zondag 24 maart 2013

Là, le monde se refait...

a1mos - 18 mars 2013 20 h 23 min

A l’approche de Pâques, permettez-moi de continuer ma « parabole’ sur les pompiers:
nous avons régulièrement élu des pompiers, et c’est à ces derniers (généralement premiers de la classe) de lutter contre les fléaux qui menacent de se déployer.
Notre hôte propose un contingent de pompiers plus ou moins volontaires (mais pas bénévoles si on prend l’exemple du Conseil « économique » et social et environnemental et familial et matrimonial-sans-discrimination-et-tout-et-tout).
SOIT!
Mais, quand le peuple semble penser qu’il y a un danger gravissime, pourquoi ne pas demander, outre un débat sérieux, des comptes, de façon digne, pausée, citoyenne et compassionnelle, à nos gouvernants — du petit maire qui aime les multi sou(s-)papes (deux à l’admission à ce jour) au Président vertueux ?
L’inquiétude actuelle, cette intuition (féminine si on considère ce qu’est une foule, ou même un peuple chez cet autre Florentin qu’est Machiavel) n’est-elle pas légitime?
Il n’est pas question de prétendre expliquer la situation à notre Président, mais
La démocratie c’est aussi quand le plus chef explique aux moins chefs (et réciproquement, via Internet par exemple, qui doit donc rester libre pour les citoyens ni criminels ni délinquants).

http://blogs.lexpress.fr/attali/2013/03/18/faut-il-renoncer-a-la-democratie/#comment-121670

Au chapitre soyons bien clairs...

Dans le dictionnaire: des idées claires et précises, "ce qui n'est pas clair n'est pas français" Rivarol.

Son Discours sur l’universalité de la langue française fut couronné, le 3 juin 1784, par l’Académie de Berlin et lui valut une grande célébrité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Rivarol

Geen opmerkingen:

Een reactie posten