donderdag 14 december 2023

Kunstkrant... L'Informatiekrant voor beeldende kunst informe... GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse...

C'est Anvers qui fait tout ce travail en ligne? se demande-t-on au pays des artistes. En Hollande, beaucoup de musées, et la culture s'interroge: pourquoi l'Education? pourquoi les Humanités? Des questions se posent à Haarlem aussi; chez les scientifiques aussi, des questions se posent: quelle est la valeur des sciences? Le monde scientifique, toujours à la pointe du progrès, comme les philosophes, les érudits, les savants, les prix Nobel, les HP et surdoués, des professeurs en relations européennes et internationales, des administrateurs et l'administration centrale, dans les mairies aussi, très connectées, et même dans les conseils d'administration des plus grands groupes, multinationales, conglomérats et grandes entreprises, dans le monde de l'Energie également, on se pose des questions: quelle sera la bonne stratégie pour le XXIème siècle? La Commission européenne et quelques parlementaires européens, l'ONU aussi: nous nous posons tous cette question, en effet. Londres aux écoutes, Washington cherchant à contacter le Palais de la Paix. Le Palais de la Paix est un palais qui a été construit à La Haye et qui peut inspirer les architectes aussi. 

A noter que le port de Beyrouth rechercherait des investisseurs et des constructeurs, des entreprises et du bon entrepreunariat social, des mécènes et des philanthropes, des fondations reconnues pour l'aider à se reconstruire. Il est question de stratégie autour de la Mer Méditerranée et tout cela est bien normal. On en parlerait en Grèce aussi, dans les îles également. L'Ordre de Malte: mogen we helpen? C'est Anvers qui fait tout ce travail en ligne? Les ports communiquent entre eux, et cela est bien normal, dit-on dans les ministères concernés. Qui réunir au Palais de la Paix ou dans un Palais des Congrès, y compris les petits ports de pêche. Et ce n'est pas la mairie de Saint-Tropez qui écrit cela. Tous les maires concernés, étonnés mais heureux d'être ainsi sollicités, s'enverraient des mails: qui fait quoi dans la stratégie européenne, bien comprise de toutes et de tous? Bonne question, souligneraient les parlementaires européens les plus sérieux, conscients des plus grands enjeux du XXIème siècle ultra-connecté. Pourquoi les sciences? C'est Haarlem qui émet ainsi? 

Un rappel, avec le soutien du fameux ministère de l'Education: Publieke Kennisinvesteringen en de Waarde van Wetenschap - Verkenning, oktober 2013. Tous les ministères se connecteraient: c'est de l'instruction civique aussi? Dans les collèges autrefois, des cours étaient donnés aux élèves studieux par les directeurs des collèges. Pourquoi l'instruction civique? se demandent quelques smartphones mieux connectés. Le smartphone est-il un objet controversé? Dans les mairies, aux Affaires sociales, des conseillers municipaux, réunis autour d'une table, en parleraient aussi: pourquoi l'Education? pourquoi les nouvelles technologies? Et ce n'est pas Bart SMIT qui écrit cela. Bart SMIT?  Le commerce impliquant des mineurs dans les transactions financières peut parfois donner lieu à de grandes discussions ministérielles. Pourquoi? 

Dans les universités, les plus grandes multinationales, depuis Dubaï et la COP28, se posent aussi des questions du genre: combien de tonnes de CO2 faut-il émettre pour être heureux et améliorer votre qualité de vie? Des philosophes s'interrogent, des professeurs en sciences sociales et humaines, en relations européennes et internationales, en sciences éthiques et morales, proposent ainsi, avec l'Intelligence Artificielle:

https://www.scienceguide.nl/2023/12/leren-voor-duurzame-ontwikkeling-zet-ook-instellingen-zelf-aan-het-denken.

Dans les ministères, les professeurs et l'administration centrale enregistrent toutes vos communications dans le but de mieux faire encore en Europe. Pourquoi l'Europe? Quelques multinationales, les plus grandes, les plus actives à l'échelle mondiale, dans le domaine énergétique également, selon les agences spécialisées dans ce genre de thématique, convaincus du bon sens de l'intelligenstia bien mieux connectée, se poseraient cette question: une bonne stratégie énergétique est-elle bien utile pour mieux vivre au XXIème siècle? Combien de tonnes de CO2 a-t-on le droit d'émettre dans la mondialisation, en Europe et dans les zones industrielles concernées? Dans les mairies, toujours intéressées par ce genre de questionnement, les conseillers municipaux se concertant en parleraient aussi. Cela est bien normal.

La gouvernance locale, dit-on dans l'administration, est importante; une bonne entente, une meilleure coopération européenne, certains parleront d'harmonisation même, selon quelques Directorats-Généraux, certainement aux Affaires économiques, fiscales et sociales, semblent nécessaires aujourd'hui. Pourquoi l'Europe? C'est une Eurorégion qui fait tout ce travail? Dans les régions, on se dit perplexes, le Raad van State: invitons les régions à venir se présenter au Palais de la Paix à La Haye, et abordons les grandes questions actuelles. Pourquoi l'Europe? La question des subventions européennes sera abordée en même temps. C'est une multinationale basée à Londres qui fait tout ce travail? Dublin: this is a big question. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, Canterbury: what are they doing in Europe?

Des questions se posent, en effet, dans les palais aussi: combien de tonnes d'énergie consommer pour bien vivre ensemble et améliorer la cohésion sociale tant attendue des familles parfois éparpillées? Et ce n'est pas Orwell ni Huxley qui écrivent cela, ce n'est pas du Couperus non plus, ni du Dickens, ni du Houellebecq ou du Musso. La liste des écrivains est très longue, des artistes nombreux aussi, et des musées qui parlent de Culture au monde de l'Education. Les élèves et les familles, un peu déboussolés, il faut bien le dire, parfois bien naïfs, tous s'emploieraient à écrire de belles lettres manuscrites au Palais de la Paix. Pourquoi l'Europe? Pourquoi l'Education? Pourquoi les Humanités? 

Dans le cadre de la Conférence Lettres et Numérique, des conférenciers, académiciens, intelligences, agents publics à ne pas oublier, inspecteurs du travail, inspecteurs de l'Education, agents fiscaux, inspecteurs encore, première classe parfois, dans une perspective historiographique peut-être, soutenus par les meilleurs professeurs installés dans les meilleurs instituts, y compris à l'Académie de droit international du Peace Palace, mais dans les universités anglo-saxonnes aussi, à Oxford ou à Cambridge même, à Londres bien sûr aussi, en Ecosse même, se mettraient à écrire des lettres manuscrites, un exercice intellectuel, au Palais de la Paix: pourquoi le Palais de la Paix? Dans la bibliothèque, des traducteurs et interprètes lisant la grande presse internationale se rencontrent parfois: qui fait quoi? qui invite qui  à La Haye? L'administration centrale soutenue par l'intelligenstia européenne et mondiale? 

A la représentation européenne du Korte Vijverberg, des prospectus sont distribués: Europe Direct. Le Conseil de l'Europe en parle aussi à Strasbourg. Retour au Conseil de l'Europe à Strasbourg où les observatoires sont nombreux à observer et à se réunir parfois: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Genève et Montreux: bonne question. En Suisse, on peut aussi se poser des questions. Et ce n'est pas une organisation internationale qui l'affirme. L'ONU: qui fait quoi? Le FIOD et le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? Au château de Haarzuilens, Londres aux écoutes, tout à fait normal, on parle de réunir des banques et des banquiers. En effet,  l'Europe a besoin d'une bonne stratégie et politique financières également. Qui pour lancer les invitations? demande ainsi le secrétariat du château de Haarzuilens du côté de Harmelen. C'est un Jésuite qui fait tout ce travail? Des familles de Jésuites peut-être. 

Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire politique, des professeurs en sciences politiques peut-être, une perspective historiographique contemporaine:

Dag tante Truus! Uistpraken van Lubbers - Van Aardenne & Co. - Geselecteerd door Flip ten Cate, aux éditions Goossens/Mets, 1986. 

Rue de Lille, à Paris, les ateliers de traduction pourraient traduire pour ceux que cela intéresse, y compris pour les élèves en sciences politiques et internationales. Pourquoi l'Europe? Combien de diplomates et hauts-fonctionnaires essayer de réunir ainsi au Palais de la Paix pour des apéritifs conviviaux: quelles questions essentielles aborder tous ensemble? On en parlerait aussi au Centre Mondiale de la Paix à Verdun. Retour à Verdun pour des questions constitutionnelles européennes. Pourquoi une telle bonne idée en Europe? 

Les Conseils constitutionnels, surpris d'une telle audace, au téléphone, s'appelleraient: qui fait quoi chez vous? Le Raad van State: ce sont nos intelligences qui travaillent beaucoup. Peut-être même depuis une représentation européenne. Dans le Sud aussi? Tout à fait dans le Grand Sud aussi. Qui pour participer à la reconstruction du port de Beyrouth, un projet de reconstruction parmi d'autres. C'est l'ambassade de Malte qui fait tout ce travail depuis La Haye? Pourquoi l'Europe? A Ferney-Voltaire-Ferney, le château pourrait réunir des familles engagées dans les plus grandes questions de notre temps. 

En Suisse, la presse en parlerait aussi: réunir des familles est un projet intéressant, nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Quelles familles inviter? se demande la Direction-Générale aux Affaires Sociales de la Commission. Les commissions et comités, associations et fondations, tous étonnés, appelleraient le Parlement européen: qui fait quoi chez vous? Pourquoi l'Education? Pourquoi les Humanités? Le FIOD.eu: mogen we participeren? Et ce n'est pas un cabinet d'avocats qui fait tout ce travail depuis le Herengracht d'Amsterdam. Retour à Amsterdam. La mairie, étonnée: qui réunir au Rijksmuseum? L'administration centrale et tous les professeurs intéressés dans toutes les universités en Europe: can we participate?

Un peu de lecture encore, la ville de Leiden et son université communiquent, la saga du V&D hantant encore les conseils municipaux, des centaines de m2 carrés demandant en effet une bonne fonctionnalité, et ce n'est pas une délégation de l'UNESCO qui écrit cela: que faire des centaines de m2 qui ne sont pas bien utilisés dans les villes et agglomérations? Et tous les maires parlent de crise du logement, alors que des penseurs pensent Aménagement des territoires et Cohérences territoriales. Qui pour en parler en Europe? Pourquoi pas au Parlement européen et en mairie?

Un peu de lecture encore et que pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction traduiront::

 Berg, J.Th.J. Van den, "Parlementaire pers reduceert Den Haag tot een soort Dallas" in: De Volkskrant, 20-10-'91.

Les diplomates réunis en ligne: quel rôle por les médias? Les intellectuels et professeurs: nous travaillons la question depuis des décennies maintenant. Mediageschiedenis? Mediawijsheid? Pendant ce temps, la jeunesse collée aux écrans de smartphones absorbe ce que le marketing veut bien leur proposer. Des questions, des controverses, des polémiques et des questions constitutionnelles, voire même juridiques. Est-ce du droit public ou du droit privé international? Des avocats, brillants, intelligents: bonne question, réunissions-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons où les discussions nous mèneront avec l'Arbitrage international. 

Des conseils municipaux: nous pourrions participer à toutes ces discussions sociales. Pourquoi l'Education? C'est Haarlem qui émet ainsi? Ou un ministère de l'Education? Pourquoi l'Europe? L'UNESCO: réunissons toutes les intelligences et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. Hilversum: mogen we wat zeggen? Dans les médias, on en parle aussi. A l'Abbaye de Egmond, ainsi mise en lumière, on se dit prêt à réunir des personnalités engagées sur toutes ces différentes thématiques. Le village des artistes et des écrivains de Bergen, en Hollande septentrionale: qui invite qui? La Commission européenne? Washington: what are they doing in Europe? 

Les clients du V&D: they are trying to think. Are they also thinking about the world of Energy? Yes, they are. D'après le Nederlands Centrum voor Politieke Vorming, Leiden 1993. Boston: what are they doing in Leiden? Londres aux écoutes, la Silicon Valley aussi, et ce n'est pas Sotheby's qui fait ce travail en ligne. Des vétérans alors? Le Palais de la Paix: réunissons tout le monde et nous verrons bien où les discussions européennes mèneront. L'hôtel EUROPA de Scheveningen serait heureux de pouvoir réunir, comme à Roermond dans le Limbourg, des vétérans européens aussi. L'administration: mogen we wat zeggen? Le top du top en parlerait également, en disant: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Les Conseils constitutionnels, encore au téléphone: qui pour nous inviter? En attendant, le port de Beyrouth attend des architectes. Dubaï aux écoutes.

Un peu de publicité, l'Informatiekrant voor beeldende kunst in Nederland vous propose un abonnemengt pour 26 EURO par an. Pour la Belgique et l'Allemagne, il vous en coûtera 44 EURO 50 par an. Cela étant mis que pour ceux qui s'intéressent à la culture artistique au pays de Rembrandt. L'UNESCO: qui réunir à Paris? Sittard, toujours dans le Limbourg, et ce n'est pas Brunssum qui émet ainsi: good question. C'est un grand groupe qui fait tout ce travail en ligne? Philips et son laboratoire, comme IBM et ses laboratoires: possible. Imaginez maintenant l'ICANN se mêler aux discussions du Palais de la Paix à La Haye. Le CERN, surpris: contactons l'ICANN. Et les P.T.T. se connecteraient. L'Education et les Affaires sociales, en évitant d'être trop dystopiques, proposeraient encore, en soulignant bien les controverses habituelles à aborder au Palais de la Paix avec les autorités concernées:

General Data Protection Regulation - Wikipedia

Décidément, aux Affaires sociales, en Europe, on se dit de plus en plus absorbés par la grande réfléxion sociale, parfois sujette à quelques petites controverses sociales. Lesquelles? Et ce n'est pas un minitel qui le dit. British Telecom: who is inviting which structure at the Peace Palace? En bon français, on peut dire aussi: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye, voire même aussi à l'UNESCO? L'ONU: what are they doing in Europe? Est-il question ici d'une possible remise en question? La radio culturelle: c'est une non-fiction? L'Education: fort possible. Dans les familles, on parlerait de dystopie et d'ingénieurs du chaos, comme des écrivains ont pu le souligner dans leurs ouvrages. Aux Affaires sociales, on se dit perplexes. Combien de professeurs bien renseignés réunir aussi? De jeunes retraités: on nous sollicite aussi? Le Figaro en parlerait: une réforme fiscale se préparerait en Europe. Pourquoi?

En attendant, en Europe, une table ronde des industriels européens se tiendrait. Des actionnaires se posant des questions. Dans les maisons de retraite, on s'en pose aussi. L'Education: nos universités deviennent vraiment européennes, nos intelligences souhaitent se joindre à ce débat au Palais de la Paix. Les ministres concernés, perplexes, mais heureux de pouvoir venir s'exprimer au Palais de la Paix avec les mairies engagées dans ces discussions sociales. Des industriels et des multinationales, soutenus par des actionnaires: mogen we participeren? can we participate? Tout Londres en parlant aussi. 

Quels principes? Dans les foyers, on en parle aussi: quels principes? La Commission européenne appellerait le Parlement européen: quels principes? En tout cas, le port de Beyrouth compte sur les industriels et quelques actionnaires pour venir tout reconstruire. Ce sont les Affaires étrangères européennes qui font tout ce travail en ligne? Un secrétariat intelligent et innovant? La ville d'Anvers soulignant aussi sa perplexité. Sur le Spui, à Amsterdam, des pancartes: pour une fiscalité bien pensée en Europe. Barcelone: bonne suggestion. Rome essayant de suivre le discours ainsi proposé. Au château de Fontainebleau, on pense pouvoir réunir des personnalités, nous aussi. L'industrie automobile: quelles taxes? A l'époque de Don Quijote, il n'y avait pas encore d'automobiles. Pourquoi?

Autre chose, partant du port de Marseille, des industriels et des penseurs, des élites aussi, rejoindraient le port de Beyrouth en bâteau afin de réfléchir aux meilleurs projets ainsi proposés. Dans le cadre du projet Méditerranée bien pensée. On peut imaginer des diplomates se joindre à ce projet très made in Europe. Véolia et Suez: nous sommes prêts, nous aussi, pour ce voyage d'études. Le Figaro est un journal qui inspire, il est dit aussi que la Commission européenne pourrait soutenir de très bonnes idées. Les robots peuvent-ils générer de bonnes idées? Seydoux & Cie: c'est pour un film? Schlumberger & Cie: c'est pour la reconstruction du port de Beyrouth.

Autre perspective, le Canada cette fois: on parle de nous dans la pressetrès locale. Qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Des vétérans? Faut-il contacter l'institut basé à La Haye? Toute l'Europe, mais l'ONU aussi, ses vétérans et Cie: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Dans les ministères, on se dit parfaitement perplexes. L'Europe aurait besoin d'une très bonne Constitution, en effet. A Roermond, les évêques réunis: pourquoi ne pas réunir les vétérans sur le Park Hattem et le top du top européen? Le Canada: what are they doing in Limburg? 

Missie Roermond: we are trying to think. Avec l'ONU. Verdun: il s'en passe des choses en Europe, dit-on à Aix-la-Chapelle. C'est l'évêché de Roermond qui fait tout ce travail? Un des secrétariats? Le Canada connecté: Roermond? Une mission pour les catholiques européens? Reconstruire le port de Beyrouth? On nous communique via la presse locale: info@veteranenloket.nl. Tout Den Helder en parlerait. Pourquoi? Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. 

Des architectes appelleraient des constructeurs et bâtisseurs. Les géants du BTP européen: sommes-nous ainsi sollicités? Chez les Jésuites, on se dit étonnés mais heureux de pouvoir participer à de tels bons projets européens. La revue Etudes parle de géopolitique aussi. Comme beaucoup de penseurs, philosophes, intellectuels, érudits, savants, surdoués, HP, hauts-fonctionnaires, inspecteurs, intelligences, professeurs, écrivains et élites. Quel rôle pour les think-tanks? Aux Affaires étrangères, on cherche aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten