle invention, le bus aussi. Vous faites de la publicité pour Transdev? Territoire trop exigu, cette région fait remarquer que des millions de voitures encombrent encore trop l'espace public. Dans les villes et agglomérations, même constat. On peut choisir de discuter de toutes ces problématiques au Palais de la Paix, en effet. En région, on recherche des bâtisseurs, soutenus par des penseurs sociaux, pour encore mieux penser l'aménagement des territoires. C'est un projet européen, disent la Commission et quelques comités.

Aux Editions du Seuil, rue Jacob, les éditeurs finiraient par s'intéresser à tout cela. Quel rôle pour les maisons d'édition? Les maisons d'édition publient des livres. Sur vos smartphones, George Orwell, 1984. La presse en parla. Londres en parle aussi. L'Office Européen des Brevets: un brevet? Un smartphone parle: menseljike waardigheid

Autre chose, autre polémique, Elsevier en parlait en 1999: "Werkloze mijdt werk - Het Nederlandse bedrijfsleven kan geen  personeel vinden en importeren nu buitenlanders. En de twee miljoen mensen met een uitkering dan?". Selon cet article à bien étudier, les traducteurs traduiront, des millions de citoyens auraient bénéficié d'une allocation sociale pour des raisons pas toujours très claires. On peut ainsi, en effet, se poser encore des questions. Retour en 1999 possible pour avoir une meilleure perspective historiographique sociale. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes et surpris. On peut cordialement inviter les Affaires sociales et quelques inspecteurs au Palais de la Paix: à la recherche de l'harmonisation européenne bien comprise de tous. La Commission prendrait quelques notes: nous pourrions tous nous retrouver au Palais de la Paix, en effet. 

Aux Affaires étrangères européennes, on se dit vaiment perplexes. Les secrétariats concernés prendraient des notes: nous aussi, nous recherchons la bonne stratégie en Europe, des projets en pagaille pour toutes les grandes entreprises, y compris pour le BTP européen. Il faut reconstruire ce qui a été détruit. Le Raad van State, perplexe. Les plus grands actionnaires: mogen we wat zeggen? Hilversum: menselijke waardigheid? Autre thématique importante, la société du plastique demande une excellente gouvernance européenne, la presse en parle, KPMG aussi. KPMG rapporte, la presse rapporte aussi. Toutes les zones portuaires débordées. Des inspecteurs première classe ainsi cordialement rappelés, la retraite fut de courte durée: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Plastics Europe Nederland? Dans les ports ont se dit perplexes, on y attend des fonctionnaires onusiens, internationaux et européens. Les mairies sont surprises. Consumentenbond: het Vredespaleis? Un secrétariat: Consumentenbond - Wikipedia. C'est sur la protection des consommateurs les plus faibles ou vulnérables? 

A la Commission toujours, des notes sont encore prises. Dans les banques, on finit par se poser des questions, ce qui est bien logique aussi. Le château de Haarzuilens tentera de réunir des acteurs du secteur les plus qualifiés, des intellectuels se joindraient aux rencontres conviviales ainsi proposées. C'est la BEUC.eu qui fait tout ce travail? Depuis la place Churchill à La Haye? Et ce n'est pas Alberdingk Thym qui écrit tout cela. Wells, H.G. (1866-1946) est un écrivain britannique considéré comme le père de la science-fiction contemporaine. Votre smartphone vous regarde-t-il? Sur vos écrans, des écrits. Le Point est un magazine qui peut inspirer.

Un peu de lecture encore:

William Steinhoff, George Orwell and the Origins of 1984, University of Michigan Press, 1975.

John Rodden, The Cambridge Companion to George Orwell, Cambridge University Press, 2007.

Le renseignement et les intelligences: sommes-nous aussi invités au Palais de la Paix à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten