Comme aujourd'hui les nouvelles technologies permettent plus de transparence, et c'est le progrès technologique bien compris qui voudrait cela, ce qui est tout à fait normal à l'heure de la participation sociétale avec de nouveauX venus, des personnalités politiques se réunissent pour organiser, avec GOOGLE et ses plateformes les plus à l'avant-garde de la réfleXion sociétale d'un nouveau genre, une rencontre conviviale sur le qui a fait quoi? qui fait quoi en Europe?, en tout cas à BruXelles et à Strasbourg. En effet, des Européens peuvent aujourd'hui un peu mieuX suivre les politiques et le bon sens.
Qu'est-ce que le bon sens en politique? A Strasbourg et à BruXelles en tout cas. Mais à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec Europol et Eurojust qui construit, aussi. Lousewies van der Laan sera invitée, "[...]In datzelfde jaar werd zij benoemd tot stafchef van het Internationaal Strafhof in Den Haag. Ook adviseerde ze landen in Azië, Afrika en Oost-Europa over mensenrechten en democratie." in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Lousewies_van_der_Laan, tout comme Marietje Schaake, http://www.europarl.europa.eu/meps/nl/96945/MARIETJE_SCHAAKE_home.html:
Ondervoorzitter
D-US Delegatie voor de betrekkingen met de Verenigde Staten
Lid
INTA Commissie internationale handel
Plaatsvervanger
AFET Commissie buitenlandse zaken
DROI Subcommissie mensenrechten
DARP Delegatie voor de betrekkingen met het Arabisch schiereiland
D-IR Delegatie voor de betrekkingen met Iran
Boris van der Ham sera invité aussi à venir présenter son travail de réfleXion:
[...]
"De vrije moraal" - morele dilemma's rond zeden, drank en drugs, 2012
[...]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Boris_van_der_Ham, https://en.wikipedia.org/wiki/Boris_van_der_Ham.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Sophie_in_t_Veld':
[...]
Lid commissie economische en monetaire zaken, vanaf juli 2004
Plaatsvervangend lid commissie burgerlijke vrijheden, justitie en binnenlandse zaken, vanaf juli 2004
Plaatsvervangend lid commissie burgerlijke rechten van de vrouw en gendergelijkheid, vanaf juli 2004
Lid delegatie voor de betrekkingen met de Masjrak-landen (landen in het Midden-Oosten), vanaf september 2004
Plaatsvervangend lid voor de betrekkingen met de Volksrepubliek China, vanaf september 2004
Lid delegatie voor de betrekkingen met de Verenigde Staten
Lid tijdelijke commissie voor onderzoek naar: CIA-detentiecentra in de Europese Unie; en het gebruik van Europese luchthavens door de CIA om terrorismeverdachten te vervoeren naar martelplaatsen, van 18 januari 2006 tot februari 2007
Vicevoorzitter intergroup Gay & Lesbian rights
Voorzitter Group voor de Scheiding tussen Kerk en Staat
Vicevoorzitter Working Group SeXual and Reproductive Health Rights
[...]
https://nl.wikipedia.org/wiki/Strijd_tegen_terrorisme... over het SWIFT verdrag:
[...]
Tussen 2001 en 2006 controleerde het alle transacties die werden uitgevoerd via SWIFT (SWIFT, voluit Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, is een internationale organisatie voor het verzenden van financiële berichten).
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_contre_le_terrorisme: comment sont financées les choses? par où passe l'argent? quelles banques?
[...]
À la suite des événements du 11 septembre, la coopération policière, judiciaire entre les États-Unis et l’Europe fut renforcée, de même que la coopération policière et judiciaire infra-européenne. Les services spéciaux du continent échangent quasiment toutes leurs informations sur les menaces terroristes en temps réel entre autres par la mise en place d'Alliance Base, un service de coopération des services de renseignements, à Paris.
[...]
http://rue89.nouvelobs.com/2010/05/24/terrorisme-fermeture-dalliance-base-a-paris-152349
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_contre_le_terrorisme
Où en sommes-nous en Hollande? Et au BénéluX? Quelles lignes pour les partis politiques au BénéluX? Quels principes bien compris aussi? Et les citoyens, ont-ils le droit de s'eXprimer librement? Avec les politiques libérauX, certainement.
P.s: Où en est l'affaire FBI-Apple des téléphones portables? Pendant ce temps, GOOGLE peut se demander ce que font Europol et Eurojust qui construit, la Cour Pénale Internationale, les parlementaires européens, les Commissaires européens, les gouvernements, les ministres, les députés, les citoyens, le commerce, les BIG Ones, les instituts et think-tanks par centaines, les chercheurs, les penseurs en relations internationales, la e-gouvernance avec l'OTAN en Estonie, les internautes, les médias et les journalistes, les essayistes, le conseil de l'Europe avec la Norvège et la Bulgarie en ce moment qui préside, l'OCDE, les pays du Golfe, la Suisse, le LuXembourg, les îles paradisiaques où l'argent se sent à l'aise, les services de police qui communiquent entre euX, les juges et les magistrats qui réfléchissent aussi; bref, que font-ils tous au chapitre des questions essentielles en Europe en tout cas?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten