dinsdag 8 maart 2016

Les managers, les responsables, la jeunesse derrière les écrans, l'irritation avec des mauX de tête... Les vendeurs vendent leurs produits litigieuX...

"Irritation des yeuX, éblouissement, mauX de tête les écrans ont des effets nocifs sur notre vue. Quelques réglages permettent de la préserver." (source: Le Figaro)

Sur les produits litigieuX, voire dangereuX pour les populations et la santé publique, ayant été autorisés à être mis sur le Marché en plus ou moins grande quantité. A partir des années 70.

Autre chose... toujours au chapitre produits litigieuX vendus dans les supermarchés comme des bonbons: les boissons énergisantes. Encore une controverse touchant le commerce et la grande distribution ici. Une question que pourra aborder le Roi et la Reine des Pays-Bas concernés par la santé de la jeunesse hollandaise.

[...]

Diabetes en energiedrankjes

Energiedrankjes (Energy Drink) met een hoog gehalte aan cafeïne en suikers kunnen een enorme stijging van de bloedsuikerspiegel veroorzaken waardoor deze drankjes een risico kunnen zijn voor mensen met diabetes of mensen met een erfelijke aanleg voor diabetes.[5][6]

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Diabetes_mellitus

https://nl.wikipedia.org/wiki/Energiedrank:

[...]

Marketing

Het Red Bull Racing F1-team.

Fabrikanten van energiedranken benadrukken het oppeppende effect dat de dranken hebben. Alertheid en scherpte maar ook een gevoel van euforie worden toegeschreven aan de ingrediënten. Populaire artiesten, TV-persoonlijkheden en spectaculaire sporten worden gesponsord door met name Red Bull en Monster Energy. Taurine en ginseng zouden een positief effect hebben op de gezondheid. Energiedranken worden in de supermarkten in Nederland en België dan ook naast ijsthee en vruchtendranken of zelfs water in de schappen geplaatst.

[...]

P.s: Qui sont les eXportateurs et importateurs de produits litigieuX, voire illicites au BénéluX en tout cas? Les services commerciauX des différentes zones européennes pourraient en parler. A-t-on choisi de jeter les plus vulnérables dans les rayons de produits portant à controverse sans trop de précaution?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten