GOOGLE fait de la publicité en ligne. Combien cela vous rapporte-t-il? Les agents du fisc: nous réfléchissons. Depuis Dubaï, les inspecteurs écrivent que depuis que les nouvelles technologies ont envahi la sphère privée des familles, des familles se font beaucoup d'argent. La presse en parla, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse, y compris les inspecteurs première classe et ministères concernés. Dans les ministères en charge des question financières et économiques, ce sont des centaines de fonctionnaires qui sont ainsi remis au travail.
Des fonctionnaires et des secrétariats, ne pas confondre avec le service aux Allocations familiales, oseraient même appeller des parlementaires européens, ceux travaillant dans les commissions intéressant le Trésor public en Europe, mais aussi ceux travaillant aux Affaires sociales. Qui fait quoi?La Cour des comptes européenne: mogen we wat zeggen? En mairie, on se dit, une fois de plus, concernés. Pourquoi? En Europe, on en parle, les catholiques et leurs élites vont devoir montrer au monde qu'ils sont capables, comme on peut l'imaginer en lisant la presse, de faire de belles choses, bien comprises de toutes et de tous, tout en s'exprimant bien, correctement, dans les médias aussi. Comme les professeurs. Qui inviter au Palais de la Paix? L'université de Tilburg et celle de Louvain: bonne question. A Louvain, des Jésuites aussi, mais également des professeurs rencontrés tout simplement à Bois-le-Duc. Bois-le-Duc? C'est dans le Brabant.
C'est le Volkskrant ou Trouw qui fait tout ce travail en ligne? Freelance en plus? GOOGLE: can we say something at the Peace Palace too? Londres aux écoutes, les Britanniques et expats lisent la presse anglaise aussi, parfois la presse continentale. On peut lire la presse européenne en Australie également, et même au Canada. Vous voulez parler du Commonwealth? Et ce n'est pas Sotheby's qui écrit cela. Mediawijsheid, dit Hilversum. Mediawijsheid? demande l'Education aux parlementaires intéressés, dans les commissions concernées. Tous les observatoires audiovisuels, certainement ceux installés à Strasbourg du côté du Conseil de l'Europe en parleraient également: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye, un palais dont tout internet parlerait. Pourquoi internet? C'est un Jésuite ou un professeur qui s'exprime ainsi? Chateaurenard du côté d'Avignon: c'est une non-fiction? Arles et ses ateliers de traduction: nous traduisons.
Les grandes entreprises commencent à s'inquiéter du pouvoir de l'Intelligence Artificielle. Trouw.nl en parle, GOOGLE & Cie reprennent cela pour les lecteurs francophones dans la mondialisation. Londres aux écoutes, tout le Hyde Park sur écoutes: qui fait quoi à Londres? Des hommes et femmes d'affaires, parfois fortunés, possédant quelques biens dans les quartiers chics de la capitale britannique, se connecteraient: c'est Sotheby's qui nous parle ainsi? Afin de le savoir, il suffit de réunir des élites londoniennes. Canterbury prenant des notes: il semble qu'internet parle de nous en Grande-Bretagne. Un bureau social se serait installé à La Haye, peut-être même au Peace Palace d'ailleurs, selon les intelligences hyper-renseignées. Les Affaires intérieures prenant des notes: qui nous parle ainsi en ligne? Dave Eggers depuis sa chambre à New York: c'est GOOGLE.
Rome aux écoutes, ses élites en tout cas. Qui fait quoi à La Haye? Dans les congrégations, en Amérique aussi, on en parlerait: pourquoi les écrans dans les espaces publics et dans les écoles, dans les foyers et au bureau? Vous écrivez depuis le Brésil? Aux Allocations familiales, on se dit heureux de converser par écrans interposés avec les allocataires et demandeurs d'allocations, divers et variés, parfois expatriés d'ailleurs. Dans les entreprises, on dit cependant vouloir recruter du personnel. Que penser de l'Intelligence Artificielle? Des surdoués, des HP, des intelligences, des gens très intelligents, des personnes bien éduquées, hautement formées dans les meilleures écoles, dans les universités, à la Sorbonne aussi, à Amsterdam également, partout en Europe: qui fait quoi? Ce sont les Affaires sociales européennes qui s'expriment ainsi. Dans les Directions-Générales, on se dit perplexes. Tout le Parlement euroupéen prenant des notes toutefois: waar is het Vredespaleis in Den Haag? Ce sont les Libéraux qui écrivent cela? Des questions se posent, en effet.
Chez les inspecteurs première classe, certains jeunes retraités rappelés à venir un peu contrôler les choses, en mairie aussi, étonnement, mais soulagement: le FIOD se remet au travail bien mieux équipé. Et ce ne sont pas les agences européennes de la place Churchill, hyper-connectées, des centaines d'ordinateurs ronronnant dans leur coin, qui font tout ce travail en ligne. Quoique.
Dans les multinationales, les plus grands groupes, les mégagroupes, les consortiums et conglomérats, les secrétaires sont capables de prendre des notes, assises devant leurs écrans, parfois avec l'aide d'un dictionnaire: "EU dwingt bedrijven zich te houden aan mensenrechten - Regelgeving - De EU gaat maatschappelijke verantwoord onderneme wettelijk verplicht stellen. Nu is dat voor bedrijven nog een vrije keuze". Que dit la doctrine sociale chez les catholiques par exemple, à cela, on peut rajouter un certain nombre d'encycliques bien pensées et bien écrites. Rome aux écoutes. C'est un média italien qui fait tout ce travail en ligne? Depuis la Sardaigne? Des questions se posent, en effet, pour le monde méditerranéen aussi. Qui pour s'y intéresser? A Cannes, on se dit prêt à réunir le monde de la Méditerranée: il faut trouver la bonne méthode de travail avec les familles intéressées. Et ce n'est pas Sotheby's qui écrit tout cela depuis l'Afrique du Nord. Quoique.
La rédaction Duurzaamheid & Economie, à traduire en anglais aussi, confirmerait que l'OCDE et l'ONU , sans oublier l'OESO et autres instituts et observatoires, des think-tanks par centaines aussi, parfois abordant les questions de sécurité d'ailleurs, comme à Vienne en Autriche, des questions sociales aussi, dans les médias européens également, comme on peut l'imaginer au Comité des Régions ou au Comité Economique et Social ou au Conseil de l'Europe en revenant à Strasbourg, une ville à découvrir, une grande cathédrale aussi, sont tous capables d'émettre eux aussi de très bonnes idées en Europe. Des professeurs rattachés aux nombreuses universités, aux grandes et petites écoles, tous prendraient des notes sociales et économiques. Les Jésuites de Louvain et d'Anvers: c'est un Jésuite d'Amsterdam qui fait tout ce travail en ligne en famille? Il y a un peu de cela, en effet. Au CDA, on se dit perplexes. Pourquoi?
Revenons, avec les familles concernées, à la fin du XIXème siècle, lorsque les ancêtres étudiaient et travaillaient: que raconte votre histoire familiale? Des multinationales, aux riches archives, se mettraient à chercher elles aussi: qui inventa quoi au XIXème siècle? Les industriels et les banquiers: bonne question, nous pourrions tous nous réunir à Paris, même à l'UNESCO, pour en parler. Un peu d'histoire et d'historiographie pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de leurs ancêtres. On commencerait par le XIXème siècle. Pourquoi une telle idée? C'est le château de Fontainebleau qui lancerait cette idée. Il faut parfois un peu d'imagination au pouvoir pour encore mieux faire, dit-on en Europe. Cela est également le titre d'un ouvrage. Sur le Spui, quelques hippies réunis, ayant eux aussi un peu vieillis, dessinent sur quelques pancartes: Peace & Love.
Le monde entier prenant des notes: que vont faire les Européens? Lumières. C'est Voltaire-Ferney-Voltaire qui s'exprime ainsi depuis la région? Dans les maisons de retraite, où l'on peut beaucoup s'ennuyer à force de regarder la télévision, quelques vétérans pensent encore. Une Eurorégion, souligne-t-on à Genève, est une région européenne. En effet, une Eurorégion, répond-t-on à Ferney-Voltaire, est l'intítulé de quelques rapports que vous trouverez facilement en ligne ou en vous renseignant auprès de votre représentation européenne. Un peu de publicité pour Genève et sa région, pour les Eurorégions.
La municipalité de Montreux pourra également intéresser ceux que cela intéresse. Le CERN: pourquoi?. Aux Affaires étrangères, des messages cryptés arrivent sur les écrans des secrétaires engagées sur toutes ces questions complexes de relations internationales, bien entendu européennes aussi. Les professeurs, tous intelligents, confiants dans leurs missions, comprenant le bon sens des relations européennes et internationales, tous se connecteraient, les mairies aussi: c'est un institut international ou européen qui fait tout ce travail en ligne? Vancouver ou Ottawa: we don't know exactly. Washington appellerait le Palais de la Paix à La Haye: are you writing this online? La Fondation Carnegie, heureuse, surprise, lancerait un appel universel, comme le CDA en son temps, avec quelques petites polémiques toutefois: comment bien comprendre le marché unique en Europe? Les agents du Fisc: bonne question.
Des conseillers municipaux seraient ainsi missionnés à venir s'exprimer devant le Parlement européen, il est évident que les conseils municipaux ont eux aussi le droit d'exprimer quelques bonnes idées devant un grand parlement, une assemblées, une assemblée plénière même. A New York aussi? A La Haye, l'ONU, confiant, aborderait quelques questions constitutionnelles bien formulées: quelle Constitution pour les Européens? On en parle depuis des années. L'Arbitrage international aux diplomates les plus érudits: c'est un constitutionnaliste ou un académicien qui fait tout ce travail? Europe Online? Tout Monaco: or World Online? Des questions se posent pour les holdings aussi, y compris pour celles installées en Principauté. La Holland America Line prenant des notes, la presse financière reprenant pour ceux que cela intéresse: quelles taxes pour qui? Et la Rabobank de rajouter au travers de la presse du coin: qui pour venir parler de l'immobilier en Europe et dans le monde dans un Palais des Congrès par exemple? C'est Sotheby's qui écrit cela depuis son bureau de Londres?
En attendant, toute l'Europe aurait repris cette très bonne idée: la reconstruction du port de Beyrouth réunira des géants du BTP et des multinationales, dont la Shell, tous réunis en Europe pour encore mieux faire. Moins de compétition et plus de solidarité pour encore mieux travailler et reconstruire ce qui a été endommagé est au programme. Toute l'Infrastructure européenne en parlerait désormais. Bientôt, la ligne Marseille-Beyrouth pourrait réouvrir. Dans les zones portuaires, on se dit surpris. Tout Anvers en parlerait aussi. A IJmuiden, des porteurs de bons projets se déplaceraient également. Des projets européens made in Europe, made in Bénélux, made in Holland. Londres aux écoutes, Canterbury prêt à réunir des personnalités. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes.
Les services économiques des plus belles ambassades, à La Haye aussi, rappelleraient ainsi: Suez et Véolia sont cordialement invités à s'investir dans ce projet social pour le port de Beyrouth, le tout soutenu par les ministères concernés aux Affaires économiques certainement, certainement soutenu par le BTP international, avec des mariages possibles. Dans le monde énergétique également. Une bonne gouvernance, c'est mieux, dit-on en Europe. Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? C'est le CDA qui s'exprime ainsi? Tout Boston en parlerait, les prix Nobel aussi. Des professeurs de Harvard prendraient des notes: what are they doing in Europe? En scéance plénière, l'ONU annoncerait vouloir contacter les secrétariats du Palais de la Paix à La Haye, le Raad van State perplexe, la mairie aussi. C'est un diplomate qui fait tout ce travail?
GOOGLE: quelle est la valeur de ce travail d'écriture? Des académiciens depuis une capitale européenne, inspirés: Lettres et Numérique est une discipline postmoderne, il faut le souligner aussi. Le CERN: une discipline postmoderne? Combien d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés réunir au Musée du XXème siècle à Hoorn en Frise Occidentale? Quelles familles réunir? Tout Wassenaar en parlerait, certainement les élites d'Amsterdam, celles de Wognum et de Haarlem prenant des notes. Chez les Jésuites en Europe, on se dit enchantés de pouvoir participer à ce genre de rencontres très sociales imaginées par internet. Tous les professeurs, spécialistes des Humanités à Louvain, se connecteraient, les professeurs de Tilburg University aussi. Tilburg?
Un peu de culture populaire maintenant pour ceux que cela intéresse: Les Aventures de Tintion - The immersive adventure. C'est l'atelier des Lumières de Paris qui fait tout ce travail de publicité? La Fabrique des Lumières, c'est à Amsterdam. On en parle aussi à Cannes. La Commission européenne, depuis le Berlaymont: qui inviter à la Direction-Générale des Affaires sociales et à la DG-Connect? Sotheby's pourrait soutenir financièrement les meilleures idées ainsi proposées. La Silicon Valley et ses expats: mais qui fait quoi en Europe?
Anvers: Kuifje - Het meeslepende avontuur - Het beroemdste personage uit de Belgische stripverhalen. La mairie d'Anvers: réunissons les dessinateurs et écrivains, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Encore une bonne idée européenne. C'est du Hugo Claus ou de la culture flamande? En évitant de tout mélanger dans la culture européenne. Et Voltaire, sans oublier Rousseau et Montesquieu, Diderot et autres écrivains? Des philosophes et des penseurs aussi. Des historiographes, heureux de pouvoir ainsi être invités à participer aux rencontres sociales européennes: pourquoi les Humanités? C'est l'Education qui parle ainsi? L'intelligenstia peut-être.
Quel rôle pour les médias et les intellectuels? Un diplomate proposa de travailler tout cela depuis la ville de La Haye. Pourquoi ne pas se réunir au Palais de la Paix, et se retrouver dans la bibliothèque de ce beau palais? Combien de diplomates inviter? Tous sont cordialement invités à participer, aucun ne sera oublié. La Commission européenne pour soutenir ce projet de rencontres internationales. La représentation européenne du Korte Vijverberg est ainsi missionnée aussi. Bart SMIT de BLOKKER et Microsoft également. Quels principes pour le commerce? Rome aux écoutes, comme Londres d'ailleurs. Washington prenant toujours des notes avec les Affaires étrangères. Une perspective historiographique sera là aussi bien utile. Lumières. Et ce n'est pas la mairie de Gênes qui fait tout ce travail. Le monde de la Méditerranée, en grande introspection, méditerait. C'est peut-être la mairie de Tunis qui s'exprime ainsi.
En Grèce, on parle d'Aristote. Le BTP européen: où allons-nous encore mieux travailler? Sur quels bons projets allons-nous tous, tous ensemble, bien mieux travailler en apportant toute notre expertise et notre savoir-faire? Le BTP pourrait bientôt recruter du personnel. Des architectes prenant des notes. Des fonds de pension: mogen we jullie helpen? A Heerlen, on en parle aussi. La province du Limbourg en état de perplexité, ses élites, certainement. Sittard aux écoutes. Intrigué le Raad van State appellerait quelques maires: qui fait quoi chez vous? La presse du coin rapporte: "Besturen grote bedrijven vrezen gevolgen AI". AI: Artificial Intelligence. Questions? Les intelligences du Limbourg et à La Haye, le CDA missionné: nous prenons des notes et nous tâcherons de répondre à toutes ces interrogations.
Autre chose, qui pour s'exprimer sur la bonne stratégie énergétique en Europe depuis la ville de Heerlen par exemple? Aix-la-Chapelle suivant avec intérêt cette discussion en ligne, un dictionnaire peut être toujours utile pour déchiffrer cette écriture. Chez les catholiques, on se dit franchement étonnés. Roermond dit ainsi: Lumières. Ce n'est pas Cologne qui fait tout ce travail tout de même? Une Eurégion peut-être. Laquelle? Londres toujours aux écoutes, de plus en plus surpris: qui parle de quoi en Europe?
Autre chose, un rappel, Daan Bronkhorst, & Eduard Nazarski, "Technologie en Mensenrechten" in Elementaire Deeltjes - 56 - Mensenrechten, aux éditions Amsterdam University Press, 2018. C'est une mairie du Limbourg qui propose cette lecture? De la lecture à étudier tous ensemble au Palais de la Paix à La Haye? Les plus grands juristes de la planète se réuniraient à La Haye pour en discuter vraiment sérieusement. Quels principes? Toutes les mairies en parleraient aussi: quels principes? Comment aborder la très délicate question des smartphones parfois suspectés de ne pas correctement connecter la jeunesse? Le smartphone est-il un objet controversé?
Dans les brevets et dans les offices, dans les conseils d'administration, dans les entreprises et conglomérats, chez les avocats et professeurs en sciences éthiques et morales, on se pose des questions aussi. Des questions sociales, disent les penseurs sociaux. Aux Affaires sociales, concernant la santé publique aussi, de plus en plus d'élites se connecteraient: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? C'est le secrétariat de l'Arbitrage international qui fait tout ce travail en ligne?
On peut remarquer aussi que le Vénézuela se connecte: qui fait quoi en Europe? Les familles de la noblesse, grande et petite: nous cherchons. Vogenlenzang et Hillegom: invitons des personnalités et nous verrons bien où les discutions nous mèneront, le monde de l'horticulture cordialement invité à participer aussi. Pourquoi une telle idée? Savez-vous que le monde de l'horticulture est mondialisé? Et ce n'est pas un marchand de tulipes qui le dit. En Frise Occidentale, les archives parlent du monde des paysans aussi: en effet, la région est riche de ses producteurs de betteraves et de pommes de terre. Des opperdoes? Des DATA CENTERS et des éoliennes également. La mairie de Hoorn appellerait la mairie de Wognum: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? Enkhuizen, c'est peut-être un banquier à la retraite. Du côte d'Avignon, on parle d'une fiction à la radio culturelle.
C'est ainsi qu'ABN Amro lancerait un appel à tous les banquiers européens: pourquoi ne pas tous se réunir au château de Haarzuilens pour discuter du marché unique européen avec nos meilleurs inspecteurs et fiscalistes, les plus honnêtes et intègres en tout cas? Chez Van Lanschot, on se dit prêt pour ce challenge en Europe: qui inviter au château de Haarzuilens? La Cour des comptes européenne: serons-nous aussi invités? Tout Alsmeer finirait par en parler aussi. Qui connaît Alsmeer et son marché aux fleurs international? Là encore, des rencontres internationales sont possibles, pour le Sud aussi. Où nous arrivons sur les questions délicates également pouvant concerner la politique agricole et horticole en Europe. Cela vous intéresse-t-il? Dans les parlements, des notes sont prises, ce qui est bien normal.
La Revue des Deux Mondes appellerait ainsi la revue Esprit: qui fait quoi? qui parle de quoi dans les rédactions européennes? Les zones portuaires, y compris celles de la Méditerranée: nous souhaiterions avoir une bonne feuille de route, nous aussi. On pourrait en parler dans la presse: faut-il réunir tous les politicologues, publicistes et professeurs en relations européennes et internationales au Palais de la Paix pour commencer?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten