zaterdag 9 december 2023

Plus Magazine en janvier 2003... De toekomst van uw pension... Des questions sociales encore... et un peu d'historiographie encore...

On peut vouloir visiter la Sicile aussi, dit la publicité: Palermo, Syracuse, Agrigento, etcetera. Un peu de géographie européenne encore. Depuis Marseille ou Nice, vous pourrez prendre le bâteau. Le bâteau vous amènera en Tunisie aussi. Hoorn, Veemarkt, communique aussi, toujours selon la publicité. En évitant de tout mélanger en Europe et dans la géographie sociale. En Ecosse, on se pose des questions. A Hilversum, la presse en parle, des entrepreneurs rénovent des appartements et des maisons, ils se sentent un peu stressés. L'article souligne aussi que les parents, parfois divorcés, sont étonnés, leurs adolescents sont invités à suivre une formation professionnelle et artisanale, tout le monde ne pouvant pas étudier à l'université pendant des années. Quel rôle pour l'Education et l'Education professionnelle?

Des secteurs, dit-on en mairie, recherchent du personnel, aussi nous pensons, bien mieux conseillés, que de jeunes gens devraient être invités à se lancer sur le marché du travail plus rapidement que prévu. D'autres devront aussi s'occuper de leurs bambins, car certains se sont exprimés en ces termes: nous en avons assez de passer de trop longues journées, confinés dans des crèches. Le soir, nous sommes fatigués, les jeunes parents aussi, au final, la qualité de vie de ces familles s'en ressent et personne n'est vraiment content. Les psychologues & Cie: nous vous comprenons, mais plus vous avez de problèmes, plus nous gagnons de l'argent. Des quesions sociales encore à savoir bien étudier. 

La question du logement pose question aussi, dixit les conseillers municipaux responsabilisés. Dans les conseils municipaux, les assistants et assistantes des conseillers municipaux sont au téléphone: qui invite qui à encore mieux travailler en mairie aussi? Les associations, perplexes. C'est une question de doctrine sociale seulement? Des principes peut-être? Lesquels? Quelques banques se sentiraient concernées. Pourquoi revenir sur le secteur bancaire en Europe? Afin d'éclaircir toutes ces questions sociales, les banquiers pourront se retrouver au château de Haarzuilens, du côté de Harmelen. Quelles élites inviter? L'Education se dit perplexe, les banques, perplexes également. Quelles banques? Et la question des fonds de pension n'a pas encore été vraiment abordée ici. 

C'est la sécurité sociale qui s'exprime de la sorte en Europe? Aux Affaires sociales européennes, on se dit perplexes aussi. Perplexe, le Raad van State l'est tout autant, les Conseils constitutionnels, encore au téléphone: qui fait quoi? qui invite qui? Ce n'est tout de même pas un bureau en Sicile qui fait tout ce travail en ligne? Rome aux écoutes. Le BTP aussi. Au Parlement européen, des commissions notent, tout cela est bien normal de noter. Un peu d'instruction civique encore? Les acteurs majeurs du secteur immobilier noteraient eux aussi: où va l'argent? En tout cas, dans les palais, on se dit persuadé que faire des économies d'énergie devient une obligation morale essentielle, et cela est bien normal aussi. Qui pour relancer la production lainière en Europe? 

Dans les ministères, on se remet au travail tous ensemble, main dans la main, cela sera bien mieux. Et la compétition avec beaucoup de concurrence? Il faut revoir le système, dit désormais la Commission, nous allons abandonner quelques concepts asociaux. Une bonne politique agricole revient ainsi sur les bureaux des milliers de fonctionnaires et parlementaires: communicatienetwerk? La presse historiographique en parle depuis des années. Et sur la question des retraites alors? En parle-t-on aussi dans la presse européenne? En scéance plénière, à l'ONU aussi, ce genre de questions sociales pourraient être abordées, des clients du V&D de la saga VENDEX en parlent aussi en ligne. Emancipatiebeleid? se demande-t-on dans les mairies connectées. L'Argentine, la Grande-Bretagne, New York, la Corée du Sud se connectent: qui fait quoi à l'ONU au Palais de la Paix?

Un peu de lecture, c'est la Shell, son bureau très social et innovant à La Haye qui en parle aussi, depuis le Cap d'Antibes aussi. Le Cap d'Antibes? De la lecture, dit encore le bibliothécaire du coin, le top de Dubaï pourrait vouloir traduire pour ceux que cela intéresse encore: 

Dr.Ir. F. J. Faber, Petroleum zoeken en ontdekken - Technische hoogeschool, geologisch laboratorium, Delft, aux éditions W.J. Thieme & Cie, Zutphen, 1947.

Décidément, la Shell informe bien ces temps-ci, Londres aux écoutes, au Palais de la Paix, des actionnaires y sont cordialement attendus, de grands mécènes aussi: qui pour reconstruire ce qui a été endommagé, même à Beyrouth? Aux Affaires étrangères européennes, étonnement général, Internet propose de bonnes idées, positives et constructives, et, en innovant, dit la Rabobank, nous sommes également capables de participer aux meilleurs propositions numériques. Des compagnies pétrolières et des établissements banquiers sont très bien connectés, de mieux en mieux connectés: qui réunir au château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Et ce n'est pas un Jésuite égaré dans les immeubles de la Shell qui écrit cela. Quel rôle pour les familles qui se reconnaitront peut-être dans ce descriptif? Vous êtes très fortunés? Vous pourriez être convivialement invités à participer aux rencontres sociales, comme la doctrine le suggère d'ailleurs, au Palais de la Paix à La Haye. Et ce n'est pas Montreux qui écrit cela, Montreux, c'est en Suisse, ce n'est pas non plus une grande compagnie, une multinationale peut-être. Dave Eggers écrit depuis New York qui n'est pas tout à fait Amsterdam.

La presse financière, ses bureaux de Monaco, en parle aussi, GOOGLE informe: DSM est une grande entreprise qui fait la une de la presse financière, à Amsterdam aussi. Qui pour s'y intéresser? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Au Palais de la Paix, les élus locaux du Limbourg, soutenus par des professeurs en sciences européennes et internationales très médiatiques, quelques think-tanks, des comités économiques et sociaux, des commissions très sociales, quelques grands diplomates de la grande diplomatie socialement responsable, comme on pourrait le dire aussi à Fontainebleau, Fontainebleau, c'est en France, se concerteraient: qui invite qui à La Haye, une ville bien située entre les ports de Rotterdam, d'Ijmuiden et d'Amsterdam.

Le CDA qui a encore perdu ces élections en viendrait à faire appel au PPE, la grande famille du Parlement europeén, un appel est ainsi relancé depuis le Parlement Européen: c'est vous qui faites tout ce travail en ligne? En ligne, on parle d'affaires énergétiques, cela intéresse-t-il le Parlement européen et la grande famille du PPE? Il est évident que des questions éthiques, comme dans la bonne éthique dans les affaires, seront reprises et rediscutées, cette fois, au Palais de la Paix, toujours à La Haye. Avec un bel Arbitrage international et le soutien de l'Académie de droit international? L'ONU, depuis La Haye encore, étonné, mais heureux de  pouvoir se joindre ainsi aux grandes discussions sociales et économiques, financières et fiscales du moment. Et cela après le top de Dubaï. 

Dans les représentations européennes, les secrétariats se disent perplexes, le Raad van State l'est aussi. Dans les mairies, des notes sont prises: comment allons-nous faire des économies d'énergie? Est-ce la fin du car-leasing qui est annoncé ainsi ou la possibilité de taxer les automobilistes utilisant vraiment trop souvent leurs voitures? Les plus grosses cylindrées seront mieux enregistrées, dirait en outre le FIOD à La Haye, entre autres. Et tout cela après le top de Dubaï. Dans l'industrie automobile, les plus grandes marques s'interrogent: comment allons-nous en faire part à tous nos clients? C'est la mairie d'Hilversum qui écrit cela pour la grosse industrie? A ne pas confondre avec industrie culturelle, disent encore Bart SMIT de BLOKKER et Microsoft. Industrie culturelle? Une fois de plus, les ministères de l'Education se replongeraient dans les archives contemporaines, à la recherche de quelques pistes de réfléxion sociale: Internet of Things? Cambridge et ses économistes expatriés, Oxford et ses garçons d'ETON: can we translate? AXA: yes, you can.

Aux Affaires étrangères européennes, on se dit prêts à venir en discuter au Peace Palace. Londres aux écoutes, Aberdeen parle aux plateformes, Buenos Aires connecté, comme d'autres capitales d'ailleurs, même au Brésil et en Amérique du Nord: qui fait quoi à La Haye? Le Canada: good question/bonne question. Ce sont des diplomates qui font tout ce travail en ligne? Quel rôle pour la Francophonie? se demande-t-on en Afrique du Nord aussi.  Sur ce qui est de la question des retraites, les Allocations familiales voudront bien se déplacer aussi pour en parler au Palais de la Paix par exemple. Des questions sociales se posent en Europe, et cela depuis des décennies maintenant. 

Les Conseils constitutionnels, travaillant le samedi aussi, toujours au téléphone: avons-nous pensé à une bonne Constitution en Europe, une Constitution bien mieux comprise de toutes et de tous? Des bambins intelligents: nous en avons assez d'être enfermés dans nos crèches toute la journée. L'Education.eu: nos élèves confirment que leurs smartphones ne sont pas toujours bien connectés. La presse en a parlé aussi. Les ingénieurs du chaos s'en sont-ils pris à l' intégrité des familles bien naïves qui n'en demandaient pas tant de la part du marché? Certes, le marché en Europe est unique: qui pour en parler au Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique de ce fameux palais? Des conglomérats, des agences immobilières, des fiscalistes, de grands groupes, de très grandes fortunes de l'actionnariat du capital? Les ultra-libéraux/international: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? A traduire dans la langue de votre patelin. Même Brunssum se connecterait, Heerlen aussi d'ailleurs, c'est dans le Limbourg, dit-on à Roermond. 

Dans les universités, il y en a plusieurs, chez les recteurs, dans l'Education, dans les neurosciences tout particulièrement, dans les municipalités connectées, à Liège aussi, c'est en Belgique, des questions sociales se posent aux professeurs: quelle éthique? quelle éthique économique? Les conseillers municipaux engagés sur les questions sociales regarderaient leurs smartphones. Une perspective historiographique sera là aussi nécessaire. Combien de professeurs, d'entreprisees et de mairies cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye? Les Affaires intérieures et le WODC: nous cherchons. Aux Affaires économiques, en Europe, on se dit perplexes. La Commission: mogen we wat zeggen? can we say something? avons-nous le droit de venir nous exprimer au Palais de la Paix à La Haye? Ce sont des ambassades qui font tout ce travail en ligne? Des ambassadeurs et premiers secrétaires? La rue de Lille lancerait un appel aux traducteurs et interprètes sociaux. Sur la question des retraites, des penseurs, érudits, savants, intelligences, HP et surdoués pourraient tous se retrouver à Paris aussi. Pourquoi pas à l'UNESCO pour avoir une plus grande envergure sociale?

Sur les questions de patrimoine, les délégations intéressées seraient également contactées. 

Autre chose, sur l'héritage culturel photographique, la presse du coin rapportait en 2018:

[...]

Alphons Hustinx, avonturier in beeld - Zijn vader wilde dat hij een behoorlijke carrière zou opbouwen. Dat deed Alphons Hustinx (1900-1972) ook, maar dan als avontuurlijk fotograaf en filmer. Een groot deel van zijn werk werd zo bekend.

Alphons Hustinx en Theo Regout tijdens een van de verre reizen die zij samen maakten.

[...]

Les familles de Jésuites se mettraient à traduire pour ceux que cela intéresse, la ville de Cannes, une ville internationale et très culturelle: nous pensons que nous sommes capables d'organiser une grande exposition sur la photographie dès le XIXème siècle. Pourquoi pas au musée de la Castre d'ailleurs? Nos amis persans seraient invités à participer. Des familles aussi. Des familles de photographes. La Commission européenne: la Perse à Cannes? des photographes au Palais des Congrès? Hollandse Beelden, souligne encore l'article paru à La Haye ou à Sittard. Qui pour en parler au Peace Palace? Retour au XIXème siècle. Cette perspective est nécessaire afin de mieux comprendre les enjeux du monde contemporain, c'est historiographique aussi. Le monde industriel: mogen we wat zeggen?

Les rédacteurs en chef de la presse catholique et autres: qui nous invite ainsi à tous nous retrouver au Palais de la Paix et à l'UNESCO en passant par le Parlement européen? Un Jésuite? Ou bien le bisschoppelijke gedelegeerde middelbaar en hoger onderwijs bisdom Roermond, l'un de ses secrétariats? Un bureau de la Shell, son service social qui innove beaucoup en ce moment? Dans les mairies, les conseillers municipaux se disent perplexes. L'Educaton européenne aussi d'ailleurs, on en parlerait au Conseil de l'Europe également. A Dubaï, les Affaires étrangères internationales en auraient peut-être également parlé.

Un rappel et un peu de publicité: Alphons Hustinx, Perspectief van een reiziger, in het Fotomuseum Den Haag. Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront pour ceux que cela intéresse.

Washington: what are they doing in Holland? 

Un simple juriste propose au chapitre constitutionnel depuis la ville de La Haye: De l'autorité judiciaire - Titre VIII - Quelques articles. 

L'Arbitrage international, son secrétariat: combien d'articles reprendre avec les prix Nobel et savants, écrivains, commissaires, érudits, surdoués, HP, traducteurs, penseurs, professeurs, bons élèves, inventeurs, explorateurs, ingénieurs, familles d'ingénieurs et de juristes, philosophes au Palais de la Paix? Des élites connectées: qui invite qui à La Haye? Dave Eggers depuis New York: ce doit être GOOGLE. Microsoft: GOOGLE? La Silicon Valley: possible. Quels brevets pour quelle industrie? Autre chose, le port de Beyrouth attend des bâtisseurs et constructeurs pour tout reconstruire. Qui pour s'intéresser à ce projet pour la mer Méditerranée et le monde méditerranéen?

Le monde du pétrole et de l'industrie pétrolière: mogen we helpen? On en parlerait même en Pennsylvanie. Houston: can we say something? Des automobilistes roulant encore beaucoup trop: nous serions heureux d'ajouter nos commentaires lors d'une grande Conférence internationale sur la possibilité de faire des économies d'énergie. On en parlerait aussi depuis la place Churchill, bien située. Quelques actionnaires: nos palais demandent une bonne politique énergétique, eux aussi. Dans les très grandes mairies, des m2 carrés à chauffer et à éclairer font également monter le prix des factures énergétiques. Tous les parlements et assemblées, conseils municipaux compris, se mettraient au travail: une bonne politique énergétique serait bien positive. Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye?

Autre chose, Le Monde inspire et pose cette question aux lecteurs en ligne: comment un embryon devient-il un bébé? Les intelligences: bonne question. Les pères: reprenons Keetie E.Sluyterman, Maatschappelijke verantwoordelijkheid van onderneming in historisch perspectief , Universiteit Utrecht - Faculteit der Letteren. En évitant de tout mélanger dans les questions sociales et éthiques. Les enfants: mogen we wat zeggen? Dans la recherche européenne, on se dit étonné: sommes-nous allés trop loin? Les ministères concernés: qui pour nous inviter au Palais de la Paix pour en discuter? La Commission: nous cherchons. 

Aux Affaires sociales, on se dit, une fois de plus, surpris. L'ONU en parlerait également. Tous les sociologues d'Amsterdam également, ceux qui ont écrit des livres en tout cas. Combien de sociologues réunir au Palais de la Paix? Tout Amsterdam en parlerait, les libraires aussi, Abram de Swaan et autres auteurs également. On peut toutefois s'attendre à quelques controverses sociales justement. Quelles controverses? Qui pour en parler au Peace Palace? Des intelligences et des sociologues, en effet. Quel rôle pour les médias? Mediawijsheid? La Commission européenne dans une perspective historiographique: wat... mediawijsheid? Hilversum se posant des questions, aussi. Et ce n'est pas Texas Instruments qui fait tout ce travail, ni IBM d'ailleurs. Le Conseil de l'Europe alors? Le Figaro: qui pour nous parler de l'Intelligence Artificielle à Paris? Londres: Internet of Things? Les Affaires étrangères: Internet of what? Internet of Things demanderait en tout cas à que les politiques envisagent la reconstruction du port de Beyrouth. Tout Ijmuiden en parlerait aussi. Pourquoi Ijmuiden d'ailleurs?

La presse de Velsen en parle en ligne, GOOGLE reprend: en 1973, le  premier dimanche sans voiture. C'est l'enseignement et l'instruction civique qui en reparlent aussi? Une fois de plus, toute la Hollande septentrionale se mettrait à écrire: comment réussir la transition énergétique? Schoorl du côté de Bergen, charmant village d'écrivains: bonne question. Le Sociaal Fonds Bouwnijverheid à Roermond, dans le Limbourg: qui fait quoi? qui invite qui à Hoorn au Musée du XXème siècle? La mairie de Hoorn appellerait la mairie de Wognum: internet praat over ons. 

Banques et architectes s'appelleraient, internet parle aussi d'aller reconstruire le port de Beyrouth. L'Amérique du Nord, une fois de plus, tous connectés, au Canada aussi: mogen we participeren? Décidément, il existe des familles qui disposent d'énormément de perspectives sociales internationales. Quelles familles inviter au Palais de la Paix? Les généalogistes: nous cherchons. Les mécènes sont cordialement invités eux aussi. Tout Ottawa en parlerait également. Ottawa, c'est au Canada. KPN: mogen we wat zeggen? KPN, ce sont les Télécom. Télécom comme dans télécommunication - Telecom-teleservices. 

Sur les télécommunications, une grande Conférence internationale pourrait être organisée à Paris, tout simplement. Avec les plus grandes intelligences justement. Là aussi, est attendue une bonne stratégie européenne, bien mieux comprise de toutes et de tous. Deloitte en parlerait depuis la place Churchill d'ailleurs aussi. Le FIOD: mogen we wat zeggen? La Rabobank appellerait ABN AMRO: waar is het Vredespaleis? Van Lanschot: het is in Den Haag. Même les archives en parleraient, le CBG.nl certainement. Les parlements, perplexes. La ville de Bordeaux: cette histoire nous parle à nous aussi. C'est une imprimerie qui parle ainsi? Les libraires d'Amsterdam: mogelijk. Dublin: SWIFT? Aberdeen conversant avec ses plateformes, Londres toujours aux écoutes: can we bring our Artificial Intelligence with us? On dirait British Télécom. British Telecom peut-il s'exprimer ainsi? Le bureau très social de la Shell: let's meet at the Peace Palace in The Hague. On peut imaginer Schlumberger s'inviter aussi aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Pourquoi Schlumberger?

Autre chose, autre perspective venant du club des élites, de la noblesse et des professeurs, des maires intéressés; en effet, on peut s'intéresser  à ce genre de thématiques, même au Palais de la Paix: Ethiek & Samenleving, Ethiek & Gezondheid, Ethiek & Recht, etcetera. Qui pour s'y intéresser? Au Palais de la Paix, du beau monde est attendu. Les plus studieux voudront reprendre l' histoire dès le XIXème siècle. La Cour de Justice Européenne: tout cela peut nous intéresser aussi, où se trouve le Palais de la Paix à La Haye?

Et pour ceux qui ont vraiment envie de travailler ce sujet, même après le top de Dubaï: 

Gezondheidsraad - Wikipedia

Au Palais de la Paix, les discussions sociales pourront se poursuivre avec cette publiciation peut-être:  Handboek Gezondheidsethiek. Source: Wikipedia. Cela étant mis, une fois encore, que pour ceux que cela intéresse. Différents industriels et assureurs seront ravis d'être invités aux grands débats sociaux ainsi proposés au Palais de la Paix. Le monde de la mèdecine et du care: réunissons-nous et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. C'est quoi le CARE? Tous les conseils municipaux en Europe se mettraient à travailler tout cela ensemble aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten