vrijdag 29 maart 2013

Fiction...

Dans les années 80, nous avons eu le vin nouveau, le nouveau ceci, le nouveau cela, les nouvelles ceci, les nouvelles cela, aujourd'hui, de la nouvelle démocratie serait bienvenue. Il y en a ceux qui bloquent et ceux qui bloguent... Les outils sont là pour nous faire aller dans le bon sens. Même les habitués depuis trente ans et plus... Et que dire du monde médiatique?...

Je m'endormais, quand, tout à coup, j'entendis le Président de la République dire à M. le gentil et aimable petit journaliste, M. Pujadas:

"«… mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.» Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour."

Je me suis alors dit, la nouvelle politique est arrivée... Les conseillers se sont re-plongés dans leurs livres... N'ayant plus d'idées po-si-ti-ves, ils sont allés chercher dans leur bibliothèque de quoi s'inspirer et de quoi en inspirer d'autres, dont le président. Il y a des conseillers chargés de conseiller dans les hautes sphères. On les appelait autrefois l'élite. Quand tout devenait nouveau, même la publicité...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten